Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

probleme ralentit et cale polo 9n 1.2l 6V

Messages recommandés

salut a tous!

voici mon probleme j'ai ma polo qui au demarrage a un ralenti instable qui tourne entre 500 et 800 tr/min qui s'accompagne d'un leger broutement (comme si il y 'avat un cylindre en moins) et quand j'accelere au dessus de 1300tr elle ne broute pas et reagit bien et quand je relache l'accelerateur elle est a la limite de caler avec un petit cognement niveau moteur .

je tien aussi a preciser que en roulant a chaque feux ou intersection ,retrogradage la voiture se met a caler.

polo 9n 1.2 6V 3 CYLINDRE

merci!!!!

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Raté, le 1 est côté courroie, il fallait changer celui est côté conducteur. Popo2010 avait appelé ton attention là-dessus.

desole pour les infos voici les seul chose faite :

ce qui a etait fait :

-boitier papillon nettoyer

-bougie changer

test effectuee :

- debrancher bobine d'allumage sur le cylindre numero 2 voiture boite encore plus mais ne cale pas

-debrancher bobine numero 3 moteur cale

-debranchement bobine numero 1 moteur cale

j'interverti la bobine 2 et 3 et refet le test resultat identique le cylindre numero 2 cale et le numero 3 chute mais ne cale pas

que cela veu dire :??: :??:

non je n'ai pas fait de lecture il y'a le voyant moteur qui c'est allumer mais la voiture deconner deja avant que le voyant s'allume ( le voyant disparait de temps en temps)

et oui je suis de nature pressé desole :ange:

pour repondre a ta question c'est pareil a chaud et a froid pare contre aujourd'hui j'etait dessus et j'ai vu que le ralenti rester a 800 tr min mais le moteur boité quand meme (on ressent les tremblement dans la voiture) et un leger bruit de cognement se fait entendre .

je tient a preciser quel monte dans les tours sans aucun probleme et quand elle depasse environ les 1300tr elle tourne bien sans aucun bruit.

Non, justement, t'as pas dit ça !!!

test effectuee :

- debrancher bobine d'allumage sur le cylindre numero 2 voiture boite encore plus mais ne cale pas

j'interverti la bobine 2 et 3 et refet le test resultat identique le cylindre numero 2 cale et le numero 3 chute mais ne cale pas

Donc tu as bien décalé le problème de la 2 vers la 3 !

Non, justement, t'as pas dit ça !!!

test effectuee :

Donc tu as bien décalé le problème de la 2 vers la 3 !

MINCE JE ME SUIS emmêler les pinceaux !!

a la dernier phrase je voulais dire :

j'interverti la bobine 2 et 3 et refet le test mais la 2 chute mais ne cale pas et la 3 cale!!!

Comme le moteur 3 cylindres c'est un peu particulier, ça peut expliquer pourquoi le cylindre 2 sans allumage ne fait pas caler le moteur, alors que les 1 et 3 le font.

Enfin, c'est une impression de ma part.

Sur un 4 cylindres, le moteur ne cale pas quand on débranche une seule bougie, il chahute.

Si tu monte artificiellement la ralenti à 800tr/mn, le ralenti est stable ?

Faudrait passer au banc diagnostic.

bonjour,

me revoila apres passage au diag voici les code defaut:

p0303 cyl .3 ratée de combustion detectee

p1172 transmetteur d'angle -2- de 'entrainement papillon G188 signal trop faible

p1544 transmetteur d'angle de l'entrainement de papillon G187 signal trop important

p1156 transmetteur de pressionde tubulure d'admission G71 coupure/court-circuit a la masse

p0203 injecteur cyl.3 n32 defaut dans le circuit electrique.

:??: :??: :??: :??:

Problème sur le cylindre numéro 3; a priori un souci d'alimentation électrique de l'injecteur .

vérifie l'état du connecteur, des fils, et la tension sur le fil rouge, contact mis, par rapport à la masse moteur.

Je ne sais pas si les 3 autres codes d'erreurs ne seraient pas liés, mais il y aurait un souci de câblage dans ton faisceau électrique moteur.

Tu as fait des travaux dessus, susceptibles d'endommager le faisceau ? Tu as débranché le connecteur du volet papillon sous tension ?

A ce stade on en sait rien.

Il y a déjà assez de soucis électriques pour s'occuper d'eux d'abord.

Tu as débranché le connecteur du volet papillon sous tension ?

non moi je ne l'ai pas debrancher par contre mon ami a qui je l'avait laisser ma dit qu'il avait debranché sous tension.

cela veut dire quoi bob bimon ???car les symptomes non pas changer .

CA veut dire qu'il est normal que 2 défauts apparaissent pour rien (on ne débranche jamais sous tension) :

p1172 transmetteur d'angle -2- de 'entrainement papillon G188 signal trop faible

p1544 transmetteur d'angle de l'entrainement de papillon G187 signal trop important

Tu contrôles l'alim électrique de l'injecteur, et après on contrôlera le capteur G71

Echange les injecteurs et repasse au banc diagnostic :

- si cylindre 3 se maintient en défaut, c'est un pb dans le faisceau ou le calculateur.

S'il s'agit d'un autre cylindre, change d'injecteur.

donc je viens d'echanger les injecteur repasser au diag et verfier s'il y'avait des raté d'allumage et il y'a toujours des ratés au cylindre 3 .

je tiens a preciser que les ratés sont au ralentit mais audela de 800tr il n' y a plus de raté mais la voiture vibre jusqu'a 1250tr environ. et un bruit de claquement se fait entendre au ralentit jusqu a 900tr.

d'autre piste??

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page