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BMW 320D e90: Turbo qui s'enclenche qu'à 3200 tr/min


Invité §Opi771rn
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Invité §Opi771rn

Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche pour trouver une solution à mon problème sans trouver de réponse, enfin du moins sur ce forum...

 

J'explique, je possède une BMW série 3 320D 177cv avec moteur N47 de 2008.

 

Depuis quelques temps (environ 2 mois) j'ai un soucis, en effet mon turbo ne s'enclenche qu'à 3200 tr/min...

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps, mais si ça ne fonctionne pas correctement quand je démarre alors ça ne fonctionnera pas au moins jusqu'à ce que je coupe le moteur, en revanche si ça fonctionne ça fonctionnera aussi jusqu'à ce que je l'éteigne...

 

 

J'ai lu en recherchant un peu sur Google que ça pouvais être un problème de "petit turbo" qui ne se déclenche pas, ce qui pourrait venir d'une (ou plusieurs) durite(s) de dépression de turbo.

Il y a environ 2 mois (suite à ce problème) j'ai changé mon débitmètre pour rien, je me suis ensuite aperçu en démontant la vanne EGR (pour voir si elle n'était pas grippée) qu'un tuyau (voir photo) en plastique dur avait un joint complètement décomposé...

J'ai donc changé ce tuyau (9.04€ chez BMW) et là plus aucun problème jusqu'à il y a environ 2 semaines.

 

Je vais donc essayer de changer les durites de dépression mais avant de commencer j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un plan détaillé de la position de toutes les durites de dépression et connaîtrait la longueur environ à acheter, car j'ai lu aussi qu'on pouvait acheter ces durites au mètre chez BM.

 

n47d20o0_n47d20u0_aluminium_crankcase_common_rail_front_side_20090808_1251206259.jpg

 

 

Merci de vos réponses et j'espère ne pas avoir fait de "doublon" :-)

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Invité §Opi771rn

Merci de ta réponse, je vais aller voir sur le site que tu me dis.

 

Tu sais quelle pièce pourrait être la cause de mon problème alors?

 

Ce qui est vraiment bizarre c'est ça peut très bien fonctionner ou alors pas du tout (enfin juste pour le "petit" turbo)...

 

Par exemple je suis partis de mon travail ça tournait impeccable, je me suis arrêté 5 km plus loin pour aller à la banque (5 minutes) et quand je suis reparti le petit turbo ne se déclenchait plus...

Alors c'est vrai que je pense à une défaillance électronique mais à quel niveau, j'aimerais bien le savoir :-/

 

Si quelqu'un à une solution, je lui en serais très reconnaissant :-)

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Invité §Opi771rn

j'avais fais un diag, ça me disait que j'avais la sonde de température des gazs d'echappement qui déconnait et le débitmètre, j'ai changé les deux en vain.

Ensuite après avoir changé le tuyau que j'ai cité au dessus je n'avais plus de pb jusqu'à il y a 2 semaines...

 

Le diag me dis aussi que j'ai une bougie de préchauffage à changer mais je ne pense pas que ça vienne de ça, elle démarre sans aucun problème...

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Invité §Opi771rn

Je suis allé chez BMW, le mec à interrogé la clé de ma voiture et ça lui dit juste que j'ai une bougie de préchauffage défectueuse et le FAP un peu encrassé mais rien de grave..

Il m'a conseillé de changer d'abords les durites de dépression (que j'ai commandé et que j'aurais normalement mercredi) et ensuite si le problème persiste peut être que ça pourrait venir du mélangeur d'air ou un truc comme ça, il m'a dit que c'était a gauche du compartiment moteur sous le filtre a air.

 

Je verrais quand j'aurais changé mes durites de dépression.

 

En tout cas je ne peux pas avoir de problème de "petit ou gros turbo" parce qu'il n'y en a qu'un sur ce moteur là...

 

Je suis toujours preneur pour des idées de pannes...

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Invité §Opi771rn

Bonjour à tous!

 

J'ai changé hier quelques durites de dépression (pas toutes par manque de temps...) mais cela n'a rien changé à mon problème!

J'ai cherché encore un peu tout à l'heure sur internet et ai trouvé un tuto qui explique le dégrippage de la biellette du turbo.

 

En effet, j'avais remarqué un bruit genre "clac clac clac" quand j'ouvrais la voiture, je pensais que c'était normal mais en fait non, il s'agissait de la biellette de turbo qui bloquait...

 

J'ai donc fais ce qui est dit dans ce tuto et je suis quasiment sur que mon problème venait d'ici!

 

Ça prend pourtant peu de temps... J'ai du mettre 15 minutes pour démonter et remonter, mais ça peut éviter des grosses dépenses!

 

Voilà, en espérant que ça serve à d'autres!

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Invité §Ano288fM

Bonjour, je conduit un e 91 2009, je aussi les même problème de puissance. La voiture un fois elle en mode dégradé, après avoir rouler 15 min elle roule comme si rien était, epuis 20 min après de nouveau en mode dégradé perte puissance. Les voyant moteur ils s'allume epuis s'éteint chaque fois. Je comprends rien. Je vérifier les durite rien.

Une idée ?.

 

Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche pour trouver une solution à mon problème sans trouver de réponse, enfin du moins sur ce forum...

 

J'explique, je possède une BMW série 3 320D 177cv avec moteur N47 de 2008.

 

Depuis quelques temps (environ 2 mois) j'ai un soucis, en effet mon turbo ne s'enclenche qu'à 3200 tr/min...

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps, mais si ça ne fonctionne pas correctement quand je démarre alors ça ne fonctionnera pas au moins jusqu'à ce que je coupe le moteur, en revanche si ça fonctionne ça fonctionnera aussi jusqu'à ce que je l'éteigne...

 

 

J'ai lu en recherchant un peu sur Google que ça pouvais être un problème de "petit turbo" qui ne se déclenche pas, ce qui pourrait venir d'une (ou plusieurs) durite(s) de dépression de turbo.

Il y a environ 2 mois (suite à ce problème) j'ai changé mon débitmètre pour rien, je me suis ensuite aperçu en démontant la vanne EGR (pour voir si elle n'était pas grippée) qu'un tuyau (voir photo) en plastique dur avait un joint complètement décomposé...

J'ai donc changé ce tuyau (9.04€ chez BMW) et là plus aucun problème jusqu'à il y a environ 2 semaines.

 

Je vais donc essayer de changer les durites de dépression mais avant de commencer j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un plan détaillé de la position de toutes les durites de dépression et connaîtrait la longueur environ à acheter, car j'ai lu aussi qu'on pouvait acheter ces durites au mètre chez BM.

 

n47d20o0_n47d20u0_aluminium_crankcase_common_rail_front_side_20090808_1251206259.jpg

 

 

Merci de vos réponses et j'espère ne pas avoir fait de "doublon" :-)

 

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Invité §Ano818mJ

Bonjour j’ai actuellement exactement le même soucis avec ma série 3 2008 moteur n47 phase 2, une fois sur deux je n’ai aucune puissance en dessous de 3000 t/min seulement une fois sur deux ou sur quatre, le reste du temps la voiture roule parfaitement bien, j’aimerais avoir une solution avant de commencer à changer une tonne de pièce pour rien du tout, je vous remercie d avance .

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Invité §Ano468pE

Bonjour

 

Le tuyau en plastique sur que vous avez entourer sur la photo, comment s’appelle t’il ? Car le mien s’est rompu sur ma bmw série 3 E90

 

Cordialement

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Invité YanossRZG
Le 30/04/2019 à 19:50, Invité §Ano468pE a dit :

Bonjour

 

Le tuyau en plastique sur que vous avez entourer sur la photo, comment s’appelle t’il ? Car le mien s’est rompu sur ma bmw série 3 E90

 

Cordialement

Tuyau de reniflard de suralimentation 

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