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Invité §Mis175VJ
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Invité §Men257lx

Bonjour

Ma C3 1.4l essence de 2003 a 229800km et des poussières

Ca... c'était avant qu'elle patauge dans l'eau au parking :-(

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Invité §Men257lx

Il y a eu une inondation dans le parking sous terrain ou elle était garée

Et l'expertise l'a déclaré VEI

 

J'ai pu en lire des trucs sur les C3, mais j'ai été satisfaite de la mienne, qui ne m'a jamais fait de grosses pannes avec des factures salée à la clés...

Pour moi ce fut un bon véhicule ^^

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Invité §Lae673kl

C3 1.1L essence de décembre 2005

115 412 km

 

Petite MAJ, 119 316 km à ce jour et aucun problème pour le moment ;)

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Hello à tous,

 

MAJ, Citroen C3 II 1.6 BlueHDI 75ch Diesel avec 66 000 kms de Janvier 2016.

Révision faites cette semaine et changement des disques et plaquettes avant.

 

Je fais que de la grande route à 80%, aucun encrassement, le mécano m'a même dit que la voiture était comme neuve. Pas de problème d'injecteurs pour le moment qui est la maladie des C3.

 

En espérant que cela dur, je monte la voiture à 3 500 voir 3 800 tr/min, je laisse chauffer la voiture tranquillement en accélérant doucement au début, 1 fois par mois une 4ème à 120 km/h entre 3000 et 3500 tr/min sur 15/20 kms à vitesse constante.

 

Très satisfait de cette Citroen, moteur silencieux, tenu de route impeccable.

 

 

Conso conduite souple : 4.5L/100

Conso en conduite poussée : 5.5L/100

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Invité §Men257lx

salut, je me demande si je vais pas m'orienter vers une C3 pour mon fils qui vient d'avoir son permis, avec un budget d'environ 2500/3000 euros , je devrait pouvoir trouver quelque chose de correct , qu en pensé vous ?

Si vous cherchez une C3 (les 1ere génération) vous n'aurez pas de mal a en trouver pour ce prix la

j'avais acheté la mienne en 2010 4500€ c'était une essence 1.4l

c'est un bon choix pour un jeune conducteur, elle est super maniable

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Invité §Ano461kl

Bonjour,

 

 

C3 1.4 HDI 68Cv confort de 2015, Voiture acquise en Concession Citroën, voiture retour de LLD 24Mkms, restée plusieurs mois sur le parking de la concession (découvert après petite enquête) parcouru 20Mkms en 10 mois.

 

Bruits suspect sur le train avant gauche, remplacement des deux amortisseurs (pas d'amélioration et bruit toujours présent).

 

 

Depuis 38Mkms patinage intermittent de l'embrayage, mais de plus en plus fréquent même à l'accélération en 5ieme sur du plat, mais plus souvent après une courbe ou sortie de rond point après le passage de vitesse.

 

J'ai du mal à comprendre que ce modèle de voiture rencontre ce pb de façon récurrente à ce faible kilométrage.

 

Je n'ai pas confiance dans cette voiture. Mais non plus dans les professionnels qui me l'ont vendu. je ne parle pas de l'adhésion à une assurance que je n'avais pas demandé et qui m'envoie une échéance pour la prolongation d'un an.

 

Finalement les mauvaise pratiques perdurent dans le milieu automobile...

 

A

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Invité §Lae673kl

Si vous cherchez une C3 (les 1ere génération) vous n'aurez pas de mal a en trouver pour ce prix la

j'avais acheté la mienne en 2010 4500€ c'était une essence 1.4l

c'est un bon choix pour un jeune conducteur, elle est super maniable

 

J'ai acheté la mienne l'année dernière pour 2500 € avec seulement 115.000 km avec une garantie de 3 mois, et il s'agit d'une phase 2. Bon c'est le petit 1,1L essence, pour grimper les côtes ce n'est clairement pas ce qu'il y a de mieux, mais il se débrouille bien quand même. Il s'agit ici de ma première voiture, et c'est vrai qu'elle est très bien pour un jeune conducteur, j'apprécie beaucoup la souplesse des commandes.

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Invité §Ano104JC

1,4 HDI achetée neuve des sa sortie ( année: je sais plus, faudrait que je regarde la CG), 435 000 km, j' espere aller a 500 000.

qqs bruit de roulements,en ce moment, au garage pour changer l' embrayage.

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Invité §Lae673kl

1,4 HDI achetée neuve des sa sortie ( année: je sais plus, faudrait que je regarde la CG), 435 000 km, j' espere aller a 500 000.

qqs bruit de roulements,en ce moment, au garage pour changer l' embrayage.

 

 

Bien joué pour le kilométrage, je te souhaite de franchir le cap des 500k ;)

 

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des voitures qui font autant de km :jap:

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Invité §Ano103PB

Ma c 3 de 2007 a 189500 km

Un vehicule robuste

A part les frais d usure ... je ne m en plein pas

Je la garde encore deux ans ... et ma peu etre emle seras en " retraite "

Je reprenderais tres certainement un c 3

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Invité §Ale357PX

C3 HDI 1.6 de 2003. A rendu l'âme à 140.000km. Je remercie la prime à la conversion qui m'a permis de m'en séparer (enfin).

Impossible à revendre, car trop de pannes, j'aurai eu le sentiment de voler l'acheteur.

 

 

Alors dans les pannes qui ont commencé 40.000 : la vanne EGR (précédent proprio sous garantie), la rampe d'injection (700€ à 50.000km précédent proprio hors garantie), la rampe d'injection (700€ à 100.000km pour ma pomme), le système de freinage arrière (110.000km pour ma pomme) (les machoires se grippent et reste fermées, c'est une panne récurrente en Lorraine où ça gèle), déprogrammation de la clé (offert), les attaches de sièges qui ont lâchée (le siège se bloquait en position avant ou arrière, réparée gracieusement par Citroen), la vitre avant droite qui ne se fermait pas sans assistance manuelle (jamais réparée), la portière gauche qui est tombée (deux fois) (réparation personnelle), une consommation d'ampoules incroyables (surtout le feu central de freinage).

 

Dernière panne en date : La voiture ne redémarrait plus quand elle s'arrêtait sans une pause de 30 minutes(un peu moins par temps froid). (Super pratique quand elle cale) 3 origines possibles : l'antidémarrage codé (changé, mais panne non réparée), un défaut de batterie (changée, mais panne toujours présente), les injecteurs encrassés très fréquents sur ce HDI. Le garagiste a refusé de me faire un devis (c'était pas méchant) car selon lui, le coût exorbitant (3000€) ne valait pas le prix de la voiture.

 

Bref à la casse pour un cactus l'an dernier. Heureusement que les garagistes ont été très sérieux (ils ne m'ont pas fait payer de nombreuses réparations, de très nombreux passages à la valise et ont même repris la batterie neuve, car ça ne résolvait rien à mon problème). Selon les deux garagistes que j'ai fréquentée en Lorrain et en Gironde : ce 1.6L HDI était vraiment pas fiable.

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C3 HDI 1.6 de 2003. A rendu l'âme à 140.000km. Je remercie la prime à la conversion qui m'a permis de m'en séparer (enfin).

Impossible à revendre, car trop de pannes, j'aurai eu le sentiment de voler l'acheteur.

 

 

Alors dans les pannes qui ont commencé 40.000 : la vanne EGR (précédent proprio sous garantie), la rampe d'injection (700€ à 50.000km précédent proprio hors garantie), la rampe d'injection (700€ à 100.000km pour ma pomme), le système de freinage arrière (110.000km pour ma pomme) (les machoires se grippent et reste fermées, c'est une panne récurrente en Lorraine où ça gèle), déprogrammation de la clé (offert), les attaches de sièges qui ont lâchée (le siège se bloquait en position avant ou arrière, réparée gracieusement par Citroen), la vitre avant droite qui ne se fermait pas sans assistance manuelle (jamais réparée), la portière gauche qui est tombée (deux fois) (réparation personnelle), une consommation d'ampoules incroyables (surtout le feu central de freinage).

 

Dernière panne en date : La voiture ne redémarrait plus quand elle s'arrêtait sans une pause de 30 minutes(un peu moins par temps froid). (Super pratique quand elle cale) 3 origines possibles : l'antidémarrage codé (changé, mais panne non réparée), un défaut de batterie (changée, mais panne toujours présente), les injecteurs encrassés très fréquents sur ce HDI. Le garagiste a refusé de me faire un devis (c'était pas méchant) car selon lui, le coût exorbitant (3000€) ne valait pas le prix de la voiture.

 

Bref à la casse pour un cactus l'an dernier. Heureusement que les garagistes ont été très sérieux (ils ne m'ont pas fait payer de nombreuses réparations, de très nombreux passages à la valise et ont même repris la batterie neuve, car ça ne résolvait rien à mon problème). Selon les deux garagistes que j'ai fréquentée en Lorrain et en Gironde : ce 1.6L HDI était vraiment pas fiable.

 

 

De 2003 la voiture... Depuis les 1.6 ont bien évolués.

J'ai une c3 phase 2 1.6 bluehdi de 2016, achetée à 10 000 kms et maintenant 76 000 RAS que de la grande route, je laisse chauffer le moteur en roulant pépère sans sollicité le turbo. Bien chaude, il m'est déjà arrivée de faire le con avec, la 2eme poussée jusque 40 km/h, la 3eme jusque 80 km/h, la 4eme jusque 150 km/h... C'est juste une tuerie cette voiture un 75ch mais je m'éclate... Toujours 3 minutes avant d'éteindre le moteur pour que le turbo redescende et reste lubrifié. Dernière révision à 71 000, aucun encrassement, rien à signaler.

 

Avis de citroen, les 1.6 sont très fiables. Donc ils ont bien évolué sur les modèles chez Citroën. Le défaut des c3 phase 2 sont les injecteurs mais pas de souci pour le moment.

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Invité §ana106Wp

 

De 2003 la voiture... Depuis les 1.6 ont bien évolués.

J'ai une c3 phase 2 1.6 bluehdi de 2016, achetée à 10 000 kms et maintenant 76 000 RAS que de la grande route, je laisse chauffer le moteur en roulant pépère sans sollicité le turbo. Bien chaude, il m'est déjà arrivée de faire le con avec, la 2eme poussée jusque 40 km/h, la 3eme jusque 80 km/h, la 4eme jusque 150 km/h... C'est juste une tuerie cette voiture un 75ch mais je m'éclate... Toujours 3 minutes avant d'éteindre le moteur pour que le turbo redescende et reste lubrifié. Dernière révision à 71 000, aucun encrassement, rien à signaler.

 

Avis de citroen, les 1.6 sont très fiables. Donc ils ont bien évolué sur les modèles chez Citroën. Le défaut des c3 phase 2 sont les injecteurs mais pas de souci pour le moment.

 

oui les 1.6L récents, mais les anciens 1.6 16V c'était la misère niveau fiabilité...

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@gamma15

Bonjour,

J'ai acheté en 2017 la mienne de l'année année 2002 à un grand père elle avait 64000 kilomètres, elle est comme neuve même si à présent elle à ses 80000.C'est un régal cette petite auto et économique.

Bonne journée.

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