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Bonjour , j'ai un Daewoo rezzo 2,0 l GPL , il me fait des accoups lorsque je lâche l'accélérateur et et reprends l'accélération , aussi bien à l'essence qu"au GPL .

J'ai changé le faisceau , les bougies ( iridium) , filtre à air , les 2 sondes lamda , nettoyé le pavillon ainsi que le moteur pas à pas du ralenti .

Les sondes de température sur le bloc semblent ok . :bien:

Je vais changé le filtre à essence que je viens de recevoir ( pas d'incidence sur le gaz ) .

J'ai lu le sujet sur le 1,6 l qui m'a donné quelques idées pour ma recherche de solution , mais la disposition du moteur n'étant pas la même , je me demande ou sont les dites sondes sous mon moteur ? :chut:

Si vous avez des infos pour m'aider à solutionner mon problème , je suis preneur .

Merci . :wahoo:

Tout ça est changer ou en état ; je viens de vérifier des fils côté batterie et calculateur , rien sinon un écrou mort qui ne serrait pas 2 fils de masse , maintenant réparé .

Quand j'accélère face au moteur un coup sec , il y a un " pchite" ( prise d'air ) vers la vanne EGR que je n'arrive pas à localiser ?

Merci de ton aide , cordialement . ;)

Bonsoir , dommage je cherchais de l'aide , pas de réponse .

Hier j'ai tester une vanne EGR à la casse , ça ne viens pas de là .

Prise d'air sur tuyaux d'admission ? J'ai tout démonter et contrôler , rien n'y fait , mis un filtre essence neuf , toujours les accoups à la reprise d'accélération !

Je compte sur vous , Cordialement . ;)

Bonjour , supplément d'information : Lorsque j'actionne l'accélérateur , admission d'air trop importante qui s'échappe alors par la vanne Egr.

Cela arrive à la reprise d'accélération si je ne le fais pas en douceur Merci de m'aider , Cordialement . :)

Bonjour

c'est le moteur opel 2L X20XEV la dessus

cherche sur les forums dédié à la calibra ?

 

si tu a des a coup ET en essence ET en GPL , il faut chercher l'origine du soucis sur l'allumage ou l'arrivé d'air , seul point commun entre les deux carburations

 

il ne peut pas y avoirs "admission d'air trop importante qui s'échappe alors par la vanne Egr." puisque se sont des gaz d'echappement qui passe par la et qui sont aspiré vers la culasse

pour être tranquille remplace sont joint par une feuille d'aluminium occultant le passage des gaz

http://imageshack.us/a/img440/7605/jointvanneegrbouchon231.jpg

 

tu a bien monté des bougie préconisé par le constructeur

j'avais tenté les irridium et autre machins sois disant magique sur le mien et ça n'avais jamais amélioré le comportement moteur , bien au contraire

Merci de vos réponses ; " obiwanwilly " J'ai essayer la condamnation de la vanne Egr , aucuns résultats concrets .

 

Quand j'accélère un coup sec " picht" d'air du côté de la vanne et le moteur cafouille 2 , 3 secondes et ensuite pas de problème .

Tuyaux de dépression débranchés et testés , c'est pas de ce côté non pus .

Petite photo pour " badaboum " année 2002 Rezzo cdx 2,0 l

Cordialement .DSCF1336.jpg

Les à coups je les ai quelque soit le carburant , aux niveau puissance aucun soucis , elle a de la puissance et monte dans les tours sans problème , le problème se produit quand je lâche l'accélération et que j'appuie de nouveau sur la pédale ?

Bonne soirée . ;)

Bonsoir , la vanne Egr est montée sur un support vissé sur le bloc moteur J'ai penser à regarder de ce côté mais n'ai pas trouver de fuite d'air à ce niveau . :non:

Le mystère reste entier ! :??:

Merci de ton aide , cordialement .

Salut,

 

Je crois que le tube métallique entre la vanne EGR et l'admission n'est présent que sur le 1.6DOHC, et effectivement il arrive qu'il se fendille. Par contre, sur cette photo d'un T20SED, je ne vois pas par où passe le circuit de recirculation :voyons: Directement par la culasse??

 

 

 

Pourrais-tu essayer:

 

-en débranchant le connecteur de la vanne

-en coupant l'arrivée de gaz

-de poster une vidéo avec son du "problème"

?

 

Merci

Directement par la culasse??

 

 

 

 

Ouép semblerais

pourtant dans mes souvenir sur mon rezzo 2L y'avais bien un tube metalique :??:

sur ta photo c'est la fonderie ronde passant sous les bobines

 

 

 

-en débranchant le connecteur de la vanne

-en coupant l'arrivée de gaz

 

d"jat fait en colmatant les passages de la vanne avec une plaque

 

 

si il y a prise d'air , faudrais voirs si ça n'est pas l'emboitement d'un des injecteurs GPL qui serait deffectueux

Ouép semblerais

pourtant dans mes souvenir sur mon rezzo 2L y'avais bien un tube metalique :??:

sur ta photo c'est la fonderie ronde passant sous les bobines

 

 

 

-en débranchant le connecteur de la vanne

-en coupant l'arrivée de gaz

 

d"jat fait en colmatant les passages de la vanne avec une plaque

 

 

si il y a prise d'air , faudrais voirs si ça n'est pas l'emboitement d'un des injecteurs GPL qui serait deffectueux

...sous les bobines, et donc l' EGR passe par une durit caoutchouc?? :eek:

Non

c'est du métal peint en noir

sur ta photo ?

j'ai le souvenir d'une conduite en inox annelé sur mon rezzo :??:

 

de toute façon rien n'empeche de faire circulé un fluide ou un gaz chaud dans du caoutchouc , ou autre matiere composite , la preuve le circuit de LDR le fait en permanence

les pipe d'admission dont au contact de la culasse et en "plastique" ect

Bonsoir , ma vanne egr est bien comme sur la photo " badaboum" visser sur un support lui même fixé sur le bloc moteur .

Pour ce que tu me demande , ça va être , il faudrait faire une vidéo et la poster , ça n'est pas dans mes compétences .

J'ai encore essayer aujourd'hui , si j'accélère doucement , pratiquement pas a coups .

Je pensais à la sonde de pression absolue sur la pipe d'admission ?

Voilà , si vous avez d'autres idées , je prends

Cordialement . ;)

Bonsoir , je suis toujours à l'écoute de vos conseils ; pour rappel l'a coup ce fait à la coupure d'accélèration et quand je r'appuis sur la pédale ?

si je le fais très doucement , presque pas d'a coup , comme si il y avait une coupure d'injection et une reprise trop brutale de celle-ci .

Par exemple , quand je lâche la pédale , je ressent une coupure nette de l'injection et ça donne l'impression quelle ne ré injecte pas instantanément quand je r'appui !

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications , mais j'accepte toutes les pistes qui peuvent me guider pour élucider ce mystére .

cordialement .icon12.gif

Merci obiwanwilly , je suis de très prés mon topic , pour ta subjection de mauvais emboitement d'un injecteur , réponse d'un gpliste , que du reste je n'ai pas bien comprise : les injecteurs sont des injecteurs passifs , donc pas de rapport avec la prise d'air .

J'ai mis aussi une photo de mon moteur , sans réponse ?

Toujours à la recherche de conseils ; Cordialement .

Je crois que c'est çà que tu dois chasser

Quand j'accélère un coup sec " picht" d'air du côté de la vanne et le moteur cafouille 2 , 3 secondes et ensuite pas de problème .

 

Peux-tu mettre sur youtube une vidéo du phénomène prise avec un i-machin ou smart-truc?

Injecteur passifs :ange:

surement une dénomination trouvé après l'apéro ?

 

et les injecteurs il faut bien les emboité dans la pipe d'admission

donc faire un trou

les injecteurs sont emboité en force grace a un joint

si un des joints est H.S il y a forcément de l'air qui passe

si de l'air passe il y a mauvaise carburation

si il y a mauvaise carburation il y a des à coups

 

 

que veut tu que j'en fasse de ta photo ?

il n'y a aucunes question avec

Bon , je vais essayer de rester calme ; je soupçonne une certaine agressivité dans tes propos , et ça n'est vraiment pas ce genre de réponses que je recherche .

Même si j'ai eu le même raisonnement que toi sur la fixation des injecteurs , c'est quelqu'un qui est sur un site Gpl qui ma donné cette info et qui ce dit pro en la matière et prétend avoir régler x problème de gpl avec des logiciels spécifiques .

Alors on va pas ce prendre la tête pour savoir qui dit vrai ou pas ; gardons une certaine humilité en se disant qu'un forum est un endroit ou l'on vient rechercher de l'aide et dans la mesure du possible faire profité de son expérience personnelle chacun .

( Que veut-tu que j'en fasse de ta photo ? ) cette photo fait réponse à la demande de : badaboum , qui du reste ne m'a pas dit pourquoi il la voulait et ne m'a pas répondu suite à cet envoi .

Alors voilà , sans rancune . :ange:

comment veut tu que l'on sache qu'une personne a décidé sur un autre forum que les joints d'injecteurs ne peuvent pas être en cause ?

maintenant que tu a donné ça version , je te répond qu'elle n'est pas cohérente et te renvois à ma réponse au dessus

 

si prise d'air il y a soucis de carburation il y auras forcément et donc mauvais rendement du moteur , le type d'injecteurs gpl ou même de carburant importe peut et ça peut aussi éventuellement généré le "pschittt"

 

des pseudo balaise en gpl j'en ai fréquenté un paquet , mais au final dans la région nord de Paris je n'en connais que deux réellement compétents et honnète

alors j'ai tendance a me méfié de ce qui s'écrit via les forums ...

Quelques citations : "pour info il n'y a aucune prise sur les injecteur gpl de ton modèle, ce sont des injecteurs passifs"

"aucun rezzo ne fonctionne comme une rolls royce, comme beaucoup d'autos d'autres marques."

( gpl.forumeurs.fr)

Ayant quand même quelques notions de mécanique , je ne peut pas me satisfaire d'une réponse du type : une voiture de + 200000 km c'est normal quelle est ce genre de problème .

ça fait des années que je roule avec des autos qui dépassent largement ces km ( pas dans mes moyens de me payer mieux) j'ai toujours trouvé d'ou venait les problèmes et les ai solutionner .

Tu comprendra que moi aussi je sois un peu septique quand on me donne le genre de réponse cité plus haut .

Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème , je vais tenter de jeter un coup d'oeil à mes injecteurs gpl ( pas d'odeurs de gaz , et surtout très difficiles d'accès , sous les pipes d'admission ?)

ensuite , ou trouver les joints neuf ?

Dernière question , ma pompe à essence immergé , changée il y a quelques temps fait un bruit , comme ci elle devait réamorcer le circuit à froid ' quelques secondes ) Bonne journée , cordialement .

Alors , pour ma pompe , j'ai trouvé , tuyaux de mise à l'air du réservoir bouché .

Pour le reste rien de plus , pas de fuite au niveau des injecteurs passifs ( qui n'ont pas de commande électrique ! )

Sinon , je vois que ça n'est pas apprécier que l'on face des recherches sur d'autres forums ( spécifique Gpl ) et que sur chacun il y a des pros qui pense que les autres sont nul .

Dommage , je pensait que les forums d'entraide avaient un meilleur état d'esprit que celui que je rencontre . :non:

Je crois qu'il faut que je change de marque ou de forum . :cry:

Invité §Ano611jb

Bonjour Tripak, Badaboum, tout le monde,

 

je sais bien que le sujet est enterré depuis 2 ans, mais bon , je voulais savoir si vous avez finalement resolu le probleme ?

 

Je suis intéressé par l'info car j'ai un problème de ralenti très haut (3000trs et plus, sa s'enpire ), à chaud, alors qu'a froid c'est presque stable a 1000 ! moteur 2.0 D-Tec 16v, GPL Necam.

 

Rien a voir a priori, pourtant les premiers symptomes étaient ceux-là : a-coups en relachant l'accélérateur, puis ralenti variable 100 a 1500 trs chaque seconde.

 

Entre temps, il y a eu changement des injecteurs GPL, joint de culasse et distribution, nettoyage boitier papillons et electro-vanne de ralenti, nettoyage de vanne EGR...

 

Aujourd'hui les a-coups on presque disparus (grace au nettoyage papillon ?), mais le moteur accélère seul : c'est agréable à vitesse stabilisée mais pas dans les bouchons...

 

D'autre part le diag (interface OBD2 + Torque) indique un defaut P1167 (a priori = mélange trop riche en déceleration) et P0507 (ralenti trop haut ...tu m'étonne !)

 

J'entend un bruit constant d'aspiration d'air , donc j'imagine une prise d'air quelque part sur le collecteur d'admission, mais c'est pas très accessible pour moi.

D'autre part l'aiguille de température au tableau de bord reste muette, alors que les deux sondes ont ete changées, et le ventilateur se declenche bien quand on laisse chauffer

 

Comme je ne suis pas pret à me faire anarquer en changeant calculateur, injecteurs, etc.. , j'aimerais bien bénéficier de votre expérience.

 

A bientot peut-etre

Bonjour Tripak, Badaboum, tout le monde,

 

je sais bien que le sujet est enterré depuis 2 ans, mais bon , je voulais savoir si vous avez finalement resolu le probleme ?

 

Je suis intéressé par l'info car j'ai un problème de ralenti très haut (3000trs et plus, sa s'enpire ), à chaud, alors qu'a froid c'est presque stable a 1000 ! moteur 2.0 D-Tec 16v, GPL Necam.

 

Rien a voir a priori, pourtant les premiers symptomes étaient ceux-là : a-coups en relachant l'accélérateur, puis ralenti variable 100 a 1500 trs chaque seconde.

 

Entre temps, il y a eu changement des injecteurs GPL, joint de culasse et distribution, nettoyage boitier papillons et electro-vanne de ralenti, nettoyage de vanne EGR...

 

Aujourd'hui les a-coups on presque disparus (grace au nettoyage papillon ?), mais le moteur accélère seul : c'est agréable à vitesse stabilisée mais pas dans les bouchons...

 

D'autre part le diag (interface OBD2 + Torque) indique un defaut P1167 (a priori = mélange trop riche en déceleration) et P0507 (ralenti trop haut ...tu m'étonne !)

 

J'entend un bruit constant d'aspiration d'air , donc j'imagine une prise d'air quelque part sur le collecteur d'admission, mais c'est pas très accessible pour moi.

D'autre part l'aiguille de température au tableau de bord reste muette, alors que les deux sondes ont ete changées, et le ventilateur se declenche bien quand on laisse chauffer

 

Comme je ne suis pas pret à me faire anarquer en changeant calculateur, injecteurs, etc.. , j'aimerais bien bénéficier de votre expérience.

 

A bientot peut-etre

Bonjour,

 

Déjà voir si le pointeau de la vanne de ralenti est capable de bouger. Pour çà il faut la sortir et faire des séquences contact on / contact off espacées de +/-10 secondes. Important: limiter mécaniquement la sortie du pointeau à ~28mm par rapport à la flasque de montage sinon il risque de sortir complètement et tomber.

Exemple: https://youtu.be/vkmtWusewOM

 

S'il y a une entrée d'air parasite elle peut se détecter en vaporisant du start-pilot aux endroits suspectés. Sans oublier les joints d'injecteurs.

Certains font çà au moyen d'un filet de gaz d'une lampe à souder, mais sans la flamme bien sûr :ange:

A faire à l'extérieur et muni d'un bon extincteur, on ne sait jamais...

 

C'est bien que les ventilateurs peuvent se mettre en route, clim sur OFF, quand on laisse chauffer. Çà veux dire que le calculateur reçoit et traite correctement l'information de la sonde à deux fils.

 

L' affichage de la température passe par un circuit spécialisé "MICOM" du combiné d'instruments. En mettant le fil de la sonde à la masse l'aiguille doit taper dans le rouge. Sinon, voir câblage, connecteurs, MICOM, afficheur.

 

Et bien sûr il a été vérifié que le câble de gaz n'est pas trop tendu et que le papillon en butée est pratiquement fermé (0,1mm d'ouverture soit une feuille de papier) au repos.

 

Cdlt,

Invité §Ano611jb

Merci Badaboum,

j'aurais du créer un compte pour voir ta réponse à temps !

Entre temps j'ai déposé la voiture au garage pour la recherche de panne/ prise d'air.. elle y est encore... rien ne presse j'ai une autre voiture.

Oui le cable accélérateur est correctement tendu et le papillon atteint la butée au repos

Merci pour les pistes de test et le coup de la feuille pour réglage du papillon.

Je venais de changer la vanne de ralenti mais on m'a peut-être filé le mauvais modèle.

Globalement je penche pour la prise d'air.

 

En démontant le boitier j'ai surement abimé le joint et amplifié encore le phénomène.

Si celà se situe sur l'un des injecteurs GPL ou ailleurs coté admission, a ton avis ça peut se regler avec du joint auto en tube ?

Merci, je vous tiendrais informés ici

Merci Badaboum,

j'aurais du créer un compte pour voir ta réponse à temps !

Entre temps j'ai déposé la voiture au garage pour la recherche de panne/ prise d'air.. elle y est encore... rien ne presse j'ai une autre voiture.

Oui le cable accélérateur est correctement tendu et le papillon atteint la butée au repos

Merci pour les pistes de test et le coup de la feuille pour réglage du papillon.

Je venais de changer la vanne de ralenti mais on m'a peut-être filé le mauvais modèle.

Globalement je penche pour la prise d'air.

 

En démontant le boitier j'ai surement abimé le joint et amplifié encore le phénomène.

Si celà se situe sur l'un des injecteurs GPL ou ailleurs coté admission, a ton avis ça peut se regler avec du joint auto en tube ?

Merci, je vous tiendrais informés ici

Créer un compte peut être utile :)

 

J'entend un bruit constant d'aspiration d'air...

Vaporise, vaporise. Du côté des injecteurs GPL et essence entre autres places. Joint spécifique carburant auto en tube? Pourquoi pas, pour se dépanner provisoirement.

 

A+

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