Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Diablo Strada


CmaXX

Messages recommandés

Voilà, c'est le pneu que j'ai monté à l'arrière de mon Hornet en urgence au Pas de la Case en pleine RN car mon Diablo était rincé par un excès de virolos :ange: (entre 5000 et 6000 bornes, je ne sais plus à combien exactement je l'avais monté! :bah:).

J'étais super satisfait du Diablo, même si je ne pense pas l'avoir poussé jusqu'à ses limites (virolos et aussi un peu de circuit!), mais impossible d'en trouver ce jour là. :ouin:

Donc, mon choix s'est porté sur ce pneu qui est le dérivé sport touring du Diablo (à l'instar du Diablo Corsa qui est le dérivé super sport! :oui:).

 

Depuis que j'ai monté ce pneu, je m'oblige à être plus prudent qu'avant ( surtout que mon Diablo avant n'est plus tout neuf (bien qu'encore loin du temoin!)) car je n'ai pas envie d'avoir une (mauvaise) surprise! :peur:

La preuve en est (et ceci à moins que cela vienne d'une forme différente du pneu, ce qui m'étonnerais! :voyons:), c'est que le Diablo était usé jusqu'au bord, alors que là, il reste 1 petit millimètre!!! :bah:

 

Il semble que ce soit une gomme moins tendre que le Diablo et qui chauffe certainement moins vite, celà dit, une fois chaud, il m'a donné satisfaction sur les fameuses 40 bornes de virolos de la RN! :bien:

 

 

Voilà, j'attends vos réactions pour ceux qui auraient déjà monté ce pneu (et qui auraient déjà eu aussi un Diablo) aussi bien en terme de feeling que de longévité......!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon317kt

Moi je viens de monter des diablo corsa....content pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de monter des diablo corsa....content pour l'instant

Tu m'étonnes!!! :bah:

A part la longévité, ça doit etre tout bon! :bien:

 

J'avais le choix entre Strada ou Corsa vu qu'il n'y avait pas de Diablo, j'ai hésité longtemps.....................................mais j'ai eu peur justement de la longévité (surtout par rapport à la différence de prix avec le Strada!)

 

Boulette or not boulette??? That is the question??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Tu m'étonnes!!! :bah:

A part la longévité, ça doit etre tout bon! :bien:

 

J'avais le choix entre Strada ou Corsa vu qu'il n'y avait pas de Diablo, j'ai hésité longtemps.....................................mais j'ai eu peur justement de la longévité (surtout par rapport à la différence de prix avec le Strada!)

 

Boulette or not boulette??? That is the question??? :voyons:

Se topic va disparaitre dans les fins fonds du forum et d'ici 10000 km tu le déterreras :ddr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon317kt

Mais les strada ou les corsa...c'est forcement des diablo..non ????.:voyons:

 

avant j'avais des 207...on va voir je viens juste de finir de les rodés...on va voir ce soir en rentrant....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les strada ou les corsa...c'est forcement des diablo..non ????.:voyons:

 

avant j'avais des 207...on va voir je viens juste de finir de les rodés...on va voir ce soir en rentrant....:tourne:

Yes : y'en a un typé super sport (Corsa), un typé Sport (Diablo "tout court") et un sport touring (Strada)! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Ils sont nouveaux les Strada c'est pour ça qu'il n'y a pas de réponse :non:

Il y a un lien entre Metzeler et Pirelli ? Parce que dans moto mag c'est le même type qui répond pour les 2 marques :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

 

La preuve en est (et ceci à moins que cela vienne d'une forme différente du pneu, ce qui m'étonnerais! :voyons:), c'est que le Diablo était usé jusqu'au bord, alors que là, il reste 1 petit millimètre!!! :bah:

 

 

Ben la forme doit jouer pas mal : j'allait au bout du Pilot Sport a l'arriere, et avec mon Metzeler Z6 (donc aussi un pneu SportGT) il reste quelques millimetres ;)

 

Le feeling est pas le meme, c'etait tout en douceur avec le Pilot, ca tombe un peu plus avec le Metzeler.

Par contre, niveau grip, jamais eu de soucis avec le Z6 (et mon niveau de pilotage :D )

Y'a que la recente aventure d'Harold qui me fait un peu peur :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la forme doit jouer pas mal : j'allait au bout du Pilot Sport a l'arriere, et avec mon Metzeler Z6 (donc aussi un pneu SportGT) il reste quelques millimetres ;)

 

Le feeling est pas le meme, c'etait tout en douceur avec le Pilot, ca tombe un peu plus avec le Metzeler.

Par contre, niveau grip, jamais eu de soucis avec le Z6 (et mon niveau de pilotage :D )

Y'a que la recente aventure d'Harold qui me fait un peu peur :peur:

D'après certaines sources, le Strada serait le "jumeau" du Z6!! ;)

Donc tu me rassures un peu!!

Par contre là

 

(et mon niveau de pilotage )[/quotemsg]

 

, tu m'inquiètes!!! :cry:

 

PS : il avait un Z6 Harold???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ben oui, un avis sur un pneu, ca vaut ce que ca vaut :bah:

 

Selon la facon de rouler, en enroulant ou pas, en remettant vite du gaz ou pas, etc, je peux te dire je suis content, ca veut pas dire que faire de la piste avec sera une bonne idee ;)

 

Avec le VFR, j'ai jamais pris en defaut le grip sur bon bitume sec, ce qui est la moindre des choses. Mais durant la RN j'etais pas dans le groupe de tete non plus :D

 

Par rapport au D204, c'est vachement mieux, par rapport au Pilot Sport c'est aussi bien sauf que ca dure bien plus longtemps. C'est meme mieux sur le mouille que le Sport.

 

Harold avait bien un Z6 il me semble ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Harold avait bien un Z6 il me semble ;)

 

:oui:

Mais il était aux témoins.

Je voulais le changer le lendemain de ma gauffre...

J'aurai pas eu le temps.. :bah:

 

Je me serais sans doute bourrer aussi avec un autre type de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

Mais il était aux témoins.

Je voulais le changer le lendemain de ma gauffre...

J'aurai pas eu le temps.. :bah:

 

Je me serais sans doute bourrer aussi avec un autre type de pneu.

Et dire que le destin a failli faire que tu ne partes pas le matin même de ta chute! :voyons:

Comme quoi, tout tiens à peu de chose!!! :bah:

Tu as failli pas pouvoir rouler ce jour là et t'aurais raler comme un goret alors que......................

 

Ou alors, était ce une prémonition?!?!?!?!? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Bon alors, t'en es où avec le Diablo Strada :??:.

 

T'as fait combien de bornes :??: ... ils ont l'air de s'user vite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, t'en es où avec le Diablo Strada :??:.

 

T'as fait combien de bornes :??: ... ils ont l'air de s'user vite :voyons:

:nanana:

J'ai bien l'impression que c'est l'équivalent du Pilot Road, c'est à dire un bon gros pneu routier qui va me limiter niveau prise de risque!!! :bah:

 

Attention : ceci n'est en aucun cas une excuse en bois!!! :D

 

Et surtout, j'imagine déjà devoir changer mon Diablo à l'avant avant que le Strada soit rincé!!! :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

:nanana:

J'ai bien l'impression que c'est l'équivalent du Pilot Road, c'est à dire un bon gros pneu routier qui va me limiter niveau prise de risque!!! :bah:

 

Il est vendu comme en tous cas.

C'est un Z6 Metzeler avec un autre nom ton gommard.

 

Tapes la méf, il semblerait que ces pneus aiment pas les routes pyrénéennes... :sol:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

Ce que je vais faire c'est rouler comme ça (Diablo Strada Arrière et Diablo avant(mixte semi dur-semi tendre)!) jusqu'à ce que l'avant soit mort, puis, je remettrais un Diablo à l'avant pour finir le Strada et remettrait du Diablo à l'arrière!!

 

En gros, je pense que j'en ai pour 10000 bornes avant d'avoir un train de Diablo complet : ça me gonfle un peu mais bon!!!!! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Il est vendu comme en tous cas.

C'est un Z6 Metzeler avec un autre nom ton gommard.

 

Tapes la méf, il semblerait que ces pneus aiment pas les routes pyrénéennes... :sol:

;)

 

C'est pas bien de semer le doute :peur:

 

:D

 

Le premier qui dit qu'avec ma conduite je risque rien :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de semer le doute :peur:

:bah: Je parle pas pour rouler au quotidien (aparemmment ce pneu est top pour le VFR! :bien:)mais pour arsouiller un peu en montagne ou sur Candie, j'aurais preferé être chaussé 100% Diablo!! :cry:

 

D'ailleurs j'ai vu en cherchant sur Google qu'un mag (je chercherais lequel!) avait fait un test du Strada!

Si quelqu'un par hasard l'avait! :jap:

 

 

EDIT : motosportsuisse de Decembre 2004

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vendu comme en tous cas.

C'est un Z6 Metzeler avec un autre nom ton gommard.

 

Tapes la méf, il semblerait que ces pneus aiment pas les routes pyrénéennes... :sol:

;)

 

Effectivement, il faut savoir egalement que metzeler et pirelli font partie du meme groupe..!!! :jap:

 

Donc, toi (OBJECTIVEMENT hein! ;), t'en pense quoi du Z6

!!! :bah:

 

 

PS : tu avai un train complet? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:bah: Je parle pas pour rouler au quotidien (aparemmment ce pneu est top pour le VFR! :bien:)mais pour arsouiller un peu en montagne ou sur Candie, j'aurais preferé être chaussé 100% Diablo!! :cry:

 

D'ailleurs j'ai vu en cherchant sur Google qu'un mag (je chercherais lequel!) avait fait un test du Strada!

Si quelqu'un par hasard l'avait! :jap:

 

 

EDIT : motosportsuisse de Decembre 2004

 

Le strada est un Z6 ... Même usine, même gomme, même process ... :jap:

 

:bah: Honnêtement je pense que le diablo strada à l'arrière et le diablo à l'avant est un bon compromis. Pour un usage routier je pense qu'il faudra aller fort pour que tu commences à voir la différence et il durera plus longtemps ...

 

Quand à Candie ... Harold à Arsouillé sur Lédenon et en était plus que content, Et je pense pas que tu puisse rouler aussi fort sur Candie que sur Lédenon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Le Diablo Strada et Le Z6 sont identiques mise à part le dessin qui est plus rectiligne sur le Strada :oui: ... mais pas les prix :ptdr:.

 

En 150, c'est 119 € pour un Z6 et 145 € pour le Strada, soit 26 € :eek:

 

En 160, l'écart est moindre, genre 18 €, mais le Strada reste toujours plus cher :L.

 

Donc mon prochain sera un Z6 :oui: ... on fait combien avec un Z6 en moyenne :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strada est un Z6 ... Même usine, même gomme, même process ... :jap:

 

:bah: Honnêtement je pense que le diablo strada à l'arrière et le diablo à l'avant est un bon compromis. Pour un usage routier je pense qu'il faudra aller fort pour que tu commences à voir la différence et il durera plus longtemps ...

 

Quand à Candie ... Harold à Arsouillé sur Lédenon et en était plus que content, Et je pense pas que tu puisse rouler aussi fort sur Candie que sur Lédenon.

 

Effectivement, je roule pas "fort" non plus, mais je pense pas que c'est forcement parce qu'on roule fort qu'on se bourre non plus (exemple : temps de chauffe beaucoup plus long, decrochage différent...;! :bah:

 

Après, me concernant, c'est certainement "plus dans la tête que ça se passe"! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Effectivement, je roule pas "fort" non plus, mais je pense pas que c'est forcement parce qu'on roule fort qu'on se bourre non plus (exemple : temps de chauffe beaucoup plus long, decrochage différent...;! :bah:

 

Après, me concernant, c'est certainement "plus dans la tête que ça se passe"! ;)

 

Pour le temps de chauffe ca m'étonnerait qu'il y ai une énorme différrence ... C'est pas du Macadam non plus ;)

 

Et après, effectivement c'est dans la tête ... quoi que !

 

Quand je suis passé du BT20 au Diablo, j'aivais le sentiment que ca accrochait mieux ... Mais vu ma façon de conduire à l'époque je soupconne un effet psychologique ....

 

Quand je suis passé du Diablo au Dragon GTS, j'ai nettement senti la différence et là ce n'était pas dans la tête ! du jour au lendemain j'ai mis la moto en glisse de l'arrière là ou le diablo ne bronchait pas et c'est ce qui m'a fait dire que je n'en monterai pas à l'avant ...

maintenant avec le Z6, est beaucoup mieux que le Dragon et me parait pour l'instant avec mafaçon de conduire largement aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de chauffe ca m'étonnerait qu'il y ai une énorme différrence ... C'est pas du Macadam non plus ;)

 

Et après, effectivement c'est dans la tête ... quoi que !

 

Quand je suis passé du BT20 au Diablo, j'aivais le sentiment que ca accrochait mieux ... Mais vu ma façon de conduire à l'époque je soupconne un effet psychologique ....

 

Quand je suis passé du Diablo au Dragon GTS, j'ai nettement senti la différence et là ce n'était pas dans la tête ! du jour au lendemain j'ai mis la moto en glisse de l'arrière là ou le diablo ne bronchait pas et c'est ce qui m'a fait dire que je n'en monterai pas à l'avant ...

maintenant avec le Z6, est beaucoup mieux que le Dragon et me parait pour l'instant avec mafaçon de conduire largement aussi bon.

:bah: De toute façon, maintenant, je vais faire avec!!!!!

Mais j'aimerais quand même voir le test qui avait été fait (il y a peut etre d'autres revues où on a parlé du Strada! :voyons:)

 

 

PS : t'as du Z6 toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Pour ma part, aucun souci avec le Z6, on peut prendre des bons angles sans que cela ne bouge :bien:

 

Comme palm, le premier qui dit que je prend pas d'angle :mad::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

En plus, toi, tu déhanches pas mon salaud!!! :eek:

Non :bah:

 

Ca permet de voir l'angle maxi de la moto comme ça :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Quand je suis passé du Diablo au Dragon GTS, j'ai nettement senti la différence et là ce n'était pas dans la tête ! du jour au lendemain j'ai mis la moto en glisse de l'arrière là ou le diablo ne bronchait pas et c'est ce qui m'a fait dire que je n'en monterai pas à l'avant ...

Moi je suis un ouf :D ... j'en ai un train complet de Dragon GTS :oops:.

 

C'est vrai qu'il est un peu juste mais c'est surtout à cause que son profil triangulaire qui crée des accélérations latérales énormes lors des changements d'angles :L.

J'avais un D205 avant et il était plus sécurisant car bien que moins adhérent, son profil rond rendait le pilotage plus souple et le pneu n'était pas dépassé :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Alors pour info Metzeler = Pirelli, le Roadtec Z6 et le Diablo strada sont jumeaux quasiment a 99% ;)

C'est un bon compromis Diablo avant et Strada arriere, au meme titre que Diablo arriere et Diablo Corsa avant . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info Metzeler = Pirelli, le Roadtec Z6 et le Diablo strada sont jumeaux quasiment a 99% ;)

C'est un bon compromis Diablo avant et Strada arriere, au meme titre que Diablo arriere et Diablo Corsa avant . :oui:

Bah ouais, j'aurais preferé ça!!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:bah: Faut voir le budget aussi ! Parce que déjà du diablo ca part vite mais alors du Corsa ...

 

Cela vaut-il vraiment le coup ? Sollicite vraiment autant les pneux pour avoir besoin du gomme que tu changeras tous les 4 matins ?

 

Et puis autre chose ! La pluie ... Un diablo marche très bie nsous la plui, mais un corsa ... Quand tu vois la tête des sculpture ca rend méfiant ...

 

Enfin, certains pneux sporifs nécessitent vraiment d'être à la bonne température pour être de la colle et se révèle merdique autrement, soit pas exploitable en usage quotidien. Quand est-il pour les Corsas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...