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Renault

Comment tester les injecteurs Laguna 2 1.9 DCI 2004?


Invité §CUN218dI

Messages recommandés

Invité §CUN218dI

Bonjour à tous

Ma laguna a un petit problème sur les injecteurs qui se déclenche de temps en temps. Quand l'anomalie se révèle , le ralenti moteur n'est pas régulier. Il ne claque pas mais son ralenti est boosté. Le moteur fait trembler fortement la voiture. On m'a dit que le moteur tourne sur trois pattes?

Apparemment, un ou plusieurs injecteurs ne fonctionneraient pas normalement!

 

Comment je peux les tester?

Vous pensez que je peux contrôler les niveaux de gasoil de sortie d'eux avec des durites et 4 pots et observer le remplissage pour détecter l'injecteur en défaut, en veillant bien à reboucher la sortie du circuit afin d'éviter le giclement au démarrage et un incendie ;) .

Quelles sont les précautions d'usage si ce test est possible et preneurs si d'autres tests envisagés?

Je suis équipé d'injection <common rail> avec un electrovane et calculateur.

 

Oh à propos quelle est la ref de mes injecteurs ( origine ou intermédiaire compatible)

CG D.2.1 MRE5314CF547 _ E: VF1KGRR0631087450).

 

Merci aux âmes charitables et aux conseils de mécaniciens ou dieselistes chevronnés.

Je suis nouveau fraichement inscrit, j'ai donc besoin des connaissances de chacun...

 

A votre écoute ;)

Invité §CUN218dI

Bonjour tout le monde

Je constate sur ma laguna 2 1.9DCI Estate 02/2004 déclenche souvent des secousses qui me berce dans l'habitacle. Le phénomène qui se passe :

Moteur avec un régime ralenti accéléré et bruyant mais il ne claque pas. Le ralenti est anormale et crée un mouvement avant arrière sur les pneus avant et au volant me berce fortement dans le même sens. Ce phénomène peut se révéler au démarrage comme avec un moteur chaud après avoir roulé plusieurs km.

Peut-on m'aider a savoir l'origine du problème. Quels sont les moyens de procéder au diagnostic sans valise du constructeur pour le moment.

Je sollicite la connaissance et l'expérience de mécanos chevronnés.

On m'a dit que le moteur pourrait tourner sur trois pattes : apparemment un problème lié aux injecteurs. Ceux monté sur le véhicule sont de type

<COOMON RAIL> . Si l'hypothèse est vérifiée savoir si on peut pratiquer le contrôle de niveau des sorties injecteurs avec des tubes et gobelets.

Merci de vos réponses et de l'accompagnement technique à mon problème :jap:

Invité §Dyd104aD

Salut

Fait un test de retour injecteur c'est très simple a faire et rapide

Bonjour à tous

Ma laguna a un petit problème sur les injecteurs qui se déclenche de temps en temps. Quand l'anomalie se révèle , le ralenti moteur n'est pas régulier. Il ne claque pas mais son ralenti est boosté. Le moteur fait trembler fortement la voiture. On m'a dit que le moteur tourne sur trois pattes?

Apparemment, un ou plusieurs injecteurs ne fonctionneraient pas normalement!

 

Comment je peux les tester?

Vous pensez que je peux contrôler les niveaux de gasoil de sortie d'eux avec des durites et 4 pots et observer le remplissage pour détecter l'injecteur en défaut,

C'est ce que je ferais en premier lieu parce que c'est le plus simple...

 

en veillant bien à reboucher la sortie du circuit afin d'éviter le giclement au démarrage et un incendie ;) .

Risque tout de même faible puisque le point éclair du gasoil est à 55°C.

 

Quelles sont les précautions d'usage si ce test est possible et preneurs si d'autres tests envisagés?

Je suis équipé d'injection <common rail> avec une électrovanne et calculateur.

 

Oh à propos quelle est la ref de mes injecteurs ( origine ou intermédiaire compatible)

CG D.2.1 MRE5314CF547 _ E: VF1KGRR0631087450).

 

Merci aux âmes charitables et aux conseils de mécaniciens ou dieselistes chevronnés.

Je suis nouveau fraîchement inscrit, j'ai donc besoin des connaissances de chacun...

 

A votre écoute ;)

Hope this helps !!

Salut

Fait un test de retour injecteur c'est très simple a faire et rapide

 

Oops... Grillé de plus d'une heure...

(Ça m'apprendra à laisser un onglet ouvert et de partir faire autre chose, désolé pour le doublon;-)

Invité §CUN218dI

Bonjour Lightning076, Dydydu78

 

Merci pour vos réponse :jap:

Si j'ai bien compris je peux réaliser la méthode de contrôle de remplissage des niveaux gasoil sur la sortie de mes injecteurs monté en technologie <common rail> . Je tenais a ce qu'on me confirme qu'on pouvait aussi la réaliser sur ma Laguna 1.9 dci comme sur le HDI.

Comme je vais la réaliser pour la première fois, j'aurai besoin de petits conseils alors j'apprécierai d'être repris ou corriger si j'oubliais un détails important ou pratique pour cette méthode.

 

1) enlever les 3 petites durites de jonctions reliant entre-eux les 4 injecteurs de préférence sur un moteur chaud pour faciliter leurs retraits.

2) emboiter des durites suffisamment longues et de même diamètre aux même endroit que ceux précédent.

3) Coté droit face au moteur refermer le circuit avec un bouchon sur la durite circuit de retour vers la pompe injection

Question?

4) coté gauche à quel endroit le bouchon doit être placé, j'ai l'alimentation d'arrivé gasoil..

 

5) placer les gobelets a l'extrémité des durites de test pour contrôler le niveau de remplissage

6) Démarrer le moteur et observer les niveaux.

 

Question?

si les niveaux sont aléatoires ou irréguliers comment je peux me fier sur le bon fonctionnement de l'injecteur?

Dans le cas d'un injecteur en défaut (bouchure, encrassé...) est ce que ca se nettoie, se répare ou se débouche efficacement.

 

Merci pour vos corrections et réponses :jap:

Bonjour Lightning076, Dydydu78

 

Merci pour vos réponse :jap:

Si j'ai bien compris je peux réaliser la méthode de contrôle de remplissage des niveaux gasoil sur la sortie de mes injecteurs monté en technologie <common rail>. Je tenais a ce qu'on me confirme qu'on pouvait aussi la réaliser sur ma Laguna 1.9 dci comme sur le HDI.

Rien n'empêche de faire ça sur un dci.

 

Comme je vais la réaliser pour la première fois, j'aurai besoin de petits conseils alors j'apprécierai d'être repris ou corriger si j'oubliais un détails important ou pratique pour cette méthode.

Dès que tu veux bricoler un bidule (ça peut être n'importe quoi : pour isoler ton sous-sol par exemple), c'est une bonne idée de regarder si personne n'a posté de vidéo pour décrire comment il l'a fait.

Ça marche aussi pour le test de retour des injecteurs sur un dci

 

1) enlever les 3 petites durites de jonctions reliant entre-eux les 4 injecteurs de préférence sur un moteur chaud pour faciliter leurs retraits.

2) emboiter des durites suffisamment longues et de même diamètre aux même endroit que ceux précédent.

Tu feras attention aux connecteurs en plastique vieux et bien cuits, ça peut casser assez facilement.

 

3) Coté droit face au moteur refermer le circuit avec un bouchon sur la durite circuit de retour vers la pompe injection

Question?

4) coté gauche à quel endroit le bouchon doit être placé, j'ai l'alimentation d'arrivé gasoil..

5) placer les gobelets a l'extrémité des durites de test pour contrôler le niveau de remplissage

6) Démarrer le moteur et observer les niveaux.

Je n'ai jamais effectué ce test et je ne connais pas ce moteur, donc je passe mon tour...

 

Question?

si les niveaux sont aléatoires ou irréguliers comment je peux me fier sur le bon fonctionnement de l'injecteur?

A priori, tu tomberas sur trois injecteurs qui ont un débit de retour à peu près équivalent. Le quatrième aura vraisemblablement un débit de retour bien plus important, ce qui te permettra de déterminer que c'est lui le fautif.

 

Dans le cas d'un injecteur en défaut (bouchure, encrassé...) est ce que ça se nettoie, se répare ou se débouche efficacement.

.

Mais un injecteur est très sensible à la poussière et à la crasse, il vaut donc mieux confier ça à un pro.

 

Merci pour vos corrections et réponses :jap:

Attends d'autres avis puisque je ne connais pas ce moteur.

Invité §CUN218dI

Merci ACDC pour tes réponses.

Comment je peux trouver ses durites de remplacement si elles craquent.Vous

Connaissez leurs references Renault. D'après vous ai je un risque de creer un

Dommage sur le moteur sans précaution particulière. Quel clé sont a prévoir

Démonter les injecteurs.

Merci pour les réponses d'encouragements

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