Invité §pie636XK Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour à tous Je rencontre des difficultés pour fermer mon toit ouvrant électrique de ma twingo 2 Pour l ouvrir pas de problème Pour le fermer.... La vitre avance lentement et il faut pratiquement la guider à la main Et en fin de course le moteur claque à répétition A quoi cela peut il être du Mauvais coulissement de la vitre d une part ? Défectuosité du moteur d autre part ? Et comment faire pour avoir accès à ce moteur qui a priori se trouve au niveau du plafonnier Merci d avance pour vos réponses Pierre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Ron861Mb Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour, Le toit doit être monté sur un chariot qui coulisse dans des guides, et qui est animé par un jeu de câbles reliés au moteur. Le mécanisme force et le moteur peine, ce n'est pas bon. Il vaut mieux ne pas insister à peine de griller le moteur ou de casser quelque chose (en général ça se passe quand la pluie s'annonce). Le mauvais coulissement peut être dû entre autres à : - la présence d'un corps étranger sur le chemin du chariot (feuilles mortes, brindille, boue/des sédiments accumulés parce que les trous d'évacuation de l'eau sont obstrués...) qui empêche le coulissement; - de la rouille sur les axes des patins/roulettes du chariot; - des gaines de câbles insuffisamment graissées; - des câbles qui se sont oxydés et ne glissent plus bien dans leur gaine; - les pignons du réducteur en sortie de moteur oxydés ou insuffisamment graissés; - un joint périphérique ou les coulisses latérales enduites de feutrine sèches et qui accrochent le chariot/la vitre. Pour le corps étranger, il faut regarder, toit ouvert, si on ne voit rien entre la tôle du toit et le mécanisme. Une fois l'intrus repéré, c'est avec une tige ou une soufflette d'air comprimé qu'on peut s'y attaquer. Pour la rouille ou le manque de graisse, il faut hélas démonter avant de savoir. Si la partie coulissante a laissé une trace de déplacement sur la tôle du cadre de toit, essayer de mettre sur cette trace une légère pellicule de graisse universelle pour voir si cela facilite le glissement. Pour les joints/coulisses, nettoyer avec une éponge humide et du liquide vaisselle, puis une fois sec imprégner avec du lubrifiant silicone pour joints de portière. Pour accéder au moteur, il faut déclipser le plafonnier. Il vaut mieux de procurer la méthode car on peut tout casser et ça coûte plutôt cher chez Renault. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Tou343yJ Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 @tourenault Comment demonter le plafonnier sans casser? Ou sont les vis? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité R4 gti Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Pas de vis mais des tétons montés en force pour le démontage il faut inverser a l avant cote tout ouvrant 2 tournevis plat et faire levier pour le sortir attention fragile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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Invité §pie636XK
Bonjour à tous
Je rencontre des difficultés pour fermer mon toit ouvrant électrique de ma twingo 2
Pour l ouvrir pas de problème
Pour le fermer.... La vitre avance lentement et il faut pratiquement la guider à la main
Et en fin de course le moteur claque à répétition
A quoi cela peut il être du
Mauvais coulissement de la vitre d une part ?
Défectuosité du moteur d autre part ?
Et comment faire pour avoir accès à ce moteur qui a priori se trouve au niveau du plafonnier
Merci d avance pour vos réponses
Pierre
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