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BMW

bug moteur bmw e39 suite sans plomb 95e10


Invité §bmi358dF

Messages recommandés

Invité §bmi358dF

salut à tous ! :wink:

 

Voilà j'explique la situation, je possède une bmw e39 523i de 1996, je sais que c'est pas très intelligent mais il m’ait arriver de mettre du sans plomb 95e10 dans ma charrette alors que celle ci est de 1996 ce qui n'ait donc pas recommandé.

Jamais eu de souci par rapport à ça car je n'en mettait pas souvent, jusqu'au jour ou je remplace mes bougies, je vais mettre de l'essence mais avec du sans plomb 95e10 comme un joseph car c'était la seule station sur la route que j’empruntais, et après 25 bornes j'ai eu le moteur qui à commencer à déconné, à avoir des raté, des trous dans l’accélération, moteur qui s'étouffe si je met un pied planche rapide.

je suis aller mettre direct le double en sans plomb 98 afin de diluer mais rien n'a changer.

Au ralenti, si je monte jusqu'à 2000 tours et redescend en faisant que ça on dirait que le moteur ne tourne pas sur toutes ses pattes, et quand je passe les 2500 tours, le moteur monte bien en régime jusqu'au bout comme si de rien était.

J'ai remarqué également que quand le ralenti se stabilise après un petit pied planche ( toujours au ralenti ) j’entends deux petits bruit d'air léger au niveau moteur qui dure une seconde chacun.

 

J'ai déjà fait :

Remplacement à nouveau des bougies

Remplacement filtre à essence

Contrôle des bobines d'allumage.

Rouler en débranchant le débitmètre.

 

ps : juste après avoir remplacer la première fois les bougies avant d'aller mettre du sans plomb 95e10, le premier démarrage a été difficile, j'ai du mi reprendre à 2 fois et ça a galérer, mon pote qui me les a changer m'a dit que ça provenait de crasse probable au niveau des bougies.

 

Merci de votre aide !

cdlt

au ralenti, ca tourne rond ou instable?

 

bien vérifier l'état des durites qui vont au cache culbuteur et filtre à air. la moindre prise d'air = pb de ralenti et ratatouille.

 

vérifier la tete d'allumeur.

 

c'est pas 10% d'ethanol qui risque d'endommager quelque chose en tout cas

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

J'en ai déjà mis dans des blocs BM de 1988 faute de mieux, et pareil dans une vieille 205 carbu de 85 et jamais ce genre de soucis

Invité §bmi358dF

bjr,

au ralenti ça tourne rond

je vais vérifier ça andians merci pour ton aide

peut être que cela provient des bougies ?je sait que j’avais eu un souci sur une polo de 2000 que j'ai eu, javais été obliger d'aller acheter les bougies iridium à l'origine parce que j'avais mis des ngk, puis des bosch et ça me faisait déconner la voiture.

En gros c'était soit les bougies du concessionnaire soit la voiture déconné.

Invité §bmi358dF

ps

sur ce site : http://www.bmw.le-fanfoué.net/ [...] 0523I.html

le mécano précise :

 

"Je conseille vivement l'utilisation des bougies Bosh fournies par les concessionaires BMW. Elles n'ont rien à voir avec les bougies Bosh trouvées en supermarché ! Elles sont bien plus résistantes, elles ont le bon indice de température, et elles sont estampillées BMW. Faut croire que c'est une fabrication spéciale pour ce constructeur, j'ai pas vu d'équivalent hors concession"

 

merci pour votre aide

Invité §fat552Tz

ps

sur ce site : http://www.bmw.le-fanfoué.net/ [...] 0523I.html

le mécano précise :

 

"Je conseille vivement l'utilisation des bougies Bosh fournies par les concessionaires BMW. Elles n'ont rien à voir avec les bougies Bosh trouvées en supermarché ! Elles sont bien plus résistantes, elles ont le bon indice de température, et elles sont estampillées BMW. Faut croire que c'est une fabrication spéciale pour ce constructeur, j'ai pas vu d'équivalent hors concession"

 

merci pour votre aide

 

 

Une bougie bosch c'est une bougie bosch pas la peine de les prendre chez bmw et de les payer 2x plus cher.

Invité §bmi358dF

personne d'autre pour m'aider ??

please

Invité §fat552Tz

Pour faire simple ça n'a rien à voir avec tes bougies ni avec le e10, cherche une éventuelle prise d'air sur une durite (avec du start pilot par exemple)

Invité §Plu600ew

bonjour

 

donc si j'ai bien compris ton véhicule est prévu pour du Sp98 et pas du SP95.

Ce qui peut se passer est que du cliquetis soit apparu.

Par cliquetis, j'entends le phénomène de combustion, pas du simple bruit.

En réalité ce ne serait pas grave sur ce moteur car il dispose d'une régulation de cliquetis.

Ce dispositif quand il est actif ne provoque pas de trous à l'accélération.

 

Ce qui m'inquiète est que tu penses que le moteur ne tourne pas sur toutes ses pattes.

Il manque des cylindres ou bien le moteur est instable?

Je me pose aussi une question: pourquoi as-tu eu des problèmes de démarrage après le changement des bougies ?

voir ce qu'a dit fatal1y34

 

Quand tu es au ralenti et que tu accélères brusquement,quand tu entends un ou plusieurs petits bruits, oui, cela pourrait être effectivement du cliquetis, mais bien sûr je ne peux pas te le confirmer d'ici.

Une vidéo pourrait aider.

Si c'est vraiment du cliquetis, ce bruit va disparaître quand l'essence Sp95 aura été consommée.

 

Rouler en débranchant le débitmètre ne sert à rien. Ne pas prendre avec les mauvaises habitudes des dieseleux.

Invité §bmi358dF

fatal1ty34 : ok je vais checker ça demain

 

Plumele : ma charrette accepte du sp95 classique et du 98 pas le sans plomb 95e10.

en fait au ralenti, quand je ne touche pas la pédale, ça à l'air d'aller mais quand j’accélère, entre 0 et 2500 tours le moteur broute ( comme si jaccelerer fort juste après un démarrage quand la voiture est bien froide, genre le matin en plein hiver ) et dans les hauts tours il y a plus de souci. Et quand l'aiguile redescend tout en bas j’entends les 2 petits bruits d'air.

je ne sait pas si il manque des cylindres, parce que dans les hauts tour, genre passer les 3500 tours le moteur tourne sur tout ses cylindres.

quand j’accélère brusquement, c'est pas des cliquetis que j'entend mais le moteur galerer comme si il etait sur 3 cylindres, tjrs que jusqu'à 3000 tours.

 

je précise que ça fait env 3 semaines que je roule comme ça et j'ai déjà remis plusieurs fois de l'essence et j'ai même ajouter un nettoyant avec un plein

 

je vais checker demain

je vous tient au jus

merci pour votre aide !

Invité §Plu600ew

fatal1ty34 : ok je vais checker ça demain

 

Plumele : ma charrette accepte du sp95 classique et du 98 pas le sans plomb 95e10.

en fait au ralenti, quand je ne touche pas la pédale, ça à l'air d'aller mais quand j’accélère, entre 0 et 2500 tours le moteur broute ( comme si jaccelerer fort juste après un démarrage quand la voiture est bien froide, genre le matin en plein hiver ) et dans les hauts tours il y a plus de souci. Et quand l'aiguile redescend tout en bas j’entends les 2 petits bruits d'air.

Ok alors tu oublies ce que j'ai dit concernant le cliquetis et recherche plutot une prise d'air.

Invité §Plu600ew

Ok ça roule

Merci

oui j'ai oublié:

penses aussi au système de recylage de gaz de carter d'huile qui peut créer par un dysfonctionnement une prise d'air à l'admission et des bruits.

regardes sur cette vidéo si ton bruit s'apparent à celui-là quand tu enlèves ta jauge à huile, ou le bouchon de remplissage, ou quand tu accélères.

 

 

 

 

quelquechose de semblable ici

Normal ou Pas ??bmw 316 E46 aspiration importante par bouchon d'huile

Invité §MV 543JD

Salut

je pense qu'il serait judicieux de faire un passage au banc de diag. Cela evite bien souvent de remplacer des pieces pour rien.

 

A++

Si ça le fait plusieurs pleins après celui au E10, c'est que ça ne vient manifestement pas de là...

Heureusement que la plupart des gens ne savent pas qu'ils mettent du SP95E6 ou 7...

Ouai car le SP95 peu contenir légalement jusqu a 8% d’éthanol ... et le E10 , 10% ...

 

Et sinon, tu a pas inverser des câbles sur tes bougies ? ( chose peu probable ... , comment a tu contrôler tes bobines ?

Regarde sur tes bobine si tu voit des "point" bruler, fondu ou noirci sur le metal si c est le cas bobine hs

Invité §bmi358dF

Merci pour vos réponses

Il faut que je contrôle tout ca

 

Invité §523600vr

Bonjour à tous. Je dirait que j'ai un peu les mêmes problèmes. Mais la mienne donne des accoups et parfois brutal. Une grosse perte de puissance et à l'arrêt la elle sa arrive quelle s'éteint. Pour ma part l'entretien déjà fait : vidange, filtre à essence et à huile, filtre à air et bougie ngk. Elle a que 52 747 km et la valise à déjà était fait. Aucune anomalie, je précise elle a était fait chez un particulier. Pouvez vous m'aidez svp ???

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