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Volkswagen

Disques voilé 5 fois bora/golf4 1.9tdi 66kw


Invité §sty114zE

Messages recommandés

Invité §sty114zE

Bonjour mes amis, j'ai un problème avec ma bora 66kw 1.9tdi. Je suis arrivé à voiler mes disques de freins 5fois je suis un champion :D et je ne comprenais pas pourquoi!!! j'ai changé mes étrier mes plaquettes ( marque ATE, BOSCH)et purgé mes freins avec DOT4. Le problème c'est que quand j'étais dans les embouteillages et que je freinais ma pédale de frein devenait dure et quand je freinais sec ben la voiture continuait à avancer comme si j'avais pompé sur ma pédale de frein. aujourd'hui je descend dans ma cave et je trouve mon ancien liquide de frein DOT5.1 et je me suis dit merde j'ai mélangé dot 4 et dot5.1!!! Mes amis vous pensez que c'est ça qui a fait que j'ai voilé mes disques ? que je dois faire svp ?

Ton dot5 doit être un Dot 5.1, je parie.

Le dot5 ne se trouve pas dans les noroto, feu rouge, ...

Le dot 5.1 est miscible avec le 4 et le 3.

 

On dit unE pédale, sinon, cela ne servirait pas à appeler pédales, les pédales.

 

Pour le reste, c'est incompréhensible :

" quand j'étais dans les embouteillages et que je freinais mon pédale de frein devenait dure et quand je freinais sec ben la voiture continuait à avancer comme si j'avais pompé sur mon pédale de frein "

Invité §sty114zE

Ton dot5 doit être un Dot 5.1, je parie.

Le dot5 ne se trouve pas dans les noroto, feu rouge, ...

Le dot 5.1 est miscible avec le 4 et le 3.

 

On dit unE pédale, sinon, cela ne servirait pas à appeler pédales, les pédales.

 

Pour le reste, c'est incompréhensible :

" quand j'étais dans les embouteillages et que je freinais mon pédale de frein devenait dure et quand je freinais sec ben la voiture continuait à avancer comme si j'avais pompé sur mon pédale de frein "

 

 

merci Narmer :) j'ai aussi remarqué que mon disque de frein coté conducteur chauffait plus que l'autre ...

Invité §sty114zE

Pour info chaque fois que j'ai changé mes disques de freins j'ai bien mis de la graisse haute température sur les boulons ... pour que ca bouge bien mais quand même après un mois j'ai mon volant qui vibre avec ma pédale :s

Invité §cit386Gi

si la voiture est équipée d'ESP, il est possible qu'il y ait un souci niveau bloc ABS (avec ESP il y a une pompe intégrée) qui actionne légèrement les freins ce qui provoque leur surchauffe.. mais s'il y a surchauffe, normalement il vient au bleu...

 

Sinon oui les Dot 4 et 5.1 sont miscibles (bien que ce ne soit pas recommandé), c'est seulement le DOT 5 qui ne l'est pas car 100% silicone, utilisé essentiellement sur véhicules militaires et véhicules de collection, n'a aucune limite de péremption (n'absorbe pas l'eau, ne se dégrade pas) et n'est pas corrosif en cas de fuite, j'en ai d'ailleurs mis dans les freins de ma moto (après rinçage soigné pour éliminer le Loockeed) après qu'une fuite au maître cylindre m'ait détruit la peinture du réservoir: je ne voulais plus prendre de risque que ça se reproduise après le remplacement du maître cylindre...

Invité §sty114zE

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Les flexibles ont été contrôlés?

Est ce que les roues tournent librement lorsque la pédale de freins n'est pas actionnée?

 

salut Pilou oui les roues tournent librement :) comment je peu contrôler les flexibles ? :)

Invité §sty114zE

si la voiture est équipée d'ESP, il est possible qu'il y ait un souci niveau bloc ABS (avec ESP il y a une pompe intégrée) qui actionne légèrement les freins ce qui provoque leur surchauffe.. mais s'il y a surchauffe, normalement il vient au bleu...

 

Sinon oui les Dot 4 et 5.1 sont miscibles (bien que ce ne soit pas recommandé), c'est seulement le DOT 5 qui ne l'est pas car 100% silicone, utilisé essentiellement sur véhicules militaires et véhicules de collection, n'a aucune limite de péremption (n'absorbe pas l'eau, ne se dégrade pas) et n'est pas corrosif en cas de fuite, j'en ai d'ailleurs mis dans les freins de ma moto (après rinçage soigné pour éliminer le Loockeed) après qu'une fuite au maître cylindre m'ait détruit la peinture du réservoir: je ne voulais plus prendre de risque que ça se reproduise après le remplacement du maître cylindre...

salut Citation un grand merci avant tout pour l'intérêt que tu portes à mon problème, oui les disques de freins sont légèrement bleu ! comment je peu contrôler mes abs? ou dans quel sorte de garage je peu faire contrôler tout ca ? le véhicule n'est pas équipé d'esp :) juste abs

Invité §Arm865gS

Ben à mon avis, les étriers sont grippés.

Invité §Arm865gS

Il y a de rares cas de servofrein.

Invité §sty114zE

Salut,

 

Qu'est-ce qui fait penser que les disques de frein AV sont voilés ? Je n'ai rien lu à ce sujet.

salut mon ami bon quand je change les disques le volant le vibre plus tout est super mais après un mois ça reviens :( mais quand les disques sont nouveau je n'ai pas de vibration

Invité §sty114zE

Il y a de rares cas de servofrein.

bonjour, si le servofrein a un problème ma pédale de devrait pas être tout mou ?

salut mon ami bon quand je change les disques le volant le vibre plus tout est super mais après un mois ça reviens :( mais quand les disques sont nouveau je n'ai pas de vibration

 

OK, il était noté un problème de puissance de freinage mais pas de vibration.

bonjour, si le servofrein a un problème ma pédale de devrait pas être tout mou ?

 

 

Non, il arrive que la tige du servo-frein ne revienne pas en position initiale et les freins restent à freiner légèrement, ce qui échauffe les disques et peut provoquer une déformation.

Il n'y a pas de résistance dans les rotations des roues et/ou d'odeur de plaquettes de frein ?

Invité §sty114zE

 

Non, il arrive que la tige du servo-frein ne revienne pas en position initiale et les freins restent à freiner légèrement, ce qui échauffe les disques et peut provoquer une déformation.

Il n'y a pas de résistance dans les rotations des roues et/ou d'odeur de plaquettes de frein ?

resalut non je n'ai pas de résistance dans les roues mais je sais que quand je freine mon coté chauffe beaucoup plus que coté pacagé

Invité §sty114zE

Le circuit de frein étant en diagonal, est-ce que la roue AR.D chauffe également anormalement ?

 

Est-ce qu'il y a eu un contrôle technique de fait depuis ce problème ? Les valeurs de freinage y figurent.

non ça ne chauffe pas à l’arrière!!! oui j'ai passé deux fois au contrôle même!

Invité §moi387Ax

bonsoir

 

 

Les disques en question sont il de marque ou des pièces "pirates" ?

 

Pareil pour les plaquettes ?

 

la géométrie est elle récente et bonne ? (usure des pneus identique)

 

Il ne te manque pas un écrous de roue ?

 

Aucun bruit de roulement ?

Invité §sty114zE

bonsoir

 

 

Les disques en question sont il de marque ou des pièces "pirates" ?

 

Pareil pour les plaquettes ?

 

la géométrie est elle récente et bonne ? (usure des pneus identique)

 

Il ne te manque pas un écrous de roue ?

 

Aucun bruit de roulement ?

salut :) je n'ai pas de problème de géométrie car tout est nouveau sur la voiture triangles, freins, cardan, embrayage, amortisseurs,pneus pirelli nouveau... en Allemagne j'ai fait du 190km/h le volant ne bouge pas je n'ai pas de vibration!!!! mais si je touche le frein même légèrement le volant vibre et ma pédale avec! mais quand les disques sont nouveau ben je n'ai pas de problème mais après un mois de conduite ca reviens :( au début c'est pas beaucoup et avec le temps c'est de plus en plus fort. Les disques était de marque BOSCH ATE avec les plaquettes ;) c'est pas VW mais ATE c'est pas de la merde :s

Invité §sty114zE

non ça ne chauffe pas à l’arrière!!! oui j'ai passé deux fois au contrôle même!

oooooh je me rappel quand j'ai changé mes freins AR ben de coté droit l'usure était énorme j'avais même plus de gomme :o alors que de coté AR G c'était encore bon :oMaître-cylindre de frein HS ?

Invité §sty114zE

Ce matin je fais 2KM et mon témoin d'abs s'allume et reste allumé tout le trajet même après redémarrage! j'arrive donc chez moi je laisse la voiture une heure se reposer je reprend pour refaire un tour et tout va bien :s

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