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Volkswagen

alimentation pompe de gavage polo tdi 2001


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Invité §HAD075bU

Bonjour

J'ai un souci au niveau du circuit gasoil,ma pompe de gavage n'est plus alimenté,je l'ai testé en direct elle marche,mais pas moyen de trouver ce qui coupe le circuit,relais ou fusible,j'ai controlé les fusibles du cache sous le tableau de bord et sur la batterie ils sont bons,.

A priori il y a peut être un autre endroit ou se niche des fusibles ou relais qui me coupe l'alim.de la pompe ,quelqu'un aurait il une idée sur cette panne

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais deux voyants restent allumés : air bag et ABS.

Merci de votre aide.

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L'alimentation de la pompe passe par un relai puis un fusible.

Le relai est dans l'habitacle.

Attention au relai 109 (gestion moteur).

 

Connais tu le type du moteur pour avoir quelques choses de plus précis en terme de schéma.

Il s'agit bien d'une polo IV? 1.9 ou 1.4 TDI?

Invité §HAD075bU

merci de vos réponses Michel et Pilouf(je suis parti en déplacement d'ou le retard à la réponse).

j'ai une polo 1.4 tdi trend 55kw 2001

J'ai effectivement 4 relais dont un marqué 109,je l'ai mis sous tension,comme les autres(aux poles de la bobine il claque bien).

 

J'ai controlé tous les fusibles mais à tout hazard lequel serai en cause,il y a t'il une manière de trouver l'origine de la coupure,merci d'avance.

Le relais 109 a un pilotage particulier, il ne suffit pas de commander sa bobine pour dire qu'il est oK.

Si le témoin de préchauffage ne s'allume pas, alors il est sûrement défectueux, il faut l'ouvrir et reprendre toutes ses soudures car elles craquent souvent au bout de 10 ans, c'est une maladie du 109.

Invité §HAD075bU

Bonjour Bob

 

J'ai démonté le relais 109 il est intact et très propre aucune soudure défectueuse,la résistance semble bonne.Il ya t'il une autre piste possible?

Invité §HAD075bU

Merci Bob pour ton aide apparement c'était bien le relais 109 dans le doute je l'ai changé et ça fonctionne,ouf! merci également pilouf et Michel vhg. :)

Invité §Thi067dk

Parfait :) bonne route

Bonsoir, je suis nouveau sur se site qui ma déja bien rendu service.

 

J'explique mon souci, j'ai acheté une Polo 1.4 tdi 9n 2003 avec une panne aléatoire coupure moteur en roulant puis parfois redémarre 5mn après. Pas facile dans ces cas là de faire un bon diagnostique, jusqu'au jour ou j'ai eu vraiment la panne franche.

Dans un premier temps j'ai controlé l'alimentation pompe de gavage (fils bleu blanc)= non alimentée

Fusible ok, relais 109 testé ok, pas de continuité entre pompe et relais. Du coup j'ai tiré un fils volant du relais 109 à la pompe de gavage et là nickel.

 

Ma question est n'ayant pas le shéma élec, sortie du relais 109 j'ai un fils rouge jaune qui va j'imagine sur le calculateur (pas de bleu blanc), ce positif bleu blanc de la pompe de gavage et jonctionné ou? dans le faisceau au niveau du pédalier ou arrive du calculateur?

Invité §Thi067dk

Bonjour, du coup n'ayant pas eu d'aide sur le site, j'ai donc acheté la revue technique polo 2002 à 2007. Le relais qui alimente la pompe de gavage n'est pas le 109 mais le 167 entre les 2 un fusible 15A. Il y avait un problème sur la résistance du relais qui varier aléatoirement et n'alimenté plus la pompe. Relais remplacé, fonctionnement ok. Voila si ça peu aider

Invité §Ano101px

Bonjour, du coup n'ayant pas eu d'aide sur le site, j'ai donc acheté la revue technique polo 2002 à 2007. Le relais qui alimente la pompe de gavage n'est pas le 109 mais le 167 entre les 2 un fusible 15A. Il y avait un problème sur la résistance du relais qui varier aléatoirement et n'alimenté plus la pompe. Relais remplacé, fonctionnement ok. Voila si ça peu aider

 

Salut à toi camarade,

J ai le meme problème que toi...tu peux me dire oú se site ces 2 relais stp je vais les contacter

Merci

BOnjour

 

"Le relais qui alimente la pompe de gavage n'est pas le 109 mais le 167 entre les 2 un fusible 15A."

Attention à ne pas confondre une essence et une gazole :

-167 pour les essence

-109 pour les gazole, qui n'ont pas toutes une pompe de gavage.

Et encore, c'est valable sur la 6N1/6N2, après les références changent.

 

Précise-nous ta polo, année et carburant.

Invité §Ano500FD

Bonjour

 

Je suis propriétaire du Caddy fourgon sdi 1.9 de 2001 ...

J ai un souci avec , je démarre et il cale 2 seconde après ( il se lance et ce coupe ) j ai fait tout les relai tout les fusible , la clé de secours et rien ....

l autre jour je prends les clés et je me dis j essai , bim il démarre.... tourne nickel .. je le coupe , je re essaie et là pareil que avant il démarre et coupe ??!!!!?? Quelqu’un peu m aider !! Svp

Invité cris83

Merci à vous pour ces infos , j'ai pu résoudre mon problème sur ma polo tdi 75cv de 2001.

les symptomes étaient que de temps en temps elle ne démarrait pas. Le voyant des bougies de préchauffage et la pompe a gasoil ne se mettaient pas en route, pour autant le demarreur se mettait en action, en vain .

j'ai changé le relais et tt fonctionne nickel

Invité Ludo 7700

Bonjour à tous 

Si il y a quelqu’un qui pourrait m’aider 

voilà je m’explique. J’ai une polo 1.9d année 1998. À froid pas moyen de démarrer seulement avec du star pilote du premier coup. à chaud démarre nickel voyant préchauffage nickel bougies changer relais préchauffage fonctionne bien. Clapet retour filtre changer. Tjrs même problème. J’ai penser relais pompe immergée. Merci de votre retour 

 

Bonjour

je ne pense pas que tu aies de pompe de gavage sur ton modèle.

de plus, ton problème dépend de la température, donc peu de chance que ce soit un problème de relais ou de pompe.

Tu as vérifié que tu as bien 12V sur tes bougies quand elles sont en préchauffage (ou qu'une ampoule 12V branchée dessus s'allume ?)

Invité Ludo 7700

Bonsoir bob. Je m’exprime mal peu importe les saisons le matin tjrs même problème elle se lance mais démarre pas. Je mets du star pilote démarre direct broute pas roule bien à chaud redémarre direct. Dès que je roule plus moteur froid démarre plus. J’ai changer les bougies j’ bien 12 v  l’ampoule s’allume courant passe.  j’attends bien le relais préchauffage. clapet retour gasoil fait. Le gasoil passe bien au injecteur. Par contre j’ai l’impression de pas attendre ma pompe immergée  aucun bruit plus qu’à tester. Après reste relais Nieman 🤔 perdu complètement. 
( Quand j’ai changé les bougies j’ai remarqué j’avais une bougies blanche sur trois noirs. Merci bob 

Il y a 5 heures, Invité Ludo 7700 a dit :

Bonsoir bob. Je m’exprime mal peu importe les saisons le matin tjrs même problème elle se lance mais démarre pas. Je mets du star pilote démarre direct broute pas roule bien à chaud redémarre direct. Dès que je roule plus moteur froid démarre plus. J’ai changer les bougies j’ bien 12 v  l’ampoule s’allume courant passe.  j’attends bien le relais préchauffage. clapet retour gasoil fait. Le gasoil passe bien au injecteur. Par contre j’ai l’impression de pas attendre ma pompe immergée  aucun bruit plus qu’à tester. Après reste relais Nieman 🤔 perdu complètement. 
( Quand j’ai changé les bougies j’ai remarqué j’avais une bougies blanche sur trois noirs. Merci bob 

Bonjour, le démarreur est peut être trop lent pour bien lancer le moteur qui manque de compression (une bougie blanche, les autres noir).

Elle a combien de kilomètre la voiture ?

Peut être qu'un injecteur qui ne débite pas de gasoil, fuite de pression par le retour.

Faire une mesure du retour de fuite des injecteurs, voir sur youtube des vidéos qui montre comment faire.

 

Invité Ludo 7700

Bonsoir bob. Je m’exprime mal peu importe les saisons le matin tjrs même problème elle se lance mais démarre pas. Je mets du star pilote démarre direct broute pas roule bien à chaud redémarre direct. Dès que je roule plus moteur froid démarre plus. J’ai changer les bougies j’ bien 12 v  l’ampoule s’allume courant passe.  j’attends bien le relais préchauffage. clapet retour gasoil fait. Le gasoil passe bien au injecteur. Par contre j’ai l’impression de pas attendre ma pompe immergée  aucun bruit plus qu’à tester. Après reste relais Nieman 🤔 perdu complètement. 
( Quand j’ai changé les bougies j’ai remarqué j’avais une bougies blanche sur trois noirs. Merci bob 

Invité Ludo 7700

Bonjour treborpj oui bien l’impression que le démarreur est bien fatigué Aussi. Je vais tjrs faire un test des injecteur pour être sur que ça devient pas là.quand j’insiste à froid le moteur claque assez fort  la voiture à 200.000 kilomètres. Merci bien 

(modifié)
Il y a 14 heures, Invité Ludo 7700 a dit :

Le gasoil passe bien au injecteur. Par contre j’ai l’impression de pas attendre ma pompe immergée  aucun bruit plus qu’à tester.

Comme je te l'ai dit, tu n'as pas de pompe de gavage sur ce modèle.

pour t'en assurer, tu soulève le tapis de mal, tu déposes le couvercle tenu par " vis, et tu as un connecteur dessous pour la jauge de réservoir; s'il n'y a que 2 fils, il n'y a pas de pompe, il n'y a que la jauge.

 

je pense à un problème de prise d'air dans le circuit gazole qui le désamorce.

tu parles d'avoir "fait le clapet retour" : peux-tu préciser ce que tu as fait exactement ?

Modifié par bob bimon
Invité Ludo 7700

Bonjour bob. c’est bien une jauge  Pas de pompe je me trompe désolé. Oui c’est bien ça une prise d’air quand j’essaye d’amorcer  je vois au niveau du tuyau qui va à la pompe à injection dés trou d’aire .   le clapet anti retour que j’ changer c’est un dessus du filtre à gasoil. Merci 

Invité Ludo 7700

Je me trompe encore. 
C’est la soupape filtre à gasoil que j’ changer 

 

Invité Ludo

Non j’ai pas eu le joint avec. Mais j’en ai en réserve. Merci 

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