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Seat

[IBIZA 6L FR] Problèmes boite de vitesse et bruits suspects


Invité §dor816rI

Messages recommandés

Invité §dor816rI

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai une SEAT Ibiza 6L 1.9 TDI de 2004, j'ai trois problèmes différents depuis un petit moment et je ne sais pas d'où sa peut venir :

 

 

- Les vitesses sont parfois dur à passer (il faut légèrement forcer) mais pas toujours, j'ai l'impression que c'est plus facile quand j'appuie sur l'embrayage à fond.

 

- Un sifflement se fait entendre à l'avant quand je roule tout droit, sur le contrôle technique j'ai un flexible de frein à changer mais je penses pas que sa vient de sa, en sachant que j'ai les plaquettes qui sont à changer et quand je freine je n'entend plus le bruit car c'est les plaquettes qui siffle à ce moment là.

 

- Pour finir, il y a un claquement quand j'accélère fort en première, il se fait entendre quand je lâche l’accélérateur pour passer la deuxième, on l'entend également quand je fait une marche arrière en braquant.

 

 

Merci pour votre aide précieuse ayant pas envie de me faire arnaquer pas ces centres auto qui ne vérifie même pas d'où sa provient...

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Embrayage en fin de vie peut être ..

Est ce que la voiture patine quand tu appuyé d'un coup sur l'accélérateur ?

Invité §dor816rI

c'est à dire ?

je comprends pas ta question

Invité §dor816rI

Oui les pneus patines en première quand j’accélère fort et légèrement au passage de la deuxième vitesse.

Oui les pneus patines en première quand j’accélère fort et légèrement au passage de la deuxième vitesse.

 

Salut^^ je viens de te lire donc tu patines quand tu passes ta premiére et tu repatines quand tu passes ta seconde....donc avec ta voiture tu dois étre en zone rouge....Déja si tu tiens à ta caisse ne le fais pas,parceque tu bousilles tout et en plus tu passes pour un benet dans la rue ..un 6L n'avance pas...alors je te conseille de pas trop lui en méttre dans la tronche...

 

 

Concernant ton probléme: tu as clairement un cardan hs à cause du silenbloc anti-cabreur qui lui méme est hs...Ton anti cabreur(silenbloc du millieu) est mort à cause de tes coups d'acceleration pour rien.Quand le silenbloc n'absorbe plus tes coups d'accelerateur,toute ta méca se crabre et tes cardans bosses de travers et sa bousille tout...ça c'était pour le probléme de claquement...

 

Ensuite le probléme du passage des vitesses...tout est lié...ton silenbloc anti-cabreur est mort et met ta méca légèrement de travers donc ta trianglerie de boite n'est plus en phase de faire son taf correctement.

 

Et pour finir concernant le sifflement :je pense que c'est ta boite qui est visiblement hyper malmenée....

 

 

En gros tu n'aurais eu aucun probléme si tu fesais gaff à pas brusquer ta voiture...

 

 

 

Bonne soirée

Invité §dor816rI

Salut et merci pour ta réponse,

 

premièrement qui te dit que je roule comme un fou et que je fait le kéké ?

 

deuxièmement, sa m'ai déjà arrivé d'accéléré et c'est là que j'ai entendu le fameux claquement...

 

troisièmement quand tu parle en dirait que la voiture est bonne pour la casse si c'est pour critiquer comme sa au lieu de trouver des solutions c'était pas la peine de me répondre...

 

bref

Non non non ....je veux pas du tout dire que tu roules comme un kéké..^^

 

Mais accelereler et burner avec un 6L en seconde c'est trop pousser sur la méca....sérieux.

 

Et non,je dis pas que la voiture est bonne pour la casse loin de la.. :sol:

 

 

 

Tu as:

 

 

-le silenbloc anti-cabreur hs à 40 euros hs ( http://www.oscaro.com/support- [...] 5981-247-p )

-un de tes deux cardans environ 75 euros en casse reste à savoir lequel....

-une vidange de boite à faire,(avant qu'elle ne casse...)

 

donc en gros le tout compte 300 euros du max de chez max sauf si tu le fait toi méme^^

 

j'ai pu te paraitre casse couille,mais je le suis pas :sol: ,c'est juste que j'ai une avertion envers les kékés qui poussent leurs moteurs à fond pour passer devant une maternelle...Mais tu me dis que tu n'en fais pas parti,je te crois sur parole.

 

bonne soirée :jap:

Invité §dor816rI

Ah lol ok, merci alors je te croyait méchant en faite tu m'a l'air sympa ;)

 

Tu en est sur que c'est bien sa ? je vais allez voir un garagiste bientôt j'espère qu'il confirme sa...

 

Pour la boite de vitesse, c'est bizard mais dès fois les vitesses passent très facilement (quand j'appuie fort sur l'embrayage j'ai l'impression), et quelques fois elle sont dures surtout la première et la deuxième.

Invité §vid457dR

Ah lol ok, merci alors je te croyait méchant en faite tu m'a l'air sympa ;)

 

Tu en est sur que c'est bien sa ? je vais allez voir un garagiste bientôt j'espère qu'il confirme sa...

 

Pour la boite de vitesse, c'est bizard mais dès fois les vitesses passent très facilement (quand j'appuie fort sur l'embrayage j'ai l'impression), et quelques fois elle sont dures surtout la première et la deuxième.

 

C'est moi le méchant dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif ... :lol:

Invité §vid457dR

:sol: yo vidade :jap:

 

Salut erz illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Je viens de voir ton nouvel avatar en fait c'est bien toi le méchant !! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

:lol:

Invité §dor816rI

Si je ne me plante pas si tu relache l'accelerateur completement en changeant tes rapports toute tes vitesses devrait passer nickel..

 

 

Non du tout car quand je me suis arrêté au feux rouge hier soir j'ai essayé la boite à l'arrêt et dès fois elles sont durent à passer et dès fois comme du beurre...

 

Du coup sa confirme plus le problème que tu as évoqué, en sachant que le bruit de claquement je l'ai depuis 2 mois et la boite sa fait une semaine qu'elle déconne, qu'en penses tu?

 

Merci.

Invité §dor816rI

Salut erz3kyel,

 

J'ai pompé sur l'embrayage et les vitesses sont plus faciles à passer juste après, j'ai aussi essayer de passer la troisième à l'arrêt et la voiture cale direct.

 

 

D'autres essai ?

Ok alors tu as un souci avec ton recepteur d'embrayage(en ce qui concerne les vitesses.)

 

Commence par vérifier le niveau de liquide de frein/embrayage.si besoin est :refait le niveau.Et dis moi si par hazard tu vois pas une fuite ou un truc suspect.

Invité §dor816rI

Peut être en rapport avec le flexible AVG de frein qui est détérioré ? d'après le CT

 

Et j'ai rdv pour le faire changer jeudi ce flexible.

Bon ok,tu vois on enquéte et on y arrive...le circuit de frein et d'embrayage sont couplés au méme réservoir sur ta voiture.Quand tu appuies sur ta pédale d'embrayage,ça pousse le liquide jusqu'a un récepteur qui lui méme pousse ta butée d'embrayage.Tu dois évidemment savoir qu'un liquide est incompressible et vu que le circuit est normalement en vide d'air et bien le mouvement que tu produit sur ta pédale est reproduit à l'identique sur ta butée d'embrayage.....Et évidemment si tu as une prise d'air quelque part méme petite sur ton circuit (exemple de 5 pour cents.)Et bien tu auras 5 pour cents de poussée en moins sur ta butée.

 

Donc clairement quand un circuit hydraulique d'embrayage à une fuite et que tu appuis sur la pédale cela revient au méme que d'essayer de passer une vitesse en embrayant pas assez....

 

Le but est évidemment que tu piges tout,Tu m'as suivi?

Donc fait changer ton flexible,et signale bien que les vitesse passe mal et que tu veux une purge bien propre du systéme.

Invité §dor816rI

Oui j'ai très bien compris :)

 

Juste un truc que je comprends toujours pas, c'est pourquoi les vitesses passent parfois bien et parfois mal ? car elles ne sont pas tous le temps durent à passer :/

 

Merci.

Invité §dor816rI

Salut,

 

Mon mécano m'a dit que c'est le support moteur (silent bloc ?) qu'il faut changer, il m'a dit que le moteur bouger énormément et c'est à cause de sa que la boite est parfois dur...

 

Donc tu avait bien raison :)

Dis moi juste le prix approximatif de la pièce et le temps de main d'oeuvre ? stp

 

merci.

je te remercie du retour.alors comme je te disais au debut du post le silenbloc anti-cabreur est mort.

il est a 40 euros ici:

 

 

http://www.oscaro.com/support-​ [...] 5981-247-p

Commande le et monte le tout seul.je t'expliquerai en detail comment le monter en 15 minutes trés facilement par toi méme.

Oubli pas de marquer ton sujet comme résolu,merci

 

 

Salut erz3kyel

 

en 15 min c'est un peu exagéré tu ne trouves pas , en une bonne demi heure peut-être :D

Invité §dor816rI

Salut, non je préfère pas le faire seul surtout que j'ai pas les outils pour effectuer ce genre de réparation et que j'y connais un beignet dans ce domaine lol, on m'a dit en plus qu'il fallait démonter le moteur et que sa peut coûter plus de 200€ chez un garagiste, est-ce vrai ?

 

Car j'ai pas encore fait le devis je vais voir lundi, qu'en penses tu ?

Merci.

Invité §flj563MB

¨

Bonjour tous. ^^

 

 

... on m'a dit en plus qu'il fallait démonter le moteur ...

 

Pour info, voici le "tirant anti basculement" de mon 1.9 TDI 100 ( boite de vitesses "O2R" ):

 

Tirantantibasculement.jpg.df650aa8986f09223fdefdfb43545ddd.jpg

Tirantantibasculementzoom.jpg.45cc80599187ffb7622307c47028daf2.jpg

 

Le tien ( boite de vitesses "O2M" ) est certainement un peu différent, mais le bestiau doit fortement ressembler.

 

Si tel est le cas, à moins que je ne raconte une connerie ( n'étant pas mécano, cela se pourrait ), il n' y a pas besoin de "démonter le moteur ". :jap:

démonter le moteur pourquoi :??:

si le moteur bouge en avant et en arrière c'est le support moteur du bas qu'il faut remplacer, 3 vis à dévisser, 2 avec une clé de 16mm et 1 avec une clé de 21mm, ça par contre tu fais au moins de 10 min,

si les silentblocs des consoles de trapez sont à remplacer (une vrai maladie de ces voiture ) comme il t'as sugeré erz3key, ça va aussi vite, si au freinage les roues se déplacer de beaucoup sur son axe il faut les changé sans tarder.

 

perso je ne pense pas que le problème de passage de vitesse est du au silentblocs ou au support moteur défectueux, la commande de changements de vitesse est solidement fixer par trois vis contre la boite,le déplacement du moteur n'influence en rien les changements de vitesse, mais il faut contrôler que les câbles sont bien retenu par des arrêts sur le support .

 

personnes ne t'as pas proposé une purge de système hydraulique d'embrayage )

Invité §dor816rI

La purge et vidange du liquide de frein/embrayage a était faite lors du changement des flexibles de freins avant la semaine dernière et sa n'a rien changé au problème :(

La purge et vidange du liquide de frein/embrayage a était faite lors du changement des flexibles de freins avant la semaine dernière et sa n'a rien changé au problème :(

 

 

 

Contrôles les arrêts qui retient les câbles pièces N° 4

si non je pense que ton embrayage vient gentiment au bout pour le problème de passage de vitesse

et pour le bruits de claquements il faut contrôler ces silentblocs

 

 

bv8.png

 

Salut erz3kyel

 

en 15 min c'est un peu exagéré tu ne trouves pas , en une bonne demi heure peut-être :D

salut tkoa wai c'est que si il y connait rien c'est un peu plus long^^ :lol:

Invité §dor816rI

Bonsoir,

 

Le silent bloc support moteur a etait changé cet aprem suivi d' une vidange de boite par mon garagiste, cependant, la boite est plus souple qu'avant mais toujours legerement dur en passant la première et seconde vitesse, le garagiste dit qu'il n'y a rien d'anormal moi j'ai peur de peter la boite à force...

Invité §dor816rI

Il m'a changé également un soufflet de cardan et deux rotules + parallélisme, si il y aurait un problème il me l'aurait dit je penses :/

 

En testant ce matin, toujours pareil, la boite est dès fois super souple mais la première et la deuxième sont durent une fois sur 3, c'est bizard ... sa me gonfle

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