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Mécanique / Électronique

conseils filetage carter huile fatigué


Invité §har220wB

Messages recommandés

Invité §har220wB

Bonjour à tous,

 

 

Je viens vers vous afin de bénéficier de conseils. Je possède une golf 4 TDI, j'ai une micro fuite d'huile au niveau du bouchon de mon carter d'huile.

Lors de ma dernière vidange j'ai constaté que le filetage de mon carter était fatigué, plus possibilité de serrer le bouchon comme d'habitude.

Que me conseillez vous car je vais devoir faire ma vidange et je crains une fuite d'huile plus importante....

 

Merci pour vos réponses.

Invité §le 335hz

Salut .

Entourer (dans le bon sens de rotation pour éviter déchirement ) le filetage du bouchon d'une bonne

épaisseur de Téflon ( Faire trois /quatre tours) . ( grande surface / ou brico-machin ) et serrer sans excès .

 

téflon.pngCdl .

Invité §har220wB

merci pour votre réponse, êtes vous sûr que le teflon va tenir dans le temps ?

Lors de ma dernière vidange j'ai pu observer quelques particules d'aluminium sur le filetage du bouchon.

je cherche plutôt une solution dans le long terme...

Bonjour,

 

Autre idée :

Loctite ® 577 - Tubétanche

 

Elle résiste à l'huile et à la chaleur.

Normalement, c'est démontable mais dans ton cas, tu vidanges par gravité une dernière fois, tu essuies bien l'huile, tu dégraisse tu met la loctite, tu sers modérément.

Et les autres fois, vidange par aspiration et tu fini la voiture comme ça!!

Invité §har220wB

Merci pour vos réponses,

J'ai demandé dans un atelier mécanique un taraudage à un diamètre supérieur, on m'a dit qu'il fallait rapporter le carter et qu'il fallait voir si c'était possible et que ça ferait 80euros ht, j'ai regardé sur le net on en trouve à tous les prix(à partir de 30 euros) et je me demande s'il vaut pas mieux garder celui d'origine...

Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

Salut,

 

La solution, c'est bien entendu le filet hélicoil et rien d'autre.

 

Tu peux trouver ça chez des grossistes de l'automobile comme AD,sur le net ou tout autre grossiste de fournitures industrielles.

 

La pose de l'hélicoil n'est pas un acte innocent, puisqu'il faut percer, aléser, tarauder et tout ça proprement, perpendiculairement,... donc IDÉALEMENT dépose du carter.

 

Moi ce que je ferais: je dépose le carter et l'emmène dans un atelier de mécanique générale. Ils ont tous les outils et les hélicoils aussi !

 

Bon courage et bonne soirée

Invité §har220wB

je ne connais pas la qualité de ces carters d'huile pas chers.

On m'a rapporté qu'une personne avait acheté un carter à 30 euros et qu'il s'était cassé suite à un petit choc...

pensez vous qu'il est pas bien de se contenter de faire un taraudage de 16? (actuellement diamètre 14)

Invité §t81450NU

Un carter ne sert pas à amortir les chocs à la base. Chez moi il sert à maintenir l huile dans mon moteur...

Avec tous les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout,dont certains sont particulierement violents, les carters dégustent parfois.Perso, ça ne m'est jamais arrivé, mais on voit parfois de belles grifures, suivies d'une belle trainée d'huile.

Invité §har220wB

mais comment expliquer de tels écarts de prix?

Invité §har220wB

Le carter que présente t81rico ne correspond pas à mon carter, j'ai une golf 4 tdi moteur ajm carter en alu

Invité §t81450NU

http://m.ebay.fr/itm/271551653520?nav=SEARCH

Pour les traces d huile et les griffures des dos d ânes, il faut voir les causes en section tuning même les lambos récentes les passent sans soucis. Pour la différence de prix entre constructeur et "pirate" c est qu il n y a pas d étude a financer par l achat de cette pièce alors qu un constructeur si et puis il y a un monopole donc les constructeurs en profitent pour faire payer grassement ses pièces. Parce que dans le cas d un carter acier un emboutissage coûte la tôle et une presse avec le moule mais pas de quoi te faire payer 100 eur une pièces qui en matière coûte à tout casser 2 eur.

Invité §har220wB

Bonjour à tous

renseignements pris auprès d'un atelier mécanique, on me propose un taraudage au diamètre 16 pour 30 euros mais il faut que je démonte le carter et j'ai vu qu'il était fixé par de nombreuses vis dont 2 rattachées au carter de la boîte de vitesse....

J'espère que je vais réussir à le détacher....

Auriez vous des conseils, des précautions à me donner pour le démontage?

Merci d'avance

Invité §har220wB

Bonjour à tous,

Encore une question, je compte démonter mon carter d'huile une vis est difficilement accessible je vais essayé avec une une clé allen mais je n'ai pas en facom...je voudrais par ailleurs savoir à quel couple sont serré les vis du carter ?

Merci pour vos réponses

Invité §le 335hz

... " j'ai une micro fuite d'huile " ....

 

Quel Barnum .... !

Invité §har220wB

Je ne vois pas l'intérêt de ton intervention le vieux birb nous sommes ici dans un forum d'entraide je te demanderais de t'abstenir si c'est pour faire ce genre de remarque inutile...

Invité §le 335hz

Pas de problème ...

Si tu ne sais pas ce qu'est l'effet papillon , tu vas l'apprendre . Salut et tiens nous au courant . Merci !

Invité §poi212Wg

Dégraissé bien les surfaces avant remontage, après c'est au choix, ou un joint neuf, ou de la pâte résistant aux hydrocarbures.

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