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Peugeot

206 2.0hdi Moteur ne se coupe plus.


Invité §sti315NG
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Invité §sti315NG

Bonsoir a tous,

 

J'ai une amie qui a un soucis sur sa 206 2.0 hdi.

 

Quand elle coupe le contact et retire la clef, le moteur ne se coupe pas, meme apres plusieurs minutes.

 

J'avais pensé au régulateur de la pompe hp, mais ce que je trouve bizarre c'est que lorsqu'elle la fait caler, elle me dit que les voyants au tableau de bords reste allumés. Alors je me suis dit peut etre le neiman?

 

 

Si vous avez une idée......

 

 

Merci

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Invité §glo022SZ

Yo!!

 

Si le moteur ne s'emballe pas qu'il reste au ralenti....les voyants .... je donne ma voix pour le neiman.

 

A++

JM

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Invité §sti315NG

Ou l'electrovanne de la pompe injection

 

 

Ben en fait, il n'y a pas d'electrovanne sur les hdi, mais c'est le meme principe, le regulateur de pression de la pompe coupe l'arrivée de gazoil.

 

Je me suis dit que si elle ne fait plus son job, c'est normal que le moteur continu de tourner, mais le fait que les voyants restent allumés me trouble.

 

Il faudrait un temoignage de quelqu'un qui a eu ce soucis de régulateur de pression pour savoir si ses voyants restaient allumés.

 

En tous cas merci pour vos avis.

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Ou l'electrovanne de la pompe injection

 

 

Ben en fait, il n'y a pas d’électrovanne sur les hdi, mais c'est le même principe, le régulateur de pression de la pompe coupe l'arrivée de gazole.

 

Je me suis dit que si elle ne fait plus son job, c'est normal que le moteur continu de tourner, mais le fait que les voyants restent allumés me trouble.

 

Il faudrait un témoignage de quelqu'un qui a eu ce soucis de régulateur de pression pour savoir si ses voyants restaient allumés.

 

En tous cas merci pour vos avis.

Je ne connais pas ce moteur ni l'électronique qui le gère...

 

Mais sur le principe, je trouve comme toi étonnant que les voyants restent allumés en même temps que le régulateur de pression ne coupe pas l'arrivée de gasoil.

 

Il faut donc déterminer le point commun entre la commande de ce régulateur et des voyants. C'est à dire remonter la chaîne de commande.

 

Je veux dire que j'imagine que le problème n'est pas au niveau du régulateur de pression, mais au niveau du circuit qui la commande (et qui commanderait aussi les voyants).

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Invité §Rem202Mt

Bonsoir,

C'est le contacteur du neiman qui est HS sur a 100℅

Le regulateur bloqué ferait tourné le moteur sans contact (diesel tant que le gasoil arrive sa tourne) la le problème c'est que le contact reste en permanence donc c'est le contacteur

 

Même problème pour moi hier resolu en 2h Audi A4 TDI 110 neiman cassé contact permanent !

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Invité §tnt265Ie

Ou l'electrovanne de la pompe injection

y en a pas sur une hdi :lol:

 

ça pourrait être la commande de l'électrovanne de coupure du 3eme cylindre :o

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Invité §Rem202Mt

y en a pas sur une hdi :lol:

 

ça pourrait être la commande de l'électrovanne de coupure du 3eme cylindre :o

 

 

Impossible les voyants du tableau de bord s'eteindré la je suis sur que tout marche comme si il y avait le contact (phares cligno ventilation essuie glace etc) seul le contacteur peut être la cause même si il fait calé le moteur le contact restera...

 

Bonsoir

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Invité §sti315NG

Bonsoir,

C'est le contacteur du neiman qui est HS sur a 100℅

Le regulateur bloqué ferait tourné le moteur sans contact (diesel tant que le gasoil arrive sa tourne) la le problème c'est que le contact reste en permanence donc c'est le contacteur

 

Même problème pour moi hier resolu en 2h Audi A4 TDI 110 neiman cassé contact permanent !

 

 

Ok,

 

Mais j'ai essayer de chercher contacteur neiman 206 hdi, mais je ne le trouve pas. Certains m'ont parlé d'un relais double. Peut etre que ce relais remplace ce contacteur?

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Invité §Rem202Mt

Peut être que c'est ce relais effectivement... apparemment le contacteur fait partie intégrante du neiman d'après ce que pu lire sur internet difficile de savoir sans avoir la voiture sous les yeux une photo peut être ?

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Invité §sti315NG

Bon, je reviens avec un peu de nouveau.

 

J'ai regardé la voiture avec un ami:

 

On a débranché toutes les prises du neiman = le moteur tourne toujours.

On a débranché tous les relais possible = le moteur tourne.

On a débranché le BSM (boitier electro sous les fusibles) = le moteur tourne.

Avec je precise toujours le contact coupé et les voyant de batterie et de (!) allumés.

 

Et a la fin on pensait abandonner, et on s'est apercu d'un moyen de couper le moteur. Alors accrochez vous , il faut ...... mettre une marche arriere ou freiner. C'est a dire allumer un feu a l'arriere et ca se coupe net.

 

Donc ca n'a aucun sens, mais au moins elle peut couper sa voiture le soir sans la faire caler.

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Invité §Ced180QF

Bonjour, désolé de déterrer cette discussion,mais depuis 1semaine,j ai le même problème, clés retirée,le moteur tourne encore et même solution pour l arrêter, clés en position 0 et freiner ou passer la marche arrière avec comme différence entre les 2 solution s,si je freine,le moteur coupé,mais dès que je lâche le frein,le contact se remet,alors que si je laisse la marche arrière,je peux la laisser sans que le contact se remette.auriez vous trouvez la solution.cordialement, Cédric.

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Invité §sti315NG

Non désolé, la personne a continué à la couper comme ça.

 

Mais il faudrai essayer de débrancher les feux arrière pour voir si la panne disparaît

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Invité §Mim623fE

 

Ben en fait, il n'y a pas d'electrovanne sur les hdi, mais c'est le meme principe, le regulateur de pression de la pompe coupe l'arrivée de gazoil.

 

Je me suis dit que si elle ne fait plus son job, c'est normal que le moteur continu de tourner, mais le fait que les voyants restent allumés me trouble.

 

Il faudrait un temoignage de quelqu'un qui a eu ce soucis de régulateur de pression pour savoir si ses voyants restaient allumés.

 

En tous cas merci pour vos avis.

 

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Le 30/03/2017 à 16:51, Cedric677 a dit :

Bonjour, désolé de déterrer cette discussion,mais depuis 1semaine,j ai le même problème, clés retirée,le moteur tourne encore et même solution pour l arrêter, clés en position 0 et freiner ou passer la marche arrière avec comme différence entre les 2 solution s,si je freine,le moteur coupé,mais dès que je lâche le frein,le contact se remet,alors que si je laisse la marche arrière,je peux la laisser sans que le contact se remette.auriez vous trouvez la solution.cordialement, Cédric.

Bjr Cédric alors tu a trouvé le probleme

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