Invité §yan570YM 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon Audi 80 tdi de 1995, elle a 278000km, il y a 2 semaines j'ai voulu prendre l'autoroute pour aller à Paris et après 2km, le voyant d'eau s'est mis à clignoter, je suis sortie juste après et ai attendu environ 20mins pour retourner chez moi. Mon frère s'y connaissant un peu, m'a dit que ça pouvait être peut-être le calorstat, donc le semaine dernière (lundi) on l'a retiré mais ça n'a rien changé, en plus, la température monte plus vite. Hier, j'ai vu mon oncle qui lui est mécanicien de métier mais ne peut pas m'aider à la réparer car trop loin de chez moi, m'a dit qu'il avait peur que ce soit la culasse plus que le joins de culasse car mon frère pense que c'est maintenant le joins car la durite principale après avoir roulée est dure....nous allons acheter le joins de culasse et le changer dans 2 semaines, je roule environ 20km par jour pour prendre mon train et c'est pour ça que mon oncle pense que c'est surement la culasse parce que je ne roule pas assez avec. avant que je change le joins de culasse, je voulais connaître votre avis personnel? merci à ceux qui me le donneront, bonne soirée, Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud421vX 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon Audi 80 tdi de 1995, elle a 278000km, il y a 2 semaines j'ai voulu prendre l'autoroute pour aller à Paris et après 2km, le voyant d'eau s'est mis à clignoter, je suis sortie juste après et ai attendu environ 20mins pour retourner chez moi. Mon frère s'y connaissant un peu, m'a dit que ça pouvait être peut-être le calorstat, donc le semaine dernière (lundi) on l'a retiré mais ça n'a rien changé, en plus, la température monte plus vite. Hier, j'ai vu mon oncle qui lui est mécanicien de métier mais ne peut pas m'aider à la réparer car trop loin de chez moi, m'a dit qu'il avait peur que ce soit la culasse plus que le joins de culasse car mon frère pense que c'est maintenant le joins car la durite principale après avoir roulée est dure....nous allons acheter le joins de culasse et le changer dans 2 semaines, je roule environ 20km par jour pour prendre mon train et c'est pour ça que mon oncle pense que c'est surement la culasse parce que je ne roule pas assez avec. avant que je change le joins de culasse, je voulais connaître votre avis personnel? merci à ceux qui me le donneront, bonne soirée, Yannick Salut, peut etre que tes ventilo ne tourne pas, vérifie quand meme ton thermo contacteur, c'est ce qui avais causé la surchauffe l'audi 80 de mon pere, a l'epoque. A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan570YM 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Salut, les ventilos tournent très bien, je vais regarder le thermo contacteur et te répondrais après, merci, bonne soirée, Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Ben si les ventilo tourne très bien et sur les deux vitesses pas la peine de regarder le thermo-contacteur.Il fonctionne. - Le radiateur est chaud uniformément ? - Le bouchon du bocal retient bien la pression ? Qu'est ce qui se passe concrètement au niveau du bocal de LDR ? - ça boue ? - il y a de la mayo,le niveau disparait ? - de quand date le dernier changement de pompe à eau ? Si effectivement il y a joint de culasse, la culasse n'est pas forcément fautive. Une épreuve de cette dernière te fixera sur son étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan570YM 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 bonsoir, merci pour ta réponse, oui le radiateur est chaud uniformément et le bouchon retient bien la pression, ce qu'il se passe dans le bocal, l'eau boue, il n'y a pas de mayo et le niveau ne disparait pas, la pompe à eau a été changer en même temps que la courroie de distribution, il y a 9000km l'année dernière, environ 9/10 mois, que veux-tu dire par dernière épreuve? que veux-tu que je fasse exactement? merci beaucoup, bonne soirée, Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 si ça boue dans le bocal c'est que t'as des remontée de compressions. Donc effectivement surement un joint de culasse. Ce que j'entends par "épreuve", c'est que ça veut dire que ta culasse n'est pas forcément morte ou fautive. En même temps que changement du joint de culasse, tu fais emmener ta culasse chez un spécialiste qui va éprouvé ta culasse et la rectifiée (dans la mesure du possible). Lui pourra te certifié si la culasse est bonne pour un 2nd round ou si elle est mure pour la poubelle. 9a t'éviteras de chercher et de payer inutilement une culasse d'occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan570YM 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Merci, je comprends ce que tu veux dire, le seul truc est que si ma culasse est fêlée, pas de rectification possible, malheureusement ce n'est pas possible sur une Audi 80, c'est écrit en gros sur la RTA, mais j'espère qu'elle ne l'est pas car grosse galère au sinon, je te tiens au courant de la suite, merci encore, Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 de toute façon d'abord tu fais l'épreuve, au moins tu seras fixé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan570YM 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 Bonjour à tous et à Punto01, je reviens vers vous pour vous donner la suite de mon problème, donc, avec mon frère nous avons changé la culasse, le joint de culasse, le joint du cache culbuteur, la couroie de distribution et il n'y a plus la même surchauffe qu'auparavant, j'ai fait un test sur autoroute où avant elle chauffait au dessus de 100°, 110° exactement et le voyant de surchauffe s'allumait, cependant, je trouve qu'elle chauffe encore très vite, comme j'ai une mauvaise mémoire à ce sujet et que je ne me souviens plus à combien montée la température et à quelle rapidité, lorsque je roule, je trouve qu'elle monte vite entre 90° et 100°, bien sur les 2 ventilos se mettent en route dès 96/97° mais pensez vous que ce soit normal qu'après 10km roulé que la température soit déjà à un peu plus de 90°? j'ai changé la pompe à eau il y a 8000km lors du changement de la courroie de distribution mais j'ai un doute sur son fonctionnement, dernière précision, avant de changer tout ça, lorsque je m'arrêtais il y avait vraiment de l'air dans le vase d'expansion, maintenant vraiment très peu, merci d'avance pour vos réponses, Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onl126hm 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 bonjour. 96/97°? je ne vois pas trop de soucis... bon apre c est un diesel, moi c est la 80 2.0L E, donc essence, et le ventilo se declenche seuleument a 110°/113°, mais avec les forums et compagnie jai pu apprendre que sur certain modele le calorstat laissait chauffer jusqu a 113° donc je ne m inquiète pas, mais par precotion je vais le changer par un qui declenchera a 87°. donc t inquiète pas...96° sa ne tueras pas ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onl126hm 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 ups desolé jme suis planté, c est pas 110°/113° c est 100°/103° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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