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Peugeot

Bruit arrière 3008 sous la pluie


Invité §Smo674gC

Messages recommandés

Invité §Smo674gC

Bonjour. Sur mon Peugeot 3008, quand il pleut ou qu'il vient de pleuvoir, j'entends un bruit de craquement qui semble venir du train arrière des 2 côtés chaque fois que je passe sur un ralentisseur ou un nid de poule. J'ai fait cette petite vidéo pour illustrer le problème. Ce bruit disparaît complètement par temps sec même en sollicitant fortement la voiture.

J'ai pris rendez-vous chez Peugeot qui n'a rien pu constater car ce jour là, car la route était sèche.

Le véhicule date de mars 2014 et n'a que 7000 kms. Ce défaut existe probablement depuis le début mais je ne l'ai constaté qu'après plusieurs mois quand les "bonnes" conditions étaient réunies.

J'au du mal à croire que je suis le seul à avoir ce souci... Si vous avez rencontré un défaut similaire, je vous remercie de partager votre expérience.

 

//www.youtube.com/embed/u4jR_P6RaGo?rel=0

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

aucune idée de la provenance de ce bruit

 

mais il est logique que ce n'est pas normal

 

il faut certainement remplacer le train arrière, pour moi il y a un gros soucis d'éléments qui "frotte entre eux"

Bonjour. Sur mon Peugeot 3008, quand il pleut ou qu'il vient de pleuvoir, j'entends un bruit de craquement qui semble venir du train arrière des 2 côtés chaque fois que je passe sur un ralentisseur ou un nid de poule. J'ai fait cette petite vidéo pour illustrer le problème. Ce bruit disparaît complètement par temps sec même en sollicitant fortement la voiture.

J'ai pris rendez-vous chez Peugeot qui n'a rien pu constater car ce jour là, car la route était sèche.

Le véhicule date de mars 2014 et n'a que 7000 kms. Ce défaut existe probablement depuis le début mais je ne l'ai constaté qu'après plusieurs mois quand les "bonnes" conditions étaient réunies.

J'ai du mal à croire que je suis le seul à avoir ce souci... Si vous avez rencontré un défaut similaire, je vous remercie de partager votre expérience.

Sur un véhicule quasi-neuf et donc garanti, une mise en demeure envoyée en LRAR avec copie au siège de Peugeot devrait te permettre d'envisager la suite de l'affaire sans avoir à se faire trop de mauvais sang...

Invité §glo022SZ

yo Smoky !!

 

Bien venu au Club !!!

Dans ce cas, il faut persévérer, effectivement Peugeot et les autres ramiés ne font quelque chose

que si ils arrivent à reproduire le défaut, hé oui c'est comme ça que fonctionne le business.

Donc il faut faire le siège de la concession ou du garage qui t'as vendu la bête.

De toutes façons ne t’inquiète pas, ta voiture étant sous garantie c'est la concession qui s'occupe dans un premier temps

de la demande de prise en charge. C'est seulement après que le cas échéant qu'il te faudra porter l'estocade.

Demande leur d'ouvrir un dossier sur la plateforme technique, ça officialise le pb.

J'en suis à 3 mois d'immobilisation de mon 4007 et je n'ai pas encore gain de cause !!

A++

JM

 

Montre leur ta vidéo !

Invité §inv151jT

Bonjour,

 

 

J'ai exactement le même souci avec ma 3008 Napapijri.

Avez-vous pu découvrir l'origine du bruit ?

Ce qui est perturbant ce qu'il ne se produit qu'en cas de route détrempée ET au passage d'un dos d'âne / ralentisseur.

A+

Invité §Smo674gC

Bonjour,

 

 

Je croyais bien être le seul à avoir ce problème....

Eh bien non, toujours rien. J'ai même emmené mon garagiste faire un tour dans ma 3008 par un jour de pluie. Il a bien entendu le bruit (il faudrait être sourd pour ne pas l'entendre). Il a ensuite gardé mon véhicule le lendemain mais il n'a pas trouvé l'origine du bruit.

Le problème ayant été constaté, j'espère qu'un jour, quand assez de propriétaires se seront plaints, Peugeot fera un rappel pour corriger le défaut. Mais là, je sais je suis naïf :ange:

 

Une question : Mon véhicule est un modèle "export" acheté via un mandataire en France mais à l'origine il a été acheté en Espagne vers Barcelone. Est-ce aussi votre cas ?

Bonne journée.

Invité §inv151jT

Bonsoir,

 

Pour ma part, mon 3008 vient du réseau Peugeot France.

Comme quoi, l'origine n'est pas la cause de ces bruits très agaçants.

Je vous tiens au courant si j'arrivais à en connaître la cause.

Cordialement

Invité §Smo674gC

Problème résolu !

 

Lors de ma visite pour la 1ère révision (1 an), mon garagiste Peugeot a pu déterminé que le bruit provenait des "silent blocks" du train arrière. Il les avait arrosés avant de partir faire un tour d'essai. Il a finalement remplacé toute la "traverse" (c'est comme ça que Peugeot l'appelle) et depuis je n'ai plus du tout de bruit quand il pleut (quelque soit la météo d'ailleurs). Tout a été pris sous garantie (la traverse seule coûte près de 900 € sans la main d'oeuvre).

J'espère que mon exemple servira à d'autres.

 

Cordialement.

Invité §MIC872ra

Problème résolu !

 

Lors de ma visite pour la 1ère révision (1 an), mon garagiste Peugeot a pu déterminé que le bruit provenait des "silent blocks" du train arrière. Il les avait arrosés avant de partir faire un tour d'essai. Il a finalement remplacé toute la "traverse" (c'est comme ça que Peugeot l'appelle) et depuis je n'ai plus du tout de bruit quand il pleut (quelque soit la météo d'ailleurs). Tout a été pris sous garantie (la traverse seule coûte près de 900 € sans la main d'oeuvre).

J'espère que mon exemple servira à d'autres.

 

Cordialement.

 

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon 3008 allure de 11/2014.

Pourriez-vous m'indiquer le nom de votre garage PEUGEOT afin que le miens puisse prendre attache avec lui afin de solutionner mon problème.

Merci par avance de votre retour,

Cordialement.

Invité §Ano528Oz

j ai le meme probleme on a trouver c la grande barre stabilisatrice de l arriere qui et casse

Le train arrière est mort.

 

Tu as utilisé ta voiture comme une camionnette ?

 

Les charges lourdes c'est mauvais pour ce genre de voiture. C'est pas fait pour

Invité §Ano706Pv

bonjour, j'ai actuellement le même problème sur ma 3008 de 2009, des bruits de claquement à l'arrière , après l'avoir mis sur le pont et a chercher pendant un sacré temps on a trouvé le problème , c'est la traverse qui est dans le pont arrière qui a rouillé et cassé , malheureusement on ne peut pas seulement changer cette barre il faut changer tout l'essieu arrière , ceci est un problème de conception de Peugeot qui pour économisé quelques euros n'a pas mis de bouchon sur cette barre a chaque extrémité. donc résultat une facture à plus de 1200 euros pour du neuf .

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