Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

vos outils de fabrication perso


bouba 33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, a tous je récupère régulièrement sur ce forum ou sur le net des phots ou plans d outillage de fabrication perso je pensais que l on pourrais peut être les regrouper sur un post de manière a facilité la recherche pour tous merci a tous ceux qui voudrons biens nous faire partager leur photos plans avec un petit descriptif ou mise en situation.

 

Cela permettrai a chacun de se fabriquer ou d acquérir l outil qui vas bien et permet de ne pas se prendre la tête merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le diamètre intérieur fait 76.

La clé a été réalisée avec un fer plat épais de 5 et de 20 de large, 24 pour l'écrou soudé sur la anse. Les vis autour sont de 4mm sur 10 . Leur emplacement coïncide avec les cannelures du filtre . La hauteur totale de la clé fait 46 .

Pour souder l'écrou il est préférable de "charger" à l'intérieur , ça laisse ainsi plus de surface d'appui pour la clé utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsrs c est bien mon avis surtout que rein sur le forum il y as nombre de réalisations perso mais peut t on les citer sans encourir les foudres des inventeur et cite les sources je ne sais pas pour les droits d auteurs si vous avez des infos je voudrais faire vivre ce topique :jap: merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut .

Je vous propose ma bête heu ! ma chèvre

Un treuil a câble a cliquet . On peut reprendre son travail 3 semaines plus tard ., ça n'a pas

bougé d'un mil- .

Seul mini inconvénient , a la descente , quand le câble saute d'un tour a l'autre , une secousse

se fait sentir . Vu le moufflage a 4 brins , c'est sans incidence . ( juste désagréable ) mais bon

vu le prix de revient .>> No problèm .

P1000523.jpg

 

ici démontage d'une bétonnière

le bras est télescopique bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Pour en revenir aux filtres a huile

Je me suis fais ça avec une sangle nylon . ( ça ne marche qu'a la condition d'avoir un ou deux

tours morts ) impec pour le desserrage des filtres a des filtres a eau dans les maisons .

( très puissant appareil ) .

 

P1000742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

cle pompe a essence Renault.jpg

 

outil pour enlever la bague qui donne accès a la pompe à essence sur véhicule Renault, made in France

 

 

Très joli ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^ merci à tous de partager vos astuces et merci booba d'avoir penser à nous les faire rassembler :jap: Donc wai comme tu m'as demander voici ce que j'appelerai un repose soupapes turbo. :sol:

 

C'est vraiment débile à faire,on transforme un poussoir hydrau en coupant le dessus et on y soude des tiges filetée en guise de poigné..

Dés qu'on s'y fait on ne le lache plus.8 soupapes en 2 minutes il suffit de placer les demi lunes et d'appuyer ....

 

Quand on bricole une fiat faut un poussoir fiat..on bricole un dci ben on utilise un poussoir de dci...Moi je m'en suis fabriqué pour chaque marque.

 

Voila celui la est moche je l'ai assemblé en 2.2 mais c'est vraiment super pratique^^

 

DSCN0064 (Copier).jpgDSCN0068 (Copier).jpgDSCN0065 (Copier).jpgDSCN0066 (Copier).jpgDSCN0070 (Copier).jpgDSCN0069 (Copier).jpgDSCN0071 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour contrôler si un fil est alimenté sans pouvoir le débrancher à son extrémité .

(pour différentes raisons : parce qu'il est soudé, serti, ou qu'elle doit rester branché, ou difficilement accessible ... )

Avec une aiguille à coudre ou un bout d'épingle :

 

 

controleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brs très bonne astuce qui permet d aller chercher le contact sur les cosses et les connecteurs des différents calculateurs pour ma part j utilise souvent des trombones mais je n avais jamais pensé au dominos pour faire la liaison merci a toi :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour contrôler si un fil est alimenté sans pouvoir le débrancher à son extrémité .

(pour différentes raisons : parce qu'il est soudé, serti, ou qu'elle doit rester branché, ou difficilement accessible ... )

Avec une aiguille à coudre ou un bout d'épingle :

 

 

controleur.jpg

 

 

Sympa ;)

 

Pour ma part j'utilise des pointes de touche ;)

 

http://www.testoon.com/images_produit/000307-300x300.jpg

 

Merci Fluke :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr outre le prix des pointes de touches quelle que soit la marques elles ne rentrent en aucun cas dans les connecteurs auto branches pour prendre les mesures ( pas assez longues pas la place manches trop longs ) de plus le theme est " vos outils de fabrication perso " merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Pour les rotules axiales:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A refaire je prendrais un tube de 2 mm plus épais, légère ovalisation au serrage. Le tube une chute récupérée dans une usine qui en vend avec un

pourboire pour la découpe et la douille 5 euros Nortoto.Prévoir une bonne mèche pour le perçage de la douille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr outre le prix des pointes de touches quelle que soit la marques elles ne rentrent en aucun cas dans les connecteurs auto branches pour prendre les mesures ( pas assez longues pas la place manches trop longs ) de plus le theme est " vos outils de fabrication perso " merci :jap: :jap:

 

 

En faite, elle sont tout à fait prévue pour sa, voir sur le haut de la photo, se sont des aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjrs vivade merci pour tes contributions; pour tobox j avais bien vu les aiguilles que je ne connais pas sous cette marque celle que j ai utilisées s emmanchées au bout des pointes de touches et ne permetaient pas de passer dans certains endroits d ou les trombones qu l on coudais pour pouvoir y accéder :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Super ... " maitre VIDAL ". impec . :bien:

Je pencherai plus pour une soudure de la douille . mais bon c'est trop bien .

Ici : Mes tours Eiffel .. plus un fer plat dont les bouts ne sont pas parallèle pour défaire et surtout

remettre les échappements sur vielles golf .

j'ai bien conscience que ce ne sont que des copies d'outils existants . ( je n'ai rien inventé ... )

 

copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Salut^^ merci à tous de partager vos astuces et merci booba d'avoir penser à nous les faire rassembler :jap: Donc wai comme tu m'as demander voici ce que j'appelerai un repose soupapes turbo. :sol:

 

C'est vraiment débile à faire,on transforme un poussoir hydrau en coupant le dessus et on y soude des tiges filetée en guise de poigné..

Dés qu'on s'y fait on ne le lache plus.8 soupapes en 2 minutes il suffit de placer les demi lunes et d'appuyer ....

 

Quand on bricole une fiat faut un poussoir fiat..on bricole un dci ben on utilise un poussoir de dci...Moi je m'en suis fabriqué pour chaque marque.

 

Voila celui la est moche je l'ai assemblé en 2.2 mais c'est vraiment super pratique^^

 

DSCN0064 (Copier).jpgDSCN0068 (Copier).jpgDSCN0065 (Copier).jpgDSCN0066 (Copier).jpgDSCN0070 (Copier).jpgDSCN0069 (Copier).jpgDSCN0071 (Copier).jpg

 

 

Très très bonne idée ! Efficace c'est ce qui est recherché bien avant l'esthétique !

 

Ton idée est tellement bonne, qu'elle devrait inspirer des fabricants d'outil !

 

Respect :jap:

 

 

Sinon, est-ce que je peux avoir un peu plus d'info sur cet outil pour les barres de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très très bonne idée ! Efficace c'est ce qui est recherché bien avant l'esthétique !

 

Ton idée est tellement bonne, qu'elle devrait inspirer des fabricants d'outil !

 

Respect :jap:

 

 

Sinon, est-ce que je peux avoir un peu plus d'info sur cet outil pour les barres de direction ?

 

 

Merci beaucoup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...