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Peugeot

léger bruit, craquement ou claquement surtout en reculant.


Invité §sou748iT

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Invité §sou748iT

Bonjour,

 

Voila je viens vers vous pour avoir quelques informations concernant ma voiture.

depuis quelques jours j'ai constaté un bruit ressemblant à un craquement ou claquement sur ma 406.

La première fois que j'ai entendu ce bruit c'était en marche arrière sur la parking, je manœuvrez pour sortir donc j'ai commencé à reculer (a ce moment j'entend rien ou très peu) et ensuite j'ai braqué mes roue à droite tout en Roulant et c'est la que j'ai vraiment entendu le bruit.

Je l'entend également en 1er en démarrant (ou en freinant) doucement ou encore en moins important sur les routes mal revêtue.

 

Avez-vous une idée de ce que sa peut être en sachant que j'ai vérifié les rotules de direction et aucun jeu.

Invité §glo022SZ

Yo man.

 

regarde les cardans, et plus précisément le côté droit c'est souvent lui qui se détériore en 1er.

Pour bien faire il faut lever la voiture, faire tourner, quand ça fait du bruit c'est en principe

flagrant

 

A++

JM

Invité §sou748iT

Yo man.

 

regarde les cardans, et plus précisément le côté droit c'est souvent lui qui se détériore en 1er.

Pour bien faire il faut lever la voiture, faire tourner, quand ça fait du bruit c'est en principe

flagrant

 

A++

JM

Salut,

 

merci pour l'info mais je dois juste lever la roue et la faire tourner avec la main ? Je peux changer un seul cardan au garage ou il vont forcement vouloir faire les 2 ?

Invité §pho156Xh

Ca fait une fois claque ou ça grince tout le temps !

 

Si ça claque, ça doit être une pièce qui se met en place, c'est à dire que le caoutchouc qui la tient, ne fait plus son boulot !

 

Ca peut être pas mal de chose, au début j'ai pensé à l'intérieur des freins arrière, mais si c'est en braquant, ça peut être une barre stab...

 

Avec le temps vient l'usure, le jeu entre les pièces et là elles réclament de l'attention, alors elles se mettent à faire du bruit ! :D

Invité §sou748iT

Sa ne grince pas tout le temps, sa claque à des moments précis.

Comment faire la différence entre anomalie barres stabilisatrices et cardan.

Invité §exp832Oz

Salut,

Rotules de suspension, en premier.

A+

Invité §sou748iT

merci pour votre aide mais je crois que je vais la ramener au garage et ils vont voir directement car la ya trop de trucs.

Invité §exp832Oz

Et après diagnostique et réparation, ce serait gentil de nous donner un retour.

 

Pour ceux qui seront confronté au même souci.

 

D'avance, merci.

 

A+

Invité §glo022SZ

Ah ben voilà vous lui avez fait peur !!!!

Pédagogie à revoir :lol:

Invité §Dyd104aD

salut

moi j'opterai pour une coupelle d'amortisseur :

"La première fois que j'ai entendu ce bruit c'était en marche arrière sur la parking, je manœuvrez pour sortir donc j'ai commencé à reculer (a ce moment j'entend rien ou très peu) et ensuite j'ai braqué mes roue à droite tout en Roulant et c'est la que j'ai vraiment entendu le bruit."

 

pour le vérifier tu donne une impulsion sur le haut du pneu avec ton pied et si tu sent que ça bouge, resserre la coupelle dans un premier temps

on attend le retour

Invité §sou748iT

ok, je vais faire quelques test.

bon la je retourne à mon service client.

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