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Peugeot

Peugeot 206 1.4 essence démarre pas.


Invité §ker075vM

Messages recommandés

Invité §ker075vM

Bonsoir,

 

Je viens vers vous car j'ai une 206 qui, depuis ce matin, ne démarre plus.

 

C'est une 206 1.4 essence de 2001. Jusqu'à ce matin, elle n'a rencontré aucun problème (c'est une seconde main que j'ai depuis 1 mois), sauf depuis ce matin.

 

Mon niveau en mécanique étant inférieur à 0, voici les quelques éléments dont je dispose :

 

Clef en position 1 : le voyant batterie s'allume (et autoradio)

Clef en position 2 : Tous les voyants s'allument et bruit habituel (probablement les airbag ?)

Position démarrage : le voyant batterie (et autoradio) s'éteignent. Le voyant STOP, frein à main / Pression/température huile et autodiagnostic restent allumés. Aucun bruit, même pas un "clac" du démarreur, absolument rien.

Retour position 2 : voyants STOP, frein/huile/batterie/autodiagnostic moteur allumés.

Retour position 1 : le voyant batterie reste allumé.

 

Plusieurs tentatives ne donnent rien de plus.

 

J'ai vérifié les niveaux huile/liquide de frein : rien d'anormal.

 

La tension batterie est à 12.36 V tout éteint, 12.24V clef en position 2. Quand je passe sur la position démarrage, elle reste à 12.2V.

 

J'ai pensé au transpondeur, quand je laisse la clef dans le contact, ça bip. La clef est donc bien détectée. Pareil avec la 2e clef.

J'ai un doute sur la batterie, mais comme tout s'allume, y compris les phares, je ne sais pas trop quoi en penser et je n'ai pas de possibilité d'utiliser des cables de démarrage.

 

Ici commence ma méconnaissance totale sur le sujet. Si vous avez une idée, je suis preneur, avant de l'envoyer au garage.

 

Merci d'avance.

Invité §exp832Oz

Salut,

Demarreur douteux.

 

Il faudrait aler directement sur le démarreur, mesurer le courant qui arive sur le relais en position démarrage.

Voir alimenter directement ce relais depuis le plus batterie.

 

Le relais c'est un solénoïde, mais je simplifie

 

A+

Invité §ker075vM

OK Merci.

 

Je vais creuser et écumer le net pour voir comment on fait ce tour de magie :)

Invité §ker075vM

Bonsoir, je reviens vers vous...

pour accéder au démarreur, c'est mission impossible, je n'arrive pas à le voir par le dessus. En plus quand je quitte le taf, il fait déjà presque nuit et la voiture est sur la voie publique. Donc moyen pour commencer à tenter de tout démonter ou se glisser dessous.

 

Par contre, j'ai du changement. Je n'ai plus le bruit habituel en position 2 de la clef de contact (ce ne serait pas la pompe de gavage d'ailleurs ?) et le démarreur toujours rien de rien, juste un clic mais au niveau de l'habitacle.

 

Je crois que mon niveau de connaissance me pousse vers la dépanneuse et le garagiste.

Bonsoir, je reviens vers vous...

pour accéder au démarreur, c'est mission impossible, je n'arrive pas à le voir par le dessus. En plus quand je quitte le taf, il fait déjà presque nuit et la voiture est sur la voie publique. Donc moyen pour commencer à tenter de tout démonter ou se glisser dessous.

 

Par contre, j'ai du changement. Je n'ai plus le bruit habituel en position 2 de la clef de contact (ce ne serait pas la pompe de gavage fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.giffab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif d'ailleurs ?) et le démarreur toujours rien de rien, juste un clic mais au niveau de l'habitacle.

 

Je crois que mon niveau de connaissance me pousse vers la dépanneuse et le garagiste.

:jap: regarde si le jus arrive sur la petite cosse du démarreur ;)

Invité §ker075vM

Non arizona07 l'intensité lumineuse ne baisse pas. Voltemètre sur la batterie, quand je tente de démarrer, il ne se passe rien, la tension reste constante.

 

si j'allume les feu de croisement, je descend à 12V.

 

Je veux bien tête de soupapes, mais je n'arrive pas à le voir ce @!#*& de démarreur. Il a l'air bien planqué en dessous.

Non arizona07 l'intensité lumineuse ne baisse pas. Voltemètre sur la batterie, quand je tente de démarrer, il ne se passe rien, la tension reste constante.

 

si j'allume les feu de croisement, je descend à 12V.

 

Je veux bien tête de soupapes, mais je n'arrive pas à le voir ce @!#*& de démarreur. Il a l'air bien planqué en dessous.

 

 

cacher derrière le moteur :lol:

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/demarreur-206-essence-sujet_34685_1.htm

Invité §ker075vM

OK ... c'est ce que je craignais. Comme il fait nuit, je ne vais pas commencer à tout démonter.

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