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Mercedes

Bruit de clignotant derrière compteur


cheyenne50

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Bonjour,

Je viens d'acheter une C 220 CDI de 2005 avec 186000 kms.

L'auto et impeccable, bien entretenue ,dernière révision/facture de juillet 2014.

Tout semble bien fonctionner, mais à chaque démarrage, j'ai un bruit comme un clignotant qui se fait entendre derrière le compteur au dessus de la colonne de direction ...enfin je crois.

Ce bruit dur environ 45 secondes puis s’arrête . Par contre si je roule un moment que j'arrête le moteur et le redémarre immédiatement le bruit n’apparaît plus :ange:

L'ancien proprio me dit que c'est le relais de ventilation :??: :??: Flash :http://www.youtube.com/attribution_link?a=Jk4SOO10uWE&u=/watch%3Fv%3DGHaMo_0OnrA%26feature%3Dem-upload_owner

 

J'ai fait une petite vidéo qui j'espère passera ?

Re,

Merci pour la réponse rapide.

Mais dans ce cas là, il faudrait que je fasse quoi ? J'ai déposé la petite plaque en plastique sous le tableau de bord côté conducteur, ..je ne vois qu'un moteur qui ressemble à celui de l’essuie glace .

je suis mécano, mais j'ai eu jusqu'à ce jour une MB 123 de 1983 qui évidement est plus simple car pratiquement sans électronique, et surtout très accessible surtout dessous le tableau de bord ;).

Re,

Bon j'ai trouvé le même sujet sur le forum avec même un tuto . Vouais, ce n'est pas de la tarte à démonter si c'est bien cela. Si j'ai bien compris, c'est soit la biellette de commande, soit la roue dentée qui lui manque 1 ou 2 dents, c'est bien cela ??

Bonsoir,

 

le bruit est celui de la biellette cassée à l'intérieur de laquelle l'empreint du moteur de commande tourne ... donc suivre mon post de A à Z et le tour est joué :)

Re,

J'ai pris note pour la biellette du servo moteur, merci.

Par contre j'ai une autre question, je ne suis pas dans le bon forum, changez de place si besoi.

Comme je n'ai la voiture que depuis 15 jours et qu'elle a 187000 kms,ce matin j'ai démonté la vanne EGR :o

Bouhhhh quelle cacade la dedans !!!

Je l'ai nettoyée, propre comme il faut, mais j'ai constaté que dans la boite en "plastique" qui est reliée au collecteur d'admission c'est pire qu'une cheminée qui n'a pas été ramonée depuis 15 ans :p

Comme je n'avais pas le temps, j'ai remonté comme ça, mais j'aimerais bien faire le ménage dans cette fameuse boite noire .

 

Boite à air

Je me demande si le démontage est bien facile, il me semble qu'il n'y a que 3 vis :??:

Re,

Oui je suis mécano, mais j'ai passé mon CAP en....1968 !! Avant j'avais une 240 TD type 123, c'était moins compliqué ;)

Entre temps j'ai fouillé sur la toile et je m'aperçois que cette pièce fait partie intégrante du collecteur d'admission. Bon ben demain sera un autre jour :lol:

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