Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Remplacer pompe à eau électromagnétique Seat Alhambra 1.4 TSI


tkoa1

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Une pompe à eau qui fait trop du bruits, elle a pris un jeu très important

 

 

Voici les marches à suivre pour déposer une pompe à eau électromagnétique sur une Alhambra 7N 1.4 TSI, ce n'est pas trop compliquer sur ce modèle car il ne manque pas de place, j'espères que ce tuto peut aider quelques-uns

 

 

IMG_2265.jpgIMG_2264.jpg

 

1- Pour commencer il faut vider le circuit de refroidissement - débrancher le tuyau du bas du radiateur par exemple

 

2- Déposer le tuyau d'air de suralimentation - un collier à dévisser, un agrafe de sureté à pousser , débrancher le connecteur du transmetteur de pression de suralimentation G31 et dévisser 3 vis de fixation du tuyau, clé torx T30- pour la pose le couple de serrage de ces 3 vis est de 10Nm

IMG_2246.jpgIMG_2240.jpgalhambra 7m.pngalhambra 7N.pngalhambra 7N-1.png

 

 

 

3- débrancher le boitier d'insonorisation du compresseur en poussant avec précaution les 4 languettes de verrouillage , deux du haut et deux du bas avec un tournevis

 

IMG_2247.jpgalhambra 7N-2.png

 

 

 

4- déposer la courroie multifonctions, deux tendeur automatique assure la tension de la courroie et pas qu'un seul

 

IMG_2272.jpgIMG_2270.jpgalhambra 7N-7.pngalhambra 7N-8.png

 

 

 

5- Détendre la courroie du compresseur en basculant le tendeur à l'aide d'une clé à fourche de 16mm et bloquer le tendeur avec une tige , déposer le tendeur 2 vis de 12 pans

pour la pose le couple de serrage des deux vis du tendeur est de 23Nm

 

IMG_2253.jpgIMG_2254.jpgalhambra 7N-3.png

 

6- Déposer la poulie du compresseur , maintenir l'arbre du compresseur avec une clé à fourche de 16mm et dévisser la vis de la poulie aussi avec une douille de 16mm ensuite déposer la courroie du compresseur

pour la pose il faut remplacer l'écrou et serrer à 40Nm + 90°

IMG_2255.jpgIMG_2256.jpgalhambra 7N-4.png

 

 

 

7- Deviser 3 vis de la pompe à eau muni de l'embrayage électromagnétique N241 avec une clé torx T30 et déconnecter le connecteur d'embrayage , pour la pose le couple de serrage de ces 3 vis est de 8 Nm

 

IMG_2268.jpgalhambra 7N-5.png

 

8- La repose s'effectue dans l'ordre inverse

9- Faire l'appoint de liquide de refroidissement

 

10- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est la 2ème fois que je fais, le bruits de la pompe était énorme, ces 1.4 TSI sont connu pour faire des petits bruits , mais au bout d'un moment le jeu de l'embrayage devient énorme, la poulie d'embrayage avait un jeu d'environ 5mm de chaque coté.je me suis décider de faire un petit tuto , on ne sait jamais , ça peut aider quelqu'un , mais moi et les prises des photos ça fait deux :D

 

on arrive a faire tout ça sur ''ce modèle'' au moins de 2 heures tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Merci,

Avec 2 heures de M.O. au tarif suisse, la couroie le L.D.R., voir un ou 2 galets, le service des 60000, le client n'est pas déçu du voyage................

Comme voiture économique c'est parfait pour le garage!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de remplacer la courroie ni des galet selon les précautions de constructeur, en réalité ils donnent 2,2 UT pour le remplacement, mais c'est vrai du boulot sur ces voitures ne manque pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Joli tuto. :p

 

 

Autrement, question : ce problème de pompe à eau concerne les 1.4 TSI avec compresseur + turbo ... ou seulement les plus récents munis uniquement d'un turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. :)

 

... et salut à toi également ^^.

 

 

Autrement, dans le titre de ton topic, il est bien fait mention de "pompe à eau".

 

Du coup, elle fait deux boulots en même temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Ok, lu. :)

 

... et salut à toi également ^^.

 

 

Autrement, dans le titre de ton topic, il est bien fait mention de "pompe à eau".

 

Du coup, elle fait deux boulots en même temps :??:

oui doc,

mais pas toujours en même temps, si tu regards bien l'image de la pompe , elle est munie en plus d'un embrayage magnétique, comme d'un compresseur de clim, cet embrayage est piloté par le calculateur, elle est entrainé par deux courroies, une qui fait tourner la pompe à eau et une autre pour le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401aL

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon Touran de 2012. Moteur 1.4 TSI avec turbo-compresseur.

 

Il a 4 ans et 52'000 km.

 

Je trouve lamentable qu'un véhicule ayant si peu de km soit déjà en panne.

 

Mon garagiste m'a dit que la réparation allait coûter dans les 1000 CHF. Ce matin il m'annonce "une bonne nouvelle". Le fabricant prend en charge la pièce qui coûte 350 CHF. Je n'ai "plus" que la main d'oeuvre à payer... Soit 650 CHF. En voyant ce post, je comprend qu'il y a 2 heures de boulot à 150 CHF = 300 CHF + prix de la pièce 350 CHF = 650 CHF. Donc je paie le tout.

 

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon Touran de 2012. Moteur 1.4 TSI avec turbo-compresseur.

 

Il a 4 ans et 52'000 km.

 

Je trouve lamentable qu'un véhicule ayant si peu de km soit déjà en panne.

 

Mon garagiste m'a dit que la réparation allait coûter dans les 1000 CHF. Ce matin il m'annonce "une bonne nouvelle". Le fabricant prend en charge la pièce qui coûte 350 CHF. Je n'ai "plus" que la main d'oeuvre à payer... Soit 650 CHF. En voyant ce post, je comprend qu'il y a 2 heures de boulot à 150 CHF = 300 CHF + prix de la pièce 350 CHF = 650 CHF. Donc je paie le tout.

 

J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con !

Bonjour,

dessolé du retard

effectivement il est très cher ton garagiste , 300 Frs de l'heure , pour ta Touran, le temps de travail constructeur est de 220 UT soit 2h et 12 min

il faut lui demander des justificatifs, d'un autre côté , puisque tu as payé une partie de la facture, tu as automatiquement prolongé la garantie de cette pièce de 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...