Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Veloster

[Topic Officiel] Hyundai Veloster (2011-2018)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Ça fait plaisir d'avoir les VRAIES infos des voitures contrairement à la plupart des journalistes qui sont achetés pour dire du bien que des voitures françaises et allemandes dans la plupart des cas..

Effectivement c'est un atmo donc moins coupleux que la Turbo.

La boîte doit être sympa : 6 vitesses je crois et à la fin 7 sur la Turbo ?

Du confort en plus même avec 18 pouces ?

 

Bref une voiture atypique comme la tienne ça ne se refuse pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui quelques trépidations a basse vitesse mais c'est normal mais sur un rythme tranquille ou élevé ça reste confortable ,pas de soucis.

 

J'ai toujours eu l'impression que la presse auto française à toujours eu un parti pris mais bon je me suis jamais basé sur leur tests pour acheter une bagnole.

Les japonais à l'époque c'était pareil et pourtant c'était des voitures mieux conçues et terrible plus fiables que nos françaises ou allemandes..bref !

 

Oui c'est une boîte Dct-6 double embrayage ,après sur la Turbo ils sont passés a la dct-7.

 

Oui j'adore qu'elle soit atypique et rare , une jolie voiture.

 

J'aimerai plus tard ( ou moins tard lol ) une Mazda MX5, mon petit pêché, j'ai toujours adoré cette caisse et cette marque.

 

J'ai fais la vidange du veloster la semaine dernière,un jeu d'enfant . Tout les filtres sont également très faciles d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu'elle apporte effectivement on lui pardonnera bien des petits trucs !

La MX5 c'est encore un autre monde !! Je discutais avec quelqu'un du Forum qui en a eu une.

Il n'y a plus que les japonaises pratiquement pour trouver des voitures plaisirs relativement bon marché..

Pour la Veloster la presse a réussi son coup puisque le nouveau n'est pas retenu pour l'Europe ! :cry:

Une fois de plus condamné à rouler en 208 ou Scénic en gros ou en Golf ! :q

Que les gens sont influençables c'est fou... un vrai troupeau ce pays !

 

Enfin bref heureusement que l'on peut trouver encore des voitures comme les Veloster ou MX5 mais pour combien de temps ?

Même les 2 portes ils ne veulent plus en faire en France !

 

Bravo à Ford par exemple qui propose toujours la Fiesta en 3/5 portes mais pas certain que la prochaine génération y ait droit..

 

Si un jour je dois acheter une voiture plaisir, peut-être même que je tenterai l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Alors franchement je comprend pas les personnes ou /et la presse de l'époque qui critiquaient le manque de puissance de ce moteur que je trouve honnête et dont la boîte auto se débrouille très bien avec .

 

Ne pas oublier que ça reste un moteur atmosphérique de 1.6l16v

 

A l'époque la presse disait que la boite auto donnait plus de dynamisme a l'ensemble moteur/ boîte.

 

Personnellement je trouve la boîte auto dct-6 super agréable, réactive , douce et le mode sport avec les palettes au volant assez dynamique .

 

Le châssis est plus typé confort ( destiné pour l' USA ) malgré les jantes en 18" assez souple et neutre.

 

Je l'ai acheté a un particulier et c'est une version française.

 

 

Le soucis de cette veloster, c'est qu'elle a un look de grosse sportive...elle ressemble pas mal à la Mégane 3 RS.....et donc forcément, on est tenté de les comparer.

Evidemment, elle n'a absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement Christ952 et pourtant quand tu vois aux USA, les ricains sont bien moins moutons que nous et passionnés puisqu'ils adorent le veloster et yen a beaucoup la bas.

 

D'ailleurs son châssis est plus ou moins réglé pour eux , confortable malgré les grosses jantes et l'équipement hyper complet ,sièges électriques et chauffants, toit ouvrant électrique et rideau occultant lui aussi électrique etc....

 

Moi non plus je ne pourrais plus rouler en voiture banale quitte a prendre mon temps pour trouver la bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis de cette veloster, c'est qu'elle a un look de grosse sportive...elle ressemble pas mal à la Mégane 3 RS.....et donc forcément, on est tenté de les comparer.

Evidemment, elle n'a absolument rien à voir.

 

 

 

Pas faux ,de gueule elle est démonstrative voir plus qu'une Megane RS mais la plupart des Français ne sont très curieux et n'ont pas malheureusement l'esprit aussi subtiles et passionnés que les anglais , et les ricains aiment tout ce qui se voient mais au final cette voiture est un excellent compromis.

 

Aujourd'hui les constructeurs font des déclinaisons sportives de leurs compactes ..RS Line, STline ,gtline et personne dit rien , les mentalités évoluent bien peu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines déclinaisons comme tu dis ne sont pas réellement des sportives pour autant.. En gros le survêtement mais ensuite c'est autre chose..

La Mégane RS par contre OUI..

Les Veloster ne sont pas de sportives non plus mais l'actuelle génération il y a ou aura une version très puissante..

N'oublions pas qu'aux US/Canada les Turbo faisaient 204cv contre 186 pour l'Européenne..

A cause du malus français ! :q

Du grand n'importe quoi comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Franchement, moi, c'est une voiture qui m'a toujours tenté. En sortant de ma 308 GTI (en thp200), j'avais essayé une Veloster Turbo.

 

L'équipement, la gueule m'avaient vraiment plus.

Les sensations de conduites et surtout l'habitabilité arrière (2 enfants, dont une en bas age à l'époque) m'avaient vraiment refroidis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui je te rejoins , disons que l'espace à l'arrière tu en as, après c'est la garde au toit qui manque surtout pour installer le deuxième mais c'est pas une auto destinée a ça .

 

La 308 GTI , perso son design que ça soit l extérieur ou l'intérieur je n'aime pas du tout mais ce qui n'enlève pas son excellent comportement routier .

Par contre je déteste ce moteur ,j'ai un pote qui l a certes degonflé sur sa DS3 , aïe aïe !

 

Moi je pars du principe si je veux une petite sportive française je prend une Mégane RS pour moi la sportive idéale raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la visibilité n'est pas top mais la nouvelle pas terrible non plus..

Pour le désiglage personnellement je ne le ferai pas..

Je laisserai tout d'origine..

 

Un site pour les passionnés de Veloster si tu ne le connais pas mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'activités car peu d'inscrits et peu de voitures mais ça peut te servir :

 

https://veloster.forumdesfans.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la visibilité n'est pas top mais la nouvelle pas terrible non plus..

Pour le désiglage personnellement je ne le ferai pas..

Je laisserai tout d'origine..

 

Un site pour les passionnés de Veloster si tu ne le connais pas mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'activités car peu d'inscrits et peu de voitures mais ça peut te servir :

 

https://veloster.forumdesfans.com/index.php

 

 

J'y suis allé mais il n'y a plus d'activités sur ce forum, dommage.

 

Ben à part le désiglage que j'ai déjà fait, je la laisse tout d'origine.

 

Je lui ai fait par contre un detailling complet plus de 15 heures de boulot , du lavage classique, a la décontamination , polish.. je suis passé par toutes les étapes , il me reste la protection céramique que je verrai plus tard ( pollen) mais le boulot en vaut le coup , vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci , elle est niquelle ..des intérieurs de portières ,au compartiment moteur , voir même des zones invisibles mais pour moi aussi importantes que le reste.

 

IMG_20200403_123051.jpg

IMG_20200403_123032.jpg

 

IMG_20200402_183742.jpgIMG_20200402_183855.jpgIMG_20200402_183915.jpgIMG_20200402_173538__01.jpgIMG_20200402_174032.jpgIMG_20200402_165459__01.jpgIMG_20200330_120844.jpgIMG_20200330_120758.jpgIMG_20200330_123242__01.jpg

IMG_20200330_123232__01__01.jpg

 

Les étriers peints en noirs c'esr plus propre et Discret.

 

IMG_20200321_174939.jpg

 

J'en ai profité aussi pour démontzr le Carter plastique de protection du moteur démonté et nettoyé quand j'ai fait la vidange ( tout les 8/10000 km maximum).

IMG_20200321_123408.jpgIMG_20200321_124728.jpg

 

Les jantes aussi ont droit a un traitement avec les petits inserts plastiques que j'ai polishé colle j'ai pu mais tout ets bien revenu.IMG_20200322_130754.jpgIMG_20200322_155505.jpg[photo=8332549,929 size=650,866

 

Des petits détails comme la trappe a carburant que j'ai démonté et passé au nettoyageIMG_20200322_185915__01.jpgIMG_20200322_190109.jpg

 

 

Etc....la suite aux prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pié428YR

Bonjour à tous!

 

Je serais intéressé pour acheter un Veloster et j’aimerai connaître votre avis sur un point ni : est-il fiable ?

 

Merci d’avance pour votre réponse!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai l’opportunité de me procurer une Hyundai Veloster de 2011 avec 122 000 km pour 8000 euros.

Qu’en pensez-vous ? Je dois avouer que je n’y connais pas grand chose…

 

merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui te le dirait malheureusement car même si j'adore cette voiture je n'en ai jamais eu..

Quelle version t'intéresse ? Boite manuelle ou automatique ?

Finition Premium ou pas ?

 

L'annonce dont tu parles se trouve ou ?

Peut-être faudrait mettre le lien ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...