Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Veloster

[Topic Officiel] Hyundai Veloster (2011-2018)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton046bm

Oui c'est pour cela que j'attends vraiment de voir la gueule finale de la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca sera un "coupé moderne", une berline bi-corps 3 portes (enfin non, 4 portes ici, pour faire plus original, je crain un peu le rendu) en plus trapue, a l'image des scirocco ou megane ... je suis moyennement fan, la Génésis coupé est un vrai coupé a mon sens, mais le Veloster... bof bof :/

 

J'aime justement beaucoup la scirocco, et si j'avais eu des vendeurs compétents chez Honda, il y a longtemps que je roulerais en Civic Type S.

Pour les ouvrants, par contre, je pensais que l'on aurait droit à des portes antagonistes.

Pas du genre Meriva - que je trouve hideux - mais plutot comme la RX-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly376XL

J'aime justement beaucoup la scirocco, et si j'avais eu des vendeurs compétents chez Honda, il y a longtemps que je roulerais en Civic Type S.

Pour les ouvrants, par contre, je pensais que l'on aurait droit à des portes antagonistes.

Pas du genre Meriva - que je trouve hideux - mais plutot comme la RX-8.

 

scirroco ... tellement fade en terme de gueule je trouve ... sans le badge vagos, sur que ca n'attirerait pas autant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

 

 

celui qui ta refilé les photos, si il se fait choper il va morfler, il y avait un blocus jusque demain, j'en ai d'autre pour vous si il n'y a pas d'autre fuite, mais demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui ta refilé les photos, si il se fait choper il va morfler, il y avait un blocus jusque demain, j'en ai d'autre pour vous si il n'y a pas d'autre fuite, mais demain... ;)

 

Donc tu dois en savoir déjà pas mal, genre tarifs ?

Et le toit panoramique, par exemple, il sera aussi sur le modèle de série?

La boite à double embrayage confirmée, ça , c'est génial !

Injection directe,moteur 1.6l , 138 cv...

 

Gommera, n'oublie pas que je l'attends depuis longtemps, celle -là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

Gommera elle tourne deja sur le net depuis quelques jours!

 

il y en a des magnifiques en roulant etc...

 

mais tout comme toi je peux pas en diffuser pour l'instant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Gommera elle tourne deja sur le net depuis quelques jours!

 

il y en a des magnifiques en roulant etc...

 

mais tout comme toi je peux pas en diffuser pour l'instant lol

 

 

 

 

mdr, on est des bons petits soldats....

 

bon le texte officiel de présentation en cadeau.... (l'embargo est fini depuis 7h du matin :) )

 

La nouvelle Hyundai Veloster fait son entrée à Detroit et attire

grâce à un concept design unique et l’innovation technologique.

 

• Veloster est le nouveau coupé de Hyundai.

• Coupé spacieux à quatre places, une porte du côté conducteur, deux portes du côté

passager.

• Nouveau moteur 1.6 GDi.

• Pour la première fois : boîte à 6 vitesses à double embrayage (‘Double Clutch

Transmission’) en option.

• Pas mal de gadgets de technologie de série.

 

 

DETROIT – le 10 janvier 2011 – C’est à Detroit qu’aujourd’hui la nouvelle Hyundai Veloster est

présentée en tant que première mondiale. Ce coupé compact mais quand même très spacieux et

fonctionnel, s’ajoute au segment de la VW Scirocco, la Honda CR-Z, la Peugeot RCZ et la

Renault Mégane Coupé. Grâce à son design unique et ses portes asymétriques, son moteur

puissant et écologique et son caractère à haute technologie clairement accentué, celle-ci attirera

certainement un large public.

 

La nouvelle Hyundai Veloster est unique sous beaucoup d’angles. Visuellement c’est à peine visible,

mais avec son concept de portes asymétrique, ce coupé à 3+1 portes est vraiment innovant. En effet,

grâce à son unique porte du côté conducteur, et ses deux portes du côté passager, la fonctionnalité

est sans doute le premier grand atout de cette nouvelle Veloster dans ce segment. Ainsi les 2

passagers arrière ont accès à la banquette qui est très spacieuse, et en plus elle dispose d’un grand

coffre. Bref, c’est remarquablement un vrai coupé “de famille” confortable.

 

 

En dehors de la porte quasi invisible, la Veloster, qui utilise également le langage ‘Fluidic Design’, a

encore d’autres aspects de design attrayants. Ainsi vous apercevrez son avant bien musclé avec la

grille hexagonale et les phares avant avec LED.

 

Marquants sont l’ouïe d'entrée d'air dans le capot, les pare-chocs, le double échappement à l’arrière et le toit panoramique en verre (en option).

 

A l’intérieure, la Veloster est toute sportive. Vous y apercevrez surtout le touchscreen 7 inch de série

qui vous permettra d’accorder votre iPod, de regarder des vidéos ou de jouer des jeux. En dessous

de la console du milieu, le bouton de démarrage pour le moteur est prêt à être enfoncée.

 

Grâce à celui-ci le nouveau moteur à essence à injection directe 1,6 litres peut être activé. Ce

moteur donnera une puissance d’environ 140 ch, et est combiné standard à une boîte à 6 vitesses.

Pour la première fois chez Hyundai, une transmission dite DCT (de ‘Double Clutch Transmission’)

pourra être choisie en option. Cette boîte à vitesse à double embrayage est l’homologue de la

transmission DSG que vous pouvez trouver chez d’autres marques.

 

De plus, la Veloster 1.6 GDi en combinaison avec le pack écologique Blue Drive (entre autres avec

le système start/stop), donnera des chiffres de consommation bien plus bas.

La Veloster fera sa première européenne au salon de Genève. Et c’est au printemps qu’elles sont

attendues dans les showrooms en Belgique et au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

Quelques photos!

 

http://www.blogcdn.com/autos.aol.ca/media/2011/01/04-2012-hyundai-veloster.jpg

 

http://image.motortrend.com/f/29973596+w750/2012-hyundai-veloster-front-three-quarters.jpg

 

http://image.motortrend.com/f/29973419+w750/2012-hyundai-veloster-front.jpg

 

http://image.motortrend.com/f/29973677+w750/2012-hyundai-veloster-rear.jpg

 

http://image.motortrend.com/f/29973797+w750/2012-hyundai-veloster-interior.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Merci pour toutes ces infos et ces 2 petits films.

Je m'imagine de plus en plus à son volant !

 

 

 

 

il est splendide, j'adore. les coréens qui se mettent à innover et non pas suivre, rien que pour ca il vaut le détour

 

je te tiens au courant dès que je l'ai si tu veux chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, gommera.

Si le prix de ce petit bijou reste dans une tranche raisonnable, elle pourrait bien prendre place près de ma petite colt.

Dans l'absolu, ma voiture idéale est : essence, boite séquentielle (ces 2 éléments essentiels) , 3 portes mais de bon accès à l'arrière, cabriolet, hybride et surtout, surtout décalée, ou à tout le moins pas banale.

Bon, disons que cabriolet et hybride, ça ne serait pas pour cette fois.

Quelques voitures m'ont vraiment tapé dans l'œil , mais il manquait toujours quelque chose qui m'empéchait de faire le pas.

La sublime MX-5 2l aut, mais bien trop chère, la Volvo C30, mais dispo en essence séquentielle à prix fort, la Honda Civic S I-Shift, mais aucun vendeur n'a été foutu d'en trouver une pour me la faire essayer , l'Audi A1 et sa super boite S-tronic, mais un petit peu trop conventionnelle, la Honda CR-Z, mais pas de boite séquentielle, et éventuellement les Soul et Juke pour le fun, mais 5 portes et pas séquentielles.

 

Donc, toujours quelque chose qui n'allait pas, mais là , elle est ( presque) parfaite - pas entendu parler d'un cabrio qui suivrait? Ça serait une tuerie !

 

Je vais de temps en temps sur Liège - dont ce week-end , alors bien sur ta proposition de l'essayer quand elle arrive m'intéresse.

Il y a un grand concessionnaire Hyundai qui possède 2 concessions tout près de chez moi, St Michel Cars, ils semblent bien accueillants , mais pourquoi pas chez toi? ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Génial, gommera.

Si le prix de ce petit bijou reste dans une tranche raisonnable, elle pourrait bien prendre place près de ma petite colt.

Dans l'absolu, ma voiture idéale est : essence, boite séquentielle (ces 2 éléments essentiels) , 3 portes mais de bon accès à l'arrière, cabriolet, hybride et surtout, surtout décalée, ou à tout le moins pas banale.

Bon, disons que cabriolet et hybride, ça ne serait pas pour cette fois.

Quelques voitures m'ont vraiment tapé dans l'œil , mais il manquait toujours quelque chose qui m'empéchait de faire le pas.

La sublime MX-5 2l aut, mais bien trop chère, la Volvo C30, mais dispo en essence séquentielle à prix fort, la Honda Civic S I-Shift, mais aucun vendeur n'a été foutu d'en trouver une pour me la faire essayer , l'Audi A1 et sa super boite S-tronic, mais un petit peu trop conventionnelle, la Honda CR-Z, mais pas de boite séquentielle, et éventuellement les Soul et Juke pour le fun, mais 5 portes et pas séquentielles.

 

Donc, toujours quelque chose qui n'allait pas, mais là , elle est ( presque) parfaite - pas entendu parler d'un cabrio qui suivrait? Ça serait une tuerie !

 

Je vais de temps en temps sur Liège - dont ce week-end , alors bien sur ta proposition de l'essayer quand elle arrive m'intéresse.

Il y a un grand concessionnaire Hyundai qui possède 2 concessions tout près de chez moi, St Michel Cars, ils semblent bien accueillants , mais pourquoi pas chez toi? ;)

 

 

 

 

 

je te tiens au courant... déjà quand j'aurais les prix officiels de toutes façon et dès que j'aurais cette beauté dans mon parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Super gueule ! :love::bien:

 

Bien plus sympa à mes yeux qu'un Scirocco ou qu'un CRX :oui: (j'en vois déjà qui s'étouffent au vu de mes propos :cyp: )

 

 

 

 

 

[:dufranchot] Ouiiiii !!! tout à fait....... mourir de plaisir !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle arrive déjà en concession au printemps, cela signifie que sa production a déjà commencé, je suppose ?

Au fait, elle nous vient de Corée ou de l'une de leur usine Européenne?

J'espère en tout cas que les délais de livraison ne seront pas aussi délirants que pour l'IX35 !

 

Voici une liste de couleurs annoncées :

The list of exterior colors include: Century White, Ironman Silver, Triathlon Gray, Ultra Black, Marathon Blue, Electrolyte Green, 26.2 Yellow, Vitamin C, and Boston Red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres données chiffrées :

 

Année de première édition: 2011

Le moteur

Type de moteur: 4 cylindres en ligne

Disposition: Transversale avant

Nombre de soupapes: 16 soupape(s)

Énergie: Essence

Cylindrée: 1591 cm³

Alésage course: 77 x 85.4 mm

Compression: 11.0:1

Alimentation: Injection directe

Puissance: 138 ch à 6300 tr/min

Couple: 167 Nm (17 mkg) à 4850 tr/min

La transmission

Type de transmission: Traction

Boîte de vitesses: Manuelle 6 rapports

Le châssis et les roues

Freins avant: Disques ventilés (279 mm)

Freins arrière: Disques (262 mm)

Pneus avant: 215/45 HR17

Pneus arrière: 215/45 HR17

Les dimensions

Longueur: 4220 mm

Largeur: 1790 mm

Hauteur: 1400 mm

Empattement: 2650 mm

Voies avant: 1562 mm

Voies arrière: 1575 mm

Poids: 1172 kg

Reservoir: 50 litres

Cx: 0.32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Si elle arrive déjà en concession au printemps, cela signifie que sa production a déjà commencé, je suppose ?

Au fait, elle nous vient de Corée ou de l'une de leur usine Européenne?

J'espère en tout cas que les délais de livraison ne seront pas aussi délirants que pour l'IX35 !

 

Voici une liste de couleurs annoncées :

The list of exterior colors include: Century White, Ironman Silver, Triathlon Gray, Ultra Black, Marathon Blue, Electrolyte Green, 26.2 Yellow, Vitamin C, and Boston Red.

 

 

 

aussi délirant qu'une ix35??? de quoi parles tu, pour avoir une ix35, suffit de commettre un meutre mdr absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

 

ps: je fais le malin là mais c'est vrai que je sais plus quoi dire à mes pauvres et fidèles clients si ce n'est merci pour votre patience, si il y en a ici, un seul mot pour eux COURAGE un jour vous aurez votre ix35 4wd tellement mérité :-)

 

et sans déconner, je vais pas faire madame soleil à 2 balles mais vu les ventes, le 1.7 va pas tarder à partir en cacahuete aussi alors si vous en voulez un ne trainez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait bien cette petite Hyundai.

 

A-t-on une idée de la tranche tarifaire à laquelle elle sortira ? (j'ai bien vu son prix en $, mais ça doit être du HT, et il y a souvent beaucoup de différence quand on arrive en europe).

 

Moins de 20k€, ça serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , c'est encore très vague.

Certains magasines parlent de 18000 € de base, d'autres de 20000 € , un collègue à moi est allé demander à un concessionnaire, qui lui a dit qu'il pensait qu'elle serait vendue maximum en hdg 22000 €, ce que je ne crois pas une seconde, vu le prix de l'ancienne coupé en fin de carrière et le gouffre qu'il y a entre les 2 pour ce qui est de la technologie embarquée.

Et ce w-e, sur auto-moto, ils parlaient de 25000 € !

J'aimerais bien en savoir plus et avoir une idée plus précise des prix, car entre 18000 et 25000 , il y a un fossé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

22000€ en HDG c'est impossible...

 

Il faut comparer avec ses concurrentes, megane coupé, scirocco etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22000€ en HDG c'est impossible...

 

Il faut comparer avec ses concurrentes, megane coupé, scirocco etc..

 

 

En fait faut voir ce qu'on entend par haut de gamme (une autre motorisation ? un intérieur cuir, tout ça tout ça ?)

 

Perso, dans ma vision des choses, si j' "analysais" rapidement la concurrence (c'est pas exhaustif et c'est fait à l'arrache), je la verrais à côté de :

 

- un nissan juke - qui a son côté voiture plaisir à revendiquer, mais un espace habitable à priori un peu plus confiné. On trouve le juke en 1.6 117cv et très bien équipé (clim auto, odb, régulateur...) pour 18000€ (prix catalogue)

- une honda cr-z, surement plus proche car coupé. En valeur ajouté elle propose la technologie hybride, l'aura "écolo" lancé par la prius et la "réputation" de motoriste de honda, ajouté au petit lien de parenté avec la crx. Par contre il faut allonger 22000€ environ, j'ai toujours trouvé ça un peu haut. A noter que le gabarit est également plutôt faible, et les places arrières anecdotiques.

 

Le scirocco quant à lui avec tsi 122 et la clim auto en option se monnaye 23000€. Prix et qualité de fabrication vw, bon moteur (sans grande originalité), garantie de faible décote (ce que n'offre pas les autres concurrents)

 

La megane coupé enfin, propose un classique tce 130 très bien équipé au tarif de 22000€. C'est une voiture réussie (avis perso et subjectif, qui vaut d'ailleurs pour tous les modèles que j'ai cité). un côté non négligeable est le fait qu'on la trouve facilement avec de bonnes réductions (concession ou import) (possibilité sur un budget donné, soit d'économiser, soit de surclasser en motorisation ou équipement). Le revers du décor, c'est l'importante offre en occasion et la décote qui sera liée.

 

 

Au milieu de tout ça, ce qu'a (pour moi) à proposer le Veloster :

- l'originalité stylistique

- la fonctionnalité (les deux portes côté passager, miam)

- une "gueule"

- je m'avance un peu, mais au vu des autres productions hyundai, l'équipement

 

Ce dont je doute encore (j'attends des infos pour faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre)

- le "brio" de la motorisation

- la qualité de la finition

 

Au niveau décote (à pas négliger non plus), j'imagine qu'on sera plus au niveau nissan (variable selon les modèles) et renault.

 

Bref, tout ça pour finir, à équipement équivalent et avec cette motorisation essence, ça me ferait plaisir de voir une version équipée raisonnablement à 20k€. peut être que je rêve, l'avenir nous le dira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Premières images de la version européenne Veloster par William Alford 21-Jan-2011 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/sfgnjdfgnd.jpg

 

Si nous prenons le Veloster nous avons vu à Detroit, nous avons changé les phares et les feux de position enlevé le orange là, ont abouti à ce que vous voyez ici, le Veloster Europe en Allemagne capturés par les photographes espions Carscoop payés (vous pouvez voir tous la série de photos en cliquant sur l'image ci-dessus).

 

Peu à peu, le voyant dans la rue, avec une couleur "moins strident" que ceux du dépôt, et autres pneus, il semble que Veloster être obtenir «plus grand». Personnellement, je pense toujours que ça va être un best-seller, en particulier dans ses 140 chevaux-vapeur de carburant du moteur 1,6 litre de voir l'arrivée d'un diesel frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012HyundaiVeloster7.jpg.6baf314c04b96fc83de5086fca25369a.jpg

 

Bon, bah déjà si je l'achète , moi qui suis généralement indécis, il est clair qu'il y a une couleur que je peux d'office retirer de la liste.

 

Et je trouve la version Américaine bien mieux, vue de derrière.

Un peu déçu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

Bonjour,dites moi si je dis une bêtise!le concept veloster date bien de 2007(il me semblait l'avoir vu à geneve)!je pose cette question car à voir certaines réactions de chauvins français,il me semble que renault à bien pompé le derrière du veloster pour sa mégane et non pas le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Bonjour,dites moi si je dis une bêtise!le concept veloster date bien de 2007(il me semblait l'avoir vu à geneve)!je pose cette question car à voir certaines réactions de chauvins français,il me semble que renault à bien pompé le derrière du veloster pour sa mégane et non pas le contraire!

 

 

 

mdr, il n'y a que des français pour croire qu'il y a quelqu'un dans le monde qui s'inspire d'une renault :lol:

 

je ne suis même pas certain qu'un coréen sache que ca existe une renault mégane :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Hyundai Veloster: premières photos de la version européennePublié le dimanche 23 janvier 2011 par vincent 

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-veloster-foto-spia-della-versione-europea-01/HyundaiVelosterEurope_01.jpg

Voici la Veloster sur le vieux continent. Après s’être dévoilée au salon de Détroitcette compacte asymétrique munie de 3 portes subit quelques menus changements afin de s’adapter à la réglementation et aux goûts des européens.

Pour suivre la législation, on notera de nouveaux feux arrières et avants. Les feux arrières comme avants n’ont plus besoin de conserver une teinte de glace orange comme c’est encore l’obligation pour les clignotants aux Etats Unis. 

Pour satisfaire le goût européen pour les “grosses” jantes, le design de ces dernières serait revu. Sans compter qu’on espère toujours avoir plus de chevaux que les 140 de base.

http://static.blogo.it/autosblog/hyundai-veloster-foto-spia-della-versione-europea-01/thn_HyundaiVelosterEurope_01.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/hyundai-veloster-foto-spia-della-versione-europea-01/thn_HyundaiVelosterEurope_02.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/hyundai-veloster-foto-spia-della-versione-europea-01/thn_HyundaiVelosterEurope_03.jpghttp://static.blogo.it/autosblog/hyundai-veloster-foto-spia-della-versione-europea-01/thn_HyundaiVelosterEurope_04.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

faudrait la voir dans une couleur plus foncée pour mieux voir les finitions tel que chromes clignotant dans les retro etc...

 

 

moi je lui trouve un vrai charme, pressé de la voir (et de l'avoir lol) en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le gris mate (qui est annoncé comme couleur mise en vente dans une des video youtube sur détroit qui traine, en espérant que l'europe y ait droit aussi). J'aimerais bien voir également ce qu'elle donne en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

petite mauvaise nouvelle, pour des raisons de logistique, la production du veloster est reportée d'un mois, il faudra donc attendre le mois de mai pour la voir dans les show room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...