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Volkswagen

Golf II pas d'allumage


stephane02550

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Bonjour, je me suis acheter une golf 1.6 il y a un mois qui avait un problème d'allumage, j'ai donc changer le module TSZ et la bobine la j'ai eut des étincelles au bougies mais plus rien au moment de replacer la bougie sur la culasse, j'ai donc changer l'allumeur et la toujours rien, j'ai essaye d'effectuer le test du klaxon que j'ai lu sur plusieurs sujet du forum, mais le problème c'est que contact ou pas contact je n'est pas de klaxon, je ne sais plus quoi faire si vous pourriez m'aider j'en serais très reconnaissant. Merci

Bonsoir

 

Comment tu as testé tes étincelles aux bougies ? En lançant le démarreur ?

 

Tu t'es acheté la voiture sans le contrôle technique ? (CT refusé si klaxon HS).

Vérifie le fusible 13 pour commencer.

Sinon, la jauge d'essence au tableau de bord doit rester de niveau pendant que le démarreur tourne, sans tomber à zéro. Et les feux de détresse continuer de clignoter.

Si la jauge s'écroule et que tes feux de détresse se coupent quand tu lances le démarreur, alors c'est le contacteur de neiman.

Bonsoir, Oui je l'est acheter pour le prix de la ferraille donc, j'ai tester les bougies avec une personne qui lance le démarreur pendant que je mais la bougie sur une masse et il n'y avait pas d'étincelles, tous les fusibles sont bon je les ais tous changer, la jauge ne bouge pas, mais oui je croit que les feux de détresses se coupent quand je lance le démarreur je vais aller vérifier sa de suite.

Quel voyant ?

 

C'est bien parti pour changer le contacteur de neiman.

A confirmer en vérifiant sur le fil noir en sortie du connecteur de neiman : si le 12V s'écroule quand le démarreur tourne, le contacteur est à remplacer.

Le voyant des clignotants reste allumer sans clignoté quand le démarreur tourne mais les feux de détresses ne fonctionne pas, Demain j'irais vérifier le fil noir donc si le 12V s'écroule je change le contacteur de neiman ? (je sais pas si c'est dans le même problème mais je n'est pas les voyant des phares et longues portées qui s'allume au tableau de bord)

Alors contact mis l'ampoule s'allume quand je tourne encore comme si je la démarrer la lampe s'éteint, ( sur le fil noir avec un liseré jaune ), sur le seul emplacement ou ya un fil noir il y en a deux et la la lampe reste allumer contact et lancement du démarreur.

Alors le 12V après contact (noir) est OK.

Le noir/jaune c'est pour les accessoires, c'est normal qu'il soit coupé quand on est en position de démarrage.

Quelle tension aux bornes de la batterie quand le démarreur est lancé ?

Là, faut un voltmètre (10€ un multimètre de base en supermarché ou bricolage).

Oui, neiman bon.

Mais faut vérifier la tension batterie pendant que le démarreur tourne.

 

C'est la sonde Hall du delco qui doit être HS, puisque pas d'étincelles, alors que tu as eu des étincelles avec la bobinet +TCZ avec le test du fil dans la broche centrale du connecteur à 3 fils; tu confirmes ?

Le témoin d'huile on s'en fout, le moteur ne tourne pas pour l'instant.

 

 

Tu as vérifié que tu as 12V sur la borne 15 de la bobine ?

A quel moment tu as eu des étincelles, que tu n'as plus maintenant ?

Oui j'avais du 12V quand j'ai changer la bobine (un amis ma aider avec son multimétre) donc enfaite on a tout retirer et remis le systéme d'allumage élément un par un ( l'allumeur n'etait pas encore changé) a se moment la on a eut des étincelles au bougies mais une fois remonter et que j'ai lancer le démarreur sa bloqué comme si l'ordre d'allumage n'était pas bon j'ai donc chercher sur le net les emplacement sur la téte de delco, et une fois tout remis en place ( je pense ) plus d'étincelles au niveau des bougies. je sais plus du tout ou regardé :/...

Faut recommenccer méthodiquement; faut des étincelles , un point c'est tut.

Il faut vérifier à quel moment tu n'en as plus.

 

Tu as mis quoi comme ordre d'allumage ? : 1 3 4 2 sens horaire ?

Tu n'as pas décalé les câbles ? Tu as calé l'allumeur au PMH, ou tu as pris des repères avant de le changer ?

Il est neuf cet allumeur ?

Bonjour oui 1.3.4.2, je l'est repositionner comme l'ancien etait mis j'avais fait un repère, non acheter d'occasion chez un amis, un mauvais calage de l'allumeur empêcherait d'avoir des étincelles ?

Non le calage ne joue pas sur la présence d'étincelles.

Recommence pour produire des étincelles, en mettant un fil dans la broche centrale du connecteur 3 fils qui est branché sur le corps du delco (tu le débranches), tu mets le contact et l'autre bout du fil tu le mets par intermittence à la masse; tu dois avoir une étincelle en sortie du câble HT de ta bobine, approchée à 1 centimètre d'une masse.

Bonjour, Alors j'ai fait tout les test,

Borne 15 de la bobine 12V.

module borne 2 et 4 12v.

module borne 1 et 4 12v qui tombe a +/- 1V

il y a de la variation de tension entre les bornes 3 et 6 quand le delco tourne,

Donc tout est Ok.. je pensais a l tête de delco qui est hs ?

OK, rien de bien particulier côté tête de delco.

 

Pas d'étincelles en sortie de bobine, si tu dégages le câble HT bobine de la tête de delco, et que tu places l'extrémité du câble à 1cm d'une masse, et que tu lances le démarreur ?

Le multimètre +/-10V mis où ça ? Entre quoi et quoi ? Et à quel moment ?

 

Pas assez de dépression au démarrage, le moteur ne tourne pas assez vite, c'est donc tout à fait normal.

 

Contgôle la résistance des bobinages primaire et secondaire de ta bobine :

1Ohm au primaire (entre bornes 1 et 15)

3.5kOhms au secondaire (entre sortie HT et 1).

Si OK, ton câble HT est peut-être HS, mesure-le entre ces 2 extrémités : 5kOhms environ.

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