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Motos (Essais, achats, conseils)

Qui peut me dire le nom de cette bécane ? résultat : BFG


Invité §S2R232Jh

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Invité §ale773DW

Le TZR 50 et le MBK X-Power sont EXACTEMENT les mêmes :jap:

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  • Réponses 61
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Invité §cri128zw

Le TZR 50 et le MBK X-Power sont EXACTEMENT les mêmes :jap:

Heu, comment dire ? :voyons:

 

C'est pas trop le genre d'engins auquels je m'intéresse. :bah:

Mon fils a que 8 mois. :D

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Invité §ale773DW

Moi mon ptit frère à 13ans... d'où....

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Invité §cri128zw

Si j'étais taquin je te dirais qu'on cause pas 50 cc ici. :bah:

 

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Invité §ale773DW

Tu peux, je viens de passer à la 125 (ie : permis A illimité, mais pas les moyens...)

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Invité §tot626sp

Très drôle les gars..... ;-))

Pour votre info c'est Yam qui à racheté Motobécane en 84 quand les big boss ce sont cassés avec la caisse.

En effet, les produits MBK et Yamaha sont identiques seuls les couleurs et les stickers sont différents.

Mais, comme je vous l'ai dit auparavant, MBK fabrique la nouvelle XT, mais aussi des scoot 250/300cc en plus des 50 mais aussi toute la gamme de moteurs hors-bord de 2,5 à 8CV. Mais là, je m'égare par rapport au topic....

 

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Invité §cri128zw

Très drôle les gars..... ;-))

Pour votre info c'est Yam qui à racheté Motobécane en 84 quand les big boss ce sont cassés avec la caisse.

En effet, les produits MBK et Yamaha sont identiques seuls les couleurs et les stickers sont différents.

Mais, comme je vous l'ai dit auparavant, MBK fabrique la nouvelle XT, mais aussi des scoot 250/300cc en plus des 50 mais aussi toute la gamme de moteurs hors-bord de 2,5 à 8CV. Mais là, je m'égare par rapport au topic....

Si on va par là, avant d'en finir avec le HS comme tu dis, ils fabriquent ou assemblent ? :voyons:

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Invité §tot626sp

Juste pour info, MBK et Yam ça doit faire une tite dizaine d'année qu'ils sont associés, et un BW's (ou Booster chez MBK, j'ai bon :??: ) c'est pas bien différent d'un 660. :D

 

Désolé mais un BW's et une XT c'est, à mon avis, pas la même chose. Demande sur le topic de la 600XT ce qu'ils en pensent; je suis pas sûr qu'ils soient d'accord avec toi...

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Invité §cri128zw

Désolé mais un BW's et une XT c'est, à mon avis, pas la même chose. Demande sur le topic de la 600XT ce qu'ils en pensent; je suis pas sûr qu'ils soient d'accord avec toi...

Ah bon ? On m'aurait menti ?? :voyons:

 

Entre nous ne le prends pas mal surtout, mais ici si t'as pas plus de sens de l'humour tu vas pas faire long feu. ;)

 

 

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Invité §ale773DW

Désolé mais un BW's et une XT c'est, à mon avis, pas la même chose. Demande sur le topic de la 600XT ce qu'ils en pensent; je suis pas sûr qu'ils soient d'accord avec toi...

En même temps, sont pas objectifs, z'en ont une de XT. Peuvent pas se renier :W

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Invité §tot626sp

T'inquiete pas pour mon sens de l'humour, il est toujours la ;-))

Et puis les Bw's, à force d'en voir, je les regarde plus sur la chaine d'assemblage.... tout comme les XT.... je fini par les confondre !

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Invité §ale773DW

Tu bosses chez MBK ? Y'a des projets sympas en 50 à boîte façon GPR Nude ? Mon ptit frère va pas tarder à avoir 14 ans :W

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Invité §tot626sp

En même temps, sont pas objectifs, z'en ont une de XT. Peuvent pas se renier :W

 

En effet, j'avais pas pensé à ça :-(( Bah, Tans pis !!!

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Invité §tot626sp

Tu bosses chez MBK ? Y'a des projets sympas en 50 à boîte façon GPR Nude ? Mon ptit frère va pas tarder à avoir 14 ans :W

 

Je peux pas te répondre... désolé mais si je le fait; mon bosse m'éjecte direct. :-((

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Invité §ale773DW

Je peux pas te répondre... désolé mais si je le fait; mon bosse m'éjecte direct. :-((

Dommage. avec un peu de chance, le frangin aura un FZ50, j'espère (ou X-jesaispasquoi) qui sera une TZR/X-Power naked

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Invité §geb450Yx
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Invité §ale773DW

Et c'est vrai qu'un gros bon carénage (comme la Béhème K1...) permet de rouler sans se prendre de la flotte plein la gueule, pas seulement de se la péter l'été au guidon d'un super roadster de la mort qui tue.

Les types en BFG, au moins, ils roulaient l'hiver... :W

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Invité §tot626sp

Si on va par là, avant d'en finir avec le HS comme tu dis, ils fabriquent ou assemblent ? :voyons:

 

On fabrique.

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Invité §laf440GI

Eh gebe, essai de partir en vacance à deux pour trois semaines, en Roumanie( 1986), au cap Nord ( 1990), en Ecosse ( 1993), en Grèce ( 1994), Maroc (1995), Italie ( 1997 et 1998) sur une moto, et tu verras que la possibilité d'atteler une remorque à sa moto peut parfois être très interressant. Chaque moto à son usage de prédilection, la BFG était, est faite pour tailler de la route, hiver comme été, sur quasi toute les routes digne de ce nom.

Personnellement je n'ai pas de remorque, mais j'ai des copains au club qui l'ont fait, entre autre, celui dont la moto figure en tête de ce Topic, et qui ont certainement plus de kilomètre dans les roues que beaucoup de kékou qui se disent motards. Pour ma part, j'ai 350 000km à moto fait sur 4 motos différentes.

A+ et sans rancune

 

 

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Invité §bla746PE

Si jamais quelqu'un a 1 de ces 500 motos de trop, je suis preneur.

 

Moche ou pas, j'aime bien la mecanique 'flat-four' et ca sera une addition dans mon garage, à coté du Super Lomax 1300cc. (kitcar)

 

Me contacter sur blackattack@reKup.net ou allez voir sur mon site d'abord, www.blackattack.reKup.net .

 

A bientot.

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Invité §laf440GI

Pour qui cela interesse d'acheter ce type de moto au moteur increvable, nous avons un site internet ; taper moto-club BFG et vous devriez arriver chez nous.

 

Appel de phare à tous

 

 

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Invité §jer566So
:) Slt a tous moi ja i les vraie fiches technique boccardo essence et diesel si vs voulez
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Invité §old352zk

Quand même marrant, la réaction épidermique de certains dès qu'on parle d'une moto différente. A la limite du fascisme...

 

Bê vi, la tomo, c'est pas que les bracelets à la hauten=ur de l'axe de roue avant, la selle rembourrée au CPJ 45, le moteur qui commence à ouiner à partir de 17855 tr/mn (pour réguler à 18190 tours!), la position de roulage avé le cul plus haut que la tête... M'enfin, chacun sa merde.

 

Et la BFG, toute hideuse qu'elle ait été, méritait mieux que le sort qui lui a été réservé. Certes, pas sportive pour un sou (mas les autres grandes routières de l'époque l'étaient-elles? Hein, les posesseurs de Goldouinge?) mais ce n'était pas précisément le but du jeu. Je me souviens de Boccardo sur le premier proto bleu (les initiés comprennent!) présentant son bébé à la Concentre des Chamois , en 1979. Avec passion, mais si, mais si. Et pis 70 bourriques, au moment du début de la conception du bestiau, c'était pas si mal. Avec l'avantage de la facilité d'entretien (à condition de passer par-dessus un circuit électrique pour le moins... italien, donc pour le moins imprévisible) et des pièces-moteur à prix imbattable (à l'époque, les moteurs de GS pulullaient dans les casses), avec un comportement routier tout-à-fait honnête. Plus la facilité à atteler.

 

Mais... le ciblage clientèle était trop serré. Les roule-toujours ont toujours constitué une frange marginale d'acheteurs. Si en plus on leur fournit une moto incassable, eh bé... Ils n'en rachètent pas une autre. Et la mode était alors à la moto-plaisir jetable (est toujours, d'ailleurs!), pas à la moto-raison. Face à ce phénomène, tant les Japonais que les Européens ont présenté des gammes en perpétuel renouvellement. Créant par là un désir de renouvellement par obsolescence du modèle précédent. Ce que BFG, (ou MF) ne pouvaient pas faire... Avec, pour BFG, un moteur prélevé sur les rayons d'un bagnoleux (qui plus est d'un modèle dépassé et en fin de vie), voire pire pour MF, avec le moulbif de la Deuche... Gros rires des "sportifs de terrasse" avec leurs GPZXRR. Pas si déplacés que ça, les rires, d'ailleurs. La moto ayant toujours été affaire de passion plus que de raison. Et la raison poussant plus à passer chez Kawa, pour la 1000 GTR. Ou la 12 FJ Yam, malgré sa chaîne.

 

Bref: le loupé de la BFG: commercialiser une méga MZ...

 

PS: pour avoir comparé à l'époque: la MF était loin d'être ridicule face à une BMW R 65/S. Mais les p'tits flats munichois ont vite su évoluer... et aussi capter les marchés d'Etat... ça aide, nan?

 

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Invité §sat308Sm

Pas faux du tout ton constat, old'BM, mais même pour un roule toujours ou un ...coursier, le look de la BFG était quand même abominable :D

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Invité §old352zk

(...)

Et la BFG, toute hideuse qu'elle ait été, méritait mieux que le sort qui lui a été réservé. (Et bla et bla et bla...)

 

 

C'est quoi t'est-ce que ze disais... :lol:, mais j'aurais pu en rajouter sur la fintion "Lada", les circuits électriques "Ducati revisited", entre autres défauts qui tuent. A l'époque, on pardonnait à une moto d'être dangereuse sur la route si les suspattes n'étaient pas réglées pile-poil. Du moment qu'y avait cent bourricots sous la poignée de gaz. Mais de là à voir la cannebé partir en fumée quand on allumait les phares, alors là... Qu'importe si la partie-cycle était réellement exploitable, qu'importe si le moteur, même peu puissant, permettait d'exploiter son potentiel pendant deux tours de compteur sans que l'entretien atteigne des sommets émiresques (le gag des chaînes de distri japonaises tous les 40 000 kils, avec ouverture du moulbif à la clef!)

 

Hé vi, un moteur de GS (merde... BFG!) permettait 2 à 300 000 kils sans devoir le changer, voire même l'ouvrir: courroies de distri accesssibles de l'extérieur, comme sur la Gold-Wing!, et au pire l'échange du moteur pouvait se faire dans n'importe quelle casse-auto, moyennant une paire de billets de cent balles au ferrailleur, trop content de voir dégager ces putains de flat dont personne ne voulait, et qu'on trouvait alors à des mégachiées d'exemplaires (plus vrai actuellement: faut se lever tôt pour dégotter une GSA X3 en casse!), réglages faisables par le Papy Mougeot du garage Citron du bled, bref des atouts théoriques de première bourre. Le problème, c'est que le tarmo Lambda, de tous ces plus, s'en tamponnait le coquillard avec une patte de mammouth. Y avait pô les cent bourriques, tu 'ois?

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