Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation


Invité §ELU287TE

Messages recommandés

Invité §ELU287TE

Bonsoir à tous,

Je vous remercie d'avance déjà de commencer à lire mon sujet en premier temps...

 

 

Je me presente, je m'appelle Denis j'ai 23 ans je suis en BTS ELEEC (Électrotechnique Energies Equipements Communicants) en Alternance au CFA du lycée Gustave Eiffel de Bordeaux ( Je suis électricien pour ceux qui ne le comprendrais pas ;)).

 

Pour commencer une petite présentation du véhicule, ma chère et tendre possède une POLO TDI 90 DSG FAP depuis maintenant environ 6 mois (1er juin exactement), ça mise en circulation date du 06 janvier 2010, possède 80000 kms au compteur, il s'agit d'une troisième main (le précédent proprio dut s'en séparé cause de déménagement sur la région Parisienne).

 

Je vais à présent vous faire part du petit mais fâcheux soucie technique, les premiers symptômes date d'environ un mois (avec peut être pure coïncidence l'arrivée de température plus fraîche le matin).

La ventilation commencée à faire des sienne, celle ci lorsque l'on appuyer sur "max" pour désembuer la ventilation tarder à ce faire sentir, elle s'enclenchée au bout d'une minute environ,

je demande alors à ma copine depuis quand elle fait çà, cette dernière ne sait pas me répondre...et effectivement depuis cet incident le phénomène a continué en prenant plus d'ampleur (avec ou sans AC, en max, en auto ...), toutes les fonctions tardées à démarrer.

Puis viens un matin où en rentrant des courses elle m'interpelle en me disant que la ventilation n'à pas fonctionné du trajet (2 kms environ).

Donc je me penche plus sérieusement sur le sujet, je démarre la voiture je teste toutes les fonctions à l’arrêt j’arrête la voiture je redémarre (une histoire sans fin), au passage je crame quelque litres de gazoil en la laissant démarré. Bref rien n'y fait elle ne veux pas comprendre (saleté de voiture me dit-je :mad: ) je laisse coulé, j'abandonne.

Le lendemain je prend la voiture au bout d'un km MIRACLE la ventilation s’enclenche, super content, pendant deux semaines je me dit, parfait ya plus de soucies cela devait venir d'un caprice de voiture.

 

Et nous voila à il y a une semaine... ça recommence sauf que depuis une semaine elle est en panne, c'est très fâcheux et surtout dangereux, ma copine embauche tôt le matin, il fait très sombre et elle a beau essayer de faire partir la buée avec un chiffon l'effet est quasiment nul, du coup elle roule les fenêtres ouverte (bientôt malade à force...)et la température va commencer à chuter.

Donc voila une semaine que je cherche, j'ai débranché la batterie durant une heure (plusieurs fois rien n'y fait), tous les fusibles sont OK (test visuel et de continuité à l'omhmètre), je viens de démonter la Climatronic pour voir s'il n'y avait rien de débranché c'est OK, j'ai démonté la boite à gant afin d'accéder au pulseur (test au multimètre OK sur un connecteur à deux pôles rouge et bleu).

 

A présent je n'ai plus d'idées ... j'ai le sentiment que le problème peu venir de pleins de facteurs, une sonde défectueuse, "volet interne" bloqué ou cassés, pulseur HS, relayage défectueux... j'en oublie... Sur une install Electrique indus ou tertiaire j'arriverais à dépanner, mais une bagnole je séche.

 

Je tiens à préciser que j'ai essayer avec les buses d'aération ouverte et fermée, la clim s'enclenche je l'entend au moteur, les "volets interne" bougent je les entends aussi, je ne connais personne possédant la vagcom pour détecter d'éventuels défauts.

 

Je vous fait part de ce problème avant d'en venir en concession VW, car je pense que l'histoire va être onéreuse, c'est bientôt noël et cela risque de plomber bien des projets... :(

 

Voila voila

Je vous remercie d'avance de aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir, bienvenu ;)

 

Que dit l'afficheur ?

 

Les systèmes à clim auto ont tous la même structure électrique ""fort courant" . C'est là que sont la plupart des pannes. Plus rarement côté processeur de commande.

 

-- On assume que le pulseur sur Climatronic reste un simple moteur électrique à deux fils.

 

-- Un de ces deux fils reçoit du + Batterie depuis le Neiman fusibles et possible relais.

 

-- L'autre fil (bleu je pense dans ton cas) sera mis plus ou moins vers la masse par le variateur électronique.

 

Le test dans les liens suivants montrent comment mettre le côté froid du moteur à la masse** prise simplement sur la carrosserie qq part. Ca DOIT faire tourner .

 

Ce qui débroussaille déjà pas mal de choses, en montrant que le système est alimenté et, de fait faisant tourner le moteur, valide le pulseur

 

Dans un des deux cas le fait que le "test" a fait tourner le moteur avec sa tension nominale de 12Volts, ça a débloqué le moteur et démontré qu'il "gommait"

 

Probleme ventilation aucun soufflement

 

panne ventilation cordoba 2003 resolue

 

Parmi les pannes il y a souvent le module variateur électronique . (Avec ses ailettes en alu de refroidissement ) Il peut :ange: avoir commencé par un incident intermittent......

 

Maintenant vu le côté intermittent de ta panne au début, beaucoup des pannes de ventilation sont des connecteurs qui chauffent et crament. Fais ce test.

--------------

 

** Par prudence ne connaissant pas ""l'approche en électricité"" de la personne, le test parle de mettre à la masse à travers une lampe comme ''résistance'' de sécurité.

Mais comme tu as visiblement un fil rouge et un bleu au pulseur je pense que mettre tu peux mettre le bleu direct à la masse sans problème..... eh.. et pi c'est pas ma caisse :bounce:

Bon... bon... je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

Bon, tout d'abord merci à vous de votre réactivité :thumbs: (20/20).

J'ai lu les deux posts (très instructif), je mis colle demain, là il fait nuit froid et demain au taff.

 

Petite parenthèse, ce problème me rappel que sur ma Xsara la ventil 1 2 3 ne fonctionné plus, seulement la 4 j'avais changer un fusible thermique pour genre 75 cts la bonne affaire, fin de parenthèse :o: .

 

Bref je ferais mes essais demain, je croise les doigts.

 

Je vous tiens au jus, Merci.

 

Edit:

 

 

eh.. et pi c'est pas ma caisse :bounce:

Bon... bon... je sors !

 

Remarque c'est pas la mienne non plus (gros crevard que je suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;) Tu nous dira...

 

Oui le truc du fuse thermique .....t'as déjà donné ;)

 

Dis nous si il y a des trucs pas clairs et le résultat de tes essais ;)

 

(faire le test avec le modulateur en place et connecté, ne peut pas nuire à lui si il est OK et pas en cause)

 

Un :coucou: à tkoa1 qui a aidé sur ces sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

Bonjour à tous.

Bon le test de la lampe à enclenché le pulseur :thumbs: Apéro!

Non je déconne...

Du coup je fait varier la puissance j’augmente je descend ainsi de suite, bref je coupe le contact, victorieux je fête çà avec un café clope, je redémarre la polo... y a plus personne..." allô y'a quelqu'un"... (humour à deux franc je vous pris de m'excuser).

Au premier test lorsque la ventil s'est enclenchée le pulseur à grincé l'espace d'une demi seconde, signe du pulseur grippé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

 

Puis que .................... pfuit ! ! Plus rien ?

Hum

 

Suite au test magique elle s'est mise à tournée mais, elle a légèrement grincée rien de méchant, juste au démarrage.

 

J'ai volontairement laissé le temps passer

Clé sur contact ça redémarre.

Cette voiture c'est une feignasse capricieuse... :pfff:

Petit point à ne pas oublier elle met met 20 sec à démarrer ( sur clé sur contact et polo démarrée)..je sait pas si sa doit être pris en compte j'ai pas pensé avant qu'elle déconne à chronométrer. ^^

Petit récap:

 

Un moteur est un récepteur qui peu varier lorsque je fait varier sa tension dite U en volt, celui ci demande lors de son démarrage un pic d'intensité ( je ne connais pas son coef sur ce dit moteur), lorsque je fait le test magique je soumet mon pulseur à sa tension nominale comprise entre 10 et 12v d'aprés mes mesures.

Ainsi le variateur cours-circuité ( shunté pour les amoureux) le moteur "bouffe" ses 12v de tension + son intensité de démarrage de xA, le moteur démarre j'hôte le test le dit shunt (toujours pour les amoureux du terme) le pulseur fonctionne ça vitesse varie lorsque je touche à la climatronic.

 

Maintenant si mon pulseur est bloqué grippé pour x raison l'appel de courant lui sera en fonction de l'étendue de ce blocage que je peu assimilé à une charge.

 

Je prend un exemple bête, un moteur de voiture est plus gourmand en carburant lorsque sa charge est plus importante (la charge est assimilé à un poids dans cet exemple et l'intensité à ça onsommation de carburant).

 

Or hier j'ai contrôlé une tension de 14v (et non 12v) sur mon pulseur (je précise que hier rien ne fonctionné je n'avais pas fait le test) alors d’après ce que je comprend le variateur ferait-il office d'une sécurité lorsque le pulseur demande son intensité de démarrage trop longtemps...ou que mon variateur ne fourni que par exemple 1A d'intensité du courant alors qu'il lui faudrait 2A, ainsi mon moteur ne démarre pas car son I est trop faible...selon mes notions d'elec c'est ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d’après ce que je comprend le variateur ferait-il office d'une sécurité lorsque le pulseur demande son intensité de démarrage trop longtemps...

 

 

Oui, c'est exactement ça. Je pense donc que ton incident c'est ton pulseur qui a ses paliers de moteur qui grippent.

 

Suite aux conclusions des deux cas dans les deux liens que je t'ai donné, je pense qu'il y a dans le variateur comme tu l'indique, un ""disjoncteur" électronique qui écroule l'intensité, si elle est supérieure à une valeur critique, ou moteur si trop longtemps à forcer. Et c'est plutôt bien.....

 

De ces deux cas on a pas eu la suite, peut être que ça n'a pas recommencé, peut être qu'ils ont tenté de lubrifier :ange: Le pulseur grippait je pense......

 

D'où cet excellent test :sol: qui a le gros avantage de ne rien avoir à déconnecter. Et peut être pratiqué par des personnes avec peu de pratique .

 

---------------

En rappelant ses variantes:

 

-- Si on met une lampe 45 Watts entre le ''rouge'' et la masse et qu'elle s'allume normale à fond on prouve que le pulseur a bien de l'alimentation Batterie.

 

-- La mettre entre le ''bleu'' et la masse peut éventuellement débloquer le moteur, ou bien on la voit s'allumer assez fort, et il ne tourne pas (moteur total grippé)

-- Mettre le ''beu" directement à la masse et voir .....

 

-- On peut (mais là il faut déconnecter des fils) mettre la lampe en lieu et place du pulseur et la voir s'allumer en variable avec le règlage de la vitesse.

Et prouver ainsi le bon fonctionnement du variateur.

 

** Le "bleu" peut être noir sur d'autre modèles du groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

Bien, mon raisonnement n'est pas si mauvais... :D

Je viens de discuter avec la patronne (j'ai pu parler 10 min sans qu'elle me coupe la parole, cette panne aurait des effet bénéfiques :o ).

Et elle me dit et je l'ai constaté mais je ne l'ai pas mentoinné, certain matin le par prise est saturé de condensation (mais de belles gouttes).

 

Ainsi puis-je en conclure que, admettons ma ventilation en stationnement la nuit laisse passer l'air et que l'humidité présente la nuit viens gripper le pulseur.

 

 

J'avais testé au voltmètre pour voir si il y avait bien une variation de U c'était bon, pour confirmer j'ai testé avec la lampe c'est OK la lampe s'est même mise à fumer...

 

Bref en fait elle as juste un rhume...dommage les anti-bio ça n'existe pas pour les bagnoles........... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;) Tu nous dira la suite ;) A savoir si le pulseur sort sans trop de démontages :ange:

 

-- Dans les affaires de pannes de ventilation , les inondations de pulseur dues aux écoulements de bas de pare-brise bouchés, c'est assez souvent.

 

-- Les paliers des moteurs c'est des bagues autolubrifiantes. En bronze fritté imprégné .... Un truc dont la fabrication m'a toujours bluffé.

Les lubrifier ne donnera jamais la durée d'origine.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

Oki ;)Tu nous dira la suite ;)A savoir si le pulseur sort sans trop de démontages :ange:

 

 

Un coup de disqueuse fera l'affaire... :areuh: non serieux c'est une blague.

Je vais en faire pleurer plus d'un à dire ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

-- Dans les affaires de pannes de ventilation , les inondations de pulseur dues aux écoulements de bas de pare-brise bouchés, c'est assez souvent.

 

J'y est jeté un oeil:

 

057.jpg

 

0552.jpg

 

 

 

Edit:J'y est rien vu de méchant en particulier, demain je tente l'ouverture du pulseur.

 

Bisous les gens

 

 

RéEdit:

 

 

057.jpg

 

C'est pas un volet qui pivoterait ça (j'émet un doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

Bonjour à tous,

 

Le pulseur est déposé en 15 min seulement celui ci ne m'a pas tant posé de difficultés

 

 

005.jpg

On peut voir que l'axe du rotor est un peu oxydé .. cela ne me choque pas je m’attendait à pire.. quant à la rotation, lorsque je le fait tourner à la main il produit une résistance, légère mais en l'élançant sa course ce termine quasiment après l'avoir mis en rotation.

 

007.jpg

 

Si quelqu'un souhait comme moi démonder la bête entièrement prenez un tournevis et appuyer sur ces "clips" en caoutchouc, cela désolidarisera le moteur de la carcasse en plastique.

 

 

006.jpg

 

Ainsi on peut voir la partie cachée du moteur.. sale mais pas de trace d'oxydation plus que ça.

 

 

 

 

008.jpg

Pour la lubrification j'ai employé un lubrifiant dégraissant Facoum (certain site ne souhaitant pas la pub enlevez le "u"), qui traine dans toutes les enseignes auto de grande distribution.

 

 

 

009.jpg

C'est bien ce que je pensais, il s'ajit là du volet permettant la commutation pour le recyclage de l'air de l'habitacle.

Or j'ai bien essayé mais celui ci reste systématique en position extérieure lorsque le moteur est à l’arrêt, même le véhicule fermé.

 

Ainsi j'en conclu qu'il est dommage que ce volet lors de la fermeture du véhicule qu'il ne se mette pas en position recyclage, ceci évitant au moins (un peu) le passage d'air humide, et ainsi évitant toute oxydation du pulseur.

 

Pour valider ma théorie je dirai à ma copine lorsque qu'elle rentre le soir de mettre la ventilation en recyclage évitant que la nuit l'humidité ne vienne "attaquer" le pulseur.

 

Voilà j'attend que le lubrifiant agisse bien puis je remonte tout.

 

Peut être juste des ""corps étrangers"" ? (pas un Moldave égaré :bounce:) Des feuilles, des tickets non gagnants de Morpion....

Tu avais honte de nous parler de "H"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le pulseur est déposé en 15 min seulement celui ci ne m'a pas tant posé de difficultés

quant à la rotation, lorsque je le fait tourner à la main il produit une résistance, légère mais en l'élançant sa course ce termine quasiment après l'avoir mis en rotation.

 

 

 

 

Yo! ;)

 

T'aurais pas une vue d'ensemble ? Moué je suis ça de loin, j'y connais que dalle.... c'est par où et comment l'accès ?

 

-- Théoriquement il faudrait être sûr qu'il n'y ait pas de "" frein électromagnétique" si les fils du pulseur trouvent une ""résistance"" (résistance électrique résiduelle de l'électronique du variateur) Et donc de faire ce test connecteur défait du pulseur.

 

-- Un blabla sur les paliers en bronze fritté. >> C'est de la poudre de bronze formée et compressée à force dans un moule par une presse sous des pressions colossales. C'est donc poreux.

Les pièces sont mises dans un autoclave où le vide d'air est fait puis l'autoclave rempli d'huile.

 

Et remis à la pression atmosphérique, >>>>l'huile rentre dans toutes les porosités de la pièce. On ne retrouve jamais les conditions d'origine. Et avec l'usure il se fourre de la crasse dans le jeu que ça a pris; ça gomme.

Mais bon.... ça vaut le coup d'essayer dirait le Docteur Strauss :sol:

 

----------

 

Attention : Si ton volet n'agit pas, c'est en général le micromoteur actuateur qui est cassé.... En espérant que c'est pas une partie de ton problème....

Car sur d'autres marques, ça peut inhiber la soufflerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

Le volet fonctionne parfaitement en recyclage seulement il ne se ferme pas lors de l’arrêt du véhicule..

 

 

T'aurais pas une vue d'ensemble?

De?

 

Moué je suis ça de loin, j'y connais que dalle.... c'est par où et comment l'accès ?

La tu m'a perdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

je disais que comme je suis ces affaires de manière assez théorique.... je sais même pas si sur VW Polo on accède au pulseur en se contorsionnant en habitacle sous le tableau de bord ? Ou par la boîte à gants....

 

Ou bien si c'est en ouvrant le capot """ par compartiment moteur"" genre par la grille en bas de pare-brise ?

------------

Au fait ;) Au cas où il re-grippe plus tard .... Tu as la possibilité de mettre un bouton poussoir de mise à la masse du ""point bas" du moteur pour le déschtroumpfer ? Ou juste laisse pendouiller un fil y allant ? En attendant bien sur de le remplacer pour de bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

Le coup du BP j'y est pensé :good: c'est envisageable comme solution de secours et c'est possible oui.

Seulement si ça recommence je change le pulseur

 

 

123.jpg

 

Pour le démontage c'est pas complexe, déjà c'est derrière la boite à gant alors il faut la déposé l'histoire est de quelques vis mais vraiment rien de méchant (il faut pensé à déboiter le cache du TdB sur la droite de la boite à gant sinon rien ne viens.

Pour le pulseur y'a 5 ou 6 vis après il faut pas être bourrin pour le dégager, certaines vis auront la fâcheuse habitude de vous faire péter les plombs car dans des endroits plus qu'insolite.

Et au final il suffit de tirer légèrement vers le bas (la où y les hachures).

Le pulseur devrait venir sans trop de problèmes après pour le remettre, même chose quoi que plus pénible j'ai trouvé, mais ça ce n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zBC112OJ

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai besoin d'un conseil sur la ventilation (clim manuelle) de la Polo 6R (la mienne est de février 2010) : savez-vous où se trouve la résistance thermique ?

Les vitesses 1-2-3 ne fonctionnent plus et la clim ne s'enclenche que lorsque la vitesse est sur 4

J'en conclus donc que cela vient de la fameuse résistance thermique qui doit être changée...

J'ai retiré la boîte à gants, mais je n'ai pas trouvé de plaquette verte autour du pulseur...

Si @§ELU287TE est encore par là ça serait cool ! ;)

Merci d'avance !

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Cette panne est classique , et oui la résistance est impliquée .... mais elle n'a rien

Car elle est quasi increvable car protégée par le petit fusible thermique qui fait partie d'elle sur son extrémité. Seul ce bidule à 0,5 Euro est à remplacer.

-----------

Bien voir que cette nuance est qu'il y a souvent une cause (mais parfois pas) qui fait surchauffer la résistance et que ce bidule grille. (pulseur qui grippe un peu; mauvaise circulation d'air)

Et que avec une résistance neuve il peut re-griller dans la minute ou à court terme. Résistance neuve remplacée et pareil ....

 

V W Polo Fuse th. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 402871.htm

VW Polo http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 458749.htm

VWPolo http://www.vwwatercooled.com.a [...] 39484.html

VW Polo SDI 2004 clim manu + de ventil http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 473477.htm

 

Remplacer le fusible comme ça

 

images?q=tbn:ANd9GcTJeW0be0Yw3mcvrKjnQBJgQI-nOPIOyjwJgqk4OIZK6w50T3uD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zBC112OJ

oui ça doit être ce petit fusible que l'on voit soudé au dessus de la "barette" verte, mais je n'arrive pas à localizer l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zBC112OJ

Merci beaucoup ! ! ! il ne me reste plus qu'à trouver ce petit fusible thermique et le souder sur la résistance thermique.

 

Merci encore pour ta rapidité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

Salut j'ai eu le même problème sur ma xsara, c'était un fusible thermique qui avait fusionné... quant à l'emplacement du bloc de résistance, ça je l'ignores... je pense qu'il doit être fixé au pulser (comme cela sur la Citroën..)

 

 

 

edit: le temps d'écrire, je suis dépassé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

@ Sebaloum ;)

 

Ne la soude surtout pas !!!!! Vois la photo.

 

Oui j'ai ajouté des liens. Fouille je sais pas quelles années de Polo...mais ça doit y être

Je ne discute plus la valeur en °C du fusible .... sur le Forum

Mais normalement c'est souvent écrit dessus et il y a des notions dans les liens.

 

Ils font en tout cas tous 10 Ampères et affichent des Voltages élevés car utilisés aussi sur secteur 240Volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELU287TE

d'ailleurs lors de l'achat j'en avais pris deux (boutique sur bordeaux) , bah au cas ou, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx120ZB

Bonjour à tous,

j'ai eu un problème quasi similaire :

Polo octobre 2009 TDI 90CV

Pulseur changeant de vitesse en fonction des "secousses" du véhicule avec un bruit de début de grippage, mais il matoutes les vitesses marchent.

Démontage, nettoyage du pulseur, lubrification et remontage.

Bilan les vitesses fonctionnent bien avec le bouton mais...

- je trouve que elles sont en dessous de leur puissance normale

- le voyant airbag s’éteint et se rallume de suite... pas de souci de connectique... tout est bien rebranché.

 

Une information complémentaire, j'ai effectué des essais de pulseur avec boite à gant démontée donc bouton de deconnection de l'airbag enlevé.. je me demande si il n 'y a pas une sorte de mémoire d'anomalie et que le calculateur me le ressort alors qu'il n'y a plus rien....

 

Sinon je me demande aussi si la thermo résistance n'est pas derrière le pulseur avec branchement deux fils et connectiques bleus

 

Si quelqu un a une idée.... pour mes deux problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx120ZB

le post est parti avant que j'ai fini...

il manquait juste

 

merci d'avance..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...