Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Ventilation intérieue absente C5 diesel phase2 pack ambiance 1.6 hdi


ballbearing

Messages recommandés

-

Bonjour ;)

 

Tout en bas , liens vers différents autres montages de clim auto sur des C5

 

J'ai accompagné dans un long MP un participant. Comme ce pulseur est apparemment pas le plus habituel c'est la raison de ce sujet. Pour partager ce qui s'est dit en MP.

Et ses photos étaient hébergées autre part.

 

Ici un résumé de ce cas d'un pulseur Siemens qui n'a pas de variateur externe comme d'autres PSA; dont d'autres C5 **récentes qui ont un module variateur séparé ( Valeo. Behr.)

 

Le pulseur a été remplacé par un neuf, et c'est réparé. ;) Il signale pour sa part un lourd démontage !!!

 

Son post d'origine en section marques : ne trouve pas l emplacement du module puseur d air

 

Le variateur ici est une plaque avec plusieurs transistorS de puissance intégrée dans le pulseur sous son capot (photo)

Il y a sur celui-ci plusieurs petits fils sur plusieurs petites cosses qui sont entre les deux gros du connecteur du pulseur .

 

----------------------

 

Remarques:

 

Il a ouvert son ancien pulseur....... Contrairement à la plupart des variateurs qui ont "UN" ... parfois "DEUX" transistors de puissance, qui comme panne font ""souffler à fond tout le temp"" ou bien "+rien""

Certains de ces modules se réparent en remplaçant le transistor de puissance qui le seul élément en cause à 99% des cas.

 

Mais dans le cas présent il est difficile de penser que tous les 7!! transistors 7 puissance MOSFET son HS de manière ""jonction coupée" pour faire le symptôme de Petitnuage qui est ""+ rien du tout" . Ou lequel des 7 .....?

 

La panne est peut être même pas une panne des gros transistors mais de ""bas niveau"" ""software"

De plus leur "semelle" est soudée sur le substrat.... "double face ...

 

Ca ressemble à un enterrement de première classe.

 

Siemens 2.jpg

 

etiquette d'origine.jpg

 

 

Sa propre photo de la plaque de son pulseur Hors Service

pulseur C5.jpg

Siemens 4.jpg

 

vrac-forum-auto-c5-2-img.jpg

-------------

 

** Liens vers des cas de C5 avec variateur externe

-- Module Valeo http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 591623.htm

-- Module Valeo Ventilation bloqué au maximum C5

-- Module Valeo réparation

----

-- Module Behr Panne Pulseur d'air sur C5 HDI de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...