Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford focus 2003 feux de recul

Invité §Ore425fA

Messages recommandés

Invité §Ore425fA

Salutations !!

Je suis venu pour vous parler des feux de recul de ma ford focus année 2003, il se trouve que le feu ne s'allume pas et qu'après avoir changé l'ampoule ainsi que son support d'ampoule que je suis allé chercher à la casse, cela c'est mis à refonctionner mais 5 minutes après, plus rien. Donc on pourrait croire que mon système électronique crame mes supports d'ampoule... Quelqu'un avec un peu de bouteille là dedans pourrait-il me passer un coup de main ? : je désespère là...

Je vous remercie d'avance, sincèrement...

Invité §dim606JP

Bonjour,

"5 minutes après, plus rien".

La question est : est-ce qu'après les 5 min, l'ampoule fonctionne toujours ou est grillée ?

Si non, alors, il faut vérifier l'alimentation du fil de recul et vérifier si les masses sont correctes.

Bien entendu, ça n'élimine pas un problème de contacteur de feu de recul mais il faut être d'abord

sûr de l'alimentation du 12V à la platine, de la masse et de l'état de la platine.

Salutations !!

vous parler des feux de recul de ma ford focus année 2003, il se trouve que le feu ne s'allume pas

Bonjour

Merci d'apporter plus de clarté ( :love: ) Il y a deux feux de recul ?

Si oui, est-ce tu parles d'un défaut sur un seul ? Lequel ?

-- Le courant qui arrive ne peut pas "griller " quoi que ce soit. Un fusible protège en amont qui grillerait et non pas une platine de feu.

-- Toutes les mesures sur une arrivée de courant d'éclairage doivent être faites avec une lampe témoin. Et non pas un multimètre.

-- Si panne sur les deux faux , (généralement) il n'y a pas d'électronique pour un ou deux lampions de 21Watts à l'Arrière.

Un contacteur sur la boîte de vitesses avec deux fils. Un fil doit avoir du jus de batterie sur un de ses deux fils et l'envoie sur l'autre fil vers l'AR.

-- As tu un attelage ?

Invité §dim606JP

Ballbearing, sur les Focus de cette année, il y a qu'un seul feu de recul. Il est en bas du pare-choc coté droit. Il prend souvent la flotte.

Mais on ne sait pas si l'ampoule grille ou pas ...

Invité §Ore425fA

Oui voilà il avait pris la flotte comme le feu de brouillard à gauche, et en changeant le support d'ampoule ça a fonctionné, et 5 minutes après cela ne fonctionnait plus et l'ampoule a l'air niquel quoi... elle n'est pas grillée, cela se pourrait-il que ce soit le fusible ? pour vérifier les fusibles il faut débrancher la batterie ?

C'est impossible de vérifier le contacteur sur la boite de vitesse à moins de payer 200 euros de main d'oeuvre...

Excusez moi j'ai écris "DES feux de reculs" alors qu'il n'y en a qu'un... Faute d'inattention...

D'autre part, il se trouve que mon compteur s'allume partiellement maintenant, la partie gauche avec les tours & l'aiguille "chaud froid" du moteur est éteint et c'est la deuxième fois que ça arrive, à chaque fois après avoir utilisé le feu de brouillard avant, la première fois j'ai tapé une fois sur le tableau de bord & le compteur s'est rallumé entièrement et là bien évidemment la violence ne fonctionne plus mon compteur reste partiellement allumé... Electronique de merde : j'en ai marre...

Invité §dim606JP

Donc si l'ampoule n'est pas grillée, il faut vérifier le support d'ampoule et le connecteur :

- état du connecteur (pas de présence d'oxydation ni de fil coupé)

- état du support (languette bien en place, pas d'oxydation)

- état du fusible s'il y en a un.

Et bien sûr, vérifier si l'ampoule est bien alimentée (contact mis, levier de vitesse en position marche arrière).

Si tout ce qui est cité plus haut est correct, il faudra remonter jusqu'au contacteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...