Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Restauration peugeot 403 (photos de AàZ)


erz3kyel

Messages recommandés

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Yo les gens^^ je suis dégouté!!!!!!!

 

Je me suis encore fait avoir sur ce maudit boncoin....J'ai un colis qui vient d'arriver,un gars me vendait un jeu de soupapes indenor neuve d'époque,deux cerclages de phare en super état,un comodo de cligno...

 

Les soupapes ont séjournées dans l'humidité et les portés sont toute rouillées!!!!Les cerclages de phare sont piqués!!!!Et le comodo à encore plus de jeux que le mien bordel!!!!!

 

Et répondeur direct évidemment.J'aurai du me méfier 120 euros à la poubelle.... :(

 

C'est démotivant. :pfff:

 

 

Pas de chance, les soupapes si juste rouillees et pas piquees sont peut etre recuperables.

Pour les cerclages faut etre un peu con pour payer un truc que l'autre gars a pique

Pour le jeu du commodo un coup de silicone et plus de jeu

 

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

A ta place je lui ferais de la PUB sur FA a ton gus, il est d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Il est du 43.fin bref tanpis on s'en branle.Je vous laisse pour aujourdhui bavarder entre vous,j'ai eu une mauvaise news.Je vais me finir au sky et roupiller.Bonne soirée.

 

:cry:

Donc pas trop loin de chez toi, suffisamment près pour aller lui rapporter ses rossignols et récupérer ton cash. Reprend du poil de la bête et fonce lui expliquer la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Vas-y molo sur le Jacky.

De toute façon, ne doit-on pas roder des soupapes même neuves ?

Les portées de la culasse ne doivent pas être de première jeunesse, alors ou est le problème ?

Les portes de phare doivent être récupérables avec du Miror et de l'huile de coude.

Mais ça, ce ne sont que les anciennes methodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Dans la Royal, il y avait une devise pour l'entretient du matos:

Peinture - Naol - Toile émeri. Après c'était plus propre que propre.

Pour utiliser le Naol, valait mieux utiliser une paire de gans. Ça servait pour briquer le "Nom", les rambardes, les lances à incendie, les portes de hublot, les tapes de bouche, etc. etc.

Pour le pont en bois du Jean Bart, nous utilisions de la potasse. Il en était tout blanc une fois décapé.

Gast, que de souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bon j'ai terminé le radiateur le résultat est...mieux que neuf.J'ai aussi passé le bloc porte filtre à air en électrolyse ,brossage,ponçage,appretage,peinture epoxy au teinte de la voiture pour pouvoir plutard ouvrir le capot sur les rencontres en weekend.

Il faut que le résultat final soit magnifique et fonctionne au poil.

 

J'en suis au réglages des jeux aux soupapes.J'ai regarder de plus prés ma pompe j'ai rajouter un peu d'avance et je n'ai plus aucune fumée désagréable à l'échappement.Je vous mettrais plus de photos trés bientot.J'attends un peu d'en faire un peu plus.

 

 

Sur le radia j'ai utiliser un pochoir pour le peugeot,j'aime bien faire une ou deux décos à ma sauce.La 403 gardera un look origine mais moins triste ;)

 

 

DSCN0200 (Copier).jpgDSCN0203 (Copier).jpgDSCN0204 (Copier).jpgDSCN0208 (Copier).jpgSans titre 1 (Copier).jpgDSCN0209 (Copier).jpgDSCN0193 (Copier).jpg

 

 

 

Et ps:j'aprécie beaucoup que vous fassiez vivre le sujet en mon absence...Les vieilles bagnoles évoquent beaucoup de souvenirs,allez y les HS sont permis chez moi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours de bain d'acide,une demi journée d'électrolyse,détordre toutes les ailettes environ 30 min,10 minutes de kartcher,30 minutes de brossage,30 minutes d'appretage,30 minutes de peinture noir.Ensuite il a fallu re-peindre les ailettes en bleu sur un carré de 30 par 30,choper le peugeot sur le web,l'imprimer à la bonne dimension,le découper au cutter,l'apposer collé sur les ailettes de radia,repeindre les ailettes en noir brillant attendre que ça seche et retirer le patron du sigle peugeot,ensuite un vernis ....je dirais pour le radia environ 3 jours.Mais je fais toujours plusieurs trucs en méme temps donc je me soule pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours de bain d'acide,une demi journée d'électrolyse,détordre toutes les ailettes environ 30 min,10 minutes de kartcher,30 minutes de brossage,30 minutes d'appretage,30 minutes de peinture noir.Ensuite il a fallu re-peindre les ailettes en bleu sur un carré de 30 par 30,choper le peugeot sur le web,l'imprimer à la bonne dimension,le découper au cutter,l'apposer collé sur les ailettes de radia,repeindre les ailettes en noir brillant attendre que ça seche et retirer le patron du sigle peugeot,ensuite un vernis ....je dirais pour le radia environ 3 jours.Mais je fais toujours plusieurs trucs en méme temps donc je me soule pas trop ;)

 

 

Ok au bas mots avec les temps d'attentes du bain et les differentes peintures rien que le radia te prend une bonne journee en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

2 jours de bain d'acide,une demi journée d'électrolyse,détordre toutes les ailettes environ 30 min,10 minutes de kartcher,30 minutes de brossage,30 minutes d'appretage,30 minutes de peinture noir.Ensuite il a fallu re-peindre les ailettes en bleu sur un carré de 30 par 30,choper le peugeot sur le web,l'imprimer à la bonne dimension,le découper au cutter,l'apposer collé sur les ailettes de radia,repeindre les ailettes en noir brillant attendre que ça seche et retirer le patron du sigle peugeot,ensuite un vernis ....je dirais pour le radia environ 3 jours.Mais je fais toujours plusieurs trucs en méme temps donc je me soule pas trop ;)

 

bonsoir

 

si tu en fais deux (des 403) tu aura une 806

 

bon ok c'est vaseux, je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tnt elle était pas si mauvaise... :p

 

Et oui joel environ une journée,mais c'est à titre perso donc je prends mon temps sinon se serait du taf à perte.Un radiateur coute 50 balles sur le boncoin et je me paye 44.60 de l'heure donc t'imagine mon radia aurait couté plus de 300 euros^^ le jour ou j'ai ça à faire pour un client,je cours en acheter un :D et j'y passe pas ma journée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tnt elle était pas si mauvaise... :p

 

Et oui joel environ une journée,mais c'est à titre perso donc je prends mon temps sinon se serait du taf à perte.Un radiateur coute 50 balles sur le boncoin et je me paye 44.60 de l'heure donc t'imagine mon radia aurait couté plus de 300 euros^^ le jour ou j'ai ça à faire pour un client,je cours en acheter un :D et j'y passe pas ma journée^^

 

 

ET c'est pour cela que tu as le titre d'artiste mecanique ( peut etre plus maintenant mais voila la faute aux modos ) a remettre d(urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je trouve le titre Artiste mécanicien parfaitement attribué.

Bien mieux que Chef mecano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc pas degueulasse....Non je dis ça parceque j'ai pas non plus des gouts universel :D

 

Et vu que j'y met et que je vais y mettre encore pas mal de blé,autant que le résultat soit grand public^^

je suis desole,

mais je vais encore l'ouvrir

c'est ton ble et encore plus ton taf et des heures, le principel c'est que cela te plaise un minimum au depart apres le grand public tu ne pourras pas le contente en majorite,

moi perso ca passe le bleu j'adore

ce que j'aurais prefere c'est la R8 mais tu le sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ma Galaxy commence à montrer des signes de faiblesse. Je vais QRT.

Babouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une r10 sur le boncoin à moins de 500 euros pourquoi tu te lance pas?Loue un garage à 40 euros/mois^^à bosser sur un vehicule de collection tu gagnes du fric au final et c'est une bonne occupation.Tout le blé que t'y met tu le récupéres de toute façon en cas de vente avec une trés bonne marge en général...(si ta pas balancer 300kgs de blackson bien entendu... :D)Moi j'attends de pied ferme le sujet de piero sur la mini.je vais l'harceler lui ARF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une r10 sur le boncoin à moins de 500 euros pourquoi tu te lance pas?Loue un garage à 40 euros/mois^^à bosser sur un vehicule de collection tu gagnes du fric au final et c'est une bonne occupation.Tout le blé que t'y met tu le récupéres de toute façon en cas de vente avec une trés bonne marge en général...(si ta pas balancer 300kgs de blackson bien entendu... :D)Moi j'attends de pied ferme le sujet de piero sur la mini.je vais l'harceler lui ARF :lol:

 

 

je suis apres de reflechir de plus en plus sur le sujet vas savoir l'annee prochaine peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Salut à tous,Dans ma recherche d'épaves pour mener à bien mon projet custom,je suis tombé sur une 403 b8 indenor(dont j'ignore l'année parceque l'ex proprio ne m'a pas encore donné les papiers)Une fois sur place,(alors qu'au départ je souhaitais la coupée en morceaux à coup de disqueuse pour installer un v6) je me suis retrouvé en face d'une voiture déja rénovée dans les années 90,la nouvelle peinture et les nombreux coup de rustol au pinceaux :D auront permis de garder une base pas trop mal...

 

Donc elle m'a fait de la peine et en plus ma nouvelle compagne à eu son coup de coeur...bref :sol:

 

Méme pas 1 mois plus tard ,de retour chez le vendeur(trés sympa d'ailleur)me voila parti pour rentrer en roulant avec une bagnole sans freins,sans feux,qui n'avait pas démarrée depuis un bail...

 

résultat:

 

-Le niveau de DOT4 et purge des freins avant (vite fait)

-le niveau de flotte(de toute façon utiliser du ldr aurait été un gachi...)

-une batterie neuve pour se dépanner

-Un bidon de gasoil et un tuyau de 3 métres(pour injecter du gasoil propre et le retour dans le réservoir.)

-niveau d'huile

 

Ben franchement mademoiselle à pas été chiante...on est rentré pénard par la route tout doucement.

Donc elle est dans son ju aux niveau mécanique mais elle roule permettant de faire deux /trois sorties le weekend.

 

-La restauration se fera TRANQUILLE,je compte environ 1 an et demi,donc début 2016.(y'a énormement moins de taf que sur ma DS23)

-je posterai chaque nouveauté en photos

-je continurai en parralléle ma DS: restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)

 

Voici le tour de la voiture en présentation:

 

 

DSCN0120 (Copier).jpgDSCN0118 (Copier).jpgDSCN0117 (Copier).jpgDSCN0119 (Copier).jpgDSCN0122 (Copier).jpgDSCN0121 (Copier).jpgDSCN0126 (Copier).jpgDSCN0125 (Copier).jpgDSCN0123 (Copier).jpgDSCN0124 (Copier).jpgDSCN0128 (Copier).jpgDSCN0127 (Copier).jpgDSCN0129 (Copier).jpgDSCN0130 (Copier).jpgDSCN0131 (Copier).jpgDSCN0135 (Copier).jpgDSCN0133 (Copier).jpgDSCN0136 (Copier).jpgDSCN0138 (Copier).jpgDSCN0137 (Copier).jpgDSCN0139 (Copier).jpgDSCN0142 (Copier).jpgDSCN0141 (Copier).jpgDSCN0134 (Copier).jpgDSCN0143 (Copier).jpgDSCN0145 (Copier).jpgDSCN0147 (Copier).jpgDSCN0144 (Copier).jpgDSCN0140 (Copier).jpgDSCN0148 (Copier).jpgDSCN0151 (Copier).jpgDSCN0150 (Copier).jpgDSCN0149 (Copier).jpgDSCN0154 (Copier).jpgDSCN0146 (Copier).jpgDSCN0155 (Copier).jpgDSCN0153 (Copier).jpgDSCN0156 (Copier).jpgDSCN0159 (Copier).jpgDSCN0158 (Copier).jpgDSCN0152 (Copier).jpgDSCN0157 (Copier).jpg

 

 

 

Wouaww !

Ce que j'adore chez toi mec c'est ton ambition et ta réussite,

sincèrement je t’envie mec, a un point que je mit met, hahaha

je suis sur que sur FA il y en a plus d'un qui a cause de toi veut dépoiler leur moteur carrosserie faisceau etc .

Moi j'en fait parti, j'adore tes méga post ça me motive moi de mon coter ^^

 

Et tkt le moral va revenir mec, on va te suivre pour te pousser dans l'aventure,

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojo^^Bah ça me fais trop plaisir si tu te lances^^

 

Jte filerai des refs de produits des adresses...tout plein de trucs pour t'en sortir le mieux possible pour le moins de dépenses ;)

 

Mais passes plus souvent!!la team bordel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Merci jojo^^Bah ça me fais trop plaisir si tu te lances^^

 

Jte filerai des refs de produits des adresses...tout plein de trucs pour t'en sortir le mieux possible pour le moins de dépenses ;)

 

Mais passes plus souvent!!la team bordel :sol:

 

 

Merci mec :) Tkt je repasserais plus souvent, je vais arrêter le déplacement car entre le limousin, Ardèche, Auvergne, Bretagne, midi pyrènes etc ... Jai fait 60 000 km avec mon camion depuis fevrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...