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Peugeot

Peugeot 306 1.4 : Claquement dans les virages (soufflet ou cardan?)


Invité §nic037fu

Messages recommandés

Invité §nic037fu

  • Voiture: Peugeot 306 1.4 Essence
  • Mise en circulation: 16/08/1995
  • Kilométrage: 235 450 kms
  • Précisions : Claquement de la roue avant gauche dans les virages

 

Bonjour http://306inside.com/forum/images/smiles/hello.gif,

Depuis quelques semaines (3 exactement) lorsque je tourne j'entends un claquement au niveau de la roue. Suite à la lecture du forum, il devrait s'agir du cardan. J'ai vérifié sur ma voiture, le soufflet n'est pas 'arraché' mais un peu craquelé et en mettant le doigt ^^ j'ai vu qu'il y avait de la graisse. Du coup, je me pose la question suivante : dois-je changer le soufflet ou il est déjà trop tard et je dois changer le cardan?

Pour info, depuis l'apparition de bruit, dans les virages où ca devrait claquer j'appuie sur l'embrayage pour pas que ça claque (bonne idée ou pas http://306inside.com/forum/images/smiles/good.gif ?).

Faut il forcément une clé dynanométrique pour resserrer l'écrou qui maintient le cardan sur le moyeu?

Pour changer le soufflet j'ai trouvé ça :

vous en pensez quoi?

Merki de vos futurs réponses.

Invité §exp832Oz

Salut,

Un cardan qui fait du bruit est mort.

Il faut remplacer le cardan ext, voir complet.

Il faudrait une clé dynamométrique, mais bon, serré fort, avec un peu d'expérience, c'est bon.

A+

Invité §nic037fu

Merci pour la réponse ultra rapide.Remplacer le cardan extérieur voir complet? il y a une différence entre extérieur et complet? :??: un cardan complet c'est bien ça : http://www.oscaro.com/cardan-p [...] %3dcardan. Mais un cardan extérieur c'est quoi?

Et vu mon expérience en mécanique (quelques vidanges, changement d'un radiateur, plaquettes et thermocontact) je vais acheter une clé dynamométrique :D .

Juste pour info, tu es d'accord avec mon diagnostic où il peut s'agir d'autre chose? Tant que ça claque pas en ligne droite je peux encore attendre non? :p

Invité §exp832Oz

Je ne dirais jamais oui, sans entendre.

 

Une clé pour ce genre de serrage coute bien plus cher que l'intervention d'un mécano.

C'est bien le cardan sur le lien, il y a un gauche et un droit, et pour le prix remplaces le complet.

A+

Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, un cardan qui claque est foutu, ça ne sert à rien de remplacer le souffler et de le bourre de graisse, c'est trop tard. Il faut changer le cardan complet par un "échange standard", c'est moins cher, tu donne ton vieux en échange, et on t'en vend un qui est refait à neuf ! Tu trouveras ça dans un magasin du réseau A/D comme ça, tu l'as tout de suite. Je confirme aussi, pas besoin d'acheter une clé dynamo pour l'écrou de cardan, tu prends une douille, un T et un tube dedans et tu serre à peu prés de la même force qu'il t'aura fallu pour le desserrer !!!

Invité §nic037fu

Ok. Du coup un "échange standard" pour un cardan ca fait dans les combien? Parce que sur osc**o un cardan c'est 70€.

Invité §nic037fu

D'ailleurs, j'entends parler du joint de spi? faut il en profiter pour le changer lors du changement du cardan?

Invité §le-336IQ

Bonjour,

 

à 99°/° exprspto et torx38 t’ont donnée la solution.

 

T'a question sur le cardan extérieur.

Simple, tu as deux soufflets 1 côté boite 1 côté roue.

Dans ces soufflets ce trouvent 1 cardan "articulation"

Extérieur= côté roue.

Intérieur= côté boite.

 

Les appellations varient selon les régions.

 

cardan.

arbre de transmission.

demi-arbre de roue "roue arrière"

Transmission.

Joint homocinétique.

Plus quelques-uns croustillants.

 

p'tite photo

 

 

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/1/21076_303405.jpg

 

Ici une tête côté roue avec la couronne ABS

Invité §nic037fu

Ah tout s'éclaire ^^. J'ai encore appris plein de vocabulaires. A chaque panne sur ma voiture je fais le plein de connaissances :jap: . Vivement la prochaine panne :lol:

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