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Peugeot

voyant allumé et message anomalie antipollution


kat pero

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Bonjours à tous,

 

voila j'ai tout dis dans le sujet

 

j'ai un voyant qui s'allume et reste allumé (il est orange et ressemble à un petit hélicoptère)

et j'ai un message anomalie antipollution

 

Est ce que c'est grave ?

 

Sachant que je dois faire ma vidange la semaine prochaine mais je dois faire environ 250 km pour y aller

Invité §tor808yn

Salut ! Vu que tu ne nous dis pas clairement le modèle, l’année et le kilométrage, c'est pas simple de te répondre ! Si c'est un diesel, peut être une vanne EGR encrassée ???

Invité §Nan568sr

Salut ! Vu que tu ne nous dis pas clairement le modèle, l’année et le kilométrage, c'est pas simple de te répondre ! Si c'est un diesel, peut être une vanne EGR encrassée ???

 

 

C'est une vieille connaissance, elle a une 206 2l HDI DE 2003

 

trouver des pièces avec le numéro OEM

 

Comment ca va Kat pero. Pas bien à ce que je vois. Là je peux pas t'aider, moi et les mazout ça fait deux. Ben tu vois, encore des trucs que je connais pas :D

Invité §le-336IQ

Bonsoir,

 

j'ai trouvé ça sur gogol.

 

 

 

[h2]Causes probables de l’allumage du voyant moteur[/h2]Les causes probables de l’avarie du système de gestion du moteur sont multiples (,) :

  • problème matériel : système d'injection (durites de dépression, débitmètre, pompe à injection, turbo), système antipollution/ contrôle des émissions (vanne EGR, pot catalytique), …
  • problème électronique : capteur défectueux ou déconnecté, sonde lambda à changer, calculateur, …

 

 

 

Édit. As tu une perte de puissance, ou du moins le régime maxi à 2500/3000 t/mn ?

salut NanjaT,

 

je vais bien tant que je tombe pas en panne..... et dis donc va falloir te perfectionner un petit sur ma voiture quand même, c'est bien beau de me dire la couleur de mes sièges mais la tu m'aide pas beaucoup :)

 

Le-guerrier....; non je n'ai pas de pertes de puissance, et la le voyant ne s'allume plus depuis 2 jours.

 

Je voudrais savoir si je peux faire 250km samedi avant de faire la vidange

Invité §Nan568sr

Je parle de la voiture ;)

 

Je me documente, mais pour le moment, je suis pas très calé en diésel :D

Invité §le-336IQ

Bonjour,

pas de perte de puissance et voyant éteint,donc pas de mode dégradé.

Bon signe tout-ça.

 

Peut-être un bug, voire l'EGR momentanément ouvert à un moment ou il ne le devrait pas.

 

Un œil aux niveaux Huile/Eau et roule en surveillant les températures au TdB.

 

Si cela revient avec le voyant allumé et perte de puissance, rien ne t'empêche de rouler. Sauf surchauffe.

A ce stade tu conduiras un veau. Pas de panique, ce mode est fait pour ne pas rester au bord de la route,

sans détériorer le moteur.

La panne se trouve dans mon 1er post.

 

A te lire bientôt.

Invité §glo022SZ

Yo jeune fille !!!

 

ce doit ^tre un défaut "furtif" de la vanne egr (un coup de parkinson).

Le défaut est enregistré mais n'occasionne pas de mise en mode dégradée.

Le défaut est mémorisé et délivré pendant 4 démarrages puis est effacé.

C'est comme ça sur ma C3. C'est psa donc ça doit être la même chose !!!

En tous les cas cela n'empêche pas de rouler.

 

Voilou !!!!

A++

JM

OK, alors j'ai pas tout compris :) mais NanjaT va me traduire bien sur :), mais j'ai compris que ce n'était pas grave et que je pouvais partir ce week end :)

 

Mais merci beaucoup pour toutes ces infos..... je vous tiens au courant bien entendu............

 

 

 

et..... Gloster... merci pour le "jeune fille" :)

Invité §Nan568sr

4l sans remplacement du filtre, 4l2 avec remplacement du filtre.

 

Le lien de tete de soupapes concerne une TU5JP4, elle a une DW10TD

Invité §Nan568sr

Tete de soupape a mis un lien, j'y suis allé et ça concerne un moteur TU5JP4, moteur à essence, toi tu as un moteur DW10TD, moteur turbo diésel.

 

Oui, tu achète un bidon de 5 litres, et non, le reste (d'huile) c'est toi qui gère :lol:

 

Ah oui, le moteur HDI n'aime pas l'huile en surplus, il vaut mieux mettre un peu moins et faire l'appoint que mettre un peu plus tout en sachant que si tu est au max à la jauge, le niveau descend un peu après démarrage. Donc met au max, démarre le moteur 1 min, coupe le moteur, attends que l'huile descend, tu re-jauge et fais l'appoint si nécessaire.

d'ac monsieur, du coup j'ai acheté 2 litres hier mais j'ai perdu le bidon :p

alors j'y retourne acheter 5 l

 

moi je gère l'huile, toi tu gère les infos sur ma voiture :sol:

Invité §Nan568sr

No problème, tant que tu me sors pas un truc du genre "Problème EGR, FAP" ou d'autres trucs du genre, ça marche :sol:

Invité §Shi087eK

Bonjour je voulais . savoir. Pourquoi. Mon voyant. Defaut moteur cet allumé. Malgré. Aucune perte de puissance pas de fumée. Cet un peugot. 4007 a savoir. Que. L'ancien. Propriétaire. A supprimé. Le. Fap. De plus la voiture. Ne broute pas mais elle reste a 2500. Tour a 130 km sur l'autoroute. Merci a vous de m'aider. Car je suis a l'étranger. Avec mes enfants. Et je récupère. Ma voiture. Pour faire 600 km lyon le Mans mon retour est prévu. Le 28. Juillet. Cordialement.

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