Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment testé une cible magnétique sur un roulement abs

Invité §yak118dX

Messages recommandés

Invité §yak118dX

Bonsoir,

J ai changé un roulement avant sur une toyota yaris 2009 et depuis j ai mon voyant abs s' allume dès que je dépasse les 25kms h .

Je me demande si je n ai pas endommagé la cible magnétique .

Pouvez me donner une astuce pour testé ma cible

Merci

-

Bonsoir

Si tu parles d'un capteur électromagnétique ( une petite bobine) ; sauf de mesurer si la bobine n'est pas carrément coupée, aucun test de "résistance" avec un Ohmmètre comme trop souvent suggéré ne pourra pas dire la seule réponse posisive valable : >>> dire quelle est OK.

Ce n'est pas une "résistance" mais un élément réactif. Il doit y avoir un connecteur... teste la continuité ( souvent de l'ordre de la centaine d'Ohms)

Si tu trouves une valeur et que ce n'est pas ""coupé" , vois si tu aurais pas déplacé mécaniquement la position de présentation de ce capteur par rapport aux ""crénaux" de la bague

Invité §exp832Oz

Salut,

A defaut de la carte qui va bien, une feuile de papier avec de la limaille de fer permet au moins de voir de quel côté est la cible.

Il faut essayer pour comprendre et voir.

A+

Invité §yak118dX

Salut,

A defaut de la carte qui va bien, une feuile de papier avec de la limaille de fer permet au moins de voir de quel côté est la cible.

Il faut essayer pour comprendre et voir.

A+

Pour le sens il n'y a pas de soucis j avais testé le sens avec un pièce de métallique

Invité §exp832Oz

Si la cible est perpendiculaire à laxe du roulement, qu'elle ne présente aucune déformation ou trace, à defaut de pouvoir voir les intervalles magnétiques avec une carte prévue, voir la feuile de papier, elle est réputée bonne.

Mais voilà, c'est pas evident.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...