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Reprog moteur à quasiment 200 000 kilomètres ?


Invité §gas355wt

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Invité §gas355wt

Salut à tous :coucou:

 

Mon A3 TDI 130 approche tout doucement la barre des 200 000 kilomètres et se portent plus que bien, (jamais eu de soucis pour le moment)

J'ai toujours voulu savoir "l'effet" et le "plaisir" que procure une reprog de son moteur...on m'a fortement déconseillé de le faire au début vu que mon kilométrage qui pour certains étaient trop élevé...à l'inverse la voiture sort juste de son rodage pour d'autres :jap:

 

 

J'ai donc écrit à plusieurs préparateurs pour avoir un peu leur avis, TOUS me disent que le kilométrage n'est pas un soucis si la mécanique est respecté !

J'ai en tête 2 préparateurs chez qui j'irai si jamais je me décide à le faire mais j'ai un peu peur pour mon embrayage et mon turbo imaginez qu'ils ne tiennent pas la route et qu'ils lâchent -_-

 

Je lance donc un DÉBAT sur la question qui je l'espère arrivera à me décider...Tout les avis sont les bienvenus

 

Je cite: "Dans votre cas il ne faut pas dépasser 30CV et 50Nm pour ne pas trop tirer sur l’embrayage (reprog sur mesure). Ça fait déjà une belle différence à la conduite !"

 

"Pour l’embrayage, il suffit de faire un programme adapté pour éviter de tirer trop fort à bas régime…"

 

"Le kilométrage n’est pas un frein sur un moteur diesel en ce qui concerne la reprogrammation."

 

"Le seul gros risque, c’est le turbo… Mais c’est une pièce d’usure, est dans tout les cas, s’il est malmené, il ne fera plus long feu…

 

Dans ce cas, ce que je peu faire, c’est diminuer la pression que je mets habituellement dans le turbo, pour moins le sollicité.

 

C’est l’avantage de la reprogrammation sur mesure"

 

 

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences :jap:

 

Merci d'avance :sol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gas355wt

Le kilométrage est il vraiment un frein ? à en croire les préparateurs pas vraiment sachant que pour moi c'est du "sur mesure"

Reste à voir la part d'honnêteté :D

 

Même avec ce que je cite plus haut c'est déconseillé :( ?

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Le kilométrage est il vraiment un frein ? à en croire les préparateurs pas vraiment sachant que pour moi c'est du "sur mesure"

Reste à voir la part d'honnêteté :D

 

Même avec ce que je cite plus haut c'est déconseillé :( ?

 

Nom mais si t'as un diesel pour faire des économies je préfère te prévenir. Ca serait con d'être à pied.

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Invité §Leg176lP

 

 

Tu peux développer stp :jap:

 

 

Mon embrayage a commencé à patiner :o

Après a toi de voir mais sur une caisse de 200 000 kms, je ne ferai pas de reprog.

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Invité §gas355wt

Et tu avais fait une reprog à 170 cv ? parceque pour moi sa serait 30CV (donc au final 160 cv) et 50Nm étant novice dans la matière je sais pas si c'est risqué ou pas quand même ? c'est "soft" non ?

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+1 avec les autres.

 

Au minimum va falloir prévoir un embrayage à très court terme et le volant moteur n'est pas un modèle de fiabilité sur le 130cv.

Après c'est toi et ta chance ;)

 

Moi aussi j'ai voulus tenter mais à 220 000km j'ai vite abandonné et préférer la garder telle quel :jap:

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Invité §gas355wt

Oui il est clair que ça marche déjà pas mal bien mieux que les A3 8P TDI 140 par exemple...ce n'est pas exceptionnelle mais c'est du kiff quand même en accélération :sol:

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Invité §gas355wt

En grande majorité la plupart des préparateurs que j'ai eu au téléphone ou à qui j'ai écris m'ont affirmé que le kilométrage ne posait pas de problème en soi...surtout que chez Webstuning chez qui je compte aller si jamais je me décide, on me propose bien une reprog "adapté" à mon véhicule...elle ne serait donc pas poussé à l'extrême !

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Invité §lul646lE

salut,

 

moi perso j'ai demandé à youri de chez rs-quattro,certains d'entre vous le connaisse pour etre present sur certains rasso,et il m'a dit ,avec 110 000 kms au compteur ,il fallait changer deja plusieurs pieces avant de faire quoique ce soit (bobines,bougies,diverses sondes...),il aurait pu me dire:"y'a pas de probleme,viens" à la place il m'a plutot deconseillé et m'a dit " il faut mieux une voiture non reprogrammé qui roule tres bien,qu'une programmé qui va te couter cher !!"

 

pour info :rs quattro se trouve en belgique et j'ai une TT mk1 quattro de 2000 avec 113 000 kms

 

 

apres tu peux aller faire une reprog et commencer à mettre des sous dans une tirelire pour tes futurs reparations !!

 

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Invité §ayk472FA

Bonjour mesdames , messieurs j'avais aperçu ce forum avant de faire ma reprogramation et maintenant que c'est fait j'aimerais vous faire part de mes impressions , donc pour commencer de base ma voiture est une Seat Toledo 150cv de 2001 la reprog a été faite à 265 000 km elle a 195cv actuellement , ça fait une semaine et et marche d'enfer sachant que sur les Audi les moteurs sont les mêmes je le conseille sans soucis et les yeux fermé

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Invité §ayk472FA

Je donnerai des nouvelles sans aucun doute , mais je en m'inquiète pas j'avais déjà un volant moteur à prévoir avant le reprog je compte changer ça une fois rentrée des vacances mais je tient a précisé que la personne qui m'a fait la

Reprog il bosse chez Audi donc il sais ce qu'il fait et ce qu'il avance

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Invité §ayk472FA

Mon turbo est d'origine oui , et je doit dire que le turbo était bien grippé avant la reprog mais la personne en question qui m'a

Fait la reprog m'a conseiller de faire un "carbon cleaning " ça m'a décrassé un peut la voiture. Et après la reprog je vais jusqu'à 220 facile mais la voiture tremble donc j'évite

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Invité §ayk472FA

Je reviens vers vous chers amis possédant une TDI certains pensait que ma toledo 150 ferait pas long feux avec ses 195cv ,

 

Je nais toujours aucun soucis , Dieu merci

 

Juste mes plaquettes peut être ... A part cela rien du tout et je précise que je l'ai reprogrammer vers 265000 km's donc le gars qui a dit qu'il fallait changer de pièces à 110000 kilomètres dite lui de changer de métiers merci

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ça veux rien dire :bah:

 

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte

Tu fais quoi comme type de parcours!!?

si nationale à 90/100kms avec quelques accélérations ou pied au plancher à 90% de temps, c'est pas la même chose....

 

Pourquoi avoir reprogrammé!!?

pour plus d'agréments ou pour faire le "kéké" avec/devant les cOUpains.....

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Je reviens vers vous chers amis possédant une TDI certains pensait que ma toledo 150 ferait pas long feux avec ses 195cv ,

 

Je nais toujours aucun soucis , Dieu merci

 

Juste mes plaquettes peut être ... A part cela rien du tout et je précise que je l'ai reprogrammer vers 265000 km's donc le gars qui a dit qu'il fallait changer de pièces à 110000 kilomètres dite lui de changer de métiers merci

T'as fais combien de km depuis la reprog? ...

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Invité §ayk472FA

Je roule tout les jours , et elle va jusqu'à 5200 tr/min et hier j'étais à 240km/h a 4500tr je peut vous dire que je lui en met dans la goule et il y a toujours pas le moindre soucis

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Invité §ayk472FA

Et bien ça va faire 2 mois jpense , à force d'accélérer et freiner mes freins s'use prématurément si je continu ainsi d'ici janvier je devrai changer mes disques et plaquettes i

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Invité §ayk472FA

Bonjour a tous , je viens d'avoir un problème ,

Donc la voiture : Seat toledo 1.9 TDi 150ch reprogrammé a 195 ch , elle roulait très bien depuis que je l'avais boosté en juin et aujourd'hui je suis descendu dans le Sud et j'ai pas roulé au dessus de 2500/Tr , javais toute la puissance jusqu'à ma destination et ensuite sur place j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo les accélération sont linéaire , j'ai plu de reprises , j'ai l'impression de conduire une 65 chevaux a voir si cela n'est pas du a la reprog !!!

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Bonjour mesdames , messieurs j'avais aperçu ce forum avant de faire ma reprogramation et maintenant que c'est fait j'aimerais vous faire part de mes impressions , donc pour commencer de base ma voiture est une Seat Toledo 150cv de 2001 la reprog a été faite à 265 000 km elle a 195cv actuellement , ça fait une semaine et et marche d'enfer sachant que sur les Audi les moteurs sont les mêmes je le conseille sans soucis et les yeux fermé

 

Je donnerai des nouvelles sans aucun doute , mais je en m'inquiète pas j'avais déjà un volant moteur à prévoir avant le reprog je compte changer ça une fois rentrée des vacances mais je tient a précisé que la personne qui m'a fait la Reprog il bosse chez Audi donc il sais ce qu'il fait et ce qu'il avance

 

Mon turbo est d'origine oui , et je doit dire que le turbo était bien grippé avant la reprog mais la personne en question qui m'a

Fait la reprog m'a conseiller de faire un "carbon cleaning " ça m'a décrassé un peut la voiture. Et après la reprog je vais jusqu'à 220 facile mais la voiture tremble donc j'évite

 

Je reviens vers vous chers amis possédant une TDI certains pensait que ma toledo 150 ferait pas long feux avec ses 195cv ,

 

Je nais toujours aucun soucis , Dieu merci

 

Juste mes plaquettes peut être ... A part cela rien du tout et je précise que je l'ai reprogrammer vers 265000 km's donc le gars qui a dit qu'il fallait changer de pièces à 110000 kilomètres dite lui de changer de métiers merci

 

Je roule tout les jours , et elle va jusqu'à 5200 tr/min et hier j'étais à 240km/h a 4500tr je peut vous dire que je lui en met dans la goule et il y a toujours pas le moindre soucis

 

Et bien ça va faire 2 mois jpense , à force d'accélérer et freiner mes freins s'use prématurément si je continu ainsi d'ici janvier je devrai changer mes disques et plaquettes i

 

Bonjour a tous , je viens d'avoir un problème ,

Donc la voiture : Seat toledo 1.9 TDi 150ch reprogrammé a 195 ch , elle roulait très bien depuis que je l'avais boosté en juin et aujourd'hui je suis descendu dans le Sud et j'ai pas roulé au dessus de 2500/Tr , javais toute la puissance jusqu'à ma destination et ensuite sur place j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo les accélération sont linéaire , j'ai plu de reprises , j'ai l'impression de conduire une 65 chevaux a voir si cela n'est pas du a la reprog !!!

 

 

'tain!!! wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

 

Magnifique celui-là... illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

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Invité §Flo248oI

Qu'esquisser te fait rire petit ?

 

J'esquisse qui le fait rire c'est le fait que ton véhicule a eu une défaillance comme on aurait pu le penser, maintenant on sait combien de temps tient une repro sur une guez.

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Invité §ayk472FA

désolé les amis je nais pu repondre plus tot je suis donc le proprietairez de la toledo reprogrammé a 265000km et jai eu ce probleme pendant les vacances probleme d'acceleration etc... je tiens a vous dire que cetait rien de grave cetait juste des feuilles qui se sont retrouvé dans la prise dair et qui bloquait kle passage dair dans le filtre a air si non depuis aucun probleme je vais juste changé mon embrayage qui approche des 300000km donc voila et si je peut conseillé une reprogramation ce fait sur mesure , on peut monté des 1.9TDI a 300 cv si on veut mais faut pas venir pleuré apres , le gars qui ma reprogrammé il a fait un truc propre et sa fonctionne

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Invité
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