Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Systeme Convoyeur (Mécanique)

Invité §BTS113JT

Messages recommandés

Invité §BTS113JT

Bonjours , voila je suis un étudiant en seconde année de bts en Maintenance industrielle.

Je voudrais remplacer un mode d'entrainement chaine-pignon par un systeme poulie courroi sur un convoyeur parce que le systeme n'est pas fiable , des rupture de chaine et des pignons et tendeur qui casse !!

je sais quelle poulie et quelle courroi il me faut , mais je ne sais pas absolument par quoi et comment y procédé , je ne suis pas doué en mécanique

Bonjours , voila je suis un étudiant en seconde année de bts en Maintenance industrielle.

Je voudrais remplacer un mode d'entrainement chaine-pignon par un systeme poulie courroi sur un convoyeur parce que le systeme n'est pas fiable , des rupture de chaine et des pignons et tendeur qui casse !!

je sais quelle poulie et quelle courroi il me faut , mais je ne sais pas absolument par quoi et comment y procédé , je ne suis pas doué en mécanique

:jap: a copeaux :??: si convoyeur copeaux quelle matière est usiner :??:

si les chaines et pignons claquent bein tu vas avoir de sérieux problème avec une courroie

nous avions entrainement par chaine pignons 10mètres et dessus un embrayage en cas de force

Invité §BTS113JT

Un convoyeur , non pas a copeaux , de type charge lourde pour transporter des barres de 10 a 90 kilo.

Justement les chaines et pignons casse parce que elle sont petite , et pas asser tenaçe pour entrainer les rouleaux !

Un convoyeur , non pas a copeaux , de type charge lourde pour transporter des barres de 10 a 90 kilo.

Justement les chaines et pignons casse parce que elle sont petite , et pas asser tenaçe pour entrainer les rouleaux !

tu fais faire des plus costauds ,c'est rien 90kg doit vraiment être faible :??: