Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

avec quelques jours de retard, BONNE ANNEE!!!

 

Que tout se passe pour le mieux pour vous et vos familles. Une bonne santé, c'est ce qui compte vraiment.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

N’oubliez pas le « piège » derrière la garantie de 10ans, c’est que l’entretien est obligatoire en CC, et en général, c’est limité à 100K kms. Ils ont donc de quoi se rattraper sur les éventuels petits soucis vu les sommes dépensés en entretien durant 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas le « piège » derrière la garantie de 10ans, c’est que l’entretien est obligatoire en CC, et en général, c’est limité à 100K kms. Ils ont donc de quoi se rattraper sur les éventuels petits soucis vu les sommes dépensés en entretien durant 10ans...

 

 

 

 

Piège ou pas ?

De mon côté, la révision en concession est guère plus chère que dans un "vulgaire" centre auto.

A part d'être à 5 ou 10 € prés sur la facture, le choix est vite fait en ce qui me concerne, la tranquillité d'une révision faite en concession.

Mais au final, chacun voit midi à sa porte :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas le « piège » derrière la garantie de 10ans, c’est que l’entretien est obligatoire en CC, et en général, c’est limité à 100K kms.

 

 

J'ai vu la pub aussi, et effectivement, c'est bien limité à 100 000 km. C'est bien surtout pour les petits rouleurs. ;)

 

De mon côté, la révision en concession est guère plus chère que dans un "vulgaire" centre auto.

A part d'être à 5 ou 10 € prés sur la facture, le choix est vite fait en ce qui me concerne, la tranquillité d'une révision faite en concession.

Mais au final, chacun voit midi à sa porte :jap: ...

 

 

L'idéal est de se trouver un petit garage agréé Fiat qui permet d'avoir des prix bien inférieurs à ceux des grosses concessions, tout en préservant la garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de se trouver un petit garage agréé Fiat qui permet d'avoir des prix bien inférieurs à ceux des grosses concessions, tout en préservant la garantie. ;)

 

 

C'est clair, mais pas toujours évident à trouver :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la Tipo 4 portes hier immatriculée FH-xxx, c'est-à-dire un nouveau modèle. Et bien figurez-vous qu'elle avait l'écran tactile des versions 5 portes et SW.

Vous le saviez, vous, que Fiat avait converti la 4 portes à l'intérieur de ses soeurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Mais je ne sais pas depuis quand ...

 

Il est vrai qu'à ces débuts, même en finition haute "Easy" , ça n'y était pas (mon père n'aimant pas la "tablette" ça l'arrangeait :p )

 

 

Les finitions Tipo et Street n'ont pas la tablette, aussi bien sur la 4P, la HB ou la SW :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à tous!

 

Une garantie sur 10 ans? ça pue chez Fiat, ils vont faire faillite? Et alors faire de telles promesses, c'est facile :p

 

Je sais que Honda a déjà fait des garanties de 10 ans et 1 Mio de km sur une de ses civic.

 

Plus sérieusement pour la garantie de Fiat, il faut voir ce qui est réellement compris dedans. Parce que si c'est une diesel et qu'après 9 ans et 90.000 km il y a un souci de FAP ou de vanne EGR, pas sûr que Fiat veuille bien payer pour un moteur qui aurait dû avaler plus de km.

 

Sinon oui, en petite voiture essence, pour des personnes âgées, c'est pas mal. Tu n'as pas besoin de te poser de question, pas de frais extraordinaires à attendre. Et pour une éventuelle revente après quelques années, le fait d'avoir encore une garantie valable te permet de demander des tarifs de concession!

 

 

Autre chose, qui n'a rien à voir. Les concessions sont toutes fermées, non? Donc plus moyen de faire ses révisions, de changer ses pneus (en concession ou dans les centres de pneu). En cas de panne, on fait quoi? C'est bien joli de penser que la situation ne durera pas, je pense qu'on est quand même partis pour au moins un mois avant de voir les mesures s'assouplir. J'ai reçu un mail d'un groupe automobile qui indique qu'il ferme ses portes et donne simplement le numéro général d'Audi Belgique. C'est pas eux qui vont pouvoir réparer ma voiture. Ou alors est-ce possible par télétravail?

 

Peu importe la marque, les voitures peuvent rapidement être capricieuses. Et les entretiens restent nécessaires.

 

En Be, j'ai pris RDV pour le CT, ça il y avait encore moyen ce weekend. Pour l'Audi, je ne m'en fais pas trop, elle devrait passer sans passer par la case "garage" avant de passer le CT. Mais pour beaucoup de personnes, ce n'est pas le cas et un petit Check avant, c'est pas plus mal. Ou bien avez-vous d'autres infos sur les garages et leur fonctionnement durant cette période de crise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors, comment se passent ces temps troublés de pandémie ?

 

Moi je fais mi télétravail, mi bureau. Les trains roulent, nous devons maintenir les installations.

 

A la maison, je passe la semaine à faire l'entretien des véhicules. La semaine prochaine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut les gars,

 

pareil pour moi, 3 jours de télétravail et 2 jours de bureau par semaine. J'ai des dossiers physiques à rendre et prendre ainsi que des signataires. Et ce n'est pas possible en télétravail.

 

Et puis cela me permet de sortir légalement de chez moi. La vie de famille se passe merveilleusement bien, mais un peu de changement fait du bien, aussi pour l'équilibre familial.

 

Oui, pour les pneus, je ne pense pas que ce soit possible pour l'instant. Mais peut-être quand même au Lux. Les ateliers peuvent rester ouverts et il me semble qu'il y a un jour ou deux/semaine où le centre de pneu est ouvert près de là où je bosse. Pour l'Audi, j'ai mes pneus été que je sais changer moi-même. Pour le Peugeot de ma femme, deux des 4 pneus été sont morts, donc pour le moment, je continuer en pneus hiver.

 

Certains garages restent également ouverts au Lux (ateliers seulement), mais uniquement pour les urgences (pannes, usures), pas pour les entretiens périodiques. Pas pour l'instant en tout cas. Là il me reste 6.000 km de marge pour l'Audi et 10.000 pour le Peugeot. Heureusement, je roule beaucoup moins qu'avant (250 km/sem au lieu de 750) et ma femme encore moins (100 km/sem au lieu de 500).

 

Le carbu est bien bas aussi. Au Lux, le SP95 est à 92,5 cents et le diesel à 91,6...

 

Bonne route à tous ceux qui roulent encore et patience et bonne santé pour les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

De mon côté, télétravail impossible (je ne peux pas conduire à distance ! :p ), mais comme mon entreprise est à l'arrêt et ne reçoit aucun client, je n'ai personne à transporter... :bah:

 

Donc chômage technique, et on s'occupe comme on peut ! :D

 

@autodoum il y a encore des garages ouverts, justement pour les gens qui ont besoin de leur voiture pour travailler. Il y a un site qui les répertorie :

 

https://www.cnpa.fr/annuaire/

 

Bon courage à tous ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

sinon au Lux (le petit pays pas très loin de chez toi), il y a eu hier un communiqué officiel du gouvernement. Les garages et les centres de pneus sont ouverts. En effet, des voitures non entretenues ou des pneus usés ou non adaptés constituent un danger pour la sécurité des usagers de la route. La sécurité routière étant considéré comme un élément essentiel, les activités liées à cette sécurité doivent rester garanties. Une liste a été établie au Lux où toutes les activités essentielles sont énumérées (soins, alimentation, déplacements professionnels, sécurité...). Dans le respect des mesures de distanciation, ces activités continuent donc à fonctionner.

 

Par conséquent, même pour les entretiens périodiques (et pas seulement les pannes comme je l'indiquais dans mon précédent post), les garages sont là pour nous aussi. Cela peut juste prendre un peu plus de temps. Je sais qu'en Belgique, il faut laisser les voitures au moins 24 heures inoccupées avant qu'un autre chauffeur puisse en prendre possession (en tout cas si les deux chauffeurs n'habitent pas sous le même toit). Donc peut-être qu'en plus de l'entretien, la voiture reste bloquée 48 heures (2x24 heures) sur le parking (sauf si le proprio monte la voiture sur le pont et l'en descend).

 

J'imagine le car-jacking. Tu te fais emboutir à un feu rouge, tu sors, le voleur attend 24 heures, puis il file avec ta voiture arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bon, dans ton cas, il faut encore que tu passes la frontière sans te faire contrôler. Mais si tu as un papier de la concession avec la confirmation d'un RDV, peut-être que ça passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW
message supprimé
Hey, anonyme, tu m'as manqué!

 

Je suis content que tu lises ce que j'écris. Bon, ton interprétation laisse un peu à désirer, mais j'ai l'habitude. Je me justifierais bien, mais mes propos seront à nouveau détournés, donc je laisse tomber.

 

J'espère que tu vas bien. Passe une belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

merci au modérateur qui est intervenu aussi rapidement :jap:

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803Az

rien d'autre à raconter ? des histoires de pots d'échappement percés de ton LOA en plein confinement ? :p

c'est vraiment instructif de raconter ta life :D

on n'en redemande :cry:

BONNE JOURNEE

 

la TIPO s'est quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

:up: pour mon plaisir personnel :tourne:

Hey Greg,

 

ça fait un sacré bout de temps que t'avais plus pointé ton nez ici.

 

Mais c'est vrai que c'est calme ici! J'espère que vous allez tous bien et que le virus n'a pas fait trop de dégâts (santé et boulot). Portez-vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bonjour a tous, oui, c'est calme ici. C'est signe que la vie en Fiat est comme un long fleuve tranquille :D

[:bob_frigo:9]

 

Tant mieux pour le long fleuve tranquille en Fiat! Pour ma part, je dois avouer que les messages de perturbateurs me refroidissent pour poster certains messages. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Tant mieux pour le long fleuve tranquille en Fiat! Pour ma part, je dois avouer que les messages de perturbateurs me refroidissent pour poster certains messages. C'est dommage.

 

Se laisser découragé, c'est donner trop de pouvoir aux fientes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Se laisser découragé, c'est donner trop de pouvoir aux fientes ;)

Oui, la bave de crapaud ne devrait pas atteindre la blanche colombe que je suis arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...