Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze SW (2012-2015)


Invité §The183Mb

Messages recommandés

Invité §Pas587Tc

Ils est très courant de trouver des smartphone à 15 20 euros avec abonnement de nos jours.

Pour 15 à 20 € tu n'as pas grand chose comme smartphone !!! ou alors une daube chinoise qui fonctionnera 2 mois avant de rendre l'âme !

 

 

Je suis plus que réservé sur ce système que nous propose Chevrolet, à condition bien sur qu'il voit réellement le jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The183Mb

Pour 15 à 20 € tu n'as pas grand chose comme smartphone !!! ou alors une daube chinoise qui fonctionnera 2 mois avant de rendre l'âme !

 

 

Je suis plus que réservé sur ce système que nous propose Chevrolet, à condition bien sur qu'il voit réellement le jour ...

 

 

+ 1 - A ce prix tu auras un abonnement à 60€/mois sur 24 mois ... Et c'est pas sur que l'appli GPS fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Bon ben à chacun son avis.

Et c'est ce qui est bien sur le forum, ça amène la partage, même si on est pas toujours d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

 

+ 1 - A ce prix tu auras un abonnement à 60€/mois sur 24 mois ... Et c'est pas sur que l'appli GPS fonctionne

 

Ce qu'il faut garder en tête aussi c'est que rien ne garantit son fonctionnement dans la durée. Avec un GPS, dans 10 ans, il fera toujours GPS (même si les cartes sont un peu usagées). Avec ce système, si dans 5 ans Chevrolet n'a plus les moyens d'investir dans un développement d'application pour android 8 ou Iphone 9 parcequ'ils ont changé de système, bah il n'y aura plus d'application GPS pour les MyLink, a moins d'avoir gardé son vieux téléphone.

 

De plus on perd tout les avantages du GPS intégré et ça, c'est quand même un peu dommage.

 

Bref sur le papier, l'idée est bonne, mais quid du fonctionnement sur le long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb644Xw

oui j'ai oublié kaola.gif

Je vais refaire quelques tofs .

Ya pas les photos finish? dommage de devoir découper le pare choc :(

La découpe est invisible car elle se situe au dessoussol.gif.c489c1e007097dd8b4127716347a0184.gif

 

 

Quand au câblage électrique, franchement comparé à celui que j'avais monté sur l'Orlando là c'est du gâteau. Le fait de tirer les fils (livrés avec le faisceau) jusqu’à l'avant permet de récupérer proprement un +12v et le passage en marche arrière. De plus comme c'es multiplexé il n'y a que 2 fils jap.gif.cf52b54785d7a67e177e715cf15a9a6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Ce qu'il faut garder en tête aussi c'est que rien ne garantit son fonctionnement dans la durée. Avec un GPS, dans 10 ans, il fera toujours GPS (même si les cartes sont un peu usagées). Avec ce système, si dans 5 ans Chevrolet n'a plus les moyens d'investir dans un développement d'application pour android 8 ou Iphone 9 parcequ'ils ont changé de système, bah il n'y aura plus d'application GPS pour les MyLink, a moins d'avoir gardé son vieux téléphone.

 

De plus on perd tout les avantages du GPS intégré et ça, c'est quand même un peu dommage.

 

Bref sur le papier, l'idée est bonne, mais quid du fonctionnement sur le long terme?

 

 

En fait je pense pas que Chevrolet s'occupe du développement des cette appli mais juste de la compatibilité avec Mylink comme pour Pandora qui n'appartient pas à GM.

Regarde bien la vidéo et tu verras qu'on retrouve les icônes des Garmin.

Je pense donc que Gogo nav est une appli gps Garmin pour smartphone compatible avec Mylink et aussi le nouveau système Opel (clone de Mylink) qui apparaitra sur l'Adam et le Mokka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

 

En fait je pense pas que Chevrolet s'occupe du développement des cette appli mais juste de la compatibilité avec Mylink comme pour Pandora qui n'appartient pas à GM.

Regarde bien la vidéo et tu verras qu'on retrouve les icônes des Garmin.

Je pense donc que Gogo nav est une appli gps Garmin pour smartphone compatible avec Mylink et aussi le nouveau système Opel (clone de Mylink) qui apparaitra sur l'Adam et le Mokka.

 

Tout a fait, ça n'est pas Chevrolet qui développera l'appli, on est d'accord. Ce que je veux dire, c'est que dans un milieu comme l'informatique, les supports évoluent vite. Prend un iPhone 1 de 2008 ou un android de 2009, plus une seule application ne tourne dessus car ils ne sont plus "à la page" question OS et caractéristiques techniques. Développer et valider une application sur plusieurs modèles de téléphone coûte cher et aujourd'hui plus personne ne développe une application compatible avec un iphone 1...

 

Dans 5 à 10 ans, qui va s'occuper d'une application pour un système multimédia Chevrolet aussi âgé? Pour peu qu'une nouvelle version du MyLink soit sortie avec un écran plus grand ou une meilleure résolution, on vous dira que l'appli GPS n'est compatible qu'avec le MyLink 2... Et avec ton MyLink 1, bah tu pourras te "brosser" :)

 

Ceci-dit le fait que le même système sorte chez Opel est déjà rassurant.

 

Je dis ça car je travaille dans l'informatique et je connais bien les problématiques de développement d'applications mobiles. C'est le même problème partout. Même les constructeurs de mobiles ou de tablette sont incapables de maintenir leurs produits plus de deux ans... Une tablette toute neuve aujourd'hui sera hors marché dans deux à trois ans car les standards auront évolué et tu ne trouveras plus rien a faire tourner dessus... Alors un autoradio de voiture...

 

Enfin une appli GPS sur smartphone on est quand même très loin des possibilités offertes par un GPS intégré ou même portatif. C'est plus une solution d'appoint de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Je suis globalement d'accord avec toi sur les soucis de developpement mais je pense que ce genre d'appli évoluera assez peu.

Dans la vidéo la femme dit d'ailleurs que Gogo Nav sera compatible à partir de l'Iphone 4.

A mon avis il faudra distinguer les évolutions logicielles et les mises a jour des cartes .

Les premières devraient être assez rares comme sur un gps nomade classique. Les autres ne poseront pas de problèmes si ce n'est de mémoire.

C'est un peu comme ça que je vois ce système d'ailleurs.

Un GPS nomade qui peut en plus utiliser l'interface audio et l'écran de la voiture. Fiat sur la 500 et la punto, VW sur la UP, Seat sur l'ibiza propose déjà des systèmes intégrant partiellement un gps tomtom.

Mais maintenant qui garde un GPS nomade plus de 10 ans.

Pas grand monde.

Quand on changera de voiture ou qu'on prendra un nouveau smartphone lors d'un nouvel abonnement on pourra alors utiliser un nouveau logiciel.

Je suis tenté de croire que c'est cet optique que GM a pensé son système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

En tout cas pour avoir vu le système opel, je préfère le GPS embarqué DV 800 à l'application My link ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

Je suis globalement d'accord avec toi sur les soucis de developpement mais je pense que ce genre d'appli évoluera assez peu.

Dans la vidéo la femme dit d'ailleurs que Gogo Nav sera compatible à partir de l'Iphone 4.

A mon avis il faudra distinguer les évolutions logicielles et les mises a jour des cartes .

Les premières devraient être assez rares comme sur un gps nomade classique. Les autres ne poseront pas de problèmes si ce n'est de mémoire.

C'est un peu comme ça que je vois ce système d'ailleurs.

Un GPS nomade qui peut en plus utiliser l'interface audio et l'écran de la voiture. Fiat sur la 500 et la punto, VW sur la UP, Seat sur l'ibiza propose déjà des systèmes intégrant partiellement un gps tomtom.

Mais maintenant qui garde un GPS nomade plus de 10 ans.

Pas grand monde.

Quand on changera de voiture ou qu'on prendra un nouveau smartphone lors d'un nouvel abonnement on pourra alors utiliser un nouveau logiciel.

Je suis tenté de croire que c'est cet optique que GM a pensé son système.

 

Je suis d'accord avec ça, sur le papier, c'est beau. Après, il faut juste se méfier car dans la pratique... On ne sait pas comment ça va évoluer sur la longueur. Déjà qu'on a du mal a savoir ce qu'on aura réellement dans 6 mois, alors dans 5 ans, il ne vaut mieux pas se faire de fausses idées sur ce qu'on aura.

 

Dans le meilleur des mondes on a une appli à jour (carte et logiciel), que l'on peut encore télécharger sur son tout dernier smartphone à la mode

Dans le pire des cas, rien n'a été fait et rien n'est compatible avec les dernières générations de smartphones. On n'a donc plus de GPS dans notre voiture, seulement un bel autoradio.

 

Reste à savoir ou on sera dans la réalité :)

 

Mais quand je vois les galères qu'ont des gens rien qu'à connecter leur smartphone en bluetooth pour avoir le carnet d'adresse et passer des appels, je pense qu'il faut faire gaffe pour des applications plus complexes... Et ne pas se faire d'illusions, vu le nombre de problèmes de compatibilité entre une application et les dizaines de modèles de smartphones disponibles sur le marché.

 

L'idée est belle, le MyLink est vraiment chouette (je l'ai testé [sans l'appli GPS], je le trouve très fluide et réactif), Mais cette partie "application", je ne sais pas comment elle va vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Tu vas rouler une heure et après tu vas t'arrêter parceque plus de batterie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Encore une fois le smartphone est alimenté par la la prise usb donc pas de soucis de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Tu es sur de ce que tu dis là ???

Il y a plein de smartphone qui ne peuvent pas être rechargés via une simple prise USB.

C'est le cas de mon Galaxy Note, qui ne peut être rechargé que par un adaptateur secteur 220V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Tout dépend le type de prise usb haute ou basse tension.

Beaucoup de port PC son des basses tension ce qui oblige à avoir un adaptateur 220V.

Sur les Imac ils n'y a que des ports haute tension ce qui permet de recharger un Ipad par exemple directement via le port usb du Mac.

Je suppose que celui de la Cruze est un port haute tension.

Tu n'as qu'a essayer sur la tienne avec ton samsung pour nous dire si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gce807Ua

Bien le bonjour tout le monde.

 

Nouveau sur le forum que j'ai découvert cette après midi en faisant des recherche sur la cruze sw.

 

J'ai lu tout le post avec attention vu que j'ai il y a deux semaine commandé en belgique cette cruze sw, Contrairement à vous mon attente n'est pas de 3 a 4 semaine mais de 4 moi hehe, je dois donc patienté jusque février pour me voir livré la belle. Cette attente est un choix de ma part car la reprise de mon ancienne voiture ne rentrerais dans les frais de reprise du garage que vers janvier (enfin c'est compliqué), l'avantage c'est que je recevrais le modele 2013 avec apparement d'apres le vendeur une version mylink corrigée et plus adaptée pour l'europe mais bon ca reste encore vague. pour ma part j'ai choisix le my link surtout pour la gestion de mon répertoire et de mes musique mp3 de mon galaxy S2 et l'interactivité de ces deux appareil et par allergie aux gps voitures.

 

En ce qui concerne ma commande, j'ai opté pour la version 1.7l 131ch avec 116gr de rejet de co² donc pas de malus ecologique à payer. en version ltz+ carbon flash et my link (je n'ai jamais été friand des gps intégrés aux voiture (ceux de mon smartphone et mon tomtom me conviennent très bien). Le garage ma gracieusement offert la peinture métalisée en plus des remise (en gros elle me reviens a 20500 euros).

 

Je vais donc suivre ce post avec attention concernant les petites evolutions a venir sur le mylink mais cela me rassure neamois d'avoir lu vos ressentis sur la conduite :) .

 

J'ai pu l'essayer en version 1.7l mais pas en ltz+ et j'en ai ete satisfait malgré tout ma voiture actuelle un peu plus sportive me manquera un peu au niveau sensation de conduite mais bon comme l'on dit nouveau bébé, nouvelle voiture hehe :) (naissance prévue poud décembre). Ma voiture actuelle est une lancer 2.0l 140ch qui malheureusement avec deux enfant bas age manquera de place pour mes descente sur grenoble plusieur fois par ans. :)

 

voila bonne journée a tous et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six254fj

Bonjour tout le monde.

Je m'appel jérôme et je suis l'heureux propriétaire d'une SW 1,7 vdci 131ch depuis 15 jours.

J'habite dans une région montagneuse et bientôt chez moi ça va être tout blanc d'où mon appel à vos connaissances.

Je cherche à acheter un jeu de jantes pour y monter des pneus neige. La Cruze est montée en 225/50/17.

J'ai appelé mon concessionnaire qui me confirme que mes jantes sont bien des 17x7,0.

Sur le Net et dans les centres autos, j'ai touvé des jantes en 17x7,0 seulement il y a des mesures de déport et d'entraxe différentes selon les models de jantes.

J'ai donc à nouveau téléphonné à l'atelier de la concession pour avoir l'info concernant l'entraxe et le déport de la Cruze LTZ 1,7 VDCI 131ch.

Réponse du technicien de l'atelier: Je sais pas, nous n'avons pas cette information, désolé monsieur, je ne peux pas vous aider.... :(

Les connaissances d'un Cruziste me seraient bien utile !!

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Salut!

 

Pourriez-vous me dire combien consomme une Cruze SW moteur 2L diesel?

 

On envisage un achat d'ici quelques mois...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Difficile à dire car le moteur a été revu sur la nouvelle SW pour consommer moins.

Sur les anciennes 2l 163cv il fallait compter entre 6.5 litres et 7.5 litres selon le type de conduite.

On pourrait donc tabler sur 6 à 7 litres sur cette nouvelle version.

En tout cas ce sera mon choix car il est nettement plus silencieux que le 1.7 VCDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi561pN

Bonjour

 

 

Je viens d’atterrir sur ce forum et quelle surprise de trouver toutes ces informations ! Depuis le temps que je cherche des compléments à ce que m'a dit mon concessionnaire (c'est à dire : pas grand chose).

Merci surtout à toi Pasdid pour ton descriptif très complet et en particulier sur le système Mylink.

 

Pour moi, son point faible est l'absence de roue de secours. Après je pense que j'en achèterai une pour la mettre dans le compartiment sous le coffre. de toute manière, le kit creuvaison ne dure que quelques jours, alors autant de suite avoir une roue.

 

Sinon, j'ai fait la commande d'une cruze 4p 1,7 LTZ, prévu pour décembre 2012.

 

Je sais que que le mode vidéo du mylink ne peut fonctionner que lorsque le véhicule est à l'arrêt, mais peut-on modifier ce mode : c'est à dire visionner un film tout en conduisant ?

Bien sûr ce ne serai pas pour moi (conducteur) mais pour mes chers passagers (enfants).

Imaginez partir en vacances en prévoyant quelques vidéos pour distraire ... Enfin, moi ça me plairai beaucoup.

 

En gros, y a t-il un moyen de désactiver ce fameux mode "arrêt du véhicule".

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Crois moi que pour désactiver cette fonction de "sécurité", il va falloir que tu sois très fort en électronique et en la matière, je sais de quoi je parle.

De toute façon, à mon avis c'est mieux ainsi, car même si tu dis que ça n'est pas pour toi, mais pour tes passagers, compte tenu de son emplacement, tu seras irrémédiablement attiré par le film et en roulant c'est très moyen.

En tous cas, après avoir été très septique sur la qualité de fonctionnement de ce gadget, je peux dire que ça fonctionne pas mal.

J'aurais préféré qu'ils nous mettent un VRAI GPS ça aurait été plus utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi561pN

Ça c est clair !

J ai failli commenter la version avec GPS

Heureusement que le concessionnaire m a bien diriger

Reste à connaître le prix de l application ???

Enfin tout ça ne reste que des rumeurs de gens plus ou moins informés car tant que ça n est pas officiellement annoncé par le constructeur j aurai des doutes

Là en encore dommage que les concessionnaires ne soit pas mieux informé pour nous éclairer

 

En ce qui concerne la fonction vidéo tu as peut être raison vaut mieux privilégier la sécurité

Mais je pensais qu il y avait une commande pour désactiver

Tant pis mais peux t on lire les fichiers du type .avi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Oui ça lit du "avi" sans problème.

 

Pour le MyLink, depuis le début, c'est le flou le plus complet sur les fonctionnalités futures et sur les applications dont on pourra disposer.

Personne n'a d'infos fiables et sures à ce sujet là.

Il n'y a que chez Chevrolet qu'on voit un truc pareil !

Venant d'Audi, je dois dire que par rapport à la marque Allemande, c'est le gros point noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi561pN

C est quand même étonnant que tu sois passé de Audi à chevrolet

Es tu sûre que tu y gagne au change ?

Moi je passe de Ford à chevrolet donc priori sans trop de risque de déception

J'ai,hâte de la recevoir

J ai pris la couleur gris satin quel personne n à pu me montrer en vrai ou en photo ( mise à part la plauqette du salon de l auto)

La encore un grand manque préparation

 

Au fait je sais que la prise USB se trouve dans le vide poche au deus du tableau de bord

Mais Ou trouve la prise aux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

C est quand même étonnant que tu sois passé de Audi à chevrolet

Es tu sûre que tu y gagne au change ?

Moi je passe de Ford à chevrolet donc priori sans trop de risque de déception

J'ai,hâte de la recevoir

J ai pris la couleur gris satin quel personne n à pu me montrer en vrai ou en photo ( mise à part la plauqette du salon de l auto)

La encore un grand manque préparation

 

Au fait je sais que la prise USB se trouve dans le vide poche au deus du tableau de bord

Mais Ou trouve la prise aux ?

 

Ça dépend de quand date l'Audi :) Les Audi de ces dernières années sont un bon cran au dessus, c'est sur (mais à quel prix!). Pour une Audi d'il y a 15 ans, la différence n'est pas aussi flagrante...

 

La prise Aux est à côté de la prise USB il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

J ai pris la couleur gris satin quel personne n à pu me montrer en vrai ou en photo ( mise à part la plauqette du salon de l auto)Salut.

 

 

Regarde sur le bon coin j'en ai vu une ou deux en photo qui sont gris satin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi561pN

ok merci, c'est bien ce que je pensais du gris satin

 

Je savais même pas que des ventes de cruze MY13 étaient déjà sur le bon coin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

l'Audi datait d'il y a 5 ans. Une très bonne voiture, mais pas sans défauts ...

 

La prise AUX est à coté de la prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK405fe

Bonjour,

Je viens d’acquérir une cruze SW 1.7 SW LTZ mais mon concessionnaire à jamais voulu m'offrir les tapis (fo dire j'ai eu un bon tarif...) d’où ma question :

Quelqu'un sait il si les tapis de sol des modèles 2011 sont compatibles avec ceux de 2012 (pour acheter sur ebay) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...