Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

problème de masse peugeot 306 1.9 XND 1994

Invité §kev065Nv

Messages recommandés

Invité §kev065Nv

Bonjour a tous j'ai un soucis de masse avec mon véhicule qui a était refusé au contrôle technique je doit régler ce problème assez rapidement. Je me suis renseigner a plusieurs personnes qui m'ont dit que c'était une masse et que je devait vérifier toutes les masses, problèmes je ne trouve pas de schèma qui me montre ou elles sont exactement pour vérifier moi même... Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super, merci a vous j'attend vos réponses... ( véhicule éteint je met mes feux de positions, croisement tout fonctionnent et lorsque que je met le contact parfois mes feux de recul reste allumé en même temps et quand j'actionne le clignotant gauche sa clignote en même temps que les feux de position... ) :(

-

Bonjour

Tu ne pourra pas mesurer ""les masses" en automobile pour les défauts reprochés. Et le terne est un peu utilisé à tort et à travers.

Le test consistera simplement à juste à mettre à la masse ce qui n'y est pas mis correctement et voir si le défaut disparaît.

-- ""j'ai une masse" fera griller un fusible.

-- Une ""mauvaise masse"" par contre (mauvaise mise à la masse) fait des choses bizarres.

Le plus souvent pour les affaires d'éclairages l'incident de mauvaise masse est dans les feux AR (phénomène "sapin de Noel" . Une fonction agit sur une autre)

Si c'est ça il y a une solution définitive.

-----------

*Parfois il s'agit aussi d'une lampe remplacée par un type incorrect , mise dans un trou qui n'est pas pour elle.

Invité §kev065Nv

Le soucis c'est que j'ai déjà changer mes feux avec les platines et toutes les ampoules sont au bon endroit ... que faire alors ?

Le soucis c'est que j'ai déjà changer mes feux avec les platines et toutes les ampoules sont au bon endroit ... que faire alors ?

-- Avec cette nuance que le problème de masse souvent rencontré qui cause ça, n'est pas dans le feu mais est dans le connecteur qui arrive sur le feu.

Et que (si c'est bien ça) le connecteur étant mal conçu il faut le "bypasser" .

Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

Feux ariere 306 gauche ne s'allume plus

-- Tu as donc le sentiment que le problème serai à l'arrière?

-------------

Une remarque :

"changer" des ampoules tout comme "changer" des fusibles est toujours inquiétant vu le nombre de cas résolus ici de mauvais types ou d'inversions.

Une lampe se teste avens un bout de fil sur la batterie. Elle s'allume/ou pas/ . Un fusible se teste avec un multimètre en continuité. Il est grillé/ou pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...