Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

bruit de frottement décélération 106 1.1i

Invité §Min418pC

Messages recommandés

Invité §Min418pC

Bonjour a tous, alors voila j'ai un petit probleme sur ma 106 color line phase 2, 1.1l 60 ch essence de décembre 1998. Hier j'etait sur l'autoroute, je roulai tranquillement a 90 et tout allait bien jusqu'a se que je relache la pédale d'accelerateur et un espece de bruit de frottement assez fort (j'ecoutai la musique et l'ai entendu quand meme) est apparu. Il disparait au bout de 6-7 seconde que je relache et reapparait lorsque j'appuie sur la pedale d'accelerateur pendant la meme duree qu'en relachant mais si j'accelere fort d'un coup il disparrait et si les roue sont braquer ne serai-ce que legerement a gauche le bruit ne survient pas. Le moteur marche tres bien. Lorsque que je suis sortit de l'autoroute, le bruit etait la meme lorsque j'appuyai sur la pedale d'embrayage pour retrograder,mais un peu moins fort. Puis en repartant d'un feu juste en sortie d'autoroute, plus rien jusqu'a arriver chez moi alors qu'il y a de la ville comme de la nationale. Je pense qui provient du cote conducteur donc avant gauche. Voila si quelqun pouvai m'eclairer a ce propos... je vous remerci d'avance.

Benjamin.

Invité §exp832Oz

Salut,

La boite, à mon idée, le niveau d'huile me semble un contrôle judicieux.

A+

Invité §Min418pC

Merci je regarderai mais la distribution a ete faite il y a 2 mois et le vitesse passe tres bien merci de vos reponse

Invité §le-336IQ

Bonjour,

il semblerait un défaut de transmission.

Plusieurs cas.

Embrayage fatigué.

boite à vidanger ou HS. (roulements, pignons)

Cardans qui grognent à un moment précis de charge. Pas mon avis

tête de soupapes et exprspto pourront te guider avec plus de précisions de ta part.

Une panne mécanique ne se règle que par un remplacement avant de tout péter.

Invité §Min418pC

Je l'ai prise aujourd'hui et aucun probleme

Invité §le-336IQ

Pas se réjouir trop vite.

Dès que ça revient,

noter la t° moteur,

les Kms depuis le départ à froid,

actions sur embrayage, accélération, décélération. ton ressentit et.c

Je part, te lirais ce soir à+

Mitch :sol:

Invité §Min418pC

Alors hier c'etait apres environ 10km dont 9 sur autoroute temperature moteur au milieu de la jauge et avant l'autoroute, aucun feu, 2 rond point. Merci de m'aider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...