Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Boîte de vitesse très dure laguna 1

Invité §eli540tC

Messages recommandés

Invité §eli540tC

Déjà encore merci pour votre aide à ma question précédente.

J'ai une nouvelle question. J'ai ma boîte de vitesse de ma laguna qui est dure à s'en faire mal au bras. Pour toutes les vitesses, on a l'impression que le levier est décalé. Comme si la 1ere se situait au niveau de la troisième. Mais c'est comme ça pour toutes vitesse.

Est-ce un problème d'huile de boîte ? De souffler ? Sachant que dernièrement Renault a changé le émetteur récepteur d'embrayage, donc je ne pense pas (mais je ne m'y connais pas) que ça à voir avec l'embrayage.

Merci pour votre aide.

Invité §pis523Ys

tu doit avoir du jeu dans la commande de boite

il faut enlever le soufflet et controlé ta cde

et voir coté boite au niveaux des commandes de la méme façon

Invité §eli540tC

Merci pour ta réponse, c'est quoi une CDE ? Merci kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Invité §pis523Ys

excuse , commande de boite de vitesses [:designauto]

l'habitude de simplifier , déformation professionnelle

Invité §eli540tC

Ah ok ! Ça coute cher comme réparation ? :??:

Invité §pis523Ys

oh oui trés cher ... surtout sans voir la voiture deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

il faut que tu la fasse voir a un pot qui bricole un peu , ou un garagiste qui te fasse un devis mais pas un nor... ou f....... , ils sont capable de tout changé et sans résultat !!

Invité §eli540tC

J'ai un très bon garagiste mais le souci c'est qu'il est tellement bon qu'il est surbooké pour avoir un RDV c'est terrible.

Invité §vix546VZ

Bonjour,

Commande hydraulique : boite PK1 ?

Quel année / modèle de Laguna ?

Si PK1 commande par câble.

Invité §eli540tC

Bonjour Vixenroy,

j'ai pas compris ta première question, désolée.

Pour le reste c'est une laguna 1 phase 2 moteur 2.2DT année fin 1999

Merci

Invité §vix546VZ

Bonjour,

Donc boite PK1 et commande d'embrayage hydraulique (émetteur/récepteur) et commande de vitesses par câble.

Voir câble de commande de vitesses et niveau/état huile pour commencer cela ne coûte rien et que la commande d'embrayage a été remplacée.

Invité §ala415re

"Renault a changé le émetteur récepteur d'embrayage,"

Avant ce changement c'était nickel?

Si oui retour SAV

Invité §eli540tC

Je viens de vérifié oui c'est un PK1.

Alain, ça fait pas longtemps que la boîte a du mal, et l'échange a été fait y a plus d'un an, donc trop tard pour faire jouer la garantie. :/

Invité §vix546VZ

Bonsoir,

Il faudrait voir la course de la fourchette lors du débrayage pour éliminer un problème de commande.

Invité §eli540tC

Merci elle doit aller chez le garagiste le 8 pas avant malheureusement pas de place. La marche arrière était hyper compliqué à passer cet après-midi à froid ! Quand la voiture est chaude les vitesses passent mieux ! [:la patate chaude:3]

Invité §ala415re

Niveau à faire

Ca casse souvent ces boites.

Invité §eli540tC

Le garagiste m'a dit que pour faire le niveau, fallait la passer sur le pont !

Invité §eli540tC

C'est gentil tête de soupape mais je ne me vois pas faire ça moi-même !!! palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Invité §vix546VZ

Bonsoir,

Pour le niveau d'huile de boite voir s'il n'y a pas une jauge sinon :

jauge PK1.jpg

Commande vitesses :

commande PK1.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...