Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Performance Limitée + DSC Indisponible + Anomalie Frein a Main


quietmanfree

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon félin, une S-Type 2.7 D de 2005 avec 96000 Kms

Voili voila l'histoire, Je roule tranquille sur l'autoroute 130 Km/h, le voyant jaune de panne s'allume, message "Performance Limitées" suivi aussitôt par "DSC Indisponible" et enfin "Anomalie Frein à Main" la voiture ralenti puis le moteur se coupe. Je me gare sur la BAU. J'attends quelques minutes puis repars tous les voyants éteints et messages disparus. Je décide de m'arrêter sur la première aire de repos, je ralentis et rebelote les trois messages + arrêt du moteur. Je laisse refroidir une demi heure puis repars voyants éteints et messages disparus. Je parcours 200 kms sans problèmes. Je vais voir mon concessionnaire qui détecte la panne d'un capteur sur le circuit de freinage, le change (275 Euros), fin de la première partie.

Ce we, 1 mois et 2500 kms plus tard, nouvelle panne avec les mêmes alertes, voyant + 3 messages + arrêt moteur...Grrrrrrr.

Je patiente quelques minutes, mise en route mais le voyant jaune cette fois reste allumé + message "Performance restreinte" seul.

Je roule sans problèmes à vitesse modérée (110) sur l'autoroute? J’arrive au péage lève le pied ralentis et rebelote "DSC + Frein a main" puis moteur cale. Je tente de repartir mais dés que je lève le pied le moteur s'arrête. J'ai attendu une bonne demie heure mais rien à faire le voyant jaune reste allumé avec le message "Performance Restreinte", le moteur redémarre sans problèmes mais dés que je roule et lève le pied cela recommence.....re Grrrrrrr.

Appel de l'assistance, dépannage, em......, livraison de la voiture chez le cons Jaguar le plus proche.

 

J'ai lu plus bas dans ce forum des mésaventures "presque" similaires, d'ou ce nouveau sujet. Avez vous eût les mêmes messages que moi ou juste "Performance Restreinte" ? Quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum a t'il eût quelque chose de similaire ? Enfin pour les plus techniciens d'entre vous avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf081SR

je n ai jamais eu encore ce genre de gags ,,,, serieux et couteux si j en crois le recit nous sommes cureux de connaitre la fin de cette mesaventure

tps d immobilisation, diagnostic et cout ,, !ne serait ce que pour commencer à incrementer le budget reparation gadget de papa

fafa 9229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf081SR

je n ai jamais eu encore ce genre de gags ,,,, serieux et couteux si j en crois le recit nous sommes cureux de connaitre la fin de cette mesaventure

tps d immobilisation, diagnostic et cout ,, !ne serait ce que pour commencer à incrementer le budget reparation gadget de papa

fafa 9229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

News...

 

Immobilisation depuis le 11 octobre, premier diag du chef d'atelier le 15......Deuxième diag le 18, 6 codes d'erreurs moteur....Atelier demande l'assistance de Jaguar !?!?

 

Voili voila, j'ai pas plus de détails pour le moment (je suis à 150 kms de la concession).

Je vous tiens au courrant de l'evolution. Pis comme le dit Murphy dans sa fameuse loi, si la voiture est dépannée, en ce moment j'ai pas de train pour aller la chercher ni de gasoil pour rentrer........il fô positiver hoé hoé.......

 

Phil_sans_jag_depuis_8_jours.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Immobilisation depuis le 11 octobre, premier diag du chef d'atelier le 15......Deuxième diag le 18, 6 codes d'erreurs moteur....Atelier demande l'assistance de Jaguar !?!?

 

Bonsoir,

 

ça c'est parfaitement normal : c'est bon signe pour vous, même si ça peut prendre du temps.

certains mécanos/ingénieurs sont spécialisés dans la lecture des codes redondants.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngp083hF

J'ai une 2004 qui m'a faite le coup de la restriction moteur et du frein électronique.

 

Compte tenu de la gestion électronique du moteur et de l'éléctronique Jaguar qui gère tout pour ainsi dire, vous pouvez tentez un "reboot ou relance" total de votre voiture pour ce faire deconnecter votre mise a masse (-) de votre batterie attendez disons 10 minutes et rebranchez. Cette manipulation purge si on peut dire réinitialise tout et vous devrez renter à nouveau le code radio etc... pour moi cela a parfaitement marché et depuis pas de problème notable (touche du bois) et j'approche les 125000KM.

 

Les autres points liés au moteur et à cette panne sont les valves EGR (il y en a deux) faites les nettoyer chez Ford ils le font et même chez cetains concessionaires Jaguar quoique ils prèrent préconiser le changement et là c'est cher mais cela devrait marcher. D'autre part, vous avez sur votre modèle un FAP si vous ne faites pas beaucoup d'autoroute il s'encrasse et provoque les mêmes symptomes.. la aussi un nettoyage ou une regénération s'imposera

 

Enfin si la panne est mineure la gestion électronique enregistre l'erreur et au bout de 3 à 6 cycle chaud/froid elle stockera l'erreur en mémoire etffacera l'anomalie moteur. Cette dernière cependant risque de revenir dans le temps.

 

Voilà ce que je peux vous dire sur ce sujet et j'adore ma S Type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila la suite et j'éspère "fin" de l'histoire.

Après avoir réinitialisé la voiture et effacé tous les codes d'erreur le chef d'atelier à fait tourner le moteur. Nouvel allumage du voyant et message "Performances Limitées".

Lecture de la voiture et un seul code d'erreur (j'ai pas le code désolé). Après appel de Jag France, application du "bulletin technique N° XXXX qui préconise une reprogramation de la gestion moteur (ECM).

Reprogrammation + essais sur route = tout se passe bien. Metro, TGV, Taxi plus tard je récupère l'auto nettoyée et je m'attends à une douloureuse salée.......(2 semaines d'immobilisation, plusieurs heures de diag.......) et là... bonne surprise 170 Euros.

Retour à la maison et 1000 Kms plus tard, tout se passe bien et pourvu que cela dure...

Hypothèses : utilisation nouvelle et prolongée du tel portable en mode avertisseur de radar (Wikango ou iCoyote) qui a perturbé la gestion moteur ? ou vanne EGR capricieuse ?

 

Je retiens l'idée d'un "reboot" de la gestion moteur (selon le manuel il faut attendre 36 heures pour effacer les paramètres moteur et 5 minutes pour l'autoradio (;-)) et il n'y à pas de FAP sur mon modèle.

 

A pour finir j'adore aussi ma S-Type.

 

Merci à ceux qui ont répondus

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip087KV

Bonjour

panne similaire il y a deux jours, coupure moteur et depannage autoroute, mais la jag a redemarréeaprès une attente de 45 minutes, pour la charger sur le plateau.....

le concessionnaire, bien sympa de FONTAINEBLEAU a detecte le code erreur p 0355, nous sommes repartis et après 350 kil d'autoroute, à ce jour pas de nouveau bug mais une certaine hantise de reprendre la route pour 900 kil le 3 janvier. Il m'a été dit que cela pouvait recommencer à tout moment ou jamais......je retiens l'idée du reboost à faire en concession.

l'un de vous est il allé chez un concessionnaireJag et lequel pour faire cette reinitialisation ......Merci de vos réponses et bonne année à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz802wn

Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose le 24 décembre vers 16 heure ! A un péage, dans file d'attente (la honte au passage, plus le noël qui a failli être raté), le moteur cale puis problème frein à main, dsc indisponible, performance limitées.

 

J appel une dépanneuse, il se passe plusieurs minutes et miracle de l'électronique sa repart, il me restait 45 kms à faire, je les fait priant que sa ne recommence pas, (j'annule la dépanneuse, merci au dépanneur qui a été très sympathique) et puis R.A.S, je suis rentre à bon port et pour le moment pas de soucis !! J attend de voir si sa recommence et fréquente le forum pour avoir un maximum d'informations...

 

Je cherches les causes :

Avant de partir j'ai fait le plein dans une station de super marché (je ne le fait jamais) ?

J'ai eu beaucoup de neige durant les vacances et très froid, donc très humide, j'ai trouvé un fond d'eau dans le coffre prés de boitiers électronique ?

Bizarrement tout le monde à eu la panne sur autoroute ?

 

Bref mystère quand même et pas rassurant du tout...

 

pipeul il ta dit ce que c était le code erreur p 0355 ??

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip087KV

Bonsoir

après la panne du 26 decembre, coupure moteur, plateau, dealer de Fontainebleau (bien) j'en suis à ce jour à + de 1500 kil sans autre souci sans rien avoir fait sur la S Type (2005) sauf à avoir parcouru 900 kil en 07h00 d'autoroute.....mais sans Coyote, ni regulateur de vitesse. C'est à n'y rien comprendre ; sauf que maintenant le bip d'aide au parking se met en marche lorsque le moteur tourne et que je suis à l'arrêt !!!!!! Donc j'en deduis qu'il y a toujours un bug electrique, qu'en pensez vous les amis de la S TYPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour Pipeul,

 

Le bip est sur le radar de devant : normal : parait que c'st un défaut des capteurs trop sensibles sur certaines S quand il y a de l'humidité... (d'après ma concession : on ne peut rien faire)....

 

Si par contre on vous résout le problème : tenez-nous au courant...

 

A++

Le sourd à la pince à linge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
bip d'aide au parking se met en marche lorsque le moteur tourne et que je suis à l'arrêt

J'ai eu ça sur ma XJ la semaine dernière. Il s'est tu lorsque...j'ai enlevé la couche de neige gelée sur les capteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonsoir IoJag,

 

oui si il y a de la neige ou de l'eau gelée cela fait ça : mais une série de S ont un problème avec les capteurs avant qui bip tout le temps de manière totalement aléatoire...moi je pense à des problèmes de contacts,

 

cas de bip : sans prévenir bip discontinus à l’arrêt au feu ou à l'accélération....

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello,

 

Il est courant, mais non systématique, que les capteurs "bip" à l'arrêt par temps de pluie, à fortiori de neige et de glace.

En ce qui me concerne, ce sont les capteur AR qui sont incriminés, puisque les "bip" n'interviennent que lorsque j'enclenche la marche AR, et disparaissent dès qu'on repasse en D.

 

Je rejoins totalement Iojag sur ce point...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlo127DB

Salut à tous. J'ai une X-Type break 2,0d. Depuis qques jours, dès que je mets en M.ARR. le bip s'active (ce n'est pas systématique). Nettoyé les capteurs mais ça continue. Depuis 13000 kms mon Rég de Vit est "non dispo". Incidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip087KV

Bonjour

je reviens sur mes soucis détaillés il y a quelques semaines : coupure moteur, allumage voyant, depannage, etc....depuis + de 2 000 kil sans soucis sans aucune intervention technique sauf un passage au banc indiquant le defaut P 0336-00.

Depis, passage chez mon jaguar habituel, rien comme code defaut, mise à jour programmation moteur, entretien normal, donc pour l'instant pas de réponse claire et nette.......A suivre. A propos des capteurs, re initialisation par Jag et tout est OK.

PS : avant la visite chez Jag, et sur une indication de l'un d'entre vous, j'ai debranché le - de la batterie durant environ 10 minutes et après cela le voyant indiquant le risque de verglas qui restait allumé quelque soit la t° s'est éteint comme normalement.

 

Je vous tiens informé en cas de suite interessante!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang123IZ

Bonjour, Prpopriétaire d'une S-Type 2.7 D Bi-turbo de 2005 (1ere main suivi par Jaguar), je suis indécis sur la note à donner à ce véhicule. Dès le départ problèmes de suspension réparation gratuite, ensuite pendant 1 an performance restreinte puis défaillance du système électronique de contrôle (abs, esp, etc...) donc accident sans gravité corporelle. 1 mois d'attente pour récupérer le véhicule; seul avantage, fini le pb de performance restreinte dû à une mauvaise programmation du FAP. Sortie de garage fin février 2011, 4 semaines de tranquilité; ma femme fait un créneau et tape un poteau derrière; on s'engueule. 4 jours après, je roule 80 km/h, je freine environ 75m avant le rond-point, oops, pas de freinage; j'ai recours au frein à main : ralentissement sans plus (avec saccades) et bien sûr, j'emboutis le véhicule devant. Je n'ose même pas la conduire jusque chez Jaguar et c'est mon assistance qui fera le nécessaire; cerise sur le gâteau, 2ème malus en 1 mois alors que j'étais au maxi-bonus.

Silence, confort, prestige, "tenue de route", consommation ok mais fiabilité = zéro. Je suis content pour ceux qui ont une bonne série mais je pense abandonner Jaguar même si l'accueil est excellent, aucune compensation quelconque par rapport au coût ou au temps d'abstinence de cette prestigieuse voiture. Acheter 1 Jag, demande réflexion aujourd'hui.

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Vous roulez 1 an en performances restreintes vous?

[:savillerw:6]

Heu... oui... est-ce que vous savez vraiment ce qu'est un code "performances restreintes"?

Parce qu'un an avec les performances d'une Twingo Mk1 en V6 Biturbo... faut pas être bien... hum...

 

Vous avez un accident pour défaut du contrôle de stabilité (étrange).

Vous freinez : pas de frein, accident.

Et vous vous posez la question "je suis indécis sur la note à donner à ce véhicule."?

 

Si tout est vrai = mettez y le feu et faites la rembourser par votre assurance, ah, non, vous aurez encore un malus, abandonnez Jaguar et le genre humain, vous êtes encore plus poissard que moi avec XJS (qui perdait tout, mais pas les freins).

 

Si tout est bidon, ben tout est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

Plus de frein ??? j'aimerai bien plus d'explication ...parce que techniquement angel :

- le maitre cylindre est coincé, ( jamais vu )

- Rupture joint interne de maitre cylindre ( déjà arrivé , mais sur un double circuit, on peut encore freiner sur deux 2!),

- Plus d'huile dans le circuit ( improbable) ,

- fuite importante sur au moins 2 tuyaux ! ( sabotage, on veut vous supprimer ?

- Plus de dépression dans l'assistance ( quand meme du frein , seulement plus dur)

 

donc pour la panne fantome ....

 

Accident avec l' ESP ! Les systemes sont conçus pour etre désactivés lorsque qu'un défaut est détecté sur le le système ( généralement une mesure de résistance, ou capteur de vitesse à effet hall) . Donc , si panne ESP , alors il est désactivé . Par conséquent le rapport avec l'accident ....

 

Et puis 1 an en performance restreinte ....

 

Comme Saville, le modéré par excellence ," si tout est bidon ben tout est bidon " ! Pour moi, sans plus de détail technique, c'est de la "flute" !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Messieurs bonjour,

 

Il était stressé le garçon, s'était engueulé avec sa femme...

 

Il y a ptetre trop de pédales sur une S : 2 : frein et accélérateur... ptetre qu'il faudrait en mettre : 2 : frein et frein....

N'importe comment l'autre ne sert à rien la voiture est en performances restreintes !

 

Tout de suite, vous à penser au message bidon !

Non met ho !

 

Vous n'avez pas honte ? :D

 

:q

 

A++

Le Sourd'lal'linche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Salut à tous,

Hantée par un "Esprit farceur"!!! Si, Si, ça existe !!! :ange::ange::ange:

Le Leprechaun a encore frappé!!! :sol::sol::sol:

Il en suffit d'un seul, loin de son Erin natale.

"Érin go Bragh".

Bon courage, tout de même.

Cordialement

CdtBernie

 

Leprechaun.jpg.d612ebd0bc9ae6d8dfd47fe8ec0ff397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salutatus!

(cousin Romain de Salutatix)

 

Ok...

 

Oui... me suis fait la réflexion que ce post n'était pas des plus "propres"...

à priori, bien sûr.

 

Même avec ma Fiat 500 L de 1974, qui avait un maître cylindre plus que... hum, fantaisiste on va dire... un circuit unique, j'arrivais à m'arrêter (non, pas en mettant les pieds par terre, méchants, mais en "pompant" genre Shadocks).

XJS "perdait tout", y compris l'assistance de direction et de freinage (panne électrique), mais les freins, bien qu'infiniment plus durs, me permettaient de m'arrêter.

 

Quant au problème de centrale électronique : comme dis Ans : impossible d'avoir un accident à cause de ça.

 

Au pire, au pire, vous êtes tombé sur une auto "rincée" comme on en voit de temps en temps. (non, même la noiraude du sourd à la pince à linge n'est pas rincée, simplement bien fatiguée).

En tout cas, aucun rapport avec Jaguar.

Si S-type il y a...

 

Mais bon, wait-and-see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour Saville,

 

Nous sommes d'accord avec vous, c'est plus qu'un peu gros tout ce lot de catastrophes, même la mienne qui a été bien mal utilisée vu ses défauts se porte beaucoup mieux !

 

Mais il y a une folie humour qui nous touche en ce moment :D

 

Nous voici en présence d'un monsieur qui veut détruire l'image de Jaguar et de la S-Type... je n'y voit pas d'intéret, chaque voiture de marque différente ou année différente, que cela soit Peugeot, Jaguar ou voir RR ou Bentley a des soucis, qui plus est quand elle est mal entretenue....

 

Rassurez-vous nous sommes d'accord ! ça fait gros ! vous l'avez vous et ans bien expliqués "techniquement"...

 

La mienne fonctionne bien maintenant, à part encore se couinement, perso je penche pour les vannes EGR couinement avec petits a-coups moteur quand le couinement s’arrête...

 

Bon week-end à tous

Le Sourd'la'linche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger574nK

Bonjour à tous.

 

Mon félin, une S-Type 2.7 D de 2005 avec 96000 Kms

Voili voila l'histoire, Je roule tranquille sur l'autoroute 130 Km/h, le voyant jaune de panne s'allume, message "Performance Limitées" suivi aussitôt par "DSC Indisponible" et enfin "Anomalie Frein à Main" la voiture ralenti puis le moteur se coupe. Je me gare sur la BAU. J'attends quelques minutes puis repars tous les voyants éteints et messages disparus. Je décide de m'arrêter sur la première aire de repos, je ralentis et rebelote les trois messages + arrêt du moteur. Je laisse refroidir une demi heure puis repars voyants éteints et messages disparus. Je parcours 200 kms sans problèmes. Je vais voir mon concessionnaire qui détecte la panne d'un capteur sur le circuit de freinage, le change (275 Euros), fin de la première partie.

Ce we, 1 mois et 2500 kms plus tard, nouvelle panne avec les mêmes alertes, voyant + 3 messages + arrêt moteur...Grrrrrrr.

Je patiente quelques minutes, mise en route mais le voyant jaune cette fois reste allumé + message "Performance restreinte" seul.

Je roule sans problèmes à vitesse modérée (110) sur l'autoroute? J’arrive au péage lève le pied ralentis et rebelote "DSC + Frein a main" puis moteur cale. Je tente de repartir mais dés que je lève le pied le moteur s'arrête. J'ai attendu une bonne demie heure mais rien à faire le voyant jaune reste allumé avec le message "Performance Restreinte", le moteur redémarre sans problèmes mais dés que je roule et lève le pied cela recommence.....re Grrrrrrr.

Appel de l'assistance, dépannage, em......, livraison de la voiture chez le cons Jaguar le plus proche.

 

J'ai lu plus bas dans ce forum des mésaventures "presque" similaires, d'ou ce nouveau sujet. Avez vous eût les mêmes messages que moi ou juste "Performance Restreinte" ? Quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum a t'il eût quelque chose de similaire ? Enfin pour les plus techniciens d'entre vous avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher.......

 

 

J'ai eu seul l'annonce "performance limitée". On s'est apercu après moult investigation que lors d'un contrôle CHEZ JAGUAR seule la moitié des bougies avaient été changées. D'où des pépins de proche en proche jusqu'à ce que le catalyseur meurt. Et à partir de son changement tvb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, me revoila pour la suite des aventures....

 

Depuis l'intervention chez le cons, il m'est arrivé 2,3 fois de caler a l'arrêt ou a très petite vitesse avec à chaque fois le voyant "Performance Limitées". Coupure contact, attente quelques instants, remise contact le voyant s'éteint, mise en route du moteur, tout est ok...va comprendre...

 

Autres infos importantes :

L'allumage des voyant DSC + Frein a main + messages sur l'afficheur sont corrects puisque la voiture se retrouve en roue libre moteur calé,et ne signalent donc pas de panne sur ces circuits.

 

Après avoir rencontré un autre "malchanceux" nous avons fini par identifier que :

Le moteur se coupe quand le régime descend en dessous de 1000 tr/mn (c'est a dire au moment ou la boite auto rétrograde) si on retrograde manuellement, via le levier, le moteur ne cale pas sauf a la fin a petite vitesse.

 

Exemple je roule a 100 km boite en six, je ralentis, vers 70 km la boite passe en 5, puis vers 50 km en 4.......quand l'anomalie se produit à 70 km le moteur cale, sauf si avant on passe la 5 manuellement et ainsi de suite, cela permet tout en douceur de se sortir de l'autoroute par exemple ou de rejoindre un garage ou son cons (testé et validé).

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello,

 

FAP = Filtre à particules

le FAP équipe les diesels récents, tout comme les vannes EGR - Exhaust Gaz recirculation - qui demandent un décrassage régulier pour ne pas devenir un problème.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

Merci Klug.

 

Quand vous dites décrassage du filtre à particules, on entend manipulation par un mécanicien ou une bonne pointe de vitesse pour pousser les saloperies ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello,

 

j'ai écrit décrassage des vannes EGR.

 

Nos puissantes limousines à boite auto sont certes très confortables, mais de fait, il est rare que le moteur dépasse 2.200 - 2.500 tr/min en usage normal, surtout en utilisation urbaine.

Ceci peut conduire à un encrassement des vannes EGR, pouvant aller jusqu'au disfonctionnement de la vanne et la mise en mode "performances restreintes" du moteur.

 

Un certain nombre de lecteurs connaissent le problème.

 

J'ai la ferme conviction qu'une utilisation intensive régulière (comprendre "utilisation sur la file de gauche sur une autoroute Allemande") permet de bruler les dépôts de suies et donc limiter-retarder l'encrassement des vannes EGR.

 

Ma dernière voiture a parcouru 210;000 km sans changement des vannes EGR, mais avec un gazole "premium" et des séjours très réguliers outre-rhin, pays où je m'en donne à coeur-joie.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75533zx

L'info est bien enregistrée.

S'agissant du gaz-oil, je le prends toujours en premium également. Même s'il est plus cher, je remarque que je fais vraiment plus de kilomètres avec et la voiture semble un peu plus performante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488RC

Bonjour à tous.

 

Mon félin, une S-Type 2.7 D de 2005 avec 96000 Kms

Voili voila l'histoire, Je roule tranquille sur l'autoroute 130 Km/h, le voyant jaune de panne s'allume, message "Performance Limitées" suivi aussitôt par "DSC Indisponible" et enfin "Anomalie Frein à Main" la voiture ralenti puis le moteur se coupe. Je me gare sur la BAU. J'attends quelques minutes puis repars tous les voyants éteints et messages disparus. Je décide de m'arrêter sur la première aire de repos, je ralentis et rebelote les trois messages + arrêt du moteur. Je laisse refroidir une demi heure puis repars voyants éteints et messages disparus. Je parcours 200 kms sans problèmes. Je vais voir mon concessionnaire qui détecte la panne d'un capteur sur le circuit de freinage, le change (275 Euros), fin de la première partie.

Ce we, 1 mois et 2500 kms plus tard, nouvelle panne avec les mêmes alertes, voyant + 3 messages + arrêt moteur...Grrrrrrr.

Je patiente quelques minutes, mise en route mais le voyant jaune cette fois reste allumé + message "Performance restreinte" seul.

Je roule sans problèmes à vitesse modérée (110) sur l'autoroute? J’arrive au péage lève le pied ralentis et rebelote "DSC + Frein a main" puis moteur cale. Je tente de repartir mais dés que je lève le pied le moteur s'arrête. J'ai attendu une bonne demie heure mais rien à faire le voyant jaune reste allumé avec le message "Performance Restreinte", le moteur redémarre sans problèmes mais dés que je roule et lève le pied cela recommence.....re Grrrrrrr.

Appel de l'assistance, dépannage, em......, livraison de la voiture chez le cons Jaguar le plus proche.

 

J'ai lu plus bas dans ce forum des mésaventures "presque" similaires, d'ou ce nouveau sujet. Avez vous eût les mêmes messages que moi ou juste "Performance Restreinte" ? Quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum a t'il eût quelque chose de similaire ? Enfin pour les plus techniciens d'entre vous avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher.......

 

 

 

 

bjr

 

j'ai eu le meme probleme en controlant la batterie elle etait a 500 A/H au lieu de 800 avec une batterie neuve fini les ennuis.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766YQ

Bonjour j'ai eu exactement le même cas avec les 3 messages d'erreurs chez ma xj8 de 2006. Est-ce que, finalement, qqn connaît la cause précise?

 

Bonjour à tous.

 

Mon félin, une S-Type 2.7 D de 2005 avec 96000 Kms

Voili voila l'histoire, Je roule tranquille sur l'autoroute 130 Km/h, le voyant jaune de panne s'allume, message "Performance Limitées" suivi aussitôt par "DSC Indisponible" et enfin "Anomalie Frein à Main" la voiture ralenti puis le moteur se coupe. Je me gare sur la BAU. J'attends quelques minutes puis repars tous les voyants éteints et messages disparus. Je décide de m'arrêter sur la première aire de repos, je ralentis et rebelote les trois messages + arrêt du moteur. Je laisse refroidir une demi heure puis repars voyants éteints et messages disparus. Je parcours 200 kms sans problèmes. Je vais voir mon concessionnaire qui détecte la panne d'un capteur sur le circuit de freinage, le change (275 Euros), fin de la première partie.

Ce we, 1 mois et 2500 kms plus tard, nouvelle panne avec les mêmes alertes, voyant + 3 messages + arrêt moteur...Grrrrrrr.

Je patiente quelques minutes, mise en route mais le voyant jaune cette fois reste allumé + message "Performance restreinte" seul.

Je roule sans problèmes à vitesse modérée (110) sur l'autoroute? J’arrive au péage lève le pied ralentis et rebelote "DSC + Frein a main" puis moteur cale. Je tente de repartir mais dés que je lève le pied le moteur s'arrête. J'ai attendu une bonne demie heure mais rien à faire le voyant jaune reste allumé avec le message "Performance Restreinte", le moteur redémarre sans problèmes mais dés que je roule et lève le pied cela recommence.....re Grrrrrrr.

Appel de l'assistance, dépannage, em......, livraison de la voiture chez le cons Jaguar le plus proche.

 

J'ai lu plus bas dans ce forum des mésaventures "presque" similaires, d'ou ce nouveau sujet. Avez vous eût les mêmes messages que moi ou juste "Performance Restreinte" ? Quelqu'un parmi les lecteurs de ce forum a t'il eût quelque chose de similaire ? Enfin pour les plus techniciens d'entre vous avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau déterrage!

Et c'est marrant de voir les messages et réponses de l'époque.

Ainsi que les "solutions" apportées par les concessions, y inclus un flashage de l'ECM...

 

La cause principale de ce type de pannes, c'est une batterie défaillante ou de mauvaises masses.

Un alternateur qui ne recharge pas bien la batterie aussi parfois.

Bien sûr il peut y avoir d'autres causes, mais toujours commencer par vérifier son circuit électrique.

Le reset peut aider parfois.

 

L'effacement de codes sans remédier à la cause ne réparera pas la cause des voyants et pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...