Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3200GT

3200 gt


Invité §joj080eM

Messages recommandés

Invité §joj080eM

bonjour tout le monde je suis nouveau je m'appelle jonathan

 

d'abord je vais vous demandez svp de lire tout le pavé pour bien tout comprendre.

 

voila il y'a peu j'envisageais l'achat d'une bmw 850 (j'ai le budget pour l'acheter et l'entretenir) pour son exclusivité et sa ligne intemporelle.

 

les membres du club, en vue de mes intentions, m'ont conseillé d'acheter une maserati 3200 gt (celle de base en boite manuelle avec feu boomerang)

 

elle me plait aussi bien voir plus que la 850 (exclusive etc..)

 

alors je vais vous demander d'être très attentif a ce que je vais vous dire car souvent on ma très mal répondu car pas du tout compris ma description....

 

voici : donc j'ai le budget pour m'acheter cette maserati, j'aimerais savoir si elle est fiable (réputation italienne...), mais surtout, son cout d'entretien par rapport a une bmw 850 ( qui est a peu près déjà aussi chère que la M3 v8).

 

 

maintenant, mon père est patron d'un garage qui fait carrosserie, mécanique, peinture et donc je ne paieras pas de main d'œuvre car son garage qui va me l'entretenir (il a déjà travaillé sur des lamborghini, ferrari etc... et j'aurais de grosse remise sur les pièces détachées.

 

j'aimerais savoir svp si je pourrais suivre l'entretien de cette voiture sachant que je ne l'utiliserais que le week end (environ 2000 a 4000klm par ans) ??

 

ps : tout est prévu pour l'assurance etc pas besoin de me rappeler quoi que se soit la dessus Wink .

 

ps 2 : merci d'avoir lu se pavé... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro631VO

Achète la maserati si t'as les moyens.

Moi je kiff cette voiture ...

 

Mais le soucy ...c'est que pour bien passer dans cette voiture .... c'est pas une question de tune mais d'âge ... il faut :

 

Avoir 30 ans au minimum sinon tu passes pour une frite dans une assiette en porcelaine

Avoir au moins 2 femmes

Occuper un poste à responsabilité

Et ne surtout pas comparer ce chef d'oeuvre à BMW de merde

 

Si tu l'achètes .... viens me rendre visite.... (94)

 

Moi j'ai une petite crossfire .... et j'avoue que j'hésite entre la MASERATI 3200 GT ou la Porches 911 - 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro631VO

PS : je remplis toutes les conditions pour rouler en maserati ....

 

Autre PS très important : le plein coute 130 euros et vous faites 450 km à tout cassé !

 

Comment savoir si tu peux acquérir un tel modèle :

 

prix du plein en euros * taille de ta queue en cm > 2500 euros

 

exemple pour moi = 130 euros * 20 cm = 2600 euros donc pour moi c'est bon

 

imagine le mec avec une petite de 10cm ??? bas 1300 euros ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr337LQ

PS : je remplis toutes les conditions pour rouler en maserati ....

 

Autre PS très important : le plein coute 130 euros et vous faites 450 km à tout cassé !

 

Comment savoir si tu peux acquérir un tel modèle :

 

prix du plein en euros * taille de ta queue en cm > 2500 euros

 

exemple pour moi = 130 euros * 20 cm = 2600 euros donc pour moi c'est bon

 

imagine le mec avec une petite de 10cm ??? bas 1300 euros ......

 

 

 

OULAOULA aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif vite vite un modo, la !!!

 

sa se barre en sucette mon garcon, non ?

tu ne t'égard pas du sujet ?

 

amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

a moins que ce ne soit de l'humour et dans ce cas sa va... mais bon :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban335kp

ton age n'est pas un probléme cette voiture revient assez chére en entretien 50 000 km tes bon pour grosse

révision attention chez pozzi cette révision avec changement de distrib te coutera au bas mot 5000 a 7000 si tous va bien mais si tu veux garder cete voiture tout le temp tu n'est pas obligé de faire les révisions chez un pro mais les pieces coute assez chéres petite anecdote j'ai changer un cmpteur compte tour pour 1000 €

mais malgré tout c'est une voiture magique je vend la mienne si t'en veut une le carnet d'entetien est a jour

elle a était entretenue chez pozzi 53 000 km compteur grosse révision effectué facture pozzi a lappui

réfléchis a tout avant de prendre un vrai plaisir de connaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton age n'est pas un probléme cette voiture revient assez chére en entretien 50 000 km tes bon pour grosse

révision attention chez pozzi cette révision avec changement de distrib te coutera au bas mot 5000 a 7000 si tous va bien mais si tu veux garder cete voiture tout le temp tu n'est pas obligé de faire les révisions chez un pro mais les pieces coute assez chéres petite anecdote j'ai changer un cmpteur compte tour pour 1000 €

mais malgré tout c'est une voiture magique je vend la mienne si t'en veut une le carnet d'entetien est a jour

elle a était entretenue chez pozzi 53 000 km compteur grosse révision effectué facture pozzi a lappui

réfléchis a tout avant de prendre un vrai plaisir de connaisseur

 

salut

 

tu te separes de ta mazette pour acheter un autre tres beu jouet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Hello,

 

Petite question aux possesseurs de la 3200GT. Je suis allé en essayer une et j'ai 4 remarques / questions.

 

1. L'embrayage semblait patiner, (boîte auto) Je n'ai jamais roulé une boîte auto, est-ce normal ce sentiment ? Ou l'embrayage est au bout ? Je sais, difficile à dire comme ça, mais peut-être ne suis-je pas le premier à avoir ce sentiment.

 

2. Le ralanti n'est pas régulier, il à des hauts et des bas. (Qui eux, sont réguliers...) Imaginez une variation très régulière entre 1000 et 1500 tours. Allez, pour le fun, j'essaie de vous "écrire ce son"

vrouuuOUUUouuuOUUUouuuOUUUouuum (lent)

 

3. La voiture à 107'000km et le propriétaire en veux 25'000 CHF (Environ 19'500 EUR) Est-ce raisonnable ? Combien de temps va "vivre" cette voiture si elle est bien soignée ?

 

4. Est-ce vraiment une voiture que je peux utiliser tous les jours, je fais 30km autoroute pour aller travailler et retour.

 

Merci d'avance si vous prenez 5 minutes de votre temps afin de me répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu776vI

bon je ne suis pas hyper spécialiste et seulement proprio d'une 3200 depuis peu ...

mais en tout état de cause c'est une auto à acheter en parfait état .

Or les points 1 et 2 que vous soulevez me feraient craindre quelques dépenses, donc non merci !

Le point 3: pour le kilomètrage pourquoi pas mais vu les kilomètres journaliers que vous allez faire avec,

elle va vite être à 120000km ...et donc des entretiens plus fréquents .

En ce qui concerne le prix ,c'est pas mal 19,5ke ...le tout c'est de savoir si on pourra la revendre dans deux ans

au même prix ...le tout n'est pas seulement de l'acheter...

 

enfin , il existe des modèles en parfait état avec 50/70000 km pour seulement 6/7 ke de plus et en boite manuelle

plus recherchée qui avec 20000km de plus en deux ans garderont leur prix.

 

Donc sauf baisse importante du prix , passer son chemin .....et si baisse de prix très vite acceptée c'est qu'il y a de fortes chances que le proprio veut s'en débarasser à tous prix ...reste à savoir quelle en est la vraie raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

utilisateur d'une 3200 depuis plus de 3 ans, attention, ce véhicule est superbe (look et moteur), le bi-turbo est impressionnant.

par contre attention il faut un suivi hyper régulier si vous avez une conduite sportive. il faut faire une révision tous les 10 000 ou 15 000kms chez un concessionnaire de la marque car la mécanique ne suporte pas l'a peu près. faire une vidange de boite et nettoyage de la crépine à chaque révision pour une boite auto.

vérification de la distribution et galet tendeur

pour ma part a ce jour en a peine 15 000kms a cause d'un revendeur vereu qui n'a pas fait faire correctement la révision des 70 000kms, j'ai eu :

- des fuites d'huile à répétition (joint carter moteur et spy de sorti villebrequin)

 

- une boite auto hs à 75 000kms tarif échange 6 000 € (moins cher que pour une passat)

et pour finir la distri qui a pété à pleine charge (moteur hs) tarif moteur + echange 20 000 €

sans compter la casse des échappements et le cata hs (il ne dure en générale que 60 000kms) tarif 6000 €

de plus véhicule ayant beaucoup de problème électrique (le tableau de bord est un sapin de noel)

voila c'est déja pas mal, mais franchement si tu fait attention a respecter les préconisations constructeur pour les entretiens normalement sa va, mais il faut quand meme compter entre 1500 et 3000 € une révision.

pour en revenir à tes questions, si l'embrayage présentait un signe de patinage, il est mort que se soit boite auto ou manu, les accéleration doivent être franche (embrayage sur boite manu entre 20 000 et 30 000kms)

le ralenti doit être stable, si il ne l'est pas c'est que le débitmetre est hs il faut changer en même temp le potentiomètre de pédale d'accélerateur 3000 € + 800€ + pour être tranquille les sondes lambda au nombre de 2.

je roulais tous les jours avec, mais le problèmes c'est que la plupart des personnes qui on se genre de véhicule ne roule que le week end et encore, alors la pas bon car les joint moteur sèche et toi tu arrive dérrière tu mets le pied dedans car tu viens de l'acheter et tu te prend tous les frais.

pour finir opte plutôt pour une 4200 moteur ferrari ou une grandtourismo (là c'est top, pour avoir roulé avec la S et la grandcabrio) tu te fais un plaisir monstre. le prix n'est pas le même mais elle te coutera moin cher si tu la prend d'occas avec 2 ans chez un concessionaire avec une extansion de garanti constructeur et tu la revents avant la fin de garantie.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248we

Bonsoir,

J ai une maserati 3200 GT gris argent, cuir rouge

 

Superbe auto au bruit envoûtant et mélodieux....

Seul hic : la console centrale est en imitation bois... Cela a mal vieilli et est à la limite du mauvais goût.

Comment trouver d autres consoles centrales sans passer par la case concession Maserati????

Merci de votre aide!!

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai une maserati 3200 GT gris argent, cuir rouge

 

Superbe auto au bruit envoûtant et mélodieux....

Seul hic : la console centrale est en imitation bois... Cela a mal vieilli et est à la limite du mauvais goût.

Comment trouver d autres consoles centrales sans passer par la case concession Maserati????

Merci de votre aide!!

À+

Si je me souviens bien, d'origine, il n'y a pas de bois sur la console.

Est-ce une option ou bien un ajout d'un ancien proprio?

 

Il y a peut être moyen de décoller le bois et de restaurer le plastique d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...