Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Tron60 a dit :

large.DSCN2673.jpg.3799bc5e053cbc1272bf0592e6f65422.jpg

 

 

 

j ai aussi une noire j'adore les véhicules sombres mais c'est vrai que c'est compliqué à les avoir présentables surtout dans les mois qui viennent

Ok chouette aussi la tienne  👍 c'est quoi la motorisation?.... l'autre jour j'y ai passé un cirage après le lavage Karcher elle est resté propre un peu plus longtemps que d'habitude car la crasse glissait et donc ne s'accrochait pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nono625 a dit :

C’est une Monaco GT 2l Dci aussi et 175 CV en automatique. Le 4control non je n’ai pas car neuve, elle était en plus de 2000€

En couleur blanche elle est magnifique bon choix aussi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais le truc que je trouve assez chiant c'est un détail mais bon!!! c'est de devoir appuyer sur la pédale de frein pour démarrer ou désactiver le frein à main électrique... quelle galère 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Avec du retard mais bon, y’a pas mort d’homme, oui on appuie sur le frein pour démarrer ou désactiver l’électrique. C’est une sécurité je pense, surtout pour les gamins qui attendent qu’on ait le dos tourné . Et puis en automatique on évite de mettre en branle la chaîne de traction et voir l’auto rouler toute seule . On s’y fait . C’est comme Mercedes et son frein au pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 18:08, Laz11 a dit :

Ok chouette aussi la tienne  👍 c'est quoi la motorisation?.... l'autre jour j'y ai passé un cirage après le lavage Karcher elle est resté propre un peu plus longtemps que d'habitude car la crasse glissait et donc ne s'accrochait pas 😉

 

C'est un dci 150

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Laz11 a dit :

Nos coupés sont magnifiques mais  un peu plus rabaissées ça donne un autre genre👍

 

 

 

 

Renault+Laguna+Coupe.jpg

Ouais tu sais, quand on tracte, c’est pas le pied, ça frotte de partout
Je ne suis plus tout jeune, mon fauteuil rentre à merveille dans un coffre immense mais le reste faut le caser...Un kangourou fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, mais figure-toi que même un PMR peut monter et supporter la voiture. J’en fais partie, mais parfois les réflexions de certains me laissent sceptique sur le bien-fondé. Ce que j’apprécie surtout ce sont les grandes portes car elles m’aident à monter et descendre correctement. La ligne et le confort, moins la calandre... Sinon le chauffeur aussi, normal c’est ma femme 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est la couleur qui m'a fait flanché...et puis le prix.

Là où je suis épaté, c'est qu'après 12 ans et 275 000 km, à part le  côté du siège conducteur, elle est comme neuve.

pas une griffe, même sur les pastoques pas trop haut de gamme de la console ou de la porte.

L'ancien proprio , un mec des Vosges, devait être hyper maniaque!

Et quelle puissance! nom de dieu !

Il me rappelait mon ESPACE IV LONG , 3.5 V6 , le beau bruit en moins....

D'ailleurs, si vous trouvez une belle config en 3.5 V6 foncez dessus, ce moteur est une pure merveille, glouton certes, mais pas trop difficile, il boit de tout, comme le E85 , donc economique en fait.Il a été élu moteur de l'année plusieurs années de suite.

Quant à ce 3.0 DCI , c'est franchement pas mal, relance quasi immédiate(latence des thermiques).

Là je dois isoler un peu mieux la planche de bord qui vibre un petit peu (j'ai vu comment réparer par une bande caoutchouc a mettre pres du pare brise.

Essayer d'installer mon caisson Pioneer, une belle bete, speciale monospace ou cabrio, tout plat, mais pres d un metre de long.Vous connaissez?

Installer une tablette, toujours pour la zique et pour GPS.

Dommage qu'il n'y a pas de possibilité de mettre un AUX USB.J'avais pu le faire sur la 207 CC de Madame, en modifiant même le firmware du poste Pijo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vendée 🙌. Suis un ch’timi mais je connais bien cette région...

Ton E85 tu le mets tout le temps ou tu alternes avec essence? J’ai déjà vu des moteurs trinquer même configurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ch'timi de Dunkerque.Disons qu'en hiver c'est un peu plus problématique, donc éviter le 100%.Il vaut mieux mettre des bougies irridium je crois , en tout cas des bougies speciales hautes températures, bien vérifier ses durites, et que le moteur ne chauffe pas trop. Donc en cas de bouchon sous canicule, mettre la ventilation sur le chaud, pour soulager.Après ce moteur dans l espace , c'etait un peu particulier, il etait vraiment a l etroit.

J'avais l'impression qu 'il avait plus de pêche , je ne suis pas sûr mais ,l indice d octane du E85 est je crois assez élevé.

J'imagine ce moteur sur la LC avec 400 kilo de moins, ça doit être sympa.

Il y a une video d un espace qui suit une Ferrari en Allemagne à plus de 200....c'est jouissif!

Et j'adorais arsouiller avec au péage, avec le velouté du moteur à peine couvert par le bruit de chasse d'eau....du réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'ils l'ont remplacé par un 1.6 turbo, de soit disant 200 chevaux, ....200 petits poney plutot!

En tout cas, le 3.5 Nissan, increvable, conception sans turbo, sans injection directe, bref un gros V6 à l'ancienne qui  équipe encore des voitures récentes: Infiniti  dont hybride, Nissan 350z, etc

 

Modifié par superbus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras quand t'auras isolé le tableau de bord car effectivement ces vibrations à bas régime c'est assez stressant. Tu n'as pas le son bose moi c'est pareil, j'ai aussi un ampli basse depuis 2 ans tout neuf qui peut se loger sous les sièges, le problème est que je ne sais pas comment le brancher!!! Lol 😄.Si t'as des infos je suis preneur... 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais de dire une chose très importante pour ceux qui veulent mettre du E85 dans leurs 3.5 V6.

NE PAS ATTENDRE D ETRE SUR LA RESERVE !!! La jauge est complètement faussée.

Si la lopiote de la réserve s'allume, ben 10 minutes après vous verrez d'autres loupiotes, qui tournent celles là... celle de la dépanneuse.

C'est ce qui m'est arrivé sur l'A1 sorti de Paris, un après midi d'été, 600 mètres après une station service.Oui, je sais je suis optimiste.

Les flics étaient juste derrière, ils m'ont ordonné d'attendre avec mon gilet jaune dans la voiture, qu'une dépanneuse vienne. Ils l'avaient déjà appelée.

Puis sont partis...

Rohhh 600 mètres, c'est con tout de même...

Défiant l'ordre républicain, j'ai couru avec mon ch'ti gilet jaune sur mon ch'ti costume Devred de cadre plus trop dynamique, sous les 30°C et dans le vacarme de l autoroute la plus fréquentée d'Europe.J'ai fini les derniers mètres en crawl dans ma sueur, puis soulagé d'être arrivé, je met la main sur un jerrican en vente, j'entends alors une voix qui ne m'était pas inconnue. "Vous vous moquez de nous Monssieur ???"  C'était un des représentants de l'ordre républicain auquel j'avais désobéi.

Bref, les économies que j'avais faites en mettant l'E85  sont parties.... en amendes, et je ne vous parle pas de ma dignité, elle , elle est restée dans le Renault Traffic de la maréchaussée, elle ne voulait plus de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais avoir déjà vu des moteurs trinquer...! J’ai même mon voisin qui a flingué ses soupapes avec E85 trop utilisé. Les rares moteurs conçus pour ce carburant se comptent sur les doigts d’une main. Le reste avec ou sans boîtier c’est de la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais certains moteurs modernes même prévus pour E85 ont des ratés, la preuve ta réserve de carburant qui cause des soucis... T’as essayé avec du SP 98 en réserve ? Là c’est silence radio... Et en mélange des deux carburants ça donne quoi?

Sinon ton assurance a pris le relais pour la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, superbus93 a dit :

Il faut que tu me donne le modèle de ton caisson, et que je vois les connectiques

C'est un Focal Ibus 20 Plug and play datant de quelques années mais jamais utilisé!!! Tu as un son Bose que tu veux encore améliorer c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs qui acceptent bien l'E85 il y a les vieux moteurs merco avec les injecteurs bagues rouges sur ML V8 ou autres , un gars a roulé pas loin de 200000 km sans emmerdes, j'ai un pote avec une Opel corsa 2eme génération qui a fait des milliers de km avec son petit moteur 1,2 ou 1,4 je ne sais plus!!! Il y en a certainement d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laz11 a dit :

C'est un Focal Ibus 20 Plug and play datant de quelques années mais jamais utilisé!!! Tu as un son Bose que tu veux encore améliorer c'est ça? 

ben le son est déjà pas mal, mais l ajout d'un caisson de cette qualité c'est toujours un plus....et puis il traine dans mon garage.
Je vais regarder pour ton caisson.Dis moi encore quel est le modele de ton auto radio?

Mon caisson avait cette ref    Caisson actif Pioneer TS-WX70DA

Modifié par superbus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nono625 a dit :

Oui je sais mais certains moteurs modernes même prévus pour E85 ont des ratés, la preuve ta réserve de carburant qui cause des soucis... T’as essayé avec du SP 98 en réserve ? Là c’est silence radio... Et en mélange des deux carburants ça donne quoi?

Sinon ton assurance a pris le relais pour la panne?

Je ne m'étais pas toujours du E85, surtout en hiver, je mélangeais.En le mélangeant, on  réduit les problèmes potentiels.

Je n'ai même pas pensé à l'assurance, je crois de toute manière que je n'avais pas l option 0 kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...