Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §swi351gT

Allez, pour une fois, je vais essayer de faire une critique fondée sur les renault, oui, je précises j'ai horreur de cette marque.

 

La laguna 3 coupé (LC3 c'est plus simple) pour moi est bien quand je voyais les concept car, je la trouvais pas vraiment top, l'arriere un peu trop en décalage avec l'avant.

 

Bref puis aujourd'hui, je découvres qu'elle vient de sortir, certes j'étais un peu en retard, j'étais près a ne pas m'y intéresser. Puis je me suis dit tient, je vais parcourir ce topic et c'est la que :love::love::love: .

 

Je la trouve vraiment très jolie, l'avant qui est moche sur la laguna normal passe très bien ici et va parfaitement avec l'ensemble de la voiture. Quant a l'arriere, il rappelle celui des aston martin.

 

De profil, la ligne semble vraiment fluide pas de lourdeur.

Seul petit défaut, l'arriere semble un peu étriqué et haut sur patte mais aussi les passages de roue trop grand ce qui implique des grosses jantes, on peut voir sur les photos que les jantes sont deja importantes et qu'il y a quand meme une bonne épaisseur de pneux. A retenir, qu'il faut donc la prendre avec les jantes haut de gamme.

Mais bon, je trouves pas ça non plus choquant.

 

En tout cas, je suis a 90% enchanté par l'extérieur.

 

Pour l'intérieur, et bien avec le cuir il est tout simplement somptueux.

La planche de bord est parfaite dans son style et se marie bien avec le style générale de la voiture (perso j'en ai rien a secoué que mon plastique soit décallé de 0.00001mm).

 

Je trouves la voitures en totale cogruance, elle dégage vraiment le petit "french touch".

J'aime vraiment .

 

Si j'ai un défaut super important a faire remarqué sur cette voiture:

Arretez de lui reprocher de manquer de sportivité, moi je trouve qu'elle est plus une voiture a représenté l'elegance qu'une voiture a représenté le sport alors ne dites plus qu'elle n'a pas ça ou ceci de suffisement sportif.

Elle est très bien dans son genre.

Et pourtant je suis fan de toutes les GTI.

 

En conclusion:

 

Si ma mere veut changer de voiture, ben malgré moi, je lui dirait quand meme de faire un tour chez renault, on ne sait jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_Coupe/30_V6_dCi/1024/Laguna-coupe_35_DXO.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/11/19/27/96/laguna10.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/11/19/27/96/laguna11.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/11/19/27/96/laguna12.jpg

 

Toujours aussi belle en noir... (avec intérieur GT en+) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Oui cet essais n'est vraiment pas favorable, c'est d'ailleurs un des seuls à lui reprocher son inconfort et son orientation sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cet essais n'est vraiment pas favorable, c'est d'ailleurs un des seuls à lui reprocher son inconfort et son orientation sport...

 

Oui d'ailleurs d'autres essais lui reprochent d'être trop axée GT, pas assez vive même avec les 4RD...! Ca ne vaut rien ces borborygmes de journalistes, il faut l'essayer pour se faire son opinion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh oui, rien à voir, le V6 dCi a un bien meilleur rapport perfs / bruits+vibrations que ses concurrents, reste à voir la conso :p

 

 

 

Et surtout la FIABILITE (désastreuse sur l'ancien V6 dci) que Renault a abandonné...

 

DE toute fâcon, la plupart des moteurs que renault a sous-traité sont plutôt moyen en fiabilité...

 

Qui mieux que renault peut construire des bon moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Renault aura un équivalent à l'Efficient Dynamics sur ses 2.0 et V6 dCi, alors on aura, on pourra dire, les meilleurs diesels, tout du moins les plus polyvalents. Plus souples, plus doux et plus silencieux que les allemands mais globalement plus performants et pas plus gourmands :bien: En attendant le V6 tient déjà ses promesses apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Renault aura un équivalent à l'Efficient Dynamics sur ses 2.0 et V6 dCi, alors on aura, on pourra dire, les meilleurs diesels, tout du moins les plus polyvalents. Plus souples, plus doux et plus silencieux que les allemands mais globalement plus performants et pas plus gourmands :bien: En attendant le V6 tient déjà ses promesses apparemment.

 

 

En tout cas, on ne peut pas dire qu'en rendement, les moteurs Renault soient mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr001yd

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034644850597.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034644398920.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034654298100.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034659853105.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034726107465.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034744101977.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034811304228.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034830690459.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/08102703484957753.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/08102703490535580.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034944922366.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027034953245289.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035011895853.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035029746371.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035048539711.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035118916484.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/08102703513956769.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/08102703520733818.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035214839446.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035241490578.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035334456804.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035337426878.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035356822818.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027035409999338.jpg

 

Je vais vous faire part de mes impressions, elle le mérite :)

 

J'entre dans la concession, la voiture en face de moi...quelle classe !! Elle est vraiment sublime cette voiture :love:

 

Je m'approche, et je peux vous dire que les phares globuleux ne sont disgracieux comme certains l'affirment, au contraire, ça ne choque pas du tout :!: La petite constatation que j'ai pu faire, c'est que la berline, juste à côté, paraissait bien fadasse face à elle ! :p

 

J'avance, un peu, quel beau profil :L: Et quel c*l :L: Vu de face arrière, elle en impose :L: D'ailleurs, quand on regarde la face avant, elle est très basse :!:

 

Les sièges sont trop beaux :)

 

Conclusion, rien à redire, c'est la 1ère fois qu'une voiture me conveins autant, je n'ai constaté aucun défaut...:love: Plus tard, je l'aurai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr001yd

De rien ^^ Les jantes ne resortent pas très bien sur mes photos :|

 

Mais en vrai même si 17 pouces c'est un peu juste elle lui vont bien et ne font pas si petites que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy006lI

P***** qu'est-ce qu'ils cassent le confort! :pfff: Ca m'étonnerait que cette Renault soit moins confortable qu'une Série 3 ou une A5 chaussée de 18"...

 

 

Une A5 en 18" c'est extrèmement conformable j'en ai une, par contre avec le chassis psort et des 19" la peut etre.

M'ais un coupé une est voitutre de style voire sportive on ne lui demande pas d'être aussi confortatable et souple qu'une berline classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

J'ai essayé la laguna coupé aujourd'huis, je confirme sa ligne passe bien mieux en vrai que sur les photos.

Je la trouvait séduisante sur photo et bien je la trouve à tomber en vrai !!

La version que j'ai essayé était une full cuir full électrique en 2.0 dci 150

boite auto.

Je l'ai trouvé très douce et très agréable à conduire.

Sportive mais sans plus avec ce moteur, mais je me suis très vite retrouvé à 150km/h en apuyant un peu plus sur la pédale donc vraimment agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Quand Renault aura un équivalent à l'Efficient Dynamics sur ses 2.0 et V6 dCi, alors on aura, on pourra dire, les meilleurs diesels, tout du moins les plus polyvalents. Plus souples, plus doux et plus silencieux que les allemands mais globalement plus performants et pas plus gourmands :bien: En attendant le V6 tient déjà ses promesses apparemment.

 

 

il est certain que le match à venir Laguna coupé V6 DCI / BMW 330d coupé / Audi A5 3.0TDI sera très intéressant. ;)

 

Pour les perfs, aucun construteur ne s'est pour l'instant aligné sur le bi-turboD BMW apparu sur la 535d en...2004 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

pour le confort rien à redire cest du haut de gamme semblabe à la laguna berline donc très bon.

J'ai oublié de préciser qu'a l'interieur c'est la silence total avec le Dci 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap212nG

Essai de la version GT par l'Automobile Magazine: http://www.automobile-magazine.fr/essais

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/laguna/renault_laguna_coupe/dessus_essai/490116-1-fre-FR/dessus_essai_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/laguna/renault_laguna_coupe/tdb_action_gt_essai/490152-1-fre-FR/tdb_action_gt_essai_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/laguna/renault_laguna_coupe/3_4_ar_action_essai/490122-1-fre-FR/3_4_ar_action_essai_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/laguna/renault_laguna_coupe/tdb/339394-5-fre-FR/tdb_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/laguna/renault_laguna_coupe/3_4_ar_virage/490146-1-fre-FR/3_4_ar_virage_image_photo_leader.jpg

 

Je crois que c'est le Gris Cassiopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'a l'interieur c'est la silence total avec le Dci 150.

 

 

 

 

Je crois que t'as pas besoin de préciser, vu que le silence de fonctionnement est l'une des plus grosses qualités des DCI de chez Renault ;)

Testé et approuvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

C'est quoi cet autoradio ??? :eek:

 

La couleur du plastique est bleu alors que la planche de bord est noir !?! :??: [:cmaxx]

 

081027035334456804.jpg

 

Normalement, c'est plutôt ça :

 

2dtchlc.jpg

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...