Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Slt. 0 km certes mais souvent c’est <50 km. Souvent le dépannage, remorquage et prise en compte d’une casse moteur sont prises en compte, enfin avec la bonne assurance bien sûr...🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, superbus93 a dit :

ben le son est déjà pas mal, mais l ajout d'un caisson de cette qualité c'est toujours un plus....et puis il traine dans mon garage.
Je vais regarder pour ton caisson.Dis moi encore quel est le modele de ton auto radio?

Mon caisson avait cette ref    Caisson actif Pioneer TS-WX70DA

Je ne sais pas le modèle de mon auto radio il est d'origine, oui après je peux me débrouiller avec les vidéos ou je demaderais dans un centre auto pour me le placer si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laz11 a dit :

Je ne sais pas le modèle de mon auto radio il est d'origine, oui après je peux me débrouiller avec les vidéos ou je demaderais dans un centre auto pour me le placer si c'est possible...

Bon, regarde bien ces video, et si tu ne te sens pas capable, préviens moi avant de passer par un centre auto.

Je ne suis pas du tout electricien auto, mais jusqu'à présent j'ai pu mettre une prise auxiliaire USB sur un Espace IV, et sur une peugeot 207.

Là, il me faut trouver une solution pour booster le volume de la source auxiliaire, suis certain que c'est paramétrable, et que d'origine c'est mal paramétré.

La différence de niveau entre CD/RADIO et AUX est vraiment abyssale.

A toute personne qui lit ce post et qui a la solution...vous etes les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Superbus....  ayé j'ai trouvé un tuto branchement ibus 20 sur laguna coupé, il y a quelques fiches , un calibreur à acheter et à bricoler rien de bien méchant!!!  Pour ton son auxiliaire je ne pourrais malheureusement pas te conseiller!!! Tiens nous au jus 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage photo sur ma belle est en cours....ce rouge p..... qu'il est beau!

Pour le son sur AUX, j'ai une solution temporaire : mini ampli casque + émetteur récepteur bluetooth.

Mon but c'est de mettre une petite tablette 8 pouce sur le tableau de bort, peut être en utilisant le porte gobelet pour la fixer

Modifié par superbus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1) Déjà un flash, ouf j'allais pas trop vite au dessus

2) Reportage photo annulé cause météo, désolé

3) Déjà abîmée, je suis deg, j'imagine un trottoir qui a frotté, tout en dessous du pare choc avant et sur côté.

4) Je suis en phase de documentation pour tablette / prise AUX.Je ne sais pas si vous avez vu, un mec, un génie, a pu remplacer l'écran, mis un mini pc android, changer l'ampli

Résultat, il peut écouter spotify, regarder youtube, mettre son GPS, Google Maps, ouvrir son portail, regarder une caméra arrière, et le tout en utilisant, le commodo Renault d'origine.FRanchement, il y a des génies en, FRance, je l'avais déjà constaté sur les sujet 207 CC et Espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/channel/UCZM8Rk0pgmh-nehU2cN54Gg

 

Bon visionnage, dommage très peu d explications sur le process.

De toute façon je ne me vois pas faire toutes ces modif, pour un véhicule que je ne pense pas garder.

Je pense partir sur une tablette 8 pouce soit accrochée au tableau de bord soit....devant moi à la base du pare brise et essayer un systeme maison head up display.

J'ai eu cette idée, il n'y a pas longtemps, la tablette ainsi posée, je voyais son reflet sur le pare brise devant moi , c'était franchement pas mal!

Certes il faisait sombre , mais en mettant une sorte de feuille teintée, je me dis pourquoi pas.. 

D'ailleurs en tapant ces quelques lignes et en faisant une petite recherche "DIY HUD CAR"sur le tube, je trouve ça.

Je vous tiens informés de l'avancée du projet, si c'est concluant , je partage bien entendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as quel âge Nono ?

T'aimais pas K2000 quand t'étais petit ? 

Moi, j'ai 51 bien  révolu.

Bon, j'ai une très bonne nouvelle, le souci de la prise AUX faiblarde est résolue.(au fait vous l'avez tous ce problème, ou il n'y a que moi?

J'avais un mini ampli casque Creative soundblaster, je le relis à un émetteur bluetooth TAOTRONICS  lui même appairé à mon smartphone et ça marche très bien!

Les deux appareils rangés et branchés sur prise allume cigare USB dans l'accoudoir central.

Bon ce n'est pas une sono Mark Levinson, mais déjà on peut écouter la musique de son smartphone/tablette sur son support et sans fil qui se ballade!

 

 

Photo des 2 appareils en question:

Ce sont de vieux modèles achetés il y a plusieurs années.

D'ailleurs , je possède aussi un module dans lequel on peut insérer une carte SD, avec quelques boutons pour changer de pistes, pause , play.

C'est encore une autre solution qui permet de garder l'appairage du tel avec le système audio de la voiture.

 

IMG_20220103_231553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas ou la prise auxilliaire mdr, dans la boite à gant entre les sièges non? Je ne sais même pas si j'ai un coffret cd non plus pour te dire que ça me chagrine!!!

 

Par contre j'ai un petit soucis mécanique, j'ai voulu changé mon filtre à gasoil eh bien ce n'est pas le même que celui préconisé par tous les équipémentiers sauf autodoc qui me propose le même que celui qui est monté sur ma Laguna et aussi le pas bon????

 

Alors je vous pose la question pour ceux qui connaissent leur filtre à gasoil, le mien correspondrait aussi pour une Mégane3 dci!!!! Là je flippe en me disant est ce que le moteur n'aurait pas été changé par un moteur Scénic ou Mégane ou il y a t-il 2 modèles de montage filtre à gasoil? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire ça tombe tu as un dci 1.2 , 75 chevaux...

Chronomètre ton 0 à 100 , si tu peux 2 minutes, ben retrouve ton vendeur ;)

 

Plus sérieusement c'est quoi ton moteur ?

 

As tu des prises rouges et blanches dans ta console entre les sièges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle envoie!!!! j'ai eu des voitures puissantes elle est bien plaçée en matière d'accélération 👍 Alors dans ma console j'ai une prise aux (jack) prise usb et un allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laz11 a dit :

Pourtant elle envoie!!!! j'ai eu des voitures puissantes elle est bien plaçée en matière d'accélération 👍 Alors dans ma console j'ai une prise aux (jack) prise usb et un allume cigare

Prise USB , et tu l'as déjà utilisée ? Si oui, comment?

De quelle année ton bolide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient sales, t'en as eu pour combien?

 

Si tu peux/veux met 2-3 musiques mp3 sur ta clé et dfis nous si ça marche.

 

Je pensais avoir fait une méga affaire avec mon LC, puis finalement en 2 jours, j'ai vu deux annonces V6 3.0DCI à 4000 (une initiale 290 000 km) et une autre à 3 800

Je me demande si je ne vais pas toutes les racheter , pour assecher le marché et que les prix repartent à la hausse....

Modifié par superbus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, superbus93 a dit :

Ils étaient sales, t'en as eu pour combien?

 

Si tu peux/veux met 2-3 musiques mp3 sur ta clé et dfis nous si ça marche.

 

Je pensais avoir fait une méga affaire avec mon LC, puis finalement en 2 jours, j'ai vu deux annonces V6 3.0DCI à 4000 (une initiale 290 000 km) et une autre à 3 800

Je me demande si je ne vais pas toutes les racheter , pour assecher le marché et que les prix repartent à la hausse....

 

 

Il a combien de kilomètre ton coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, ça va tu l'as eu à un bon prix la tienne!!! J'en ai vu une sur un fofo comme la mienne avec 360000 km et son embrayge d'origine, changé quelques pièces d'usure et roule à merveille 👍

 

Ok j'essaierais ça avec la prise usb et te dirais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il étaient pourris, je pense qu'ils avaient l'âge de la voiture. Le mec qui l'avait n'a fait aucun entretien à mon avis juste les vidanges , même le filtre à air était pourri !!!! Y'a des sagouins sur terre quand même 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, superbus93 a dit :

Ben t'as quel âge Nono ?

T'aimais pas K2000 quand t'étais petit ? 

Slt. L’âge de mes artères 😝 trêve de plaisanterie 10 de plus
Sinon zorro  c’était mieux ⚔️.

Mais tu sais moi et la technique = 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Laz11 a dit :

Par contre j'ai un petit soucis mécanique, j'ai voulu changé mon filtre à gasoil eh bien ce n'est pas le même que celui préconisé par tous les équipémentiers sauf autodoc qui me propose le même que celui qui est monté sur ma Laguna et aussi le pas bon????

 

Alors je vous pose la question pour ceux qui connaissent leur filtre à gasoil, le mien correspondrait aussi pour une Mégane3 dci!!!! Là je flippe en me disant est ce que le moteur n'aurait pas été changé par un moteur Scénic ou Mégane ou il y a t-il 2 modèles de montage filtre à gasoil? Merci pour vos réponses

 

J'ai fait l'équivalent de la grosse révision sur mes deux lags en 2021 par contre j'ai abandonné pour les filtres à gasoil: Trop de références et je n'ai pas trouvé de source fiable. La flemme de tout demonter deux fois, remonter le temps de commander le même que celui qui est déjà en place pour redemonter ensuite. Du coup ce sera fait par le garage lors de leur prochain passage par la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oh tu sais j’ai déjà trinqué aussi avec les pièces équivalentes soi-disant d’origine! Renault avait fait la révision avec un filtre à huile générique de chez eux. Résultat des courses, j’ai pissé de l’huile tout le long de la route et chez moi il s’est vidé partout sur mon chemin goudronné comme le petit poucet et dans mon garage !
J’avais un rendez-vous l’apres- midi à 200 bornes et il me fallait une bagnole. Assurances, bla-bla-bla, taxi, bagnole de prêt le tout pris en charge. J’ai rué dans les brancards !

Exige des pièces Renault car sinon ils mettent des génériques sans le dire. Et en plus c’est le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono625 a dit :

Bonjour. Oh tu sais j’ai déjà trinqué aussi avec les pièces équivalentes soi-disant d’origine! Renault avait fait la révision avec un filtre à huile générique de chez eux. Résultat des courses, j’ai pissé de l’huile tout le long de la route et chez moi il s’est vidé partout sur mon chemin goudronné comme le petit poucet et dans mon garage !
J’avais un rendez-vous l’apres- midi à 200 bornes et il me fallait une bagnole. Assurances, bla-bla-bla, taxi, bagnole de prêt le tout pris en charge. J’ai rué dans les brancards !

Exige des pièces Renault car sinon ils mettent des génériques sans le dire. Et en plus c’est le même prix

 

Toujours sympa de rentrer du garage pour être en panne, et aussi de décorer sa pente de garage et son garage, j'adorerais :S (3 "garages" dans la phrase lol, mais ce ne sont pas les meme). J'ai mon garage de confiance qui ne m'a jamais fait défaut, c'est pour ca que sur ce coup la je leurs ferai confiance plus qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais surtout que j’ai leur fameux pack avantages plus qui te garantie des révisions comprises à chaque passage... On ne gagne rien de plus sauf de payer  « à tempérament » ce que tu devras de toutes façons payer le jour de la révision !

Le seul avantage c’est qu’on est en droit d’exiger des pièces d’origine plus chères au même prix que leurs génériques 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Piefire a dit :

 

J'ai fait l'équivalent de la grosse révision sur mes deux lags en 2021 par contre j'ai abandonné pour les filtres à gasoil: Trop de références et je n'ai pas trouvé de source fiable. La flemme de tout demonter deux fois, remonter le temps de commander le même que celui qui est déjà en place pour redemonter ensuite. Du coup ce sera fait par le garage lors de leur prochain passage par la bas.

C'est vrai que c'est assez chiant à tout démonter pour un filtre à gasoil, je préfère me le changer au moins je sais qu'il a été changé... si tu vois ce que je veux dire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nono625 a dit :

Bonjour. Oh tu sais j’ai déjà trinqué aussi avec les pièces équivalentes soi-disant d’origine! Renault avait fait la révision avec un filtre à huile générique de chez eux. Résultat des courses, j’ai pissé de l’huile tout le long de la route et chez moi il s’est vidé partout sur mon chemin goudronné comme le petit poucet et dans mon garage !
J’avais un rendez-vous l’apres- midi à 200 bornes et il me fallait une bagnole. Assurances, bla-bla-bla, taxi, bagnole de prêt le tout pris en charge. J’ai rué dans les brancards !

Exige des pièces Renault car sinon ils mettent des génériques sans le dire. Et en plus c’est le même prix

Ah merde la loose!!!! c'est pour ça que tant que je peux je me fais mes révisions moi même et en plus j'aime ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...