Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Bon Amazon m'a livré mes deux ampli bluietooth, ça marche très bien, mais il faut absolument que je trouve un moyen de remonter le niveau de la source à la base

Je vous les ai mis à côté d'un mini briquet Bic, pour que vous ayez une idée de la taille.

Le plus gros est censé être plus puissant que le tout petit et plat....bof, très peu de différence.

IMG_20220105_173759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laz11 a dit :

C'est vrai que c'est assez chiant à tout démonter pour un filtre à gasoil, je préfère me le changer au moins je sais qu'il a été changé... si tu vois ce que je veux dire 😁

 

Tu parles du filtre a gasoil ou du liquide de refroidissement :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester toujours dans l'écologie, et après le moteur à chêne (voir page précédente)

Face au réchauffement climatique, quelqu'un a semble t il a trouvé la solution.... ;)

...mais que pour l'Audi A3.

 

climat.PNG.a995dd8402f6299b296d9264190f5be8.PNG

Modifié par superbus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Mis à part les 200€, ça sert à quoi s’trucJ’ai déjà une radio qui me suffit... Ah si l’Etat va me donner 100€ en février et ma femme aussi, on pourra trouver un terrain d’entente 🥳🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je viens de m'apercevoir via Myrenault, que mon modèle est un INITIALE ! 

Je me demandais justement ce qu'un modèle INITIALE pouvait avoir de plus que la mienne  ;)

Pour 4500 en V6 et vu l'état c'etait quand même une belle occaze!

Modifié par superbus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis toujours pas satisfait du son Bouse, et je ne trouve pas de solution simple...

J'ai quelques questions:

1) Ou se trouve le remote sur cet ampli ?

2) Le risque de se repiquer sur le plus de l'allume cigare , important?

3) Se repiquer sur l'ampli pour l'alimentation? est ce le gros fil rouge ? Le gros noir serait la masse ?

3) Quelqu'un connait quelqu'un en région parisienne, qui s'y connait bien ?

Voici l'ampli , heureusement facile d'accés car dans le coffre.

1723247424_AMPLIBOUSE.thumb.PNG.252a7cba34c4859afd98c47f602ed08f.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 23:48, superbus93 a dit :

Pour rester toujours dans l'écologie, et après le moteur à chêne (voir page précédente)

Face au réchauffement climatique, quelqu'un a semble t il a trouvé la solution.... ;)

...mais que pour l'Audi A3.

 

climat.PNG.a995dd8402f6299b296d9264190f5be8.PNG

J’ai dû zapper un truc... Mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question les gars, comment démarre votre Laguna par ces températures comme d'habitude? Car la mienne démarre mal commesi c'était les bougies de préchauffage sauf que je viens de les changer, je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'une de ces pièces?  

 

 

relais préchauffage laguna3.jpg

retour ijecteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un est un relais qui gère les bougies et l'autre c'est un clapet durites retour gasoil injecteur.

 

Donc quand je mets le contact il n'y a pas de voyant préchauffage, il s'allume juste 2 secondes quand j'appuie sur le bouton start, c'est pareil pour vous?

 

Sauf qu'elle démarre mal, broute et choppe le bon ralenti que quelques 5 secondes plus tard, bizarre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nono625 a dit :

Slt. Tout bêtement t’as pensé à tester la batterie

Ah non surtout que je ne connais pas ses années de service....je viens de la tester elle a 11,83V merde je crois qu'elle en tient!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars,

 

Depuis hier j'ai le feu gauche de mon coupé (Dynamique de 2009) qui éclaire rose, ma fille adore :S.

Je suis allé voir sur le net et c'est a priori le symptome d'une ampoule xénon qui arrive en fin de vie.

 

Première question: Ce sont des phares xénons sur ma Dynamique phase 1 (je ne trouve pas la brochure officielle de l'époque)!? J'étais persuadé d'avoir les feux au xénon uniquement sur mon break (GT phase2). En tous cas c'est ce que la flagrante différence de qualité d'éclairage m'avait laissé penser.

Seconde question: Vous sauriez m'indiquer la référence des ampoules à mettre en place? Des conseils quant à un "meilleur" modèle (genre ampoules led)? Un petit tuto sous la main tant qu'on y est ;)?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nono625 a dit :

Il me semble bien que chaque batterie a une étiquette sur un flanc où la date de mise en service figure. Tu trouveras peut-être la réponse...

oui on doit pouvoir trouver la date.... en tout cas j'ai trouvé sa date de fin car elle ne tient pas la charge, il est vrai qu'elle a mieux démarré ce matin en l'ayant chargé hier aprem à 12,7 V....je l'ai controlé au boulot avant de démarrer elle avait que 12V, l'alternateur charge à 14,7V donc ça devrait recharger comme il faut!!!! du coup j'ai commandé une neuve... merci nono de m'avoir éclairé, des fois on va chercher compliqué alors que c'est tout simple.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Laz11 a dit :

oui on doit pouvoir trouver la date.... en tout cas j'ai trouvé sa date de fin car elle ne tient pas la charge, il est vrai qu'elle a mieux démarré ce matin en l'ayant chargé hier aprem à 12,7 V....je l'ai controlé au boulot avant de démarrer elle avait que 12V, l'alternateur charge à 14,7V donc ça devrait recharger comme il faut!!!! du coup j'ai commandé une neuve... merci nono de m'avoir éclairé, des fois on va chercher compliqué alors que c'est tout simple.😁

Slt, pas de quoi... Sherlock aurait dit « élémentaire mon cher Watson » 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai acheté une lag 3 coupé gt 180 ph1 de 2009 j'en suis vraiment ravis de cette voiture. Par contre je trouve l'éclairage des bi xénon faiblard de nuit en feu de croisement, les ampoules xénons n'ont jamais été changés ( j'ai toute les factures) vous me conseillez de faire quoi ? régler la hauteur des feux peut être avant de les changer merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui tu peux les régler si tu veux, voire nettoyer les glaces car les essuie-phares sont peut-être être limite d’efficacité. Des ampoules neuves pourquoi pas mais difficilement changeables soi-même. Vois ici ceux qui l’on déjà essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ripmops a dit :

Bonjour à tous, j'ai acheté une lag 3 coupé gt 180 ph1 de 2009 j'en suis vraiment ravis de cette voiture. Par contre je trouve l'éclairage des bi xénon faiblard de nuit en feu de croisement, les ampoules xénons n'ont jamais été changés ( j'ai toute les factures) vous me conseillez de faire quoi ? régler la hauteur des feux peut être avant de les changer merci à vous 🙂

Salut, effectivement la mienne éclaire faiblement aussi, le mieux est de changer les feux xénons, les relever tu vas éblouir les autres et tu seras emmerder de longue...

J'avais fais ça sur mon ex Saab ça n'avait pas été si compliqué à changer maintenant sur Laguna coupé je ne sais pas mais je vais tout faire pour les changer...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer entièrement les blocs optiques ? le prix de l'opération doit être très salée 😅, sinon faut faire tomber le par choc pour changer les ampoules ? je trouve aucun tuto sur le net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 23:52, Piefire a dit :

Coucou les gars,

 

Depuis hier j'ai le feu gauche de mon coupé (Dynamique de 2009) qui éclaire rose, ma fille adore :S.

Je suis allé voir sur le net et c'est a priori le symptome d'une ampoule xénon qui arrive en fin de vie.

 

Première question: Ce sont des phares xénons sur ma Dynamique phase 1 (je ne trouve pas la brochure officielle de l'époque)!? J'étais persuadé d'avoir les feux au xénon uniquement sur mon break (GT phase2). En tous cas c'est ce que la flagrante différence de qualité d'éclairage m'avait laissé penser.

Seconde question: Vous sauriez m'indiquer la référence des ampoules à mettre en place? Des conseils quant à un "meilleur" modèle (genre ampoules led)? Un petit tuto sous la main tant qu'on y est ;)?

 

Merci d'avance!

 

Le 24/01/2022 à 18:33, Laz11 a dit :

Slt,

désolé Pierfire peux pas t'aider, il est vrai qu'il y que dalle sur changement led Laguna!!! j'ai trouvé ça je ne sais pas si ça va t'orienter???  https://www.ledrace.com/260-pack-ampoule-led-pour-renault-laguna-3

 

Le 24/01/2022 à 18:39, superbus93 a dit :

 

Merci pour vos retours les gars :).

 

J'avance sur mon remplacement d'ampoules xénon (c'en sont bien mais je n'aurais jamais pensé que c'était le cas étant donné l'éclairage incomparablement plus faible que sur ma GT). J'ai de nouveau trouvé tout et n'importe quoi sur le net (surtout n'importe quoi en fait) et m'attendais à un démontage super complexe alors que je viens de préparer le terrain:

 - Coté conducteur il faut démonter la batterie et alors on a toute la place du monde.

 - Coté passager c'est encore plus simple, il faut démonter la partie haute du réservoir à lave glace.

J'ai réussi à faire pivoter le papillon qui bloque le support d'ampoule facilement. Alors bien sur c'est pas non plus Bizance mais bien moins pire que ce à quoi je m'attendais.

 

Demain je tente l'inversion des ampoules pour vérifier que le problème réside bien à ce niveau la et si c'est le cas je commanderai les ampoules de rechange.

 

2 questions si quelqu'un a une idée :):

 - Est ce qu'il y a une procédure particulière lors du montage/démontage? Faut'il passer à la valise une fois l'opération réalisée?

 - Vous me conseillez un modèle d'ampoules en particulier?

 

Je trouve très très peu d'infos sur le net :S.

 

Merci d'avance :D!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piefire a dit :

 

 

 

Merci pour vos retours les gars :).

 

J'avance sur mon remplacement d'ampoules xénon (c'en sont bien mais je n'aurais jamais pensé que c'était le cas étant donné l'éclairage incomparablement plus faible que sur ma GT). J'ai de nouveau trouvé tout et n'importe quoi sur le net (surtout n'importe quoi en fait) et m'attendais à un démontage super complexe alors que je viens de préparer le terrain:

 - Coté conducteur il faut démonter la batterie et alors on a toute la place du monde.

 - Coté passager c'est encore plus simple, il faut démonter la partie haute du réservoir à lave glace.

J'ai réussi à faire pivoter le papillon qui bloque le support d'ampoule facilement. Alors bien sur c'est pas non plus Bizance mais bien moins pire que ce à quoi je m'attendais.

 

Demain je tente l'inversion des ampoules pour vérifier que le problème réside bien à ce niveau la et si c'est le cas je commanderai les ampoules de rechange.

 

2 questions si quelqu'un a une idée :):

 - Est ce qu'il y a une procédure particulière lors du montage/démontage? Faut'il passer à la valise une fois l'opération réalisée?

 - Vous me conseillez un modèle d'ampoules en particulier?

 

Je trouve très très peu d'infos sur le net :S.

 

Merci d'avance :D!

 

Cool et merci pour les infos 👍 J'avais pris mes anciennes ampoules sur France Xénon ils sont bien placé en prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...