Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Le 26/01/2022 à 21:18, ripmops a dit :

Faut prendre des grandes marques en xénon pour de la qualité et le prix c'est de l'ordre de 150euros les 2, philips ou osram d'après mes recherche c'est le top :o

 

Il y a 4 heures, Laz11 a dit :

Si c'est des H11 t'as des Philips à 11,50 euros    Philips automotive lighting 12362PRB1 Philips phares de Vision H11 12V 55W

 

Merci les gars :).

 

J'ai inversé mes deux ampoules aujourd'hui en 40 minutes tout compris. Je trouve ca innaceptable quand on parle de remplacer 2 ampoules mais c'est pas non plus la mer à boire. J'ai commandé des Osram D1S (modèle d'origine apparemment) à un bon prix (79€ les deux) alors que ca passait facilement au double si je partais sur un modèle un peu plus technique. Pour tourner dans le coin ce sera plus que suffisant, si je dois un jour changer ceux de mon break (voiture des longs trajets et de vacances) je me laisserai peut être tenté par un modéle plus "haut de gamme".

 

Quand à savoir si il faut faire un apprentissage ou passer à la valise, je ne crois pas. Mes lumières semblent suivrent le cyle habituel lors du démarrage du véhicule (de bas en haut si je me rappelle bien).

 

Voila, il n'y a plus qu'à attendre la livraison des nouvelles pour tout redemonter, en attendant je roule girly avec ma lumière roses ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Piefire a dit :

 

Voila, il n'y a plus qu'à attendre la livraison des nouvelles pour tout redemonter, en attendant je roule girly avec ma lumière roses ;).

Slt. Ne soit pas triste car tu roules gay 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens avec mon son de Bouse.

J'ai trouvé dans mon garage un caisson merdique d'un ensemble home cine , j'ai branché, eh ben c'est beaucoup mieux!

Donc le subwoofer de Bose c'est vraiment mais lors vraiment une bouse !

Je pense que je vais tester un ampli FDA le SMSL AD18 + ensemble acoustimass de Bose, j'avoue l'installation ressemble à l'EPR de Flamandville mais bon si cela m'évite de racheter un caisson amplifié a branché sur la batterie...

L'ampli prévu pour 24 Volt fonctionne sur 12 volt, c'est déjà ça!Et je l'ai branché sur une prise allume cigare avec le connecteur DC qui lui va bien.

Sinon, j'ai trouvé un porte tablette...un modele d'intégration n'est il pas ?

Reste à mettre en place 2 turbo propulseurs à ions négatifs, et un module d'hyper espace et on est bon  ;)

 

 

 

IMG_20220128_161858.thumb.jpg.f64e5003ac72ab7e9371e30fcc09fe79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Piefire a dit :

 

 

Merci les gars :).

 

J'ai inversé mes deux ampoules aujourd'hui en 40 minutes tout compris. Je trouve ca innaceptable quand on parle de remplacer 2 ampoules mais c'est pas non plus la mer à boire. J'ai commandé des Osram D1S (modèle d'origine apparemment) à un bon prix (79€ les deux) alors que ca passait facilement au double si je partais sur un modèle un peu plus technique. Pour tourner dans le coin ce sera plus que suffisant, si je dois un jour changer ceux de mon break (voiture des longs trajets et de vacances) je me laisserai peut être tenté par un modéle plus "haut de gamme".

 

Quand à savoir si il faut faire un apprentissage ou passer à la valise, je ne crois pas. Mes lumières semblent suivrent le cyle habituel lors du démarrage du véhicule (de bas en haut si je me rappelle bien).

 

Voila, il n'y a plus qu'à attendre la livraison des nouvelles pour tout redemonter, en attendant je roule girly avec ma lumière roses ;).

 

Y'a t-il une différence le fait de les avoir inversées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superbus93 a dit :

Hello,

Je reviens avec mon son de Bouse.

J'ai trouvé dans mon garage un caisson merdique d'un ensemble home cine , j'ai branché, eh ben c'est beaucoup mieux!

Donc le subwoofer de Bose c'est vraiment mais lors vraiment une bouse !

Je pense que je vais tester un ampli FDA le SMSL AD18 + ensemble acoustimass de Bose, j'avoue l'installation ressemble à l'EPR de Flamandville mais bon si cela m'évite de racheter un caisson amplifié a branché sur la batterie...

L'ampli prévu pour 24 Volt fonctionne sur 12 volt, c'est déjà ça!Et je l'ai branché sur une prise allume cigare avec le connecteur DC qui lui va bien.

Sinon, j'ai trouvé un porte tablette...un modele d'intégration n'est il pas ?

Reste à mettre en place 2 turbo propulseurs à ions négatifs, et un module d'hyper espace et on est bon  ;)

 

 

 

IMG_20220128_161858.thumb.jpg.f64e5003ac72ab7e9371e30fcc09fe79.jpg

Salut, ça va être une discothèque ambulante ta Laguna, fais gaffe au cluster quand même!!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouve leur éclairage faible pour les modèle équiper de xénon il suffit dans la plupart des cas changer la paire d'ampoule par des modéle plus perfomante exemple de modéle perfomant 

 

Philips xtrem vision gen II + 150% 4800k (ce que j'avais)

Osram Cool Blue Boost 7000k imatation led parfait tous en gardant une exelente lumunosité

Osram cool blue intense Next gen +150% 6200k nouvelle ampoule prometteuse 

Osram night breaker laser +200% éclairage très perfomant mais couleur plutôt chaude 

 

voici ce que donne les ampoule xénon d'origine Philips xenstard ayant fait déjà pas mal de boulot contre des Philips xtrem vision fraichement monté

 

dscn1812.jpg

 

sa concerne les deux image du bas, 

 

 

 

 

Ensuite deuxiéme chose rehausser la hauteur des phare xénon en effets il sont souvent mal régler d'usine et éclaire bien trop bas donc aucun risque au CT et ni d'éblouir, et sa amélioré déjà le champ de vision, 

 

Ensuite 3éme chose hormis le plastique des phare qui tans a ce ternir bien souvent ce sont les voiture qui stationne dehors

il a aussi la lentille du projecteur xénon qui fini par être opaque et ce des deux coté l'éclairage est alors affaible surtout sur les bas coté un exemple de lentille de projecteur opaque versus une lentille propre

 

lentille opaque

img_2075.jpg

 

lentille propre

img_2144.jpg

 

img_2145.jpg

 

ici la différence est tellement minime que le gain est nule

 

img_2082.jpg

 

mais sur nos laguna III les lentille son souvent bien plus opaque comme cecis

cb0aea9c2bf0a39a644d075a4d791d50.jpg

 

ici la différence est net résultats gain en éclairage assuré

 

bon enfin bref vous voyer le tableaux maintenant repassons sur ceux de la laguna III

 

voilà ce que sa donne sur mon ex laguna

 

img_2092.jpg

 

c'est vraiment bien opaque là je précise que le plexi du phare et quante a lui propre et bien transparent

 

malheureusement ici le voile opaque est présent des deux coté, ce qui fait que pour obtenir un résultats comme neuf il vaut obligatoirement décoller le plexy et démonter le projecteur bi xénon opération onéreuse 

dans mon cas j'ai opter pour le nettoyage coté intérieur a l'aide de ces outille fabriqué 

 

img_2079.jpg

 

le mieux et de prendre l'essuie tout car sa laisse pas de trace il faut bien sur enlever l'ampoule et insérer ces tige dans la projecteur jusqu'à la lentille on regarde ce que l'on fait grâce a une lampe de poche pointer sur la lentille 

 

img_2098.jpg

 

et on pas facilement déjà constater une différence 

 

img_2100.jpg

 

et voilà le rendu final en ne nettoyant donc qu'un seul coté

 

img_2108.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_2111.jpg

 

je remet une photo ici pour mieux voir la différence, ce qui est dommage je n'est pas penser a faire une photo de l'éclairage mais comme il a était vue en haut la différence d'éclairage est surtout sur le bas coté ou sa était améliorer un peux pas non plus des masse

 

et j'ai oublier de dire bien sur que l'essuie tout doit être imbiber d'essuie vitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Laz11 a dit :

Salut Antixe 42 merci pour ces infos..... tu as pu faire revenir tes lentilles avec seulement du lave glaces? ça t'as pris combien de temps environ le nettoyage d'une lentille?

 

Comme tu a pu voir mes lentille son revenue mais que d'un seul coté, car souvent c'est les deux face qui y sont voilé 

le soucis la face visible ne peut être atteint il faut tout démonter, 

 

donc on ne peux faire que le coté que l'on vois pas, je ne sais pas mais avec le démontage remontage de l'ampoule et le nettoyage je dirais allez entre 30 min et 1heure max suivent comment sa ce passe 

 

il faut juste un câble assez ferme mais suffisamment souple pour lui faire prendre la forme désirer afin d'atteindre toute la surface de la lentille, on y l'entoure d'essuie tout attacher solidement et on imbibe d'un peux de produit vitre l'essuies tout, c'est une simplement une sorte de couverture nuageuse donc sa part facilement 

 

 le plus chiant c'est d'insérer ce câble entouré d'essuie tout par le troue ou l'on met l'ampoule 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superbus93 a dit :

Hello,

Je reviens avec mon son de Bouse.

J'ai trouvé dans mon garage un caisson merdique d'un ensemble home cine , j'ai branché, eh ben c'est beaucoup mieux!

Donc le subwoofer de Bose c'est vraiment mais lors vraiment une bouse !

Je pense que je vais tester un ampli FDA le SMSL AD18 + ensemble acoustimass de Bose, j'avoue l'installation ressemble à l'EPR de Flamandville mais bon si cela m'évite de racheter un caisson amplifié a branché sur la batterie...

L'ampli prévu pour 24 Volt fonctionne sur 12 volt, c'est déjà ça!Et je l'ai branché sur une prise allume cigare avec le connecteur DC qui lui va bien.

Sinon, j'ai trouvé un porte tablette...un modele d'intégration n'est il pas ?

Reste à mettre en place 2 turbo propulseurs à ions négatifs, et un module d'hyper espace et on est bon  ;)

 

 

 

IMG_20220128_161858.thumb.jpg.f64e5003ac72ab7e9371e30fcc09fe79.jpg

 

salut ,

on décolle quand et pour quelle destination ??? 😁

dans mon garage ( j'iame bien avoir de la musique quand je bricolle ) , j'ai installé un auto-radio Alpine relié à une grosse enceinte 3 voies qui a de la bouteille mais le son est terrible .............. limite le garage devient une boîte de nuit , reste à mettre la boule à facettes et des loupiottes LOL

Modifié par 91cameleon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laz11 a dit :

Y'a t-il une différence le fait de les avoir inversées ?

 

Oui j'éclaire rose de l'autre coté maintenant ;).

 

Il y a 3 heures, antixe42 a dit :

Pour ceux qui trouve leur éclairage faible pour les modèle équiper de xénon il suffit dans la plupart des cas changer la paire d'ampoule par des modéle plus perfomante exemple de modéle perfomant 

 

Philips xtrem vision gen II + 150% 4800k (ce que j'avais)

Osram Cool Blue Boost 7000k imatation led parfait tous en gardant une exelente lumunosité

Osram cool blue intense Next gen +150% 6200k nouvelle ampoule prometteuse 

Osram night breaker laser +200% éclairage très perfomant mais couleur plutôt chaude 

 

voici ce que donne les ampoule xénon d'origine Philips xenstard ayant fait déjà pas mal de boulot contre des Philips xtrem vision fraichement monté

 

dscn1812.jpg

 

sa concerne les deux image du bas, 

 

 

 

 

Ensuite deuxiéme chose rehausser la hauteur des phare xénon en effets il sont souvent mal régler d'usine et éclaire bien trop bas donc aucun risque au CT et ni d'éblouir, et sa amélioré déjà le champ de vision, 

 

Ensuite 3éme chose hormis le plastique des phare qui tans a ce ternir bien souvent ce sont les voiture qui stationne dehors

il a aussi la lentille du projecteur xénon qui fini par être opaque et ce des deux coté l'éclairage est alors affaible surtout sur les bas coté un exemple de lentille de projecteur opaque versus une lentille propre

 

lentille opaque

img_2075.jpg

 

lentille propre

img_2144.jpg

 

img_2145.jpg

 

ici la différence est tellement minime que le gain est nule

 

img_2082.jpg

 

mais sur nos laguna III les lentille son souvent bien plus opaque comme cecis

cb0aea9c2bf0a39a644d075a4d791d50.jpg

 

ici la différence est net résultats gain en éclairage assuré

 

bon enfin bref vous voyer le tableaux maintenant repassons sur ceux de la laguna III

 

voilà ce que sa donne sur mon ex laguna

 

img_2092.jpg

 

c'est vraiment bien opaque là je précise que le plexi du phare et quante a lui propre et bien transparent

 

malheureusement ici le voile opaque est présent des deux coté, ce qui fait que pour obtenir un résultats comme neuf il vaut obligatoirement décoller le plexy et démonter le projecteur bi xénon opération onéreuse 

dans mon cas j'ai opter pour le nettoyage coté intérieur a l'aide de ces outille fabriqué 

 

img_2079.jpg

 

le mieux et de prendre l'essuie tout car sa laisse pas de trace il faut bien sur enlever l'ampoule et insérer ces tige dans la projecteur jusqu'à la lentille on regarde ce que l'on fait grâce a une lampe de poche pointer sur la lentille 

 

img_2098.jpg

 

et on pas facilement déjà constater une différence 

 

img_2100.jpg

 

et voilà le rendu final en ne nettoyant donc qu'un seul coté

 

img_2108.jpg

 

 

 

 

 

 

Merci pour les details :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien tu permets que je te nomme par ton prénom?

 

J'ai lu tout ton tuto sur un autre fofo sympa bien expliqué y'a plus que se lançer mais on va attendre les jours meilleurs car 2° avec un vent à décoiffer les chauves!!! 😁 👍

 

Et comme a dit Piefire plus haut me semble t-il... pour acceder à l'arriere des optiques,  d'un coté faut dégager la batterie et l'autre enlever le haut du remplissage bidon lave glace non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi pour nettoyer les lentilles xénon faire avec une lingette nettoyant lunette, elles sont assez costaud pour ne pas se déchirer et finir avec l'essuie-tout  Pourquoi pas à essayer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non sa me dérange pas d'être nommé par mon prenons 

 

oui j'avais fait ce tuto sur le forum laguna III ou c'est mieux détailler tu peux essayer avec les lingette a lunette a tester 

moi au début j'avais tester avec du microfibre mais sa laisser des trace

 

 img_2071.jpg

 

comme on peut le voir ce celle du dessus sa a laisser des traces qui son parti avec l'essuie tout (après sur cette photo sa concerne des projecteur xénon d'une C5 I série II et le voile opaque était que du coté intérieur)

 

sur la laguna III c'est présent sur les deux face, nettoyer déjà une face permet de redonner un peux d'éclairage sur le bas coté (pare contre vérifie bien qu'il on un voile opaque, pas le faire pour rien) 

 

et là nettoyer les deux face permet d'être a son maximal enfaite c'est simple maintenant j'ai une C5 II la particularité avec la laguna III c'est qu'elle partage le même projecteur bi xénon, mais sur la C5 il a n'a pas ce voile opaque qui ce forme avec le temps résultats j'y voyais tout de suite une différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antixe42 a dit :

Salut non sa me dérange pas d'être nommé par mon prenons 

 

oui j'avais fait ce tuto sur le forum laguna III ou c'est mieux détailler tu peux essayer avec les lingette a lunette a tester 

moi au début j'avais tester avec du microfibre mais sa laisser des trace

 

 img_2071.jpg

 

comme on peut le voir ce celle du dessus sa a laisser des traces qui son parti avec l'essuie tout (après sur cette photo sa concerne des projecteur xénon d'une C5 I série II et le voile opaque était que du coté intérieur)

 

sur la laguna III c'est présent sur les deux face, nettoyer déjà une face permet de redonner un peux d'éclairage sur le bas coté (pare contre vérifie bien qu'il on un voile opaque, pas le faire pour rien) 

 

et là nettoyer les deux face permet d'être a son maximal enfaite c'est simple maintenant j'ai une C5 II la particularité avec la laguna III c'est qu'elle partage le même projecteur bi xénon, mais sur la C5 il a n'a pas ce voile opaque qui ce forme avec le temps résultats j'y voyais tout de suite une différence 

Salut ok d'ac,  je pense que la lentille de la Laguna est peut être plus exposée au soleil par rapport à l'inclinaison de l'optique d'ou son opacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laz11 a dit :

Salut ok d'ac,  je pense que la lentille de la Laguna est peut être plus exposée au soleil par rapport à l'inclinaison de l'optique d'ou son opacité...

Pour le plexi c'est possible, mais une chose est sur une voiture qui dort dans le garage sera moin exposer au problème du plexi qui ce ternie, de toute les voiture que j'ai eu aucune n'a eux ce soucis, car toujours dormis a l'abris, en revanche pour le voile opaques sur la laguna III ainsi que sur d'autre voiture je ne sais pas le pourquoi du comment mon ancienne laguna III (ancienne parce que sacrifier pour un sanglier😒) la lentille du projecteur était opaque pourtant toujours dormis au garage, a l'inverse sur la C4 de mes parent voiture jamais coucher au garage la lentille n'est pas du tout opaque a l'inverse le plexi lui commence a ce ternir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. Il est sûr que sur les matériaux anciens on avait du verre ! Sur mes Volvo c’était ça et je n’ai jamais eu à me plaindre... Le bon temps quoi 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, ouai ce n'est pas la qualité deutchmark 🤣  ça va au moins cher, moins cher le plastique que le verre!!! dommage pour nous... tout est fait pour vendre changer les pièces🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté sur le bon coin un subwoofer enfin digne de ce nom, 30 boules, un Focal, et j'ai jeté le bout de plastoc .

Bon hélas, l'essai n'est pas concluant, faute à l'ampli qui lui aussi est une grosse Bouse .

La membrane du sub , bouge à peine...Je vais trouver une solution.

 

D'ailleurs je l'ai peut être même déjà trouvée, pour aller chercher le sub, j'ai fait un test en prenant 2 enceintes bluetooth appairées entre elles.

Anker SoundCore Motion

 

Et bien je peux vous assurer que cela envoie du lourd du trés lourd, sa réputation n'est pas usurpée ! 

Et pourtant, elles étaient simplement posées sur la banquette arrière.

Cette enceinte est tout bonnement géniale, elle l'est encore plus par paire.

Elle ne fait pas que BOOm boom, le son est bien équilibré, elle a 24 heures d'autonomie. Je les ai touchées à 80 l'unité.

Vous pouvez aussi la piloter par une application sur android 

Bref, du tout bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 07:57, Laz11 a dit :

Ok Piefire j'ai mal compris je pensais que tu avais inversé les xénons avant....👍

 

Oui oui je les avais inversés avant pour être sur que j'éclairerai rose de l'autre coté.

J'ai fait le remplacement cette aprem (bien plus vite que la première fois) et ca semble éclairer bien mieux qu'avec mes vielles ampoules qui avaient 13ans. Après j'ai éclairé ma porte de garage baissée à 1m devant la voiture ;), faudra voir en conditions réelles pour être fixé.

 

Le 29/01/2022 à 08:13, Laz11 a dit :

Et comme a dit Piefire plus haut me semble t-il... pour acceder à l'arriere des optiques,  d'un coté faut dégager la batterie et l'autre enlever le haut du remplissage bidon lave glace non?

 

Yep, c'est ca.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, superbus93 a dit :

Salut,

 

J'ai acheté sur le bon coin un subwoofer enfin digne de ce nom, 30 boules, un Focal, et j'ai jeté le bout de plastoc .

Bon hélas, l'essai n'est pas concluant, faute à l'ampli qui lui aussi est une grosse Bouse .

La membrane du sub , bouge à peine...Je vais trouver une solution.

 

D'ailleurs je l'ai peut être même déjà trouvée, pour aller chercher le sub, j'ai fait un test en prenant 2 enceintes bluetooth appairées entre elles.

Anker SoundCore Motion

 

Et bien je peux vous assurer que cela envoie du lourd du trés lourd, sa réputation n'est pas usurpée ! 

Et pourtant, elles étaient simplement posées sur la banquette arrière.

Cette enceinte est tout bonnement géniale, elle l'est encore plus par paire.

Elle ne fait pas que BOOm boom, le son est bien équilibré, elle a 24 heures d'autonomie. Je les ai touchées à 80 l'unité.

Vous pouvez aussi la piloter par une application sur android 

Bref, du tout bon

Slt, cool tout ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon beh verdict, elle a mieux démarré parce que la batterieest neuve mais il y a un petit mais il manque quelque chose, je pense que c'est ce put.ain de clapet anti retour sur injecteurs!! A suivre😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de démonter l'autoradio d'origine, et l'extracteur officiel est introuvable sur le net, merci renault :) des astuces à proposer ? j'ai essayé avec des lames de scie sauteuse comme vue sur youtube mais ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque part qu'on pouvait le faire avec des lames de scie sauteuse coupées à 45°.... je dois le faire aussi car je dois plugger mon ampli basse, j'ai les lames et doit les meuler à 45° ce sera du pif, je verrais bien?? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 19:04, ripmops a dit :

Impossible de démonter l'autoradio d'origine, et l'extracteur officiel est introuvable sur le net, merci renault :) des astuces à proposer ? j'ai essayé avec des lames de scie sauteuse comme vue sur youtube mais ca marche pas

tu les avais coupés à 45°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ripmops a dit :

L'outils d'extraction officiel disponible nul part j'aime beaucoup en tout cas :)

ouai j'ai cherché aussi que dalle, normalement la référence de l'outil est MS1820!!! Je vais essayer quand même  les lames de scie coupées à 45°

C'est ça...

 

 

ms182010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...