Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

ya quand meme une certaine différence de qualité de fabrication entre renault et les premium. j'ai pu constater ça bien avant d'avoir ma lexus :D

(chaque fois que j'ai pu monter dans les voitures type BMW/audi de potes ou de la famille vs nous qui avions quasiment que du renault :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, d'ailleurs je cherche une Lexus...

Après le prix n'est pas le même, la BM de base je l'ai achetée 1500 euro de plus, 1 an après, et elle n'est pas nickel, je ne parle même pas de la puissance ni des options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 23:10, superbus93 a dit :

Hello,

Pour la vanne EGR, un garagiste m'a conseillé un préparateur MECADOM qui peux shunter électroniquement cette vanne, ce qui résout définitivement le problème.

Vous en pensez quoi ?

Au fait ça fait près de deux mois que j'attend ma vanne EGR .... dites moi c'est un artisan de la Creuse qui les produit?

 

Ces derniers temps j'ai frotté plusieurs fois le bouclier avant, ça plus quelques griffes, je veux lui refaire une beauté.

Sinon toujours aussi content de ma belle, qui vient de franchir ses 290 000 km, d'ailleurs ça m'embête un peu car je ne pensais pas du tout la garder.

Mais punaise ce qu'elle est belle avec ce rouge qui tire au marron selon météo.

Par contre, il faut bien l'avouer, niveau qualité de fabrication, c'est tout de même moyen. Je viens d'acheter pour mon épouse une BMW serie 1 une 116d de base et de 2009, donc de la même année que mon coupé.Eh bien sur la BM, quand on appuie sur la poignée intérieure de la portière, ça ne couine pas, et pas un bruit de mobilier, on de grille de ventilation.

 

 

en marron.jpg

rouge.jpg

oui mais ta bm n'arrivera pas à 290Mkm 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 135 Mkm, l'accoudoir et une partie du TDB couinent mais je m'en fous je la kiffe et en plus j'ai l'impression d'être seul à conduire un coupé Renault car je n'en vois pas quand je roule 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben je ne suis pas déçu du préparateur!

EGR shuntée, plus de voyant, surtout que le garage n'avait toujours pas reçu la vanne commandée il y a 2 mois!

De toute façon, une chose que je ne comprend pas, c'est que j'avais toute la puissance, pas de raté, donc était ce bien  la vanne EGR ?

Là maintenant je cherche des jantes, les miennes ont morflé, et j'ai une crevaison lente à cause de l'une d'elles.

Des jantes et un site/magasin à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 07:56, superbus93 a dit :

Salut,

Bon ben je ne suis pas déçu du préparateur!

EGR shuntée, plus de voyant, surtout que le garage n'avait toujours pas reçu la vanne commandée il y a 2 mois!

De toute façon, une chose que je ne comprend pas, c'est que j'avais toute la puissance, pas de raté, donc était ce bien  la vanne EGR ?

Là maintenant je cherche des jantes, les miennes ont morflé, et j'ai une crevaison lente à cause de l'une d'elles.

Des jantes et un site/magasin à conseiller ?

Salut,

c'est bien jolie de shunter ta vanne egr mais est ce qu'il t'a garanti qu'elle passerait pour la pollution??

J'ai eu une panne egr encrassé sur mon ex Laguna 2, les symptômes étaient grosse fumée noire et voiture qui n'avançait plus donc mystère pour la tienne !!!

  Mes jantes sont nickels et une  perd de l'air donc pourquoi pas une fuite sur la valve ??

T'as regardé sur le bon coin pour tes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah pour le contrôle on verra bien!

Mais tu as raison, est ce bien ça la panne, enfin plutôt le voyant "pollution".

Renault m'a changé un capteur, et j'ai retrouvé toute la puissance, puis le voyant s'est remis...

Si elle était si encrassée, je devrais avoir des ratés ou perte de puissance, là rien.

De toute façon, la pièce était toujours en commande depuis ....2 mois!

Sinon, j'ai posé la question ce préparateur propose une modif stage 1, gain de 45ch pour 500 boules.

J'me dis why not, je réflechis.

Dernière chose, ma cosse de batterie, la borne négative étant fissurée, j'en ai acheté une chez feu vert, ben ça rentre pas.... le cable fait 1 cm de diamètre.

J'ai tout de même réussis tant bien que mal, mais ce n'est pas une solution pérenne.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:12, superbus93 a dit :

Salut,

Bah pour le contrôle on verra bien!

Mais tu as raison, est ce bien ça la panne, enfin plutôt le voyant "pollution".

Renault m'a changé un capteur, et j'ai retrouvé toute la puissance, puis le voyant s'est remis...

Si elle était si encrassée, je devrais avoir des ratés ou perte de puissance, là rien.

De toute façon, la pièce était toujours en commande depuis ....2 mois!

Sinon, j'ai posé la question ce préparateur propose une modif stage 1, gain de 45ch pour 500 boules.

J'me dis why not, je réflechis.

Dernière chose, ma cosse de batterie, la borne négative étant fissurée, j'en ai acheté une chez feu vert, ben ça rentre pas.... le cable fait 1 cm de diamètre.

J'ai tout de même réussis tant bien que mal, mais ce n'est pas une solution pérenne.

cdt

On peut penser aussi à un catalyseur encrassé!!! moi aussi je voulais faire un stage 1, je m'étais renseigné y'a une paire d'années c'était dans les 350 balles, mais la peur d'un accident sur la route et contrôle d'un expert me fait flipper surtout si tu crées un accident mortel... alors là,  la cata 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, pour nous la page se tourne vendredi. Après 9 ans (c'est la 2ème voiture que je garde aussi longtemps) on passe sur autre chose.

Sinon hormis les soucis de finition (j'ai du tomber sur une voiture construite un lundi à la prise du taf) et une durite de turbo changé j'ai pas

regretté cet achat. De toute façon par chance j'ai eu la très grosses majorités des soucis de finition prises en charge par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, alors autant j'ai bcp aimé mes laguna, autant le mobilier chez renault, c quand meme pas le meme niveau de finition qu'ailleurs. genre la mousse est plus fine et tiens moins bien dans le temps donc forcément au bout d'un moment les vibrations la tasse et ton tableau de bord vibre, c'est mathématique. (ça m'est arrivé y compris sur la R19 essence que j'ai eu avant mes 2 laguna. bon, là au moins c'était excusable vu l'age de la voiture :D )

à coté de ça chez toyota avec une prius 3 qui avait plus de 10 ans à l'époque, ok les plastiques sont pas moussés, mais ça tient vachement mieux dans le temps (bon, le moteur qui vibre moins ça aide :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bientôt plus d'ex laguneux que de possesseurs actuels ;)!

 

Mon break qui était jusqu'il y a peu très silencieux, me fait profiter de plus en plus de rossignols, preuve que l'ancien proprio (un commercial) faisait énormément d'autoroute. Je ne parle pas de mon coupé qui lui chante depuis que je l'ai acheté. C'est dommage parce que ca ne rend pas honneur au véhicule et à toutes ses autres qualités!

 

De mon coté j'en ai encore pour un moment avec mes lagunas si tout se passe bien: Mon break est réellement utilisé que pour les escapades au weekend et les vacances (et c'est une voiture géniale pour ca) et le coupé "attend" gentillement que ma Golf4 nous lache (ca fait 4 ou 5 ans déjà lol, increuvable ces bêtes la)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 02:41, misato a dit :

mouais, alors autant j'ai bcp aimé mes laguna, autant le mobilier chez renault, c quand meme pas le meme niveau de finition qu'ailleurs. genre la mousse est plus fine et tiens moins bien dans le temps donc forcément au bout d'un moment les vibrations la tasse et ton tableau de bord vibre, c'est mathématique. (ça m'est arrivé y compris sur la R19 essence que j'ai eu avant mes 2 laguna. bon, là au moins c'était excusable vu l'age de la voiture :D )

à coté de ça chez toyota avec une prius 3 qui avait plus de 10 ans à l'époque, ok les plastiques sont pas moussés, mais ça tient vachement mieux dans le temps (bon, le moteur qui vibre moins ça aide :) )

 

Sur le coupé j'ai pas grand chose à reprocher au mobilier niveau tdb ou j'ai eu peu de rossignol le 1er proprio agent Renault a fait le boulot. Par contre j'ai toujours

eu un au niveau de l'accoudoir.

Les soucis ont été réglés j'ai eu les joints de portes qui se sont décollés et donc tombés, initialement lors du premier joint de porte conducteur on m'a 

annoncé qu'ils n'avaient jamais vu ça le garage refusant de faire un prise en charge. Après un courrier au SAV Renault une prise en charge à 80 pourcent.

Quelques mois après le phénomène jamais vu chez Renault c'est produit sur la portière passager :). Après une bonne soufflante j'ai eu la prise

en charge à 100 pourcent. J'ai eu la moquette du coffre qui se barrée aussi. Bref le gars pas bien réveillé du lundi matin après un week-end festif à du

bosser sur ma voiture dans l'usine de fabrication. Puis la classique serrure passager sur les coupés. En y repensant je pense que c'est LA voiture

ou j'ai eu le plus de problème de finition mais ça m'a pas empêché de garder ce coupé 9 ans, et je trouve sa ligne toujours dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures sont bien, parfois un peu mal finies surtout au prix où ils les vendent, c vraiment le SAV qui est (ou en tous cas, qui peut etre) déplorable. les mecs qui essayent de grapiller 3 euros sur une voiture qui en vaut 10 000 fois plus, c moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien mon coupé avec tous ses bruits, d'habitude j'échange mes voitures assez rapidement mais là j'ai pas envie de l'échanger je la kiffe trop..😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'adore mon coupé, ma voiture se fait remarquer, mais sans ostentation.

Contradictoire ? Non,  avec cette belle ligne (sauf la face avant, je le concède) et cette couleur, les gens se retournent mais ce n'est qu'une Renault (donc sans ostentation).

Et puis sinon  quel autre coupé sport permet l'emport d'une bibliothèque Ikea 90*200 cm ?  ;)

 

Sinon, j'ai fait un devis pour une peinture des deux parechocs et d'une porte.....1500 Euros....ouch.

Je m'attendais à 5-600 Euros.

Bon ben je vais me documenter et tenter de le faire moi même.

IMG_20230201_140130.jpg

IMG_20230201_140135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que j'ai voulu prendre une version 40 cm de large dans la IS et j'ai pas pu :D (le coffre a une ouverture trop petite, la bibliothèque était trop grande pour rentrer, il a fallu la démonter. par contre c'était une biblio qui devait etre plus épaisse, style 40x40x180, les billy chez ikea ça doit etre 80x25)

 

de manière générale, les meubles type ikea, démontez-les avant des les transporter. les attaches sont pas toujours faites pour supporter les torsions, et ça sera nettement plus simple de transporter les planches (dans un coffre ou sous le bras !) que de transporter le meuble entier.

 

souvenirs de cette bibliothèque que j'ai pas pu prendre dans la IS et surtout d'un autre déménagement où le mec avait prévu de prendre ses meubles sans les démonter... ils passaient pas dans l'ascenseur, voire dans le couloir entre chez lui et le hall de l'ascenseur... voire par sa porte car son appart se terminait par un couloir en coude vers la porte d'entrée, et le coude était trop étroit pour passer certains meubles... on a dû tout démonter en urgence et il fallait rendre le camion à 18h... :D

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 08:07, Piefire a dit :

Il y a bientôt plus d'ex laguneux que de possesseurs actuels ;)!

 

Mon break qui était jusqu'il y a peu très silencieux, me fait profiter de plus en plus de rossignols, preuve que l'ancien proprio (un commercial) faisait énormément d'autoroute. Je ne parle pas de mon coupé qui lui chante depuis que je l'ai acheté. C'est dommage parce que ca ne rend pas honneur au véhicule et à toutes ses autres qualités!

 

De mon coté j'en ai encore pour un moment avec mes lagunas si tout se passe bien: Mon break est réellement utilisé que pour les escapades au weekend et les vacances (et c'est une voiture géniale pour ca) et le coupé "attend" gentillement que ma Golf4 nous lache (ca fait 4 ou 5 ans déjà lol, increuvable ces bêtes la)!

 

Quels kilométrages respectifs, tout ce cheptel?

 

Le 01/06/2023 à 12:25, misato a dit :

dire que j'ai voulu prendre une version 40 cm de large dans la IS et j'ai pas pu :D (le coffre a une ouverture trop petite, la bibliothèque était trop grande pour rentrer, il a fallu la démonter. par contre c'était une biblio qui devait etre plus épaisse, style 40x40x180, les billy chez ikea ça doit etre 80x25)

 

de manière générale, les meubles type ikea, démontez-les avant des les transporter. les attaches sont pas toujours faites pour supporter les torsions, et ça sera nettement plus simple de transporter les planches (dans un coffre ou sous le bras !) que de transporter le meuble entier.

 

souvenirs de cette bibliothèque que j'ai pas pu prendre dans la IS et surtout d'un autre déménagement où le mec avait prévu de prendre ses meubles sans les démonter... ils passaient pas dans l'ascenseur, voire dans le couloir entre chez lui et le hall de l'ascenseur... voire par sa porte car son appart se terminait par un couloir en coude vers la porte d'entrée, et le coude était trop étroit pour passer certains meubles... on a dû tout démonter en urgence et il fallait rendre le camion à 18h... :D

 

Ah sympa le pote !!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quels kilométrages respectifs, tout ce cheptel?"

- Pour ma part, 295 000 km 

Qu'il est beau ce rouge ! Il tourne marron lorsqu'il pleut, qu'il fait gris.

Par contre, j'ai beau gueuler rien n'y fait, elle n'arrête pas de renifler le derrière des autres ! 

Faut dire la blanche avait un joli popotin , vous en conviendrez.

 

IMG_20230513_181054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La mienne en Monaco a 110000 km et tourne pour l’instant comme une horloge pour 9 ans. J’ai encore 1 an avant le prochain CT et je pense sérieusement à la vendre car, là, les réparations arrivent… ou garage ou particulier mais ça tombe bien car car la 5 électrique arrive. Et dans Paris où les autres grandes villes c’est galère. Et ça me rappelle ma jeunesse 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 21:29, nono625 a dit :

Bonjour. La mienne en Monaco a 110000 km et tourne pour l’instant comme une horloge pour 9 ans. J’ai encore 1 an avant le prochain CT et je pense sérieusement à la vendre car, là, les réparations arrivent… ou garage ou particulier mais ça tombe bien car car la 5 électrique arrive. Et dans Paris où les autres grandes villes c’est galère. Et ça me rappelle ma jeunesse 👌

 

Si effectivement tu as des "grosses" réparations à faire,  ça vaut le coup de calculer par rapport à la côte de la voiture.

Moi sur la mienne allait arriver un changement de  courroie d'accessoires et les disques avant donc aussi les plaquettes et un probable changement d'amortisseurs,

en plus de ça la serrure passager refaisait des sienne, ça me faisait suer de mettre autant de pognon en réparation dans une voiture qui ne côte plus grand chose.

Malheureusement les coupés ne sont plus trop d'actualité (en plus la mienne était une diesel de 2012 dont personne ne veut plus même si coté kilométrage pour son age c’était pas énorme) c'est plus difficile à vendre et les Laguna ne tiennent pas vraiment la côte.

Mais bon si la tienne n'a "que" 9 ans et si c'est pas une diesel c'est sans doute un peu plus facile à revendre si tu n'abuses pas trop sur le prix comme certains. J'ai toutefois était surpris du prix que me donnait la concession en reprise, l'aspect visuel de la carrosserie a joué en sa faveur et comme c’était la fin du mois je suppose que le vendeur n'avait pas atteint ses objectifs de vente. Il m'a dit qu'il en aurait donné plus si ça avait été la berline.

Modifié par Tron60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou il n'y aura plus de diesel je pense que ça fera un moment que je serais six pieds sous terre car ils ne savent plus qui pollue le plus, essence ou diesel, gpl,  histoire de business encore!!! 

 

Vous croyez qu'ils vont rayer tous les véhicules diesel de la carte en si peu de temps et les camions ils vont rouler à quoi à l'essence, au gnl, il y a une minorité de camions gnl mais seulement ils ne sont pas admis partout et les stations gnl sont si peu que les gars parfois sont obligés de faire des km pour se réapprovisionner et les patrons n'aiment pas ça!!!! et à force ça tombe à l'eau...donc on fait comment??

 

Moi je garde mon diesel jusqu'à ce qu'il me revienne trop cher à réparer et après peut être que je n'aurai plus envie de rouler mdr 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 08:27, Laz11 a dit :

Le jour ou il n'y aura plus de diesel je pense que ça fera un moment que je serais six pieds sous terre car ils ne savent plus qui pollue le plus, essence ou diesel, gpl,  histoire de business encore!!! 

 

Vous croyez qu'ils vont rayer tous les véhicules diesel de la carte en si peu de temps et les camions ils vont rouler à quoi à l'essence, au gnl, il y a une minorité de camions gnl mais seulement ils ne sont pas admis partout et les stations gnl sont si peu que les gars parfois sont obligés de faire des km pour se réapprovisionner et les patrons n'aiment pas ça!!!! et à force ça tombe à l'eau...donc on fait comment??

 

Moi je garde mon diesel jusqu'à ce qu'il me revienne trop cher à réparer et après peut être que je n'aurai plus envie de rouler mdr 🤣

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais à ce jour les nouveaux acheteurs n'en veulent pas si ils ont besoin d'un véhicule surtout si ils ont besoin de circuler

dans les ZFE. Puis comme d'hab ce sont les médias qui font le marché. Souviens toi dans les années 90 ou il fallait absolument un diesoul sinon tu avais

raté ta vie. A présent il faut de l'electrique ou du downsizing avec une hybridation le tout haut sur pattes façon 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 08:27, Laz11 a dit :

Le jour ou il n'y aura plus de diesel je pense que ça fera un moment que je serais six pieds sous terre car ils ne savent plus qui pollue le plus, essence ou diesel, gpl,  histoire de business encore!!! 

 

Vous croyez qu'ils vont rayer tous les véhicules diesel de la carte en si peu de temps et les camions ils vont rouler à quoi à l'essence, au gnl, il y a une minorité de camions gnl mais seulement ils ne sont pas admis partout et les stations gnl sont si peu que les gars parfois sont obligés de faire des km pour se réapprovisionner et les patrons n'aiment pas ça!!!! et à force ça tombe à l'eau...donc on fait comment??

 

Moi je garde mon diesel jusqu'à ce qu'il me revienne trop cher à réparer et après peut être que je n'aurai plus envie de rouler mdr 🤣

 

alors, si c comme avant, le GNL est en fait un moteur diesel avec une injection de gaz dans l'admission d'air (ça évite d'avoir un 2e injecteur dans le cylindre :o et un 2e circuit d'injection d'un 2e carburant dans le moteur ) et ça permet de baisser un peu la conso de diesel.

 

à priori le diesel a une pollution plus ennuyeuse que l'essence. meme si les micro particules qui sont les plus dangereuses viennent plus de l'injection directe et de la gestion fine des quantités comburant / carburant dans le cylindre, ce que font autant les diesel que les essence depuis les injections haute pression.

 

et page 508 :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon camion diesel de 2 ans... pas trop vieux... la sortie de l'échappement est blanche pas une trace de calamine pourtant il a 110000 km,  il tourne avec de l'AD blue, ils ont quand même fait des progrès sur ce point et il n'y a aucune odeur autour!!!

Après je ne sais pas s'il sort des particules fines surement mais moins qu'avant je pense...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adblue et FAP, les particules sont retenues. par contre ça ne traite quand meme que les particules les plus "grosses", sauf que c'est les plus fines qui sont les plus dangereuses pour la santé, car les plus fines (celles qu'on voit plus, contrairement aux plus grosses qui faisaient la fumée noire des vieux diesel à la papa :) ) se fixent plus profondément dans le corps... mais encore une fois ces particules sont également produites par les moteurs essence à injection directe.

 

enfin c pas comme si on savait pas que les moteurs thermiques ça pollue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Particules fines aussi émises par les freins et les pneus. Les véhicules électriques même si avec le freinage régénératif produisent moins de particules fines via les freins mais en émettent aussi. Tout comme l'usure des pneus qui produit aussi des particules fines et là les voitures électriques bcp plus lourdes produisent tout autant de particules via l'usure des pneus que les 4X4 thermiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement. c pour ça d'ailleurs que le métro est très pollué en particule fine (pneumatiques + freins)

après la pollution CO2 reste le principal problème global :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 18:36, Tron60 a dit :

Si effectivement tu as des "grosses" réparations à faire,  ça vaut le coup de calculer par rapport à la côte de la voiture.

Bonsoir. Bon on s’est décidé à lâcher notre coupé 🤧. Il commençait à avoir trop de frais en prévision sans savoir si le coup du sort pourrait aussi arriver… Et l’âge aidant, il fallait se contorsionner de partout pour accéder devant ou derrière. Sur un coup de tête réfléchi une concession Renault m’a fait une belle offre de reprise et le véhicule de direction retenu est disponible. On a même roulé avec et c’est pas tous les jours qu’on utilise la voiture du patron 🤣 Bref c’est un austral hybride 200 version alpine. Ça change du coupé .

Je serai forcément branché sur austral et non plus chez vous 😭 Sinon si certains sont amateurs de le reprendre c’est un Monaco 2l Dci 175 ch auto. + en MP si vous le souhaitez mais dans 15 jours il appartiendra au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 21:35, nono625 a dit :

Bonsoir. Bon on s’est décidé à lâcher notre coupé 🤧. Il commençait à avoir trop de frais en prévision sans savoir si le coup du sort pourrait aussi arriver… Et l’âge aidant, il fallait se contorsionner de partout pour accéder devant ou derrière. Sur un coup de tête réfléchi une concession Renault m’a fait une belle offre de reprise et le véhicule de direction retenu est disponible. On a même roulé avec et c’est pas tous les jours qu’on utilise la voiture du patron 🤣 Bref c’est un austral hybride 200 version alpine. Ça change du coupé .

Je serai forcément branché sur austral et non plus chez vous 😭 Sinon si certains sont amateurs de le reprendre c’est un Monaco 2l Dci 175 ch auto. + en MP si vous le souhaitez mais dans 15 jours il appartiendra au garage.

 

Bienvenue au club des gars qui viennent de lâcher leur coupé 😁

Moi c’était comme toi, trop de frais à prévoir pour un véhicule qui ne cotait plus grand chose et une bonne reprise par rapport à ce qu'elle peut se vendre.

Bonne route avec ton futur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que certains ont vendus leur coupé, mais pour la cote je ne suis pas d’accord, c’est une voiture qui a pris de la valeur car elle devient plutôt Collector, en tout cas je sais que je pourrais vendre le mien aussi cher que j’ai acheté en 2019 avec 60000km (Initial BVA 2.0 175cv de 2014, retros rabattables électriquement, R link, ouverture fermeture main libre, autoradio Bose (enfin c’est juste les hp…). Aujourd’hui elle a 105000km.

 

C’est mon 2eme coupé, le précédent était une phase I de 2009 dci 150cv en bvm. Je l’avais vendu à moins de 7000 euros en 2019 avec 144000km. J’ai eu des regrets de l’avoir vendu à « seulement » ce prix qui se rapprochait des petits véhicules utilitaires avec 90 poneys… mais les prix étaient compétitifs chez d’autres vendeurs et je ne pouvais pas attendre car j’avais déjà fait l’acompte pour la nouvelle. Aujourd’hui je retrouve des coupé de 2008/2009 avec autant de km, voir plus, vendus à 7000-8000 euros ! Après 4 ans le prix n’a pas baissé au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A ma grande surprise l’assurance auto dans la même compagnie est moins chère. Il n’en reste pas moins vrai qu’un coupé est plus joli et flatteur qu’une auto lambda. Mais l’âge de mes artères et celui de l’usure se font sentir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 11:59, Neonix TDi a dit :

Bonjour,

je vois que certains ont vendus leur coupé, mais pour la cote je ne suis pas d’accord, c’est une voiture qui a pris de la valeur car elle devient plutôt Collector, en tout cas je sais que je pourrais vendre le mien aussi cher que j’ai acheté en 2019 avec 60000km (Initial BVA 2.0 175cv de 2014, retros rabattables électriquement, R link, ouverture fermeture main libre, autoradio Bose (enfin c’est juste les hp…). Aujourd’hui elle a 105000km.

 

C’est mon 2eme coupé, le précédent était une phase I de 2009 dci 150cv en bvm. Je l’avais vendu à moins de 7000 euros en 2019 avec 144000km. J’ai eu des regrets de l’avoir vendu à « seulement » ce prix qui se rapprochait des petits véhicules utilitaires avec 90 poneys… mais les prix étaient compétitifs chez d’autres vendeurs et je ne pouvais pas attendre car j’avais déjà fait l’acompte pour la nouvelle. Aujourd’hui je retrouve des coupé de 2008/2009 avec autant de km, voir plus, vendus à 7000-8000 euros ! Après 4 ans le prix n’a pas baissé au contraire.

 

Attention au prix réel vendu n'est pas forcement celui qui est demandé par le vendeur sur Leboncoin. Même chez Renault ils voient gros niveau tarif pour

certains coupé. Pour exemple a la concession proche de chez moi un coupé 175 Monaco GP (bon seul reproche c'etait un noir je pense que les blancs sont

plus recherché) de 2010 décembre de mémoire avec le 4ctrl et 170000km et quelques affiché à 8000€ vendu au final à 7000€ en refusant une reprise. Quand au prix affiché sur Leboncoin il y en a qui se touche. Avant de me faire reprendre mon coupé par la concession ou j'ai acheté la nouvelle je suis allé voir chez Renault je connais

bien le gérant il m'a dit qu'il ne reprendrait pas au prix que me proposait la concession VW qu'il avait du mal à les écouler et que j'aurais sans  doute du mal à le vendre par moi même à ce prix là. Il aurait fallut en plus que j'anticipe le changement de courroie d'accessoires et sans doute changer les disques avant et plaquettes ce qui fait qu'il restait pas grand chose dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...