Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Connecter un faisceau attelage sur le lodgy


Invité §jul567nn

Messages recommandés

Invité §jul567nn

Bonjour à tous

J'ai monté un faisceau d'origine (marque renault) sur mon lodgy. il faut raccorder le câble rouge avec une fiche sur une prise en B1 (située au milieu de la porte avant gauche) je ne suis pas électricien mais pour moi à l'autre bout il n'y a aucun fil qui repart et au final ma remorque ne s'allume pas. j'ai testé au voltmetre la prise et j'ai néanmoins une tension de 2v entre la masse et les autres fiches...

Est-ce quelqu'un a eu le même probleme que moi?

merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne journée et bonne année à tous les membres

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour ,

normal , il ta faut 1 plus aprés contact pour alimenté ton bsr

a prendre a la boite fusibles et non dans la porte :??:

surement une erreur , de plus , sur la notice

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul567nn

bonjour et merci pour ta réponse rapide

 

En fait la prise sur laquelle vient se brancher la fiche du câble rouge se situe dans le bas de porte en enlevant le gros joint. il est au niveau du siège avant presque sous le rail de glissière du siège. Ce faisceau comprend un boitier que j'ai collé dans l'aile arrière gauche et de ce boitier part donc ce câble rouge a amener jusqu’à cette fameuse prise super chiante d'accès d'ailleurs. j'ai évidemment rajouté le fusible fourni aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

tu doit avoir un plus aprés contact sur cette prise

donc problémes résolu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul567nn

en fait je voulais savoir si d'autre personnes ont dû brancher leur faisceau sur cette prise (emplacement B1 sur la prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

si tu a le plus aprés contact , ne cherche pas , tu te repique ici avec fusible de protection , bien sur

l'avantage de reprendre a la boite fusible , c'est que si un jour tu rencontre un probléme , tu sais de suite ou regarder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Normalement, on branche les attelages avec un +permanent (ça permet de faire fonctionner les warning ou les veilleuses en cas de problème).

 

Bizarre que ton alim se trouve dans la portière. Tu trouves ton + du coté de la boite à fusible ou (si tu as de la chance) tu as un + permanent tiré dans le coffre.

 

Personnellement, si le fil rouge dont tu parles est bien le + d'alim du boitier, je ne me prendrais pas dans la portière (qui est galère et source de panne) mais dans la boite à fusible.

 

J'ai déjà fait une Dacia (mais les dernières Sandero) avec un faisceau Bosal, et il y avait déjà un + qui arrivait dans le coffre. Il suffisait de mettre un fusible dans la boite à fusible dans l'emplacement prévu et il était alimenté.

Mais la Lodgy est peut-être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul567nn

effectivement ce fil rouge doit être le "+" mais il ne va pas jusqu'à la boite a fusible mais s’arrête avant jusqu'à cette fameuse prise qui n'est pas dans la porte mais à côté du siege avant gauche. je me suis peut-être mal exprimé pour la localisation !! mon problème est qu'en branchant ce fil sur la borne B1 de cette prise, j'ai l'impression qu'à l'autre bout de cette prise,en sortie, il n'y a rien ! d'où mon interrogation et surtout l'affirmation que rien ne s'allume sur ma remorque. Quelle tension doit-on avoir sur la prise de remorque (entre la masse et les clignotant par exemple ?), juste pour savoir si ma prise est correctement alimentée.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul567nn

Oui bien sûr et pour info ma remorque est neuve donc je dédouane donc le problème de ce côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Et tu dis que tu n'as pas de 12V qui arrive à ce fil rouge. Donc tant que tu n'auras pas d'alim sur ce fil, ça ne marchera pas.

Il y a peut-être un fusible pour alimenter la prise, ou alors, il faut se brancher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...