Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

Disques de freins et plaquettes pour S2000


MasterLudo

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Disques AV et plaquettes AV montées, le matos est de qualité et se monte très bien, les freins couinent beaucoup quand on freine en marche arrière (descente de garage par ex) mais dans le sens normal pas de bruit du tout.

 

Rodage en cours des avant (300km d'après la doc) et mise en place des arrières ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu214HL

Bonjour,

Tiens nous au courant des perfs si possible stp :)

Je suis interessé pour ces disques et plaquettes également ;)

 

Merci d'avance

 

EDIT: c'est pas une S2000, c'est juste une accord pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu214HL

Possible, j'hésite entre les vertes et les rouges...

Le freinage d'origine est vraiment trop peu endurant.

Pour une utilisation classique de la voiture, absolument aucun soucis, mais on peut aussi se faire plaisir pendant des bons moments avec une voiture qui n'a rien de "sportif" à la base...et j'ai presque 1t5 à arreter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu214HL

C'est la même que celle de ton père mais en berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

Et tu trouve que le freinage est pas endurant? J'ai pas trouver moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu214HL

Pour une utilisation normale, comme je l'ai dit au dessus, il y a vraiment de la marge.

Dans une optique vraiment sport, en 15-20 minutes, j'ai "plus de freins"...

Le pédale se durcie un peu, ca freine beaucoup moins...du coup, j'insiste pas et je retrouve une conduite normale.

 

Le break n'a peut etre pas les mêmes freins à l'arriere, si?

Ca ne change peut etre pas grand chose mais ca peut jouer un peu.

 

Sinon, je vais surement prendre des Green pour commencer.

Il y aura surement déjà un bon écart avec les disques/plaquettes d'origine.

Une purge du liquide de frein car selon les factures, ca fait 2 ans... et tout devrait rentrer dans l'ordre.

A ce moment, je verrai s'il est nécessaire de passer en RedStuff.

 

PS: Excellente la vidéo de ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

:jap:

 

Ouai pour atteindre les limites du freinage faut attaqué quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Alors, à l'utilisation, ça donne quoi par rapport à l'origine ? Je pense me commander la même config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca couinotte un peu à l'arrière mine de rien, sinon un peu plus de grip et pour l'endurance je ne saurais dire, l'origine était déjà assez endurant, là les EBC ont encaissé 3/4 sorties circuit sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour ceux que ça intéressent, j'ai quasiment la même config sur ma Z4 (disques USR + RedStuff de chez EBC), donc sur une voiture qui a la même config, un poil moins puissante et le même poids.

Même constat que le ML, ça couine un peu, ça freine plutôt pas mal du tout et pour le moment, avec une seule sortie circuit à son actif, le matos s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Pour ceux que ça intéressent, j'ai quasiment la même config sur ma Z4 (disques USR + RedStuff de chez EBC), donc sur une voiture qui a la même config, un poil moins puissante et le même poids.

Même constat que le ML, ça couine un peu, ça freine plutôt pas mal du tout et pour le moment, avec une seule sortie circuit à son actif, le matos s'en sort bien.

 

J'en fais partie maintenant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Plaquettes EBC, c'est l'enfer : Yellowstuff tuées en 400 km :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Plaquettes EBC, c'est l'enfer : Yellowstuff tuées en 400 km :pfff:

 

Sur la route en utilisation normale? :W

J'en doute :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Sur la route en utilisation normale? :W

J'en doute :cyp:

 

100 km de route, 300 km de piste :o

 

C'est l'enfer : même les DS2500 de merde sont mieux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

100 km de route, 300 km de piste :o

 

C'est l'enfer : même les DS2500 de merde sont mieux :mad:

 

Elles sont trèèèèèèèèèès bien les DS2500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Pour du routier rapide c'est le meilleur compromis :jap:

 

Mais pas EBC :colere: J'ai même du limer les bords pour les faire rentrer dans les étriers :colere: (qui sont les mêmes que sur S2000, d'où la légitimité de mes posts :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Pour du routier rapide c'est le meilleur compromis :jap:

 

Mais pas EBC :colere: J'ai même du limer les bords pour les faire rentrer dans les étriers :colere: (qui sont les mêmes que sur S2000, d'où la légitimité de mes posts :o)

 

Prends la bonne référence la prochaine fois :o

:ddr:

 

Perso je pense que je vais rester en OEM ou équivalent donc bon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tapette [:moebius:1]

 

Branleur :o

Amène ta CTR, j'ai une pelouse à tondre :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Je teste actuellement des plaquettes Redstuff (et des disques ebc rainurés/pointés) sur la mienne, et pour l'instant j'en suis ravi ! Elles freinent mieux que les origines, font beaucoup moins de poussières que des ds2500 (royal quand on a des jantes blanches), et ne sont pas bruyantes...

 

A voir à l'usure, mais pour l'instant le bilan est positif après 2000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Depuis que j'ai goûté aux RC6, j'en suis quand-même sacrément revenu :oops:.

 

Disons que pour le maxi poireau que je suis c'est très largement suffisant ;)

Et puis Revs et toi, vous faites beaucoup plus de piste que moi, donc l'utilisation des RC6 se justifie ;)

 

Perso, je tiens plus à ma carrosserie, à mes jantes et mes tympans :ddr:

 

De toute façon, pour le moment je suis en OEM sur la S, elle n'a pas encore posé ses roues sur circuit, sans doute un jour elle le fera (ne serait-ce que pour apprendre les réactions de la propulsion) mais à mon avis, les DS2500 suffiront largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je teste actuellement des plaquettes Redstuff (et des disques ebc rainurés/pointés) sur la mienne, et pour l'instant j'en suis ravi ! Elles freinent mieux que les origines, font beaucoup moins de poussières que des ds2500 (royal quand on a des jantes blanches), et ne sont pas bruyantes...

 

A voir à l'usure, mais pour l'instant le bilan est positif après 2000km.

 

 

L'infâme Shooter a ça sur son Z4, a priori même retour que toi, Masterludo aussi sur sa S, et pareil, a priori tout le monde en est content ;)

Y'a que sur le forum S2000 qu'ils chient sur EBC :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Revs et toi, vous faites beaucoup plus de piste que moi, donc l'utilisation des RC6 se justifie ;)

 

Enfin Revs oui :cyp:

 

Je rappelle que la mienne n'a jamais vu un seul circuit asphalte, bien que ça sera fait en novembre ou avant :ddr:! Que de la glace :fier:!!

 

Par contre ce qui est plus que certain, c'est que le système de freinage d'origine est tellement merdique que je suis obligé de compenser avec de très bonnes plaquettes, si je veux pas faire les frais de changer les étriers, le MC, et tout le tin-touin :p.

 

Ce qui n'est sûrement pas [autant] le cas sur une S2000 :jap:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Enfin Revs oui :cyp:

 

Je rappelle que la mienne n'a jamais vu un seul circuit asphalte, bien que ça sera fait en novembre ou avant :ddr:! Que de la glace :fier:!!

 

Par contre ce qui est plus que certain, c'est que le système de freinage d'origine est tellement merdique que je suis obligé de compenser avec de très bonnes plaquettes, si je veux pas faire les frais de changer les étriers, le MC, et tout le tin-touin :p.

 

Ce qui n'est sûrement pas [autant] le cas sur une S2000 :jap:!

 

La S2000 a les mêmes étriers que la CTR maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

La S2000 a les mêmes étriers que la CTR maoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif

 

Dans ce cas, va peut-être falloir apprendre à freiner, parce que la S2000 plus lourde et plus puissante freine très bien je trouve :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

On se fait à tout :W Chaque personne qui essaye ma voiture trouve que le freinage est démoniaque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

On se fait à tout :W Chaque personne qui essaye ma voiture trouve que le freinage est démoniaque :cyp:

 

Ta carrosserie aussi doit le trouver démoniaque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes EBC, c'est l'enfer : Yellowstuff tuées en 400 km :pfff:

 

 

Mes rouges ont tenu un an, quelques tours de piste et environ 12.000km ou 15.000 je saurais pas trop dire.

Les disques rainurés ça tue les plaquettes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du routier rapide c'est le meilleur compromis :jap:

 

Mais pas EBC :colere: J'ai même du limer les bords pour les faire rentrer dans les étriers :colere: (qui sont les mêmes que sur S2000, d'où la légitimité de mes posts :o)

 

 

J'ai des red aux 4 coins, c'est rentré sans forcé mais j'ai bien rentré les pistons, nettoyé les étriers, etc.

On verra avec les suivantes j'en ai un petit stock de côté en attendant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...