Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Dégagement fumée sur D4D


Invité §clu820ww
 Partager

Messages recommandés

Invité §clu820ww

Bonjour à toutes et tous,

Rencontrez vous ce genre de pb avec une corolla verso D4D que Toyota n'arrive pas semble t'il à résoudre ?

 

Echappement importante fumée blanche par pot échappement qui serait dû à une incompatibilté filtre à particule et injecteurs avec la qualité du carburant vendu en France. En tout cas malgré plusieurs visites chez le concessionnaire, le pb n'est toujours pas résolu et j'enfume les voitures qui me suivent .

Merci de votre témoignage

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wil020ia

Si la fumée est blanche je pense que ça ne vient pas des injecteurs, fumée blanches est synonyme le plus souvent de joint de culasse HS ! peut-être y at-il autre chose !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Cette histoire de carburant ça devient vraiment du n'importe quoi. Les voitures sont vendues en france pour fonctionner avec le gazole français point barre. Donc si le garage toyota t'as dit celà change vite de garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Cette histoire de carburant ça devient vraiment du n'importe quoi. Les voitures sont vendues en france pour fonctionner avec le gazole français point barre. Donc si le garage toyota t'as dit celà change vite de garage...

 

Tu n'as pas 2 garages qui racontent la même chose, j'ai la malchance de le constater avec mes problèmes récurrents sur mon D4D, c'est dire le niveau de compétence des techniciens Toy mais je les comprends aussi, ayant bossé avec des motoristes il faut pouvoir suivre les délires technologiques de ces derniers. Faut être ingé pour chercher une panne sur un moteur maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu820ww

Si la fumée est blanche je pense que ça ne vient pas des injecteurs, fumée blanches est synonyme le plus souvent de joint de culasse HS ! peut-être y at-il autre chose !! ;)

 

 

Tout a été vérifié à ce niveau, mais le filtre semble complètement encrassé et même après remplacement du 5 èmè injecteur ( cause du pb selon Toyota france) les signaux de fumée persistent ( il me semble avoir entendu qu'il faudrait remplacer le pot, pas seulement le filtre car c'est impossible , donc...çà coûte !) Je précise que ma TOY à un an et 25000 kms!!!!!!!!!!!!!

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu820ww

Tu n'as pas 2 garages qui racontent la même chose, j'ai la malchance de le constater avec mes problèmes récurrents sur mon D4D, c'est dire le niveau de compétence des techniciens Toy mais je les comprends aussi, ayant bossé avec des motoristes il faut pouvoir suivre les délires technologiques de ces derniers. Faut être ingé pour chercher une panne sur un moteur maintenant ;)

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Celà dit ce qui m'inquiète le plus c'est que l'affaire a été pilotée par mon garage en phase avec Toyota France !!!!!!!!!!!! Pour le résultat que l'on sait ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl9243WR

Moi ça me l'a fait sur ma D4D, j'ai changé de station service, maintenant je fait mon plein chez BP ça va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Tout a été vérifié à ce niveau, mais le filtre semble complètement encrassé et même après remplacement du 5 èmè injecteur ( cause du pb selon Toyota france) les signaux de fumée persistent ( il me semble avoir entendu qu'il faudrait remplacer le pot, pas seulement le filtre car c'est impossible , donc...çà coûte !) Je précise que ma TOY à un an et 25000 kms!!!!!!!!!!!!!

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

Ce que je trouve bizarre c'est que la panne du 5eme injecteur provoque généralement des fumées noires et non blanche voilà peut-être pourquoi ça continue toujours après remplacement, ça ne vient pas de là et je suis très étonné que ce soit cette solution envisagée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Perso, je crois que c'est une question de 5eme injecteur! :jap:

Est ce que tu l'as déjà changé? Si oui, quand?

ça sent le filtre a particule.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

bon ben moi je prends le gas oil là ou je le trouve, et ça n'a jamais fumé !

de toute façon, les histoires de gasoil pas bon des garagistes, ça tient pas la route, la voiture doit marcher meme avec le plus mauvais gasoil qu'on puisse trouver en France, puisqu'elle est vendue en France !

bref, ta voiture est sous garantie il me semble, ( 1 an ? ) fais changer le pot , les injecteurs , que sais je, le moteur s'il le faut !

tiens nous au courant de la suite

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

bon ben moi je prends le gas oil là ou je le trouve, et ça n'a jamais fumé !

de toute façon, les histoires de gasoil pas bon des garagistes, ça tient pas la route, la voiture doit marcher meme avec le plus mauvais gasoil qu'on puisse trouver en France, puisqu'elle est vendue en France !

bref, ta voiture est sous garantie il me semble, ( 1 an ? ) fais changer le pot , les injecteurs , que sais je, le moteur s'il le faut !

tiens nous au courant de la suite

à +

 

Pourtant c'est encore l'excuse de Toyota, on me l'a encore sorti la semaine dernière pour expliquer la défaillance des injecteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

je confirme les propos de will91 lors de la révision des 15000 kms de mon tcvII mes injecteurs nickels car (dixit le mécano) mon réservoir avait du gas-oil de bonne qualité. comprendre ce que l'on veut mais c'est sur les propos de toy ne tiennent vraiment pas la route

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

je confirme les propos de will91 lors de la révision des 15000 kms de mon tcvII mes injecteurs nickels car (dixit le mécano) mon réservoir avait du gas-oil de bonne qualité. comprendre ce que l'on veut mais c'est sur les propos de toy ne tiennent vraiment pas la route

cordialement

 

et tu prends quoi comme Gazole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

au début je mettais du gas-oil de grande surface et j'ai eu un soucis (la voiture ratatouillait, ne gardait pas un ralentit stable) je suis passé chez toy qui m'a dit texto il faut surtout pas mettre ce genre de mazout car il y a souvent de l'eau très mauvais pour les injecteurs et si vous avez des problèmes avec vos injecteurs de toute façon on analysera le contenu de votre réservoir et si il s'avère que c'est un gas-oil de m.... le changement des injecteurs ne sera pas pris sous garanti depuis j'ai trouvé une station esso express qui est au même prix que le gas-oil de chez auchan. par contre j'aurai une question subsidiaire j'ai également une yaris essence alors faut-il faire pareil pour lui donner du carburant??

merci pour vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

au début je mettais du gas-oil de grande surface et j'ai eu un soucis (la voiture ratatouillait, ne gardait pas un ralentit stable) je suis passé chez toy qui m'a dit texto il faut surtout pas mettre ce genre de mazout car il y a souvent de l'eau très mauvais pour les injecteurs et si vous avez des problèmes avec vos injecteurs de toute façon on analysera le contenu de votre réservoir et si il s'avère que c'est un gas-oil de m.... le changement des injecteurs ne sera pas pris sous garanti depuis j'ai trouvé une station esso express qui est au même prix que le gas-oil de chez auchan. par contre j'aurai une question subsidiaire j'ai également une yaris essence alors faut-il faire pareil pour lui donner du carburant??

merci pour vos réponses

cordialement

 

Toyota n'a pas le droit de faire ça, c'est au constructeur de s'adpater au carburant du pays et non l'inverse. Perso je n'ai jamais eu de soucis avec le carburant de grande surface mais je n'en dirais pas autant avec les pétroliers. J'ai parlé au mécano Toyota que la dernière fois que j'ai eu de gros claquement c'était avec du Elf, il n'a pas eu l'air étonné au contraire, pour lui le problème vient d'abord de la raffinerie avant la station. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

tout à fait d'accord avec toi will91 mais quand on y connait rien et que l'on a un véhicule neuf entre les mains on fait confiance aux propos des professionnels

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

au début je mettais du gas-oil de grande surface et j'ai eu un soucis (la voiture ratatouillait, ne gardait pas un ralentit stable) je suis passé chez toy qui m'a dit texto il faut surtout pas mettre ce genre de mazout car il y a souvent de l'eau très mauvais pour les injecteurs et si vous avez des problèmes avec vos injecteurs de toute façon on analysera le contenu de votre réservoir et si il s'avère que c'est un gas-oil de m.... le changement des injecteurs ne sera pas pris sous garanti depuis j'ai trouvé une station esso express qui est au même prix que le gas-oil de chez auchan. par contre j'aurai une question subsidiaire j'ai également une yaris essence alors faut-il faire pareil pour lui donner du carburant??

merci pour vos réponses

cordialement

 

 

Dans ce cas là il ne faut plus acheter toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Cette histoire de carburant ça devient vraiment du n'importe quoi. Les voitures sont vendues en france pour fonctionner avec le gazole français point barre. Donc si le garage toyota t'as dit celà change vite de garage...

 

:non: Les injecteurs sont les même, que ce soit en France, Belgique, Espagne ou Allemagne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

bon ben moi je prends le gas oil là ou je le trouve, et ça n'a jamais fumé !

de toute façon, les histoires de gasoil pas bon des garagistes, ça tient pas la route, la voiture doit marcher meme avec le plus mauvais gasoil qu'on puisse trouver en France, puisqu'elle est vendue en France !bref, ta voiture est sous garantie il me semble, ( 1 an ? ) fais changer le pot , les injecteurs , que sais je, le moteur s'il le faut !

tiens nous au courant de la suite

à +

 

:lol: Là, tu rêves !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Toyota n'a pas le droit de faire ça, c'est au constructeur de s'adpater au carburant du pays et non l'inverse. Perso je n'ai jamais eu de soucis avec le carburant de grande surface mais je n'en dirais pas autant avec les pétroliers. J'ai parlé au mécano Toyota que la dernière fois que j'ai eu de gros claquement c'était avec du Elf, il n'a pas eu l'air étonné au contraire, pour lui le problème vient d'abord de la raffinerie avant la station. ;)

 

Ton carburant dépend de :

Du pétrolier ;

La station ;

La marque ;

Le type de carburant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

oui mais où j'habite il y en a pas 50

les deux garages appartiennent au même propriétaire et les mecanos tournent d'un garage à l'autre. à part ça j'ai rien sur mes 2 toy

(je touche du bois) ras nada des bonnes, très bonnes bagnoles

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Quand je dis gazole français ça veut dire norme française donc normalement européenne : je me doute bien qu'il n'y a pas un type d'injecteur par pays...

 

Les injecteurs toy sont mal calibrés : il faut un meilleur usinage pour pouvoir accepter tous types de gazole et pas nous sortir des excuses bidon. Perso je m'en fous je ne suis (normalement) pas concerné par ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Ton carburant dépend de :

Du pétrolier ;

La station ;

La marque ;

Le type de carburant.

:jap:

 

ça je sais bien mais jusqu'à maintenant on mettait souvent en cause la station (débit, nettoyage, eau, saleté,...) seulement là Toyota remet carrément en cause le produit raffiné; C'est un marché assez complexe, je ne sais pas comment fonctionne une raffinerie par rapport à tous les pétroliers (cuve propriétaire ou non ? raffinage différents selon pétroliers ?) mais je sais que les grandes surfaces achètent du carburant aux pétroliers donc en sortie de raffinerie le carburant est le même, ce n'est qu'à la station que les additifs sont ajoutés. J'ai eu des soucis avec du Elf (2 stations), du Shell (1 station) et du BP (plusieurs stations) mais également du SuperU (1 station). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

ça je sais bien mais jusqu'à maintenant on mettait souvent en cause la station (débit, nettoyage, eau, saleté,...) seulement là Toyota remet carrément en cause le produit raffiné; C'est un marché assez complexe, je ne sais pas comment fonctionne une raffinerie par rapport à tous les pétroliers (cuve propriétaire ou non ? raffinage différents selon pétroliers ?) mais je sais que les grandes surfaces achètent du carburant aux pétroliers donc en sortie de raffinerie le carburant est le même, ce n'est qu'à la station que les additifs sont ajoutés. J'ai eu des soucis avec du Elf (2 stations), du Shell (1 station) et du BP (plusieurs stations) mais également du SuperU (1 station). ;)

 

Bonjour,

Normalement, le Total "Premier" ne pose pas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv146Vs

Salut a tous Moi j'ai eu 4 corolla sans problème,mais la D4D 116 ch c'est pas la même chose. Au mois de juillet après avoir mis du nouveaux mazout(plus chère) j'ai eu des problèmes.

2 injecteurs foutu.

Pour la Noël gros cadeau pour ses 4 ans rebelote,mais c'ette fois si 1 injecteur,la pompe d'injection (en espérant que la garantie marche), et un gros entretien(changement de pieces,filtre etc...et une facture de 1422,19 euro)

Maintenent je vais essayer de contacter toyota pour la garantie.

J'avais mis 20 litres de mazout du luxembourg que j'avais dans un bidon et après 100 mètres le témoin d'huile s'est allumé et 500 mètres après plus rien.3 semaines sans la voiture.

Plusieurs personnes mon dit que le mazout du réservoir n'a pas eu le temps d'arriver à la pompe,quelqu'un peut'il me renseigner merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Moi j'ai eu 4 corolla sans problème,mais la D4D 116 ch c'est pas la même chose. Au mois de juillet après avoir mis du nouveaux mazout(plus chère) j'ai eu des problèmes.

2 injecteurs foutu.

Pour la Noël gros cadeau pour ses 4 ans rebelote,mais c'ette fois si 1 injecteur,la pompe d'injection (en espérant que la garantie marche), et un gros entretien(changement de pieces,filtre etc...et une facture de 1422,19 euro)

Maintenent je vais essayer de contacter toyota pour la garantie.

J'avais mis 20 litres de mazout du luxembourg que j'avais dans un bidon et après 100 mètres le témoin d'huile s'est allumé et 500 mètres après plus rien.3 semaines sans la voiture.

Plusieurs personnes mon dit que le mazout du réservoir n'a pas eu le temps d'arriver à la pompe,quelqu'un peut'il me renseigner merçi.

 

 

 

Je fais le plein depuis 25ans au Luxembourg avec plusieurs modéles de voitures, et j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes.Tes problèmes viennent surement d'ailleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

slt,

moi je fais le plein au leclerc du coin, depuis 9500 km, et j'ai aucun probleme ... j'ai essayé d' autres stations pour voir si ça marche " encore mieux " ( conso, bruit , reprise ) ? sait on jamais ? , j'ai pas noté de différence...

d'autre part, l'eau ds le gas oil, ( fond de cuve , quelle que soit la station ... ) je pense pas que ça puisse abimer quoi que ce soit, puisque les voitures modernes ont justement un filtre special pour ça, qu'il faut d'ailleurs vider ( changer ? ) de temps en temps ... enfin, vendre de l'eau au prix du gasoil, c est un peu abuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

de ma propre expierienec ma toy d4d 116 corolla fumait grave quand jaccelerais j'ai essaye tous les gasoils et je trouve que c'est lexcelium de total avec lequel elle fume le moins

du coup je ne mets que ca que les injecteurs toy soient tres fragiles avec tous les carburants et il parait avec les total

tant pis pour moi pour l'instant c'est le mieux mais je ne consomme pas moins avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

ça je sais bien mais jusqu'à maintenant on mettait souvent en cause la station (débit, nettoyage, eau, saleté,...) seulement là Toyota remet carrément en cause le produit raffiné; C'est un marché assez complexe, je ne sais pas comment fonctionne une raffinerie par rapport à tous les pétroliers (cuve propriétaire ou non ? raffinage différents selon pétroliers ?) mais je sais que les grandes surfaces achètent du carburant aux pétroliers donc en sortie de raffinerie le carburant est le même, ce n'est qu'à la station que les additifs sont ajoutés. J'ai eu des soucis avec du Elf (2 stations), du Shell (1 station) et du BP (plusieurs stations) mais également du SuperU (1 station). ;)

 

 

Je peut te dire pour avoir fait un stage dans une raffinerie que le carburant a la sortie de la raffinerie n'est pas le meme pour tous, d'ailleur dans cette raffinerie il y avait un espace chargement pour les camions qui livrait les stations de la marque et un espace chargement pour les grandes surfaces et autres!!! Et hors de question qu'un camion qui va livrer carrefour aille a l'espace chargement pour la marque!!!! Dons deja des la sortie de raffinerie il y a une difference!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Je peut te dire pour avoir fait un stage dans une raffinerie que le carburant a la sortie de la raffinerie n'est pas le meme pour tous, d'ailleur dans cette raffinerie il y avait un espace chargement pour les camions qui livrait les stations de la marque et un espace chargement pour les grandes surfaces et autres!!! Et hors de question qu'un camion qui va livrer carrefour aille a l'espace chargement pour la marque!!!! Dons deja des la sortie de raffinerie il y a une difference!

 

Quelle était cette raffinerie ? cela voudrait peut-être simplement dire que les additifs sont ajoutés en raffinerie et non en station ? mais que peux tu nous dire sur le produit raffiné, y a-t il des process de raffinage différents selon les acheteurs ? comment fonctionne une raffinerie en fait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

pour ceux qui ont une corolla reservoir 55 litres combien de km avec un plein supermarche et total excelium ?

car moi je ne vois pas trop de difference. je fais en gros avec beaucoup 670 km avec un plein et quand pas de ville 770 km

mais aujourd'hui apres plusieurs pleins exceluim a presque la moitie du plein je ne suis qua 400 km

je peste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...