Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

[Présentation] Ma Daimler LWB "X308" 4.0 V8 1998


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous !

 

Vue que cette rubrique doit forcément être fréquentée par les passionnés et connaisseurs de Jaguar en général, et XJ en particulier, je viens vous présenter la mienne...

 

Je l'ai déjà initiée sur le forum, dans la rubrique anciennes, mais finalement elle a peut-être plus sa place ici.

 

Grand amateur de belles choses décalées, j'ai donc craquée cette fois il y a bientot trois semaines pour une version relativement rare :

Une Daimler XJ8, en 4.0 V8, version longue "LWB", modèle 1998.

Couleur Topaze métal, avec option sièges arriere séparés électrique chauffants - 4 place CG -. 139 000kms.

 

Je suis allé chercher en Belgique, chez un spécialiste réputé du modèle.

Dans un état incroyable, en 1ere main, garantie, peu kilométrée, un vrai régal... ;)

Elle a toutes les options ( ou presque ? ) du catalogue de l'époque ( sauf le bar...)

 

Je n'ai pour le moment que les photos prises pour la vente, mais c'est bien elle, et dans le même état que sur les clichés !

 

Depuis ces photos, elle a gagné le "leaper" sur le capot...moi j'adore !

1.jpg.191242f05e8b863f2a1fa6b69a78b4fe.jpg

4.jpg.c6503a52a29e80912c190e1798aa9a7f.jpg

5.jpg.27e952d6386169846c50cc8ba41b9993.jpg

9.jpg.a9fe806f24b2a3b9c8d25f103b4ed8d1.jpg

12.jpg.c5ea44f20e10225ccf5827a647e1ffd9.jpg

14.jpg.d4459bb86a3e0cb056741a658974e6d2.jpg

16.jpg.525061411144b124d738145fdec30c94.jpg

17.jpg.fe2fc8456c1dfbfe9c004f7c1d550447.jpg

 

Bref, comment se faire plaisir pour un coût très raisonnable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

Aaaaaaaaaah!

Yes!

 

Une grande dame!

 

Bon sang ne saurait mentir!

Bonsoir...

 

Et bien c'est propre dans l'ensemble tout ça!

Jantes 16" non? Maxxxximum confort!

Ca doit être d'un velouté!

[:savillerw:6]

 

Bon, même sur Daimler, les pommeaux de vitesses sont dépareillés : faut le faire tout de même!

 

Et bien bon voyage dans ce vaisseau amiral!

 

cdlt

 

[edit : ce sont mes yeux ou il y a u problème au niveau du bas de caisse à l'avant gauche, derrière la roue et sous la porte conducteur?]

[Re edit : un Leaper sur une Daimler? [:savillerw:5] Oy! Shocking!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hello messieurs !

 

Alors, merci pour les compliments, elle en frétille de plaisir ! ( la voiture, evidemment...)

 

Pour le bas de caisse, ce sont tes yeux ( ou la photo....), il n'y a aucun soucis...

 

Ah oui le coup du pommeau "dépareillé", j'ai bien remarqué dès le départ, c'est un peu dommage, mais normal non ?!

 

Le leaper, c'est très joli...enfin pour moi ! J'adore, et tout ceux qui ont vu la voiture en vrai ont trouvé également.

C'etait d'ailleurs en accessoire même sur la finition Daimler....

 

Je vais faire des photos où elle ressortira mieux, non mouillée et complètement propre, vous vous rendrez mieux compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bonjour Ztyph,

Bienvenu par ici...

Vraiment une trés trés belle auto, cette couleur lui va à ravir.

Il semble que vous ayez mis la main sur une merveille, félicitation.

Je vous souhaite bien du plaisir à son volant.

J'aimerai bien voir ce que donne ce fameux et décrié Leaper sur cette auto... Photos à suivre!!!!!!

A trés bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour!

 

Pour le bas de caisse, ce sont tes yeux ( ou la photo....), il n'y a aucun soucis...

 

ah... tant mieux... ça n'était pas logique... vu la qualité du reste! savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Ah oui le coup du pommeau "dépareillé", j'ai bien remarqué dès le départ, c'est un peu dommage, mais normal non ?!

 

normal chez Jaguar, oui, mais anormal dans l'esprit d'excellence!

je suppose que vous savez où trouver des appareillés ? C'est tellement plus beau...

 

Le leaper, c'est très joli...enfin pour moi ! J'adore, et tout ceux qui ont vu la voiture en vrai ont trouvé également.

C'etait d'ailleurs en accessoire même sur la finition Daimler...

 

Oui... mais non... sur ce point je suis un intégriste :

Jaguar : Leaper, et seulement sur les anciennes.

Daimler : cannelures et basta!

 

Non mais! [:savillerw:11]

 

En tout cas : vrabo encore!

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

bienvenue !

 

elle est magnifique cette daimler !

 

éffectivement moi non plus je ne suis pas fan du leaper sur XJ 308 mais je reconnait que beaucoups l'apprécie.

 

de nouvelles photos ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Bonjour à tous

Achetée à Haux cette auto je pense ? ou à l'antenne Belge de cette entreprise ? (HC )

Superbe , comme d'habitude en tous cas , bravo .

Je suis tres souvent dans le loiret en j'espere peut etre la voir ?

Une question pour un ami qui a la meme : les interrupteurs de feux anti-brouillard avant et arriere sont ils retro eclairés ou simplement " peints "

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Une question pour un ami qui a la meme : les interrupteurs de feux anti-brouillard avant et arriere sont ils retro eclairés ou simplement " peints "

Cordialement

Laurent

 

 

Ils sont peints, avec une diode pour marquer leur... fonctionnement.

C'est invisible, quoiqu'on fasse.

Le pire est de tâtonner pour les trouver, et de se retrouver avec le coffre ouvert...

[:savillerw:5]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour

Y'en a un(tégriste) a qui je vais faire de la peine... :spamafote:

 

LeaperDaimler.jpg.3b091f45e159277f14904429b7bf4526.jpg

Sur Daimler série 3, le leaper est en effet optionnel, et donc légitime. C'est le tout dernier modèle sur lequel c'est possible, ensuite c'est un accessoire.

On remarque que la calandre cannelée est spécifique dans ce cas, elle se prolonge en moulure dans l'esprit des Mk2 qui elles avaient le leaper en série. Et avec la baguette sur la capot, c'est plutôt classieux.

Désolé mon Laurent, tu m'aimes quand même? :fleur:

 

PS malgré tout, je reste entièrement d'accord avec toi... à partir de la série 40, puis sur 300, 308 et 350, c'est déplacé, et basta :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hi! Homme-berlingot (tu l'as trouvé?)

Mouais, je ne sais pas si je t'aime toujours... à tout le temps me contredire! [:savillerw:13]

 

même sur une S3...

bouarf... c'est comme si qu'on mettait un spirit of ecstasy sur une Bentley S2...

 

Daimler, c'est Daimler... Jaguar c'est Jaguar...

(ouah, j'ai fait fort là!)

 

Enfin, je ne vais pas lancer une grève sur F.A pour ça... [:savillerw:12]

 

à plus ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Merci Saville pour la réponse sur les AB , donc , tatonnons !!!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Hi! Homme-berlingot (tu l'as trouvé?)

Yes, un beau Kankoo...rouge, c'est dans la poche :lol::lol:

Mais bon, c'est que pour les courses, hein, n'imagine pas que je vienne tester tes petites routes du bout du monde avec... :non:

 

Daimler, c'est Daimler... Jaguar c'est Jaguar...

100% d'accord, mais il fallait rétablir la vérité historique, et ne pas trop décevoir notre nouvel ami qui est très content de son beau leaper

 

là c'est autre chose, non :

Leaperblanc.jpg.a09ea4b72e2140066f275e0348468f9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hi! Homme-berlingot (tu l'as trouvé?)

Mouais, je ne sais pas si je t'aime toujours... à tout le temps me contredire! [:savillerw:13]

 

même sur une S3...

bouarf... c'est comme si qu'on mettait un spirit of ecstasy sur une Bentley S2...

 

Daimler, c'est Daimler... Jaguar c'est Jaguar...

(ouah, j'ai fait fort là!)

 

Enfin, je ne vais pas lancer une grève sur F.A pour ça... [:savillerw:12]

 

à plus ciao...

 

 

< Daimler, c'est Daimler... Jaguar c'est Jaguar...

(ouah, j'ai fait fort là!) >

 

Bon et moi alors je m'situe où dans tout ça

Pasque moi c'est Daimler et pi c'est Jaguar .

En même temps :ange:

 

Sinon entièrement agree avec vos avis définitifs.

Du reste il est très rare qu'un leaper soit installé en première main.

En clair les mecs, si vous voulez faire croire que cette superbe Jaguar vous en avez choisi sur catalogue jusqu'à la couleur des pneus, évitez le leaper..

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello lumière Divine!

ouaip... le bimarque de la Section! [:savillerw:9]

 

mais bon, je regrette d'avoir lancé le débat (somme toute inutile), l'auto de notre bienheureux ztyph est suffisamment jolie pour ne pas pourrir son sujet avec ça.

 

Je me vois déjà assis à l'arrière, bercé par le ride incomparable d'une X308 montée sur coussins d'air.

Au fait, une Daimler, ça a le cATS ou non?

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello lumière Divine!

ouaip... le bimarque de la Section! [:savillerw:9]

 

mais bon, je regrette d'avoir lancé le débat (somme toute inutile), l'auto de notre bienheureux ztyph est suffisamment jolie pour ne pas pourrir son sujet avec ça.

 

Je me vois déjà assis à l'arrière, bercé par le ride incomparable d'une X308 montée sur coussins d'air.

Au fait, une Daimler, ça a le cATS ou non?

 

cdlt.

 

Pas tout à fait d'accord saville !

Animer un sujet, même un chouia hors, lui permet de vivre.

Et c'est cela l'essentiel.

L'intérieur de cette Daimler est en effet une invitation au voyage.

Je me demande si la longueur d'assise a été revue à la hausse car sur la 40, elle était particulièrement courte.

En fait j'avais même été carrément déçu, ayant hésité entre une Sovereign et la Daimler.

Mesurant pas loin du mètre 90, si je voulais caler correctement mes lombaires à l'avant comme à l'arrière, les appuis-têtes m'arrivaient aux épaules et l'extrêmité de l'assise à mi-cuisse.

Rien de cela sur la Sovereign.

L'avantage de celle de Ztyph, c'est que les assises ar sont réglables.

Le confort semble total.

 

Du reste je me souviens l'avoir testé à l'arrêt sur celle d'un habitué des r-v pisciacais. ( bleu Jag/int magniolia :love: ).

C'était top !

 

Comme vous le dites Ztyph, faut se faire plaisir sans vergogne, vu le coût ..

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci pour les commentaires...

 

Je ferai des photos s'il faisait beau... :D Elle est bien propre, lustrée, dans le garage et j'ai pas envie de tout recommencer.

 

Je reviens sur la question des interrupteurs d'antibrouillards : C'est bien éclairé en vert de nuit, et il y a un voyant orange ( presque invisible de jour ) qui s'allume quand on les mets en fonctionnement.

Mais rien à tâtonner dans le noir !

 

Ah ce sacré leaper, il fait couler de l'encre !! Je n'y vois rien de choquant moi, mais j'avoue que je ne suis à la base pas un "taliban jaguar" !!

 

Sans celà, elle est super confortable à l'arriere, et si je ne sais pas comment sont les assises des modèles anterieurs, en tout cas sur cette version ça n'est pas trop court.

 

Non, il n'y a pas les " CATS ", uniquement en série sur Daimler Super V8....( la compresseur quoi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
"taliban jaguar"

Ah celle-là on nous l'avait pas encore faite. Comment devons nous prendre celà? Chercheriez-vous quelque défi sur le pré au petit matin? Saville je serais honoré d'être votre témoin et en qualité d'offensé vous avez le choix des armes... que diriez-vous de la tarte à la crème?

 

Quand j'étais gamin Jacques "Rolex" Segala avait remplacé la Flying Lady de sa Rolls par un petit canard jaune (non, pas celui avec une pile dedans :q ). Je dirais qu'un leaper sur une Jag moderne, c'est l'histoire du vilain petit canard...

 

Voilà nous sommes vengés, frères talibans ! :lol::lol:

 

(mode second degré off)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Je reviens sur la question des interrupteurs d'antibrouillards : C'est bien éclairé en vert de nuit, et il y a un voyant orange ( presque invisible de jour ) qui s'allume quand on les mets en fonctionnement.

Mais rien à tâtonner dans le noir !

 

Ah!

Et bien c'est une nouvelle ça, ça veut dire que les miens ont grillés!

Bon... et bien on va s'y mettre...

 

Alors, désolé pour l'info erronée : c'est moi qui déconne.

 

Pour le Cats : hm... dommage... mais bon, avec ses 16" (oui?), elle va être du tonnerre de Bleu!

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui, c'est bien du 16'', et question confort, y'a rien à redire, ça c'est sur.

 

Ah je vois qu'ici on manie l'humour à froid...c'est bon, je prends, j'en suis un fervent pratiquant !!

Il est clair que je ne suis pas un "taliban" de quoi que ce soit ( comme tous ces "pro-diesel", "anti-essence", " pro-allemande ", " anti-boite auto" etc etc...), je prends autant de plaisir à bricoler ma Triumph Dolomite Sprint, que ma Mercedes 280 SE de 1970 ou que ma Super 5 "utilitaire", tout comme je peux l'instant d'apres monter dans la Jaguar...

Je crois que c'est ça la vraie passion ! Tout aimer et savoir prendre chaque chose ce pourquoi elle est faite...

 

Puisque vous êtes tous sympas, quelques photos faites par moi...( ok, pas super l'environnement, mais c'est mieux que pas de photos du tout...)

 

IMAG0717.jpg.0c090262eb50927a2be1c5a4622edb56.jpg

 

L'objet du "délit"...

IMAG0718.jpg.c832c3d475b8080e3fd102b7c7d05831.jpg

 

IMAG0719.jpg.dd5793bb56bddbf71c7a0499900524d4.jpg

 

IMAG0725.jpg.b100c03d7d619c69cc909f3c9347684c.jpg

 

IMAG0724.jpg.1c81f8395878402bdc7e644a263eca5b.jpg

 

IMAG0721.jpg.6b378e1693a254b7baa8c5b7d7108288.jpg

 

IMAG0723.jpg.a2810fc1822e6e12c7b70e6ac1ad1db4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

SI Y EN A UN QUI SE FAIT PIQUER SES TAPIS LAMBSWOOL,

[:savillerw:8]

il saura où venir les chercher...

[:savillerw:17]

 

vous avez bien fait de mettre un Leaper Adamesh/Jaguar, les Arden sont de moins en moins bien fabriqués...

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah ces tapis !!!

 

Je me déchausse pour conduire...

 

Pouvez vous m'expliquer les différents leaper ? Le garage qui m'a vendu la voiture m'a dit qu'ils m'avaient monté de la qualité, pas les "merdouilles d'internet", mais j'avoue ne pas connaitre les subtilités de cet appendice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

"taliban jaguar"

Ah celle-là on nous l'avait pas encore faite. Comment devons nous prendre celà? Chercheriez-vous quelque défi sur le pré au petit matin? Saville je serais honoré d'être votre témoin et en qualité d'offensé vous avez le choix des armes... que diriez-vous de la tarte à la crème?

 

Quand j'étais gamin Jacques "Rolex" Segala avait remplacé la Flying Lady de sa Rolls par un petit canard jaune (non, pas celui avec une pile dedans :q ). Je dirais qu'un leaper sur une Jag moderne, c'est l'histoire du vilain petit canard...

 

Voilà nous sommes vengés, frères talibans ! :lol::lol:

 

(mode second degré off)

 

 

 

Au petit matin!

[:savillerw:8]

Il est fou not' bon Io!

A l'heure ou je me couche...

 

Au pire, ou au mieux, au petit matin, moi, c'est au blanc limé que je défie mes adversaires! Qu'on se le dise!

En plus y a toutes les chances qu'on en réchappe tous les deux et qu'on rentre vautrés à l'arrière de la grande Lady...

 

reconduits par le sus nommé Iojag, témoin devant l'éternel de notre noble combat d'ingrétristes.

 

hop!

 

Pour Ségélex sed lex : un cochon rose (avec une fente (sur le dessus)) aurait été plus approprié... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah ces tapis !!!

 

Je me déchausse pour conduire...

 

Pouvez vous m'expliquer les différents leaper ? Le garage qui m'a vendu la voiture m'a dit qu'ils m'avaient monté de la qualité, pas les "merdouilles d'internet", mais j'avoue ne pas connaitre les subtilités de cet appendice...

 

 

Oui, ce sont des véritables Jaguar : la base est allongée.

Acier calibre 316 minimum : du solide!

pas un calibre à ferrer les ânes, vaguement recouvert d'un "chrome" Roumain, enfin Turc pour être précis.

 

Il ne se "piquera" pas...

 

wouala.

 

Je me déchausse pour conduire...

J'avais les mêmes dans SV8 : c'est vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Savez vous me dire comment sont fixés les caches de centre de roues ?

 

Clipsé ? Par l'interieur ? On tire et ca vient ?

 

Le garage m'envoie celui qui manque ( à l'avant droit ), et je ne veux pas faire de bêtises en le montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

L'intérieur est vraiment somptueux, et l'arrière mérite de faire appel à un chauffeur...

 

C'est marrant, je l'ai vue sans leaper. Illusion d'optique?

noleaper.jpg.30b950b879c844189df3b6c73b651cd1.jpg

 

Les petits enjoliveurs de roues sont juste clipsés, mais attention, les pattes sont fragiles. Il faut glisser une lame un peu souple sur le coté, dégager un peu, puis changer de coté, et ainsi de suite...

 

Effectivement, on tire et ça vient, mais prends ton temps, profites, man :lol:

(et madame est contente? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci pour les explications...

Bon, vu que je dois en mettre un là ou ca manque, je n'aurai finalement aucune difficulté à le clipser !

 

Madame est contente oui, mais pas autant que moi :D

 

Sympa l'illusion d'optique, c'est pour remuer le couteau dans la plaie ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Thanks !

 

Encore une question pour les "pros" du modèle : je n'ai pas d'entourage cuir du sélecteur de vitesse, et ca me parait bizarre sur cette finition de n'avoir que du plastique alors que cet entourage, je l'ai vu monté dans des versions plus "bas de gamme".

Savez vous si c'est une question d'année ou de provenance du véhicule ?

A moins qu'il ait été "vampirisé" à un moment donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Justement, le lien que vous mettez me montre une version équipée de l'entourage cuir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Thanks !

 

Encore une question pour les "pros" du modèle : je n'ai pas d'entourage cuir du sélecteur de vitesse, et ca me parait bizarre sur cette finition de n'avoir que du plastique alors que cet entourage, je l'ai vu monté dans des versions plus "bas de gamme".

Savez vous si c'est une question d'année ou de provenance du véhicule ?

A moins qu'il ait été "vampirisé" à un moment donné...

 

 

 

Bonsoir,

non, pas vampirisé : ça semble être la règle pour une Daimler qui ne soit pas Super Eight.

ma "R" a du cuir... c'est tout ce que je peux dire...

il me semble me rappeler que les Sovereign n'ont pas de cuir non plus. Mais c'est vague.

 

Peut être une provenance, oui... mais sur un point aussi "visible", c'est étrange.

Enfin, ça va avec la logique du levier dépareillé (again) : sur d'autres modèles, le levier est harmonisé (pas en bois, en cuir).

Politique d'option "à la Jaguar"?

 

Y avait il des "Daimler d'entrée de gamme" dans certains pays comme le Bénélux?

Maybie

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Justement, le lien que vous mettez me montre une version équipée de l'entourage cuir !!!

 

Hello,

 

désolé, j'ai du mal comprendre où se situe cette pièce manquante sur votre levier de BVA.

Où se trouve-t-elle sur l'annonce, car j'ai beau zoomer, je n'y vois rien ?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...